Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière sur un chantier
a
24 février 2024 22:48
Bonjour, je travail dans le secteur du bâtiment et je suis sale toute la journée ainsi que mon lieux de travail ce qu'il fait que je rattrape mes prière en rentrant après le boulot

J'aimerais savoir si cela est autorisé
Y
24 février 2024 23:43
Salem a3laykoum
Tu dois faire tes ablutions et prie ou que tu puisses sans retarder tes salât inch'Allah
La saleté n'est pas un élément annulent la salât
Wa Allah a3lem
25 février 2024 04:05
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La saleté n'a rien à voir avec les ablutions. Allah a seulement dit de se laver certaines parties du corps avant de prier. Les obligations des ablutions mineures sont de laver le visage, les mains et les avant-bras, d’essuyer la tête et les pieds, ou de laver les pieds (cf. s5v6). Tout le reste est facultatif.

A part prier dans le vestiaire, il vaut mieux éviter de prier ailleurs. Le chantier est un endroit dangereux.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout.

L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités ou des patrons.
Il suffit de faire ce qu’on peut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
25 février 2024 08:44
Merci pour vos réponse
J'ai lu quelques part qu'on ne pouvais pas prier sur une monture
Est ce que si je prie dans mon camion (à l'arrière) c'est serais considéré comme une monture ?

Généralement je n'es pas d'endroit discret pour accomplir ma prière même pas de vestiaire mise à pars le camion
25 février 2024 09:25
D'une manière générale, les gens ont compliqué la religion en inventant des règles sorties de nulle part. Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Si une personne vient te voir et déclare que tu lui dois 5000€, est-ce que tu lui donnes ? Non. Tu vas lui demander une preuve. Bah, en religion, c'est pareil.
Et s'il te sort une preuve, tu lui donnes ? Non. Tu examines la preuve, tu vérifies que c'est vrai. En religion, c'est pareil.

Des 'oulama sont allés jusqu'à interdire aux femmes de conduire une voiture. Avec des preuves. Détails ici.
Où est la douille ?

Prie comme tu peux. Et la sécurité avant tout.

Mais l'essentiel est ailleurs. Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/24 09:44 par CHN-W.
a
25 février 2024 19:34
Merci beaucoup pour ton aide 🙂
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook