Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA PRIERE
2 avril 2011 19:54
La prière est l’ascension propre de chaque Musulman. Si le Prophète — paix et bénédiction sur lui — monta vers les cieux les plus élevés, sachez que vous avez à votre disposition, cher frères et soeurs Soumis à Dieu, une ascension spirituelle par laquelle tu peux monter indéfiniment vers Dieu — Exalté soit-Il -, et ce, grâce à la prière, au sujet de laquelle, le Très Haut dit dans un hadith sacré : « J’ai partagé la prière en deux parts, l’une pour Moi, l’autre pour Mon Serviteur, et à Mon Serviteur ce qu’il demande.
Si Mon Serviteur dit : « Louanges à Dieu, Seigneur des Mondes. » , Je dis : Mon Serviteur M’a loué.
S’il dit : « Le Clément, le Miséricordieux. » , Je dis : Mon Serviteur M’a rendu les hommages.
S’il dit : « Le Maître du Jour de la Rétribution. » , Je dis : Mon Serviteur M’a glorifié.
S’il dit : « C’est Toi que nous adorons et c’est Toi que nous implorons. » , Je dis : Cela Nous concerne Moi et Mon Serviteur, et à Mon Serviteur ce qu’il demande.
S’il dit : « Guide-nous vers le droit chemin. Le chemin de ceux que Tu as comblés par Tes bienfaits, non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère ni de ceux qui se sont égarés. » , Je dis : Cela est pour Mon Serviteur, et à Mon Serviteur ce qu’il demande. »




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/11 20:06 par michelp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook