Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier en avance
r
23 décembre 2019 14:57
Salaam, jespère que vous allez bien tous et toutes.

Alors voila j'aurais une petite question concernant la prière. Je travaille de 8h du matin à 22h00. et il est très difficile pour moi de rattraper touuute la prière le jour même ou le jour d'après parce que je travaille encore de 8h à 22h00 et cela 7 jours sur 7. je me demandais est ce que cela serait possible de faire mes prière d'avance le matin (jor à 5h du mat) et revenir chez moi et prier isha et dormir. parce que je me disais que moi je veux pas faire mes prieres que pour faire mes prieres (une sorte de gymnastique), j'aimerais les faire d'avance et les ressentir vraiment pour pas juste les faire pour les faire. jespere que je suis clair ahaha.

Mercii d'avance.
Y
23 décembre 2019 15:03
Parmis les conditions de validité de la prière il y a le fait de la faire à l'heure. Surtout pas en avance, eventuellement en retard jusqu à l entrée de la prière suivante grand max..

Celui qui néglige la prière par paresse, 15 punitions lui sont réservées :
-Cinq, en ce monde.
-Trois, au moment de la mort.
-Trois, dans la tombe.
-Trois, au réveil sur la plaine de la Résurrection.
 
Les 5 pénalisations sur le Terre :
 
1) Il ne sera pas gratifié de la longévité de la vie.
2) Il n'aura jamais l'aspect des gens pieux.
3)Toutes ses oeuvres pieuses réalisées ne lui seront pas rétribuées.
4) Aucune invocation de sa part ne sera acceptée.
5) Les requêtes du pieux en sa faveur seront vaines.
 
Les 3 sanctions au moment de la mort :
 
1) Il mourra en disgrâce.
2) Il mourra affamé.
3) Il mourra d'une soif inextinguible que toute l'eau de l'océan ne pourra étancher.
 
Les 3 punitions dans la tombe :
 
1) Celui qui négligeait ses prières, sa tombe sera si étroite que ses côtes s'entrecroiseront.
2) Sa tombe sera enflammée et il y brûlera.
3) Un serpent nommé Choudja'Al Aqra (le fauve courageux), aux yeux de feu et aux griffes d'acier sera chargé de punir ceux qui négligeaient leurs prières. La longueur d'une griffe sera équivalente à une journée de marche. Et ce serpent s'adressera au défunt d'une voix menaçante pareille aux roulements du tonnerre en disant :
 
 
" Je suis Choudja'Al Aqra, j'ai été chargé de te battre de l'aube jusqu'à Zohr pour avoir délaissé la prière de Fadjr, de Zohr jusqu'à Assr pour avoir négligé celle de Zohr. Je te harcèlerai de Assr jusqu'à Maghrib, de Maghrib à Icha et de Icha jusqu'à l'aube ". Qu'Allah nous préserve des supplices de ce bourreau !
 
Il est dit que ses coups seront si violents qu'à chaque heurt, le mort s'enfoncera à une profondeur de 70 coudées et ce jusqu'au Jugement Final où il se réveillera de sa tombe. (Fazaïlé-Namaz)
 
Les 3 condamnations le jour de la Résurrection :
 
1) Son jugement sera très pénible.
2) Il subira un châtiment terrible de la part d'Allah.
3) Il sera déshonoré et jeté dans la Géhenne. ( ref. Zawâdjir an Iqtirafil Kabâ-ir)
 
"O Allah, préserve nous de toutes ces punitions ainsi que toutes les autres qui puissent existent et accorde nous ta miséricorde ainsi qu'unebelle place au Paradis, amine."
23 décembre 2019 15:10
Salam


Tu dois avoir des pauses pour te nourrir et te reposer. ?

Citation
repentirheureux a écrit:
Salaam, jespère que vous allez bien tous et toutes.

Alors voila j'aurais une petite question concernant la prière. Je travaille de 8h du matin à 22h00. et il est très difficile pour moi de rattraper touuute la prière le jour même ou le jour d'après parce que je travaille encore de 8h à 22h00 et cela 7 jours sur 7. je me demandais est ce que cela serait possible de faire mes prière d'avance le matin (jor à 5h du mat) et revenir chez moi et prier isha et dormir. parce que je me disais que moi je veux pas faire mes prieres que pour faire mes prieres (une sorte de gymnastique), j'aimerais les faire d'avance et les ressentir vraiment pour pas juste les faire pour les faire. jespere que je suis clair ahaha.

Mercii d'avance.
23 décembre 2019 15:34
Salam,

Allah sait ce qu'il y a dans les cœurs, Allah sait quand quelqu'un n'a pas d'autre choix, il ne peut pas demander à Sa créature l'impossible. Il ne peut pas punir une personne injustement.

Essaie de faire comme tu le peux au maximum, Allah sait ce qu'il y a dans ton cœur. Allâh nous a facilité toute chose et nous nous compliquons tout.

Fais comme tu peux en ton âme et conscience.
Citation
repentirheureux a écrit:
Salaam, jespère que vous allez bien tous et toutes.

Alors voila j'aurais une petite question concernant la prière. Je travaille de 8h du matin à 22h00. et il est très difficile pour moi de rattraper touuute la prière le jour même ou le jour d'après parce que je travaille encore de 8h à 22h00 et cela 7 jours sur 7. je me demandais est ce que cela serait possible de faire mes prière d'avance le matin (jor à 5h du mat) et revenir chez moi et prier isha et dormir. parce que je me disais que moi je veux pas faire mes prieres que pour faire mes prieres (une sorte de gymnastique), j'aimerais les faire d'avance et les ressentir vraiment pour pas juste les faire pour les faire. jespere que je suis clair ahaha.

Mercii d'avance.
r
23 décembre 2019 16:36
Je suis d’accord quand tu dit qu’allah sait ce qu'il y a dans nos cœurs , mais parcompte concernant la prière chacun dois la faire obligatoirement que l’on soit en bonne santé ou malade on est obligé de la faire et grâce à la clémence d’allah Le malade peu là faites assis , coucher ou autre mais il doit la faire !!!
Pour rappel il y a aucune excuses valable concernant la prière !!!!
Allah nous a créer pour l’adorer ! Et l’adoration Passe par les actes
Débrouille toi comme tu veux mais fait ta prière à la heure si tu ne veux pas qu’allah Te châtie
U
23 décembre 2019 18:05
Tu as bien exploré ton lieu de travail ?

Normalement tu devrais pouvoir trouver au moins un endroit discret. Moi par exemple là où je travaille en ce moment j'en ai trouvé plein et personne ne sait.

Sinon le mieux serait de trouver quelque part à côté de ton lieu de travail comme ça tu risques pas de te faire virer si on te surprend.

SI il y a des magasins à côté, essaie les cabines d'essayage. Si il y a un parking au sous-sol, tu peux peut-être trouver un local vide, etc...
23 décembre 2019 18:33
"Pour rappel il y a aucune excuses valable concernant la prière !!!!"

Compliqué quand même pour les gens en réanimation ou dans le coma, tu ne trouves pas ?
Citation
rida69 a écrit:
Je suis d’accord quand tu dit qu’allah sait ce qu'il y a dans nos cœurs , mais parcompte concernant la prière chacun dois la faire obligatoirement que l’on soit en bonne santé ou malade on est obligé de la faire et grâce à la clémence d’allah Le malade peu là faites assis , coucher ou autre mais il doit la faire !!!
Pour rappel il y a aucune excuses valable concernant la prière !!!!
Allah nous a créer pour l’adorer ! Et l’adoration Passe par les actes
Débrouille toi comme tu veux mais fait ta prière à la heure si tu ne veux pas qu’allah Te châtie
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 décembre 2019 18:39
Salam,


Tiens une video qui pourra te donner des solutions Incha Allah :


Edit : à partir de 10:10*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/19 18:45 par Windoseur.
23 décembre 2019 18:48
Salam,

c'est facile de dire "débrouille toi" mais tu ne donnes pas de solutions et ensuite, " fait ta prière à la heure si tu ne veux pas qu’allah Te châtie" on dirait une menace, l'Islam est une religion de miséricorde, pas un fardeau ou une contrainte. Là tu donne juste envie au posteur de quitter l'islam
Citation
rida69 a écrit:
Je suis d’accord quand tu dit qu’allah sait ce qu'il y a dans nos cœurs , mais parcompte concernant la prière chacun dois la faire obligatoirement que l’on soit en bonne santé ou malade on est obligé de la faire et grâce à la clémence d’allah Le malade peu là faites assis , coucher ou autre mais il doit la faire !!!
Pour rappel il y a aucune excuses valable concernant la prière !!!!
Allah nous a créer pour l’adorer ! Et l’adoration Passe par les actes
Débrouille toi comme tu veux mais fait ta prière à la heure si tu ne veux pas qu’allah Te châtie
23 décembre 2019 20:02
Salam
La prière par anticipation n'est pas valable.Toutes les prières sont régies par des heures bien déterminés.aucune prière n'est exaucable auprès d'Allah par anticipation ou rattrapage,sauf dans les cas exemptés(maladie,voyage et peur).
r
23 décembre 2019 21:44
Il n y a aucune raison valable pour tout le monde qui est en bonne santé et doué de raison !
sauf les cas spéciaux bien sûr ( maladie , voyage , personne n’ayant pas tte sa raison ...))) !!!
r
23 décembre 2019 21:48
C est toi qui pense que c est un fardeau !
L islam est une religion de miséricorde mais concernant les piliers de l islam on ne peut pas faire ce que l on veut comme on veut !!!!
Il faut les accepter et surtout s’y soumettre car la base de l’islam c est le fait de se soumettre à allah !!
24 décembre 2019 04:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu travailles comme un Chinois. Tu dors quand ? grinning smiley

Concernant le sujet initial, on ne peut pas faire en avance. Ce qu'on peut faire, c'est les regrouper. Détails ici.

Sinon, en rentrant à la maison, tu fais sobh puis tu fais une pause. Puis tu fais dhor et 'asr, puis tu fais une pause. Puis tu fais maghreb et 'icha.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook