Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des preuves pour ceux qui reflechissent!! liser SVP
L
18 janvier 2008 16:00
Salam,

salam'alaykoum


Vous avez droit à votre cours durant l'épreuve


C'est un devoir que donne le professeur et qui est décisif pour le passage en classe supérieure. Le professeur annonce : « Vous avez la possibilité de consulter votre cours. Toutes les réponses s'y trouvent. »




Un élève qui, empli de vanité, se dirait « Pourquoi le cours ? Mon intelligence suffit », et qui se planterait magistralement au devoir ne mériterait que cette remarque : « Les réponses étaient accessibles. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. »




Le Prophète (paix sur lui) reçut en révélation un verset qui le fit pleurer toute une nuit. Ce verset dit: « Dans la création des cieux et de la terre, et dans la succession de la nuit et du jour, il y a des signes pour les doués d'intelligence. » Questionné sur ces pleurs par Bilâl (que Dieu soit Satisfait de lui) qui venait le voir pour la prière du matin, le Prophète (paix sur lui) répondit : « Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ? »




Ainsi, le Prophète (paix sur lui) se sentait redevable d'un immense bienfait annoncé par ce verset : les signes sont à la disposition de tout un chacun. Il n'y a plus qu'à méditer. « Vous avez droit à votre cours. Toutes les réponses s'y trouvent »




Le Prophète (paix sur lui) l'a d'ailleurs annoncé : « Malheur à celui qui récite ce verset et ne médite pas »




Oui ! Malheur à toi si tu ne te donnes pas la peine de réfléchir à ce qui t'entoure.




Malheur à toi si tu ne considères pas ce Soleil se levant avec délicatesse chaque matin à une heure très précise. Cette étoile si grosse qu'elle ne pourrait passer entre la Terre et la Lune, ce bolide tournant dans la galaxie à la vitesse folle de 217 km par seconde (l'avion le plus rapide du monde à l'heure actuelle atteint en vitesse de pointe quelques 130 km par seconde. La Nasa espère pouvoir disposer d'un appareil avoisinant les 200 km par seconde en ... 2020 !), se trouvant à 150 millions de kilomètres, et qui se lèvera demain à l'est à une heure exacte, sans un retard, alors même que la Terre tourne autour de ce Soleil à la vitesse de 1800 km par heure... tout cela serait donc l'effet du pur hasard ?




Penses-tu que cette Terre sur laquelle nous vivons, qui en plus de son mouvement de révolution, tourne également sur elle-même selon un axe incliné avec une précision d'orfèvre pour dévier les rayons solaires nocifs, recueillant du Soleil ce qui est nécessaire (et en quantité propice) pour le développement de la vie sur la planète, penses-tu que tout cela est le fait du... hasard ?




Et les arbres qui surgissent de la même terre, nourris avec la même eau, éclairés par le même Soleil, mais qui diffèrent entre eux du tout au tout. Est-ce là aussi le hasard ?




Et cette nourriture que tu prends, que tu mâches, que tu avales, que tu digères et que ton corps décompose en faisant le tri avec exactitude : ce qui doit aller au foie ne va pas aux reins, et ce qui doit être déféqué ne passe pas dans le sang. Le hasard encore ?




Et toi-même ? Si semblable aux autre humains et en même temps si différent. Une bouche comme tout le monde, mais pas la même que celle des autres. Même chose pour tes mains, tes pieds, ou n'importe quelle partie de ton corps. Des goûts, une personnalité, une manière de penser, une façon de réfléchir : comme tout un chacun mais qui te spécifient en même temps : le hasard ? Tu ne serais qu'un formidable assemblage de particules ? Voilà qui suffit à te résumer ? Voilà qui te satisfait ?




Non ! Tu es bien plus que cela. Observe, scrute, regarde, écoute, sois attentif. Apprends à lire dans ce qui est autour de toi. Tu sauras qu'il y a derrière cette précision d'orfèvre Un Orfèvre au-dessus de tous les orfèvres. Derrière cette organisation un Maître Organisateur ne dépendant d'aucune organisation quand chacune d'elles dépend totalement de Lui. Derrière cette perfection un Être Parfait au-delà de toute perfection.




« Des signes pour les doués d'intelligence » nous dit admirablement le verset. Tout ce que tu vois est donc signe, à condition que tu fasses preuve d'intelligence. Et quelle est-elle cette intelligence mentionnée ici ? Le fait de tourner autour de la Terre sans connaître le Créateur de la Terre ? Le fait de marcher sur la Lune sans connaître le Créateur de la Lune ?




Le verset suivant donne la réponse et il est la clé de tout. Puisse Dieu nous permettre de nous y conformer : « Ceux qui debout, assis, couchés se souviennent de Dieu et qui réfléchissent sur la création des cieux et de la terre. » Les gens intelligents ne sont pas ceux qui réfléchissent sur les éléments pour n'y trouver que des éléments. Ce sont ceux qui, le coeur empli de Lui, qu'ils soient debout, assis ou couchés, cherchent à Le connaître à travers la perfection de Son oeuvre. Ceux-là, parce qu'ils perçoivent les signes du Très-Haut, parviennent à la plus juste des conclusions, mentionnée dans le passage sui
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
L
18 janvier 2008 16:02
la suite




suivant : « Notre Seigneur ! Tu n'a pas crée tout cela en vain. Pureté à Toi. Et sauve nous du Feu. »




Si tu te rappelles de Lui et qu'ensuite tu regardes, Il guidera ton regard et tu verras les signes. Si ton coeur est vide de Lui et que tu regardes, tu ne verras que des éléments.




Sois des premiers ! Ne sois pas des derniers !



Article tiré du site: www.nasiha-islam.com, par le frère Chawkat.

Lien de l'article: [www.nasiha-islam.com]

wa salam'alaykoum


Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
o
18 janvier 2008 16:37
allah u akbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook