Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preuve D’amour ou pas?
N
20 novembre 2019 11:21
Salem les yabiladis

Je voudrais vous poser une question, un homme qui n’est pas amoureux fera-t-il 12 heure de route pour une fille juste pour la voir?

Parlerait-il d’elle a sa famille?

Voudrais t’il faire connaissance avec la famille ?
C
20 novembre 2019 11:29
Salam

Tu sais, le nombre d'hommes qui vont se chercher une fille carrément au bled, y'en a pas mal. Sont-ils amoureux de ces filles ? La réponse sera non.

Les hommes qui se cherchent une fille au loin, bien souvent c'est pour cacher des défauts qu'on verrait s'ils habitaient plus près ... Donc méfiance !

C'est tellement facile de dire des jolies paroles à une fille pour qu'elle n'y voit que du feu.

Ensuite, comment tu sais qu'il parle de toi à sa famille, c'est LUI qui te l'a dit ? Si ça se trouve il ne leur a rien dit du tout. Et puis vouloir faire connaissance et faire connaissance pour de vrai, ça fait deux.

Pour l'instant, je vois qu'il y a beaucoup de blablabla, mais des actes ...

Qu'il les fasse ces 12h de route, qu'il vienne voir ta famille pour te demander, et ensuite on verra s'il en vaut la peine ou pas ... Ne t'emballe pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 11:29 par Citruss.
H
20 novembre 2019 11:36
Salam

La réponse est non, un homme ne va pas faire même 1 heure de route si ça ne vaut pas la peine.
L'homme se déplacera pas pour rien, dire ensuite pourquoi je suis venu ?
Il faut être vraiment très très très très très amoureux de la personne, pour qu'elle se déplace et que ça démarche soit sincère.


Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je voudrais vous poser une question, un homme qui n’est pas amoureux fera-t-il 12 heure de route pour une fille juste pour la voir?

Parlerait-il d’elle a sa famille?

Voudrais t’il faire connaissance avec la famille ?
20 novembre 2019 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas que l'amour pour pousser quelqu'un à faire 12h de route, etc. La pression familiale pour se marier par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
20 novembre 2019 11:45
Alaikom Salam,

S'il est sérieux et qu'il a vraiment envie de se marier et qu'il a entendu que du bien de la fille, je pense que oui il pourrait se deplacer.
20 novembre 2019 11:46
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Alors là je ne suis pas d'accord, en fonction des cas tu ne peux pas dire qu'un homme ne fera pas le trajet pour au moins la voir.

Nous les hommes avons moins le scope dans les probabilités de rencontres, mais je remarque que bcp de femmes croient qu'on peut facilement aller chez une autre, ce qui traduit chez elles leur manque de confiance en elles. C'est un biais cognitif féminin qui se retrouve souvent.


Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

La réponse est non, un homme ne va pas faire même 1 heure de route si ça ne vaut pas la peine.
L'homme se déplacera pas pour rien, dire ensuite pourquoi je suis venu ?
Il faut être vraiment très très très très très amoureux de la personne, pour qu'elle se déplace et que ça démarche soit sincère.
N
20 novembre 2019 11:51
Oui j’ai pensé a sa aussi mais lui il n’a pas de pression familiale bien au contraire..

Et plusieurs personne on voulu luii presenter des filles de son entourage mais il n’a jamais accepté

J’ai beaucoup pensé a ce que tu a dit aussi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas que l'amour pour pousser quelqu'un à faire 12h de route, etc. La pression familiale pour se marier par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
20 novembre 2019 11:52
Donc tu en conclu que il peut faire 12 heure de route
Raté une journée de travail meme si il n’aime pas la fille?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Alors là je ne suis pas d'accord, en fonction des cas tu ne peux pas dire qu'un homme ne fera pas le trajet pour au moins la voir.

Nous les hommes avons moins le scope dans les probabilités de rencontres, mais je remarque que bcp de femmes croient qu'on peut facilement aller chez une autre, ce qui traduit chez elles leur manque de confiance en elles. C'est un biais cognitif féminin qui se retrouve souvent.
N
20 novembre 2019 11:53
Je ne sais pas du tout ma soeur
Je réfléchis depuis 1 semaine...
je me dit qu’il aurait pu accepter de faire connaissance avec les filles autour de chez lui aussi? Pk faire tant de route ?
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

La réponse est non, un homme ne va pas faire même 1 heure de route si ça ne vaut pas la peine.
L'homme se déplacera pas pour rien, dire ensuite pourquoi je suis venu ?
Il faut être vraiment très très très très très amoureux de la personne, pour qu'elle se déplace et que ça démarche soit sincère.
H
20 novembre 2019 11:58
Peut-être qu'il n'a pas trouvé à côté de chez lui, il veut tenter ailleurs.
Citation
Nass1221 a écrit:
Je ne sais pas du tout ma soeur
Je réfléchis depuis 1 semaine...
je me dit qu’il aurait pu accepter de faire connaissance avec les filles autour de chez lui aussi? Pk faire tant de route ?
20 novembre 2019 12:05
Non s'il n'aime pas la fille il ne fera pas 12 heures. Question de disponibilité et surtout d'intérêt.

Citation
Nass1221 a écrit:
Donc tu en conclu que il peut faire 12 heure de route
Raté une journée de travail meme si il n’aime pas la fille?
C
20 novembre 2019 12:10
Heu stop. Ne va pas mettre n'importe quelle idée non plus dans la tête de cette fille.

Il y a aimer et aimer dans ce cas.

Il se déplace peut-être parce qu'elle remplit certains critères et se dit que ça vaut le coup de se déplacer. Mais aimer avec le coeur, c'est une autre affaire quand même. Là ils ne se sont pas encore vu je crois, comment peut-on aimer une personne à distance comme ça, c'est impossible. On n'aime dans ces cas-là que l'image que l'autre renvoie, et rien d'autre.
Citation
Malyk67 a écrit:
Non s'il n'aime pas la fille il ne fera pas 12 heures. Question de disponibilité et surtout d'intérêt.
g
20 novembre 2019 12:29
Salem,

Pourquoi malgré tout tu te poses la question. T'es sûre, qu'il n'y a pas quelque chose de plus ou moins inconscient qui te tracasse ?
Citation
Nass1221 a écrit:
Je ne sais pas du tout ma soeur
Je réfléchis depuis 1 semaine...
je me dit qu’il aurait pu accepter de faire connaissance avec les filles autour de chez lui aussi? Pk faire tant de route ?
20 novembre 2019 12:31
C'est triste mais ce sont même pas des preuves, ça peut vouloir ne rien dire.
*
20 novembre 2019 12:42
J'ai lu tes précédents posts, il t'a demandé en mariage non ? Si oui, pourquoi tu doutes encore ?

Dans le cas contraire, je ne pense pas que quelqu'un va faire 12h de route sans raison (à part si c'est un gros malade qui aime se torturer).
S
20 novembre 2019 12:47
Salam aleykoum,

Un homme pourrait faire 10 000km pour venir te voir que tu n'aurais aucune garantie.

Tu es en mode waswas. Les hommes n'ont pas à être des warriors et des soldats de l'amour.

Si un homme respectes les lois divines Bismilleh et place ta confiance en Allah swt.


Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je voudrais vous poser une question, un homme qui n’est pas amoureux fera-t-il 12 heure de route pour une fille juste pour la voir?

Parlerait-il d’elle a sa famille?

Voudrais t’il faire connaissance avec la famille ?
C
20 novembre 2019 12:48
Nass1221. Tu te poses trop de questions.

Il veut venir te voir, faire autant de route ? Ben qu'il les fasse. Il veut te demander en mariage ? Ben qu'il le fasse.

Il s'exécute, à toi de savoir s'il correspond à tes attentes ou pas. Et si c'est le cas, quand vous aurez convenu d'une date et que vous passerez effectivement devant le maire, tu pourras dire que oui, là, ça le fait.

En attendant, il n'y a RIEN entre vous. Donc des choses se font entre vous, une histoire se crée, mais ça ne repose pour l'instant sur RIEN. Accepte le déroulement des choses. Si ça avance comme il faut, tant mieux et si ça casse à un moment ou à un autre, et ben tant pis.

Faut pas plus se prendre la tête à ce sujet. Et entre temps, ne développe pas trop de sentiments à son égard. Ce n'est qu'un type qui a des vues sur toi. Laisse les choses se faire. Et prends une journée à la fois.
20 novembre 2019 14:40
Justement, comme les hommes font peu de rencontres ils ont tendance à être un peu trop open.

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Alors là je ne suis pas d'accord, en fonction des cas tu ne peux pas dire qu'un homme ne fera pas le trajet pour au moins la voir.

Nous les hommes avons moins le scope dans les probabilités de rencontres, mais je remarque que bcp de femmes croient qu'on peut facilement aller chez une autre, ce qui traduit chez elles leur manque de confiance en elles. C'est un biais cognitif féminin qui se retrouve souvent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook