Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pretty privilege
19 mai 2020 19:05
Salam à tous!


J'espère que vous allez tous bien. Récemment j'ai découvert l'existence d'un terme pour un phenomène que j'avais déjà observé appelé le "pretty privilege" ou le privilège de la beauté qui va permettra à certaines personnes au physique avantageux d'accéder plus facilement à leur fin quelle soit professionnelle ou autre.

Est ce que vous confirmez ou réfutez cette "thèse" ?
19 mai 2020 19:09
Salam posteuse,

Ceci a toujours existé sauf qu' on n en parle pas car c est en réalité de la discrimination...
Il y a plein d'exemple là dessus...

Bonne soirée, bon ramadan.
19 mai 2020 19:11
Certainement oui.
19 mai 2020 19:12
Effectivement on en parle pas suffisamment

Merci saha ftorek smiling smiley

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Ceci a toujours existé sauf qu' on n en parle pas car c est en réalité de la discrimination...
Il y a plein d'exemple là dessus...

Bonne soirée, bon ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/20 19:13 par Jeyda.
19 mai 2020 19:14
La beauté c'est rassurante.

C'est comme un gage pour celui qui regarde que la personne a les qualités attendues. Il n'y a même plus besoin de parler. Juste de sourire discrètement.
M
19 mai 2020 19:17
Être beau ou belle facilite grandement la vie, c’est un fait

Il y a eu des expériences sociales qui montre l’impact du physique : une jolie femme qui a passé un entretien d’embauche bien habillé, apprêté etc avec un cv peu qualifié et cette même femme a repassé l’entretien et s’est enlaidie avec une perruque des grosses lunettes mais son cv était bien meilleur et n'a pas été prise

Les hommes beaux aussi sont avantagé mais chez la femme c’est encore plus puissant l’impact du physique.
19 mai 2020 19:18
C'est une réalité.
19 mai 2020 19:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cela a été étudié et quantifié. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mai 2020 19:44
salam oui , sa existe et c'est vraiment dommage mais l'humain est comme sa
une youtubeuse en a parlé :
C
19 mai 2020 19:47
salam


oui je le confirme j'en usé sans m'en rendre compte avant maintenant moins mais j'avoue que quand tu veux de la facilité ca passe mieux avec un joli facié
mais a aussi toute la fleuriture autour si tu es belle ou beau et tu tire la gueulle ou tu fais crados ca marche pas.
en realité c plus se mettre en avant que la beauté elle meme qui est primé de nos jour
c
19 mai 2020 21:08
Oui ça a été prouvé
r
19 mai 2020 22:29
Ça marche avec les faibles et les injustes mais pas avec les justes
20 mai 2020 00:04
Je ne pense pas. C'est un biais cognitif. C'est implanté dans le cœur des humains. On associe le bien au beau. Peut-être parce qu'Allah est le Beau et le Bien et que l'humain est prédisposé à servir Allah.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ça marche avec les faibles et les injustes mais pas avec les justes
r
20 mai 2020 00:09
Attention il existe une notion entre beau et de porter beau
Certaines personnes Allah Ibarek sont belles mais de délaissent sur tout point de vue :vestimentaire , comportement, élocution tandis que d’autres sont moins belles mais ont une belle image , je pense que ça joue beaucoup le fait d’avoir un bon comportement propre , humble etc Allah est plus Savant
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne pense pas. C'est un biais cognitif. C'est implanté dans le cœur des humains. On associe le bien au beau. Peut-être parce qu'Allah est le Beau et le Bien et que l'humain est prédisposé à servir Allah.
C
20 mai 2020 00:16
Bien sur que ça existe, je l'ai même vécu à plusieurs reprises, ma soeur est belle moi pas, le traitemement entre nous deux est different
20 mai 2020 06:39
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

A La télé, dans les pubs,dans les endroits qui accueillent du publics genre salon de L auto etc en général ils ne mettent pas une fille a qui il lui manque un oeil ou autre, c est pour que certaine femme prennent cela en exemple, pour faire baver les messieurs et leurs faire cracher de L argent plus facilement.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam à tous!


J'espère que vous allez tous bien. Récemment j'ai découvert l'existence d'un terme pour un phenomène que j'avais déjà observé appelé le "pretty privilege" ou le privilège de la beauté qui va permettra à certaines personnes au physique avantageux d'accéder plus facilement à leur fin quelle soit professionnelle ou autre.

Est ce que vous confirmez ou réfutez cette "thèse" ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook