Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétendant exigeant
F
15 novembre 2019 16:15
salam alaykom,

il y a une personne qui souhaite du sérieux avec moi , il me donne des exigences dès le départ .
Il m'annonce la couleur qu'il visitera sa mère tout les jours et de l'accompagner au moins 3 fois par semaines chez la famille . Ce que j'ai cru comprendre c'est que ma vie social je l'oublie car ça sera lui et sa famille. Il me dit qu'après notre mariage il souhaite habiter dans le même quartier que ses parents . Il me dit aussi que dans certaines situation c'est la parole de ma mère qui marche . Que sa mère est sympa gentille que ses sœurs disent toujours on sera jalouse de la relation entre notre mère et la futur épouse .
Il sait où j'habite mais je ne sais pas qu'elle suite donner car j'ai peur d'être malheureuse malgré qu'il a des qualités .
Je ne suis pas contre la famille au contraire mais ça me semble abusé dans ce cas
j'ai envie d'essayer mais j'ai peur de regretter et de ne pas aimer ce mode de vie
P
15 novembre 2019 16:16
Fait confiance à ton intuition winking smiley
m
15 novembre 2019 16:18
Aleycoum salem

Honnêtement je pense que tu sais tres bien au fond de toi si tu vas pouvoir supporter tout ça ou pas. Etre proche de sa famille OK, mais ne pas savoir un.minimum couper le cordon ça non, en tout cas c est ma vision des choses. À toi de voir si sur le long terme tu pourras supporter tt ça..
Citation
Fastf a écrit:
salam alaykom,

il y a une personne qui souhaite du sérieux avec moi , il me donne des exigences dès le départ .
Il m'annonce la couleur qu'il visitera sa mère tout les jours et de l'accompagner au moins 3 fois par semaines chez la famille . Ce que j'ai cru comprendre c'est que ma vie social je l'oublie car ça sera lui et sa famille. Il me dit qu'après notre mariage il souhaite habiter dans le même quartier que ses parents . Il me dit aussi que dans certaines situation c'est la parole de ma mère qui marche . Que sa mère est sympa gentille que ses sœurs disent toujours on sera jalouse de la relation entre notre mère et la futur épouse .
Il sait où j'habite mais je ne sais pas qu'elle suite donner car j'ai peur d'être malheureuse malgré qu'il a des qualités .
Je ne suis pas contre la famille au contraire mais ça me semble abusé dans ce cas
j'ai envie d'essayer mais j'ai peur de regretter et de ne pas aimer ce mode de vie
C
15 novembre 2019 16:18
De quelles qualités tu me parles là au juste ?

Il veut se marier tout en voulant rester avec Môman. Désolée, mais ce n'est pas très compatible.

En fait, il veut juste une femme pour ce que sa mère ne peut pas lui donner parce que sinon sa mère lui suffit quoi.

Laisse tomber. Il t'annonce déjà la couleur. Tu seras enfermée, juste bonne pour qu'il assouvisse ses besoins de mâle et basta.

Si c'est ça que tu appelles avoir des qualités, merci bien !

Je l'aurais envoyé paître depuis longtemps, en lui disant d'aller se taper sa mère (et pardon pour la vulgarité, mais c'est lui qui a commencé pour le coup).
15 novembre 2019 16:20
Je suis d'accord avec ton message, tu résume bien ce que je voulais écrire.
Citation
Citruss a écrit:
De quelles qualités tu me parles là au juste ?

Il veut se marier tout en voulant rester avec Môman. Désolée, mais ce n'est pas très compatible.

En fait, il veut juste une femme pour ce que sa mère ne peut pas lui donner parce que sinon sa mère lui suffit quoi.

Laisse tomber. Il t'annonce déjà la couleur. Tu seras enfermée, juste bonne pour qu'il assouvisse ses besoins de mâle et basta.

Si c'est ça que tu appelles avoir des qualités, merci bien !

Je l'aurais envoyé paître depuis longtemps, en lui disant d'aller se taper sa mère (et pardon pour la vulgarité, mais c'est lui qui a commencé pour le coup).
F
15 novembre 2019 16:20
Alaikom Salam,

Imagine vivre ce qu'il te dit et que ça devienne ton quotidien, est-ce-que tu t'y vois bien et heureuse ou pas vraiment ? Et t'auras ta réponse.
H
15 novembre 2019 16:23
Salam

Tu as le droit de dire tes exigences aussi, un couple doit avoir son intimité.
Il ne faut pas qu'il y est des conflits avec sa mère. Tu as le droit de voir tes amies.

Si cette situation te plait, tu fais ce que tu veux.
15 novembre 2019 16:23
Wa enlaykoum salam,

Y'a même pas à se poser des questions, fuis cet homme et n'acceptes jamais d'épouser un homme pareil! Bien sûr que tu seras malheureuse!

PS : ne te maries surtout pas par dépit!
15 novembre 2019 16:24
déjà à l'écrit ça donne pas envie alors le vivre j'imagine même pas...
C
15 novembre 2019 16:25
Ah ... je suis rassurée. Je croyais que j'allais me faire insulter pour avoir touché à la sacralité de la Mère Supérieure ...

Ouf. En plus venant d'un homme, merci à toi. Welcome

En espérant que la posteuse comprenne la même chose que nous.
Citation
Malyk67 a écrit:
Je suis d'accord avec ton message, tu résume bien ce que je voulais écrire.
F
15 novembre 2019 16:26
Selem alykoum

Meme avec pleins de qualites, ses "exigences" auraient suffit a me dissuader a ta place...

Et sa future femme elle aura le droit de voir sa famille a elle?

Apparement les belles soeurs ont deja prevues d'etre jalouse et si tu vis pres de la belle mere, niveau intimite ca commence mal...

Et quels rapports il a avec sa mere? C'est le seul garcon? Le pere est present?
Citation
Fastf a écrit:
salam alaykom,

il y a une personne qui souhaite du sérieux avec moi , il me donne des exigences dès le départ .
Il m'annonce la couleur qu'il visitera sa mère tout les jours et de l'accompagner au moins 3 fois par semaines chez la famille . Ce que j'ai cru comprendre c'est que ma vie social je l'oublie car ça sera lui et sa famille. Il me dit qu'après notre mariage il souhaite habiter dans le même quartier que ses parents . Il me dit aussi que dans certaines situation c'est la parole de ma mère qui marche . Que sa mère est sympa gentille que ses sœurs disent toujours on sera jalouse de la relation entre notre mère et la futur épouse .
Il sait où j'habite mais je ne sais pas qu'elle suite donner car j'ai peur d'être malheureuse malgré qu'il a des qualités .
Je ne suis pas contre la famille au contraire mais ça me semble abusé dans ce cas
j'ai envie d'essayer mais j'ai peur de regretter et de ne pas aimer ce mode de vie
15 novembre 2019 16:29
Euh..... il n'y a pas de quoi mais..... c'est quoi ces prétendus "hommes" ????
Je ne comprend pas et ça m'insupporte. Jouer les grands gars c'est trop facile et des nanas tombent dedans (je dis ça dans la généralité, c'est pas contre !fastf).
Alors qu'il y en a d'autres qui veulent du sérieux et sont courtois.
Citation
Citruss a écrit:
Ah ... je suis rassurée. Je croyais que j'allais me faire insulter pour avoir touché à la sacralité de la Mère Supérieure ...

Ouf. En plus venant d'un homme, merci à toi. Welcome

En espérant que la posteuse comprenne la même chose que nous.
15 novembre 2019 16:29
cet homme a le mérite d'annoncer la couleur. Il te montre clairement que tu ne seras pas sa priorité. Ce n'est pas très rassurant surtout si tu tombes sur une belle mère qui a tjs son mot à dire. J'ai l'impression que c'est fils à sa moman si tu vois ce que je veux dire
C
15 novembre 2019 16:35
En même temps, c'est le problème des mariages "programmés". On ne connaît pas encore la prétendante, donc on ne peut pas encore avoir de sentiments pour elle. Si c'était le cas, la prétendante passerait forcément avant Môman.

Non, ce genre de mariage, c'est du n'importe quoi pour moi. On se marie parce qu'on aime l'autre et suffisamment pour avoir envie de quitter les parents surtout.

Mais ce genre d'homme ne cherche même pas à se marier. Ils passent une annonce je ne sais où, ça prend 5 minutes et ils attendent qu'une pauvre fille désespérée morde à l'hameçon. C'est juste pour se vider et c'est tout.

Quel homme normal va accepter de se marier avec une personne qu'il ne connait même pas ?

En plus, concernant la posteuse, quel genre de mariage lui propose-t-il en vrai ? A la mairie ? Ce serait étonnant.

Ben non, il veut juste se soulager de façon halal. Un crasseux quoi.

Et ça se dit musulman, c'est ça le pire.

Les filles, arrêtez de vous chercher un mari sur internet.

Encore, se faire recommander quelqu'un qu'on peut voir plusieurs fois parce qu'il n'habite pas trop loin, prendre le temps de voir si ça colle avant de sauter le pas, ok. Mais là ... Ill
Citation
Malyk67 a écrit:
Euh..... il n'y a pas de quoi mais..... c'est quoi ces prétendus "hommes" ????
Je ne comprend pas et ça m'insupporte. Jouer les grands gars c'est trop facile et des nanas tombent dedans (je dis ça dans la généralité, c'est pas contre !fastf).
Alors qu'il y en a d'autres qui veulent du sérieux et sont courtois.
W
15 novembre 2019 16:37
Ça dégoûte ces mecs...
Sa mère lui met encore des couches tant qu'on y est...
15 novembre 2019 16:39
Pour moi le mieux c'est d'abord des fiançailles, le temps de bien se connaître, et de voir si on a des objectifs de vie communs ou non. C'est aussi respectueux pour chaque famille et montre notre sérieux.
Citation
Citruss a écrit:
En même temps, c'est le problème des mariages "programmés". On ne connaît pas encore la prétendante, donc on ne peut pas encore avoir de sentiments pour elle. Si c'était le cas, la prétendante passerait forcément avant Môman.

Non, ce genre de mariage, c'est du n'importe quoi pour moi. On se marie parce qu'on aime l'autre et suffisamment pour avoir envie de quitter les parents surtout.

Mais ce genre d'homme ne cherche même pas à se marier. Ils passent une annonce je ne sais où, ça prend 5 minutes et ils attendent qu'une pauvre fille désespérée morde à l'hameçon. C'est juste pour se vider et c'est tout.

Quel homme normal va accepter de se marier avec une personne qu'il ne connait même pas ?

En plus, concernant la posteuse, quel genre de mariage lui propose-t-il en vrai ? A la mairie ? Ce serait étonnant.

Ben non, il veut juste se soulager de façon halal. Un crasseux quoi.

Et ça se dit musulman, c'est ça le pire.

Les filles, arrêtez de vous chercher un mari sur internet.

Encore, se faire recommander quelqu'un qu'on peut voir plusieurs fois parce qu'il n'habite pas trop loin, prendre le temps de voir si ça colle avant de sauter le pas, ok. Mais là ... Ill
15 novembre 2019 16:50
Dit lui de rester avec sa maman.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 novembre 2019 16:59
C'est le fils a maman le genre a fuir je dirais
B
15 novembre 2019 17:13
Jai pas trop compris il ta dit que ses soeurs seront jalouse ? Jalouse de qui ? Si tu veux avoir la belle famille h24 et que à la moindre dispute il claque la porte pour rejoindre sa famille alors la oui accepte.......
F
15 novembre 2019 17:14
J'ai décider de passer outre internet car il n'y a pas de sérieux sur internet j'ai compris que ça ne mène à rien , c'est un mec que j'ai rencontré dans mon étude . Il a échangé avec moi bien sur je connais sa vie qu'à travers ses paroles . Il veut une relation halal fondé une famille mais en même temps être très présent au coté de sa famille . A chaque rencontre il ne peut se passer ne serait ce qu'une heure sans parler à sa famille que sa soit sa mère ses soeurs ou ses cousins . Je ne sais pas s'il veut se marier juste pour avoir des enfants et pour le coté sexe car tous ce qu'il veut faire c'est au coté de sa famille , les sorties week end c'est la famille , visite c'est chez la famille , voyager avec la famille et de temps en temps avec sa femme . C'est quelqu'un de très timide (ou bien quelqu'un qui veut se montrer cet image)
Citation
Citruss a écrit:
En même temps, c'est le problème des mariages "programmés". On ne connaît pas encore la prétendante, donc on ne peut pas encore avoir de sentiments pour elle. Si c'était le cas, la prétendante passerait forcément avant Môman.

Non, ce genre de mariage, c'est du n'importe quoi pour moi. On se marie parce qu'on aime l'autre et suffisamment pour avoir envie de quitter les parents surtout.

Mais ce genre d'homme ne cherche même pas à se marier. Ils passent une annonce je ne sais où, ça prend 5 minutes et ils attendent qu'une pauvre fille désespérée morde à l'hameçon. C'est juste pour se vider et c'est tout.

Quel homme normal va accepter de se marier avec une personne qu'il ne connait même pas ?

En plus, concernant la posteuse, quel genre de mariage lui propose-t-il en vrai ? A la mairie ? Ce serait étonnant.

Ben non, il veut juste se soulager de façon halal. Un crasseux quoi.

Et ça se dit musulman, c'est ça le pire.

Les filles, arrêtez de vous chercher un mari sur internet.

Encore, se faire recommander quelqu'un qu'on peut voir plusieurs fois parce qu'il n'habite pas trop loin, prendre le temps de voir si ça colle avant de sauter le pas, ok. Mais là ... Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook