Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prétendant et désaccord. Il est salafi et wahabi, moi pas.
G
22 août 2020 13:31
Sujet sérieux : pas de réponse comme "je crois que" ou de parole qui sort de nulle part. Source svp

Et pas de hors sujet SVP


C'est parti d'une question, et ça a tout renversé quand j'ai su ses réponses et quand j'y ai répondu.

Il m'a dit que le Niqab était obligatoire, et que la femme devait sortir accompagner de quelqu'un.

Ca m'a étonné car ce nest pas ce que j'ai appris. J'ai appris que la femme devait se couvrir tout sauf le visage et les mains. Et qu'elle pouvait sortir seule avec la permission de son mari (pas de débat ce n'est pas le sujet).

Apres il ya eu toute une discussion difficile car il ne voulait rien entendre, j'étais dans le faux selon lui. Je ne suis pas parfaite j'ai peut-être fait une ou des erreurs. Je ne suis pas contre me reformer.

Quand j'ai lu ses réponses je lui ai dit fait attention au wahabi, en pensant qu'il a avait tenu cela d'eux... et là, ça a éclaté de son côté au fur et à mesure que je dise des choses qui ne correspondent pas à sa croyance.

Il m'a pris pour son ennemi lorsque j'ai critiqué certains savants qu'il affectionne tant. (Je parle des savants wahabi). Et il m'a déclaré égaré, avec une mauvaise croyance.

Je suis dans une période où je cherche la vérité et l'islam pure plus que jamais. Et avec toutes les divergences, les mises en Garde. Je me suis perdue. Je suis en train d'avoir une piste : je ne suis pas wahabi, car j'ai lu, écouté à ce sujet, et je ne suis pas de cette mouvance.

Jai décidé de me nommer comme Allah nous a nommé, de même que son Envoyer. Donc pas salafi,ni wahabi (terminologie qui n'ont pas été exploité au temps du prophète). Juste musulmane.
Sinon je dis ahlus-sunnah wal-jama'ah pour plus de précisions.


Certains diront que le salafi c'est le wahhabisme = ce n'est pas le sujet principal.
G
22 août 2020 13:34
Il m'a excommunié de l'islam, en me déclarant égarée, le sous entendu est fort : il me considère mécréante.

Je voulais juste échanger, et il était en confrontation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 13:35 par Chialeuse93.
22 août 2020 13:42
Où est le problème?
22 août 2020 13:43
Cela fait 20 ans que je suis sur internet, j en ai vu de toutes les couleurs avec les salafis

Ce que tu viens de raconter, j ai pu lire et voir EXACTEMENT la meme histoire des centaines de fois depuis que je suis sur le net

Cela mene toujours au meme resultat, malheur, divorce, egarement, HAINE, polygamie abusive, perversion, calomnie et apostasie

J insiste bien sur le mot HAINE, car ces gens ne sont que dans la haine jamais dans l adoration du CREATEUR

Tu fais ce que tu veux, ALLAH TE GUIDERA LA OU IL VEUT TE MENER

Mais ce que j ai compris des salafis wahabis, tu les appeleras comme tu veux

C est que ces gens font partie de ce qui se fait de pire en terme d humain sur cette terre

J ai rarement vu des gens plus vils que ces gens la

Sous couvert de religion, ils sement la destruction, le vice, le chaos, la haine et la division sur cette terre

Apres chacun fait comme il veut

Parfois on a besoin de tomber de tres haut pour se rendre compte que le chemin qu on avait pris n etait pas le bon
22 août 2020 13:44
Il faut fuir, loi et vite.
Ces gens peuvent être dangereux.
Il se disent salafi pour tenter de gagner un peu de légitimité, car en réalité, les savants (les vrai) ont toutes les peines du monde à les considérer comme musulmans (voir la conférence islamique internationale de grozny).
q
22 août 2020 13:47
Alsalam wa alaikum.

Je ne vois pas vraiment quoi dire, ce genre d'individus souvent ignorants et zélés sont assez courants. Passe à autre chose.

[gift2shias.com] maah/

Je voulais juste échanger, et il était en confrontation.
Tu ne peux pas discuter avec ces gens là. Je le sais puisqu'en tant que Ahl Al sunnah maliki ash'ari, je me suis souvent disputé avec eux.

Je te conseille ce site: [sunnianswers.wordpress.com]

Certains diront que le salafi c'est le wahhabisme = ce n'est pas le sujet principal.

Ce sont deux choses différentes, les salafis ne sont pas un seul bloc, mais plusieurs groupes qui peuvent être en désaccord entre eux.
G
22 août 2020 13:53
Soubhanallah, ils ont un esprit très étriqué et sectaire, ca fait peur.

Il faut toujours se remettre en question pour savoir si on est sur la bonne voie. Sans douter du Quran et de la Sunnah. Juste s'assurer que nos connaissances sont Justes.



Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Cela fait 20 ans que je suis sur internet, j en ai vu de toutes les couleurs avec les salafis

Ce que tu viens de raconter, j ai pu lire et voir EXACTEMENT la meme histoire des centaines de fois depuis que je suis sur le net

Cela mene toujours au meme resultat, malheur, divorce, egarement, HAINE, polygamie abusive, perversion, calomnie et apostasie

J insiste bien sur le mot HAINE, car ces gens ne sont que dans la haine jamais dans l adoration du CREATEUR

Tu fais ce que tu veux, ALLAH TE GUIDERA LA OU IL VEUT TE MENER

Mais ce que j ai compris des salafis wahabis, tu les appeleras comme tu veux

C est que ces gens font partie de ce qui se fait de pire en terme d humain sur cette terre

J ai rarement vu des gens plus vils que ces gens la

Sous couvert de religion, ils sement la destruction, le vice, le chaos, la haine et la division sur cette terre

Apres chacun fait comme il veut

Parfois on a besoin de tomber de tres haut pour se rendre compte que le chemin qu on avait pris n etait pas le bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 14:01 par Chialeuse93.
22 août 2020 13:54
Par pitié, ne quitte pas l'islam pour entrer dans leur secte crying(
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Soubhanallah, ils ont un esprit très étriqué et sectaire, ca fait peur.

Il faut toujours se remettre en question pour savoir si on est sur la bonne voie. Sans doute du Quran et de la Sunnah. Juste s'assurer que nos connaissances sont Justes.
G
22 août 2020 13:55
Qui sont les vrais savants d'après toi?
Je veux bien tes références stp.



J'ai l'impression justement qu'ils sont partout, leurs livres sont diffusés, ils sont écoutés.

Beaucoup ne réfléchissent plus, leur cerveau c'est les savants wahabi. Tout ce qu'ils disent est vrai.

Citation
Ghubiia a écrit:
Il faut fuir, loi et vite.
Ces gens peuvent être dangereux.
Il se disent salafi pour tenter de gagner un peu de légitimité, car en réalité, les savants (les vrai) ont toutes les peines du monde à les considérer comme musulmans (voir la conférence islamique internationale de grozny).
G
22 août 2020 13:56
Non, justement, je ne suis pas convaincue par cette mouvance.
Citation
Ghubiia a écrit:
Par pitié, ne quitte pas l'islam pour entrer dans leur secte crying(
G
22 août 2020 13:57
Justement, il m'a demandé si j'étais asharite. Mais moi, vous voyez, avec toutes ces terminologies... je ne connais pas tout.

Je ne suis aucun groupe de pensée spécifique. Je prends le bien où qu'il se trouve et je filtre du mieux que je peux.
Citation
quintero4 a écrit:
Alsalam wa alaikum.

Je ne vois pas vraiment quoi dire, ce genre d'individus souvent ignorants et zélés sont assez courants. Passe à autre chose.

[gift2shias.com] maah/

Je voulais juste échanger, et il était en confrontation.
Tu ne peux pas discuter avec ces gens là. Je le sais puisqu'en tant que Ahl Al sunnah maliki ash'ari, je me suis souvent disputé avec eux.

Je te conseille ce site: [sunnianswers.wordpress.com]

Certains diront que le salafi c'est le wahhabisme = ce n'est pas le sujet principal.

Ce sont deux choses différentes, les salafis ne sont pas un seul bloc, mais plusieurs groupes qui peuvent être en désaccord entre eux.
G
22 août 2020 13:58
Je voulais en parler, et que chacun m'apporte sa touche concernant ce qu'il s'est passé. Et les différences de connaissance que nous avions..

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Où est le problème?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 13:59 par Chialeuse93.
22 août 2020 14:00
Quelques un : Al Mawsili, Al Quduri, Al Ghazali, Shurunbulali, Corentin Pabiot, Abdallah Pennot, Eric Geoffrey, Ahmad Zarouq, Abu Hanifa, Malik Ibn Anas, Shafii, Ahmad Hanbal.
Il y en a pleins d'autres.

Surtout, ceux à fuir comme la peste sont : al albani et abd al wahhab (Ils sont parmis les pires abrutis que la terre est porté)
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Qui sont les vrais savants d'après toi?
Je veux bien tes références stp.



J'ai l'impression justement qu'ils sont partout, leurs livres sont diffusés, ils sont écoutés.

Beaucoup ne réfléchissent plus, leur cerveau c'est les savants wahabi. Tout ce qu'ils disent est vrai.
G
22 août 2020 14:02
Justement je les ai critiqué et il a pas supporté que je dise que ce sont à éviter.

Merci beaucoup pour tes références. Si tu as des liens ou des noms d'ouvrage je veux bien.

Citation
Ghubiia a écrit:
Quelques un : Al Mawsili, Al Quduri, Al Ghazali, Shurunbulali, Corentin Pabiot, Abdallah Pennot, Eric Geoffrey, Ahmad Zarouq, Abu Hanifa, Malik Ibn Anas, Shafii, Ahmad Hanbal.
Il y en a pleins d'autres.

Surtout, ceux à fuir comme la peste sont : al albani et abd al wahhab (Ils sont parmis les pires abrutis que la terre est porté)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 14:06 par Chialeuse93.
q
22 août 2020 14:06
Je ne suis aucun groupe de pensée spécifique.

Tu suis probablement un madhab et adhère à un courant de la ahl Al Sunnah sans même le savoir.

Dans la Ahl al Sunnah, il y a 4 principaux madhabs ou écoles de jurisprudence: Maliki, Hanafi, Hanbali et Shafi'i.
Et il y a 3 principales écoles de Aqida ou credo, c'est à dire croyance: Ash'ari, Maturidi et Athari.

Les wahhabis ont des croyances qui sortent du cadre de la Ahl al Sunnah.


Citation
Chialeuse93 a écrit:
Justement, il m'a demandé si j'étais asharite. Mais moi, vous voyez, avec toutes ces terminologies... je ne connais pas tout.

Je ne suis aucun groupe de pensée spécifique. Je prends le bien où qu'il se trouve et je filtre du mieux que je peux.
G
22 août 2020 14:08
Que veut dire ahl al Sunnah pour toi?
Citation
quintero4 a écrit:
Je ne suis aucun groupe de pensée spécifique.

Tu suis probablement un madhab et adhère à un courant de la ahl Al Sunnah sans même le savoir.

Dans la Ahl al Sunnah, il y a 4 principaux madhabs ou écoles de jurisprudence: Maliki, Hanafi, Hanbali et Shafi'i.
Et il y a 3 principales écoles de Aqida ou credo, c'est à dire croyance: Ash'ari, Maturidi et Athari.

Les wahhabis ont des croyances qui sortent du cadre de la Ahl al Sunnah.
22 août 2020 14:08
Je vais te dire ce que je pense sincerement

Pour moi, ils sont dans la divinisation des savants

Ils n adorent meme pas ALLAH, ce qui est la base de l islam, LE TAWHID

Ils ne suivent pas le prophete sws, ne suivent meme pas les compagnons comme ils pretendent le faire

Ils sont dans l adoration des savants saoudiens, DANS LE SUIVISME AVEUGLE, dans le sectarisme crade

Je connais ces gens par coeur, toutes leurs phrases, tous les arguments, tous les biais cognitifs, jusqu a meme leur mimique, leur technique de manipulation, leur gestuel, leur code verbale, leur intonation, je connais TOUS d eux

Quand je te dis que c est ce qui se fait de pire dans cette humanité, bien pire que les mecreants, je ne dis pas ca pour rien

J ai eu le temps de les cotoyer pendant des années, de voir comment ils se comportent en privée, en public, dans leur mariage, dans leur darwa, dans leur echange, dans leur commerce, dans l education qu ils donnent a leur enfant, DANS TOUS LES DOMAINES DE LA VIE

Suivre ces gens menent directement a l auto destruction et a la mort du coeur

Apres chacun fait comme il veut
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Soubhanallah, ils ont un esprit très étriqué et sectaire, ca fait peur.

Il faut toujours se remettre en question pour savoir si on est sur la bonne voie. Sans douter du Quran et de la Sunnah. Juste s'assurer que nos connaissances sont Justes.
22 août 2020 14:11
Salam

Ce n’Est Pas Qu’ils ? Ils Sont Dangereux !!! Retour Au bercail.
S
22 août 2020 14:12
Le prophète nous a mis en garde contre les groupes sectaire.

Il y a qu'un seul islam. Les divergences sont nées à la mort du prophète.

On suit le coran et la sunnah. Et pour nos manquement par ci par là suivant certaine pratique c'est entre nous et Dieu.

Et aucun musulman n'a le droit de dire à son frère ou sa sœur en Islam qu'il est égaré. Car Dieu seul sait. Donc ces gens qui pensent avoir la vérité absolue en matière de religion faut s'en éloigner. Même les savants s'expriment avec prudence car ils savent à quel point si ils egarent ils seront doublement punis.


Le voile est indiqué dans le coran. Et il y a une multitude de façon de le porter.
Je vais pas te mentir. Je ne le porte pas. Je me sens pas prête. Mais je reconnais son caractère obligatoire. Mais je m'habille convenablement.
K
22 août 2020 14:14
Waleikoum salam

C koi et ki sont les savants wahhabites...de parlons nous la.
N'insulte pas une personne qui a voué sa vie pour la science islamique, pour la simple raison que ton humeur du moment n'es pas ok avec ce qu'ils recommandnt..

Les savants établis en Arabie,la plus part des avis qu'ils donnent et recommandent,c pour les musulmans vivant en Arabie et golf...je te parle de la jurisprudence la..

Nous, nous devrions plutt nos rapprocher des avis malékite..car nous vivons pas dans le même lieu géographique et culturel quen Arabie ou moyen orient..

Mais, cela n'empêche pas de les traiter d'égares et sectaire..tu auras des comptes a en rendre la dessus..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook