Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon prétendant à un caractère pas facile à gérer
M
17 août 2011 11:35
Salam aleykoum,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis reellement perdue! j'ai besoin de conseils....Voila mon histoire.

Cela fais 10 mois que je suis avec un jeune homme, avec qui j'envisage de me fiancée incessament sous peu. Son profil me convient parfaitement mais il a un caractère pas facile a gerer à mon gout. Il s'emporte facilement pour un rien, je trouve qu'il a souvent des reactions exagéré (me crie dessus). De plus, quand il y a un problème, il a tendance a bouder comme si il prefere fuire plutot que d'arranger les choses assez rapidement.
Je lui ai dis que je n'apprécie pas sa facon de reagir et il me dit qu'il a va faire des efforts pour changer mais que cela risque de prendre du temps car il est comme ca depuis toujours et que ce n'est pas facile, chose que je peux comprendre.
J'ai constaté des changements dans son comportement et il m'assure qu'il va continuer cela. Il dit qu'il m'aime, qu'il ne peut pas vivre sans moi. Ce qui me tracasse en ce moment, c'est le fait que j'ai peur qu'il ne puisse pas adopter ce changement a vie et que le proverbe "le naturel revient au galot" se confirme!!!

Qu'en pensez-vous??

(Les personnes qui souhaitent apporter des JUGEMENTS et non des CONSEILS, merci de vous abstenir)winking smiley
w
17 août 2011 13:01
Salam

Perso, je ne pense pas qu'on puisse changer aussi radicalement, au lire de ce que tu as écris, je le trouve immature, un peu "gamin" qui tape des crises pour un rien, et en arrive même à bouder.
Est il prêt pour le mariage?
Dis toi que la vie à deux ce n'est pas facile, il y a des concessions à faire des deux côtés, penses tu vraiment qu'il peut changer? Toi seule à la réponse a cette question, nous on ne le connais pas.
Dans tous les cas, si tu passes le cap du mariage et qu'il a par la suite ce genre de réaction, faudra prendre sur toi, car tu étais au courant dès le départ, et crois moi il n'hésitera pas à te balancer des phrases "mais tu savais déjà que j'avais pas un caractère facile".
M
17 août 2011 15:27
Merci pour ton commentaire hanane1981. J e trouve aussi qu'il a une attitude de gamin. Il dit qu'il est pret a se marier. Pense-tu que c'est une raison pour tout arreter ou c'est seulement un detail??
w
wiz
17 août 2011 15:46
mAYSSA je ne pense pas qu'il faille tout arreter mais peut être que vous avez besoin d'encore un peu de temps avant de franchir le pas

essayes de le tester encore un peu en le confrontant à des situations suspectibles de l'énerver ...

petit question ? est ce qu'il fume ? j'ai l'impression que les hommes qui fument s'emportent assez rapidement

Il te crie dessus ?? je trouve que c'est abusé par contre , déjà hausser le ton ça me choque mais crier je ne pourrais pas personnellement, il se controle quand il te crie dessus ou c'est dur de l'arreter ?
T
17 août 2011 15:47
Citation
MAYSSA57 a écrit:
Merci pour ton commentaire hanane1981. J e trouve aussi qu'il a une attitude de gamin. Il dit qu'il est pret a se marier. Pense-tu que c'est une raison pour tout arreter ou c'est seulement un detail??[/[/b]quote]

Je pense que c'est à toi de voir si tu peux vivre au quotidien avec ça ou pas !

En tout cas ne t'attend surtout pas à ce qu'il change, c'est IMPOSSIBLE. Je dirais meme plus que quand tu seras sa femme et que tu lui appartiendra son comportement risque d'empirer.

Donc à toi de voir si pourras supporter et l'accepter ou pas.
b
17 août 2011 15:51
salem alikoum,

On m'a souvent dit: on ne change pas un ane en cheval de course.

je te conseille tout simplement de faire la salat istikara, Allah te guidera vers le bon choix inchALLAH.
M
17 août 2011 16:53
WIZ, non il ne fume pas. Enfaite quand il va me crier dessus, enfin hausser le ton, puis aprés il arrete de parler!! Je doute parceque a coté de ca il a pleins de dautres qualitées donc jai pas vraiment envie de le perdre, jai seulement envie qu'il change.
M
17 août 2011 16:54
Titichleuha, tu penses vraiment qu'il ne peut pas changer?? Tu penses que si tu as un defaut et que les personnes a qui tu tient te le font remarquer tu ne serais pas prete a changer?
M
17 août 2011 16:56
babouchette-ino, j'aimerais beaucoup faire cette priere mais je sais pas du tout comment la faire
S
17 août 2011 22:42
S'il devait changer, qu'est ce qu'il devrait faire différemment ?
r
17 août 2011 23:23
Salam

dis toi une chose claire: il ne faut pas s'engager dans le mariage sur un espoir de changement
les gens changent rarement

après oui il y a certaines choses qui peuvent s'améliorer grace à Dieu mais il ne faut pas que tu t'engages en te disant que ce point s'améliorera, dis toi juste si tu peux faire avec ou non
T
17 août 2011 23:27
Citation
MAYSSA57 a écrit:
Titichleuha, tu penses vraiment qu'il ne peut pas changer?? Tu penses que si tu as un defaut et que les personnes a qui tu tient te le font remarquer tu ne serais pas prete a changer?

Si je comprends bien, ca fait 10mois que tu es avec lui et ca fait 10mois qu'il ne change pas ?
Donc pourquoi il changerai après le mariage si il arrive meme pas a changer avant ????

Si il fait meme pas d'effort pendant la période de fiançailles c'est certainement pas une fois que tu sera sa femme qu'il en fera.
17 août 2011 23:30
Salam,


Le caractère avec la piété c'est the critère pour choisir son mari.

On change pas du jour au lendemain, maintenant peut-être qu'il est sincère et qu'il a vue ce comportement chez son père et donc reproduis ce schéma ALLAHWA3LEM.

Les efforts doivent être constants moi à ta place j'attendrai qu'il me convains genre pdt 6 mois voir s'il y a un amélioration.
Mais perso un mec qui me crie dessus c'est niet, je suis pas une serpillère ou son punching ball...
Dis lui d'aller courir ou de faire un autre sport pour évacuer sa colère aulieu de se défouler sur toi. Fais gaffe, si dès le début tu ne réagis pas ça sera pire après le mariage car il prendra la confiance sur toi.

Mieux vaut sbar et ne pas se précipiter pour se marier et attendre que tu ai sufisamment confiance en lui pour sauter le pas, car sinon, après il te diras " tu m'as connu comme ça , ça ne t'as pas empêché de te marier avec moi" à chaque dispute.

N'empêche bcq de mahgrébins utlise le mariage comme un piège et une fois pris, ça y est il retrouve leur caractère naturel, à croire qu'ils acceptent de faire un effort masquer leur vrai visage uniquement pour trouver leur femme.
p
18 août 2011 00:10
salam alaykoum

vs savez cest pas en 2minutes qu on peut dire a une personne ah il est comme ca laisse tomber il changera pas cest vrai ke certains homme ont une attitude comme celle decrit plus haut ms esce k ca fait de lui un mauvais musulman nan du tt
moi comme dhabitude je metonne de certains commentaire le faite de dire qu il est encore gamin ou je ne sais koi ok cest une chose ms keske allah ns demande nesce pa notre droit et devoir et franchement se dire kil changera pa cest mal connaitre sa religion et mal connaitre la sunnah

ne connaissez vous pas lhistoire de cette homme ki avait tue 99 personne ki cherchai a se repentir pr ne plus tue la on parle de tue pas de crié on es daccor dc il est parti voir une personne pr le conseillai ms cette personne na pa pu le conseillai il le tua

ensuite on lui a parle dune autre personne ki pouvait laide et la cette ^personne lu diti il ya une personne il ya un pays ki se trouv
ds tel endroit ou il nya pa de meurtre ou les gens st bons alors il se mit a voyager ds le but de se repentir son intention etait noble et brave et en milieu de chemin allah decida de lui reprendre lame il mourrut
allah envoya les anges pr voir exactement ou il etait mort et il mesurement la distance entre son depart et larrive il virent kil etait plus proche du lieu ou il voulu se repentir alors allah soubnahou lui pardonna et le fit entrer o paradis allahou akbar regarder votre seigneur et sa generosite sans limite alors maintenant vs allez me dire koi kil ne pe tjrs pa change

vs savez cvest allah ki change les gens biensur il fo aussi la volonte pr changer lui il a tjrs ete comme ca cest pa parckil cri kil est virulent kil ne laime pas et kil ne pe pa changer ca serait dire en faite allez il est comme ca alors bye nan ms attendez dc moi si ma femme a un defaut kj vois en elle ki me deplait alors je lui di ecoute ta ce defaut allez bye alors moi je vs dis elle est ou la patience ds tt ca jaurai compri kil est un homme ki frappe ki insulte ms mes soeurs il ne les pa esck vs connaisez son intention a cette homme ki vs di pa kil va change et pr moi jai vu des k allahi moustaan et wallah allah les a change dune maniere

une autre preuve

le prophete a dit qu un croyant ne deteste pas une croyante car il se peut quune chose lui plait en elle et la posteuse ns dit kil a des qualites maintenant la posteuse doi se poser comme kestion pourrait je fermer les yeux et faire des douas pr kallah le change esck je pourrai vivre avec lui avec ce defaut sans kil vienne en moi ds mon coeur une sentiment detestable pr lui
et k ai je fait pr le changer si ns on est pa des elements accelerateurs pr cette oummma alors ou est notre place

ma soeur kan il senerve pr rien dis lui qal rassouloullah ya qoul la tahzeb la tahzeb la tahzeb

vs savez omar ibn al khattab avant lislam avait enterrez sa fille vivante et allah ds le coran a parle de ce recit vs avez vu comment omar est devenu avec la foi emir al mou'mine svp radiallahanhou

moi je vs di par experience cest pa une raison valable pr ne pa se marie t depend de ta force desprit de ta patience

un sahabi est venu voir omar pr lui parler que les femmes se st rebellé arriver a sa porte il entendit sa femme qui lui criait dessus a omar il se dit comment emir al mouminin se fait crie dessus comme ca cest fini on pe plus rien faire il rebroussa ms a ce moment la omar sortit et lui dit ke venai tu fair il dit je suis venu me plaindre de ma femme et jai entendu ta femme te crie dessus omar lui a pa dit allez divorce la cest bon nan il lui a dit ma femme me crit dessus ms elle lave mon linge me fait a manger et apaise mes envies lorske je la convoite et elle soccupe de mes enfants regardez cette force de caractere

ma soeur ron futur mari est impulsif criant ms ma soeur noublie pa kil te nourira thabillera travaillera pr toi te protegera et bien nombre dautre chose ma soeur tu ve baisser les bras aux bouts de 10 mois de connaissance

nan cest tro facile et a la fois lache ms je te compren tu es une femme tu es sensibilise par ses moments de colere alors
kil ne devrait pa etre comme ca surtt k allah dit ds le coran et ns vs avons reunis pr que vs vivez dans bonte et la mirericorde .

moi je te dis prend pa de decision sous la hate lempressement ms fais salat istikharat oui dirige ton coeur vers allah jamais tu sera decu


wallah ou ahlam
pas de mp femmes merci
i
18 août 2011 00:35
Citation
rosia a écrit:
Salam

dis toi une chose claire: il ne faut pas s'engager dans le mariage sur un espoir de changement
les gens changent rarement

après oui il y a certaines choses qui peuvent s'améliorer grace à Dieu mais il ne faut pas que tu t'engages en te disant que ce point s'améliorera, dis toi juste si tu peux faire avec ou non

exactement prend une personne pour ce que elle est dans le present
ne jamais avoir espoir que la personne change apres le mariage jamais!
p
18 août 2011 00:42
cest ca la force desprit je peux faire avec oui ou non ? salat istilkhara ces tt
l
18 août 2011 08:40
salam,

tout a fait daccord avec Rosia et islam rappel

je parle de mon experience, je me suis mariée avec un homme qui avait une grande fierté et un fort caractere lors de disputes, ou choses qui le contrariai, avec aussi tendence a bouder et exageration dans ses reactions...jai aussi eu des promesses quil allait changer mais walou, c meme pire parceque quand tu vis avec tu en souffre bcp plus que quand tu rentres chez papa et maman apres que ca arrive...

Maintenant un homme n'est pas l'autre mais generalement quand c un probleme caractériel, faut pas trop esperer

Maintenant tu vas certainement connaitre des moments de bonheur avec lui, je suppose que ce Mr a des qualités quand meme

donc a toi de savoir si tu pourras vivre avec , si tu es comme moi une fille fragile et tres sensible a fleur de peau,sache que c'est difficile...très difficile...

W ALLAHou a3lem, fait tes dou3assmiling smiley
f
18 août 2011 09:46
Bonjour

Il est rare qu un homme change son caractére. Tu sais aprés l orage il promette tjs qu ils vont changer mais c est du blabla ça dure un temps c est tt.

Mais si tu es amoureuse et que tu te sentes prete à endurer tt cela pkoi pas mais cela ne va pas etre facile tt les jours

Mais bon si c est son seul défaut lol
M
18 août 2011 15:11
Souksou, si il devait changer je voudrais seulement qu'il eviter de me crier dessus quand il a un probleme ou que quelque chose l'enerve!
M
18 août 2011 15:12
Titchleuha, j'ai précisé que j'ai constaté des changements dans son attitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook