Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prétendant qui attendra 100 jours et 100 nuits
y
31 juillet 2023 12:41
Un jour un roi donna une fête ou il y'avait les plus belles princesses du monde
Hors un pauvre soldat qui était de garde vit passer la fille du roi.
Elle était la plus belle à ses yeux. Alors toute suite il en tomba amoureux. Mais que pouvait faire un pauvre soldat face a la fille du roi. Bref un jour pourtant il réussit à la rencontre et a lui dire qu'il ne pouvait vivre sans elle. Et la princesse fut impressionnée par ce sentiment si puissant. Alors elle dit au soldat :

- si tu peux attendre 100 jours et 100 nuit sous mon balcon alors je serais à toi

Le soldat est parti de suite et il a attendu un jour, puis deux jours, puis dix, puis vingt et chaque soir la princesse vérifiait que le soldat était-la. Mais lui ne bougeait pas, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ... il était-la. Les oiseaux lui chiaient dessus, les abeilles le piquaient.
Et il ne bougeait pas...

Au bout de 90 jours il avait maigri, il était devenu tout pâle, les larmes coulaient de ses yeux sur son visage sans qu'il s'en rende compte, il avait même plus la force de dormir
Mais la princesse le regardait toujours sans montrer aucun signe de compassion ou sans faire aucun geste pour le soutenir et alléger sa peine..

Alors la 99e nuit le soldat se leva et pris sa chaise et s'en alla...

la princesse s'éveilla et écarta le voile qui cachait l'intimité de sa chambre. Mais il avait disparu… Il ne reparut pas de cette journée, ni même de celles qui suivirent. Jamais plus, elle ne vit à nouveau son pauvre prétendant, jamais plus elle n'eut la sensation de le savoir non loin d'elle, jamais plus elle ne s'endormit en sachant qu'il veillait sur son sommeil.

« Extrait du film Paradiso »

ps: Cet homme a préféré vivre avec l'espoir qu'elle pouvait l'aimer, que de survivre en sachant qu'elle ne ressentait rien pour lui
F
31 juillet 2023 13:04
Salam,

Elle, elle a vraiment fait sa princesse jusqu'au bout mdrrrr
Y
1 août 2023 08:03
C'est à cause de ce genre d'histoire que l'on se retrouve avec des sœurs qui sont dans des dynamiques de romantisme hors sol. Tu vas la khtob avec un projet bien concret, tu te retrouves devant une mystique qui te lance des "Si tu veux mon cœur, ramène moi le soleil" mdr.
1 août 2023 20:55
C est épouvantable!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/23 21:07 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook