Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est pretencieux, me prend pour acquise..!
M
3 mars 2013 12:13
Selem aleykoum j'ecris sur ce forum car je me sens totalement perdue . Je suis avec un homme depuis 9mois, au debut tout allait bien il etait gentil attentionné il me prouvait qu'il tenait à moi tres souvent. En bref on etait bien. Les mois ont passees et monsieur fait de moins en moins de choses, il se dit trop occupé pour parler avec moi dans la journee et m'appel seulement le soir, apart certains jours ou il menvoi un message dans la journee .. Il ne me fait plus trop de compliments mais s'en fait à lui meme!! "je suis beau inteligent, je suis sure que tes amies sont jalouse que tu sois avec moi" il se la raconte et ca deviens insupprtable ! Ses "je t'aime" se sont transformes en "je sais que tu m'aimes" "tes folle amoureuse de moi" . Il a trop pris la confiance et ne fait plus d'efforts. Je l'aime certes mais je ne pense pas merité ca. Jai besoin d'attention comme toutes femmes. Pensez vous que jen demande trop ?? Je suis perdue vraiment. Merci de m'avoir lu.
p
3 mars 2013 12:25
Je ne supporterai pas une minute de plus un mec comme ça ...
3 mars 2013 12:26
Aleykoum salam

Y'a t il un projet mariage dans cette affaire ?

Si oui, mon conseil est de reprendre ta vie en main et de le laisser un peu de côté cette semaine, le temps qu'il comprenne quel place tu tiens dans sa vie

Ça lui crèvera le ballon qu'il est en train de le faire s envoler

Si non .....rien
M
3 mars 2013 12:29
Merci pour vos reponses ..perle dorient je t'avoue que j'ai du mal ! au debut il n'etait pas du tour comme ca jai l'impression d'avoir ete arnaquer en quelque sorte. Doonette juustement jaimerais lui montrer que je ne lui appartiens pas mais je ne sais pas comment my prendre sans forcement etre mechante ..
3 mars 2013 12:32
Salam

Et bien écoute apparemment il m'a l'air auto-suffisant le bonhomme en question.
Laisse le s'auto-kiffer un peu,être en pleine interaction jouissive avec son moi profond et toi prends un peu tes distances sans le lui dire,applique-lui le traitement qu'il s'applique.
Donne aussi dans le : je suis belle,intelligente et patiente qui plus est,tes amis sont très certainement envieux que tu sois avec moi pour qu'il percute de l'absurdité de ses propos.

Certains spécimens sont ainsi faits que quand tu leur sers tout sur un plateau d'argent,ils ne le valorisent tout simplement plus : tu fais partie du décor.

Un bon conseil : concentre-toi sur ta vie plutôt que de te rendre malheureuse à force de cogiter,tu as des amies et bien renoue avec la vie sociale que tu menais précédemment,fais-toi plaisir profite avec ceux qui te consacrent du temps.

S'il y a une réflexion à mener c'est à lui de la mener seul,tu ne peux forcer quelqu'un à te consacrer du temps,à lui de percuter.
Sinon ma foi petit à petit ça ira de moins en moins bien jusqu'à la remise en question totale.

Bon courage,je sais que c'est facile à dire mais très dur de mettre en oeuvre.
Cependant avec l'âge on se rend compte qu'on est artisan de son propre bonheur : personne ne te ramenera les soirées que tu passes à te morfondre pour lui. C'est du temps perdu à tout jamais,peut-être est-il plus judicieux de consacrer ce temps-là à faire quelque chose qui te fait du bien : papoter entre copines,se faire un ciné,se lire un bon bouquin : là c'est du temps autrement bien investi.

Quand on se sent mieux,en phase avec soi-même,occupée on focalise moins sur les "absences","les failles" de l'autre.

Et s'il est pas trop prétentieux ma foi,dis-le lui carrément : il faut être forte,tu existais avant lui.

Bon courage
M
3 mars 2013 13:21
Merci pour ta reponse plif plaf plouf .. En effet il a l'air de se suffir à lui meme .. Des fois jai l'impression d'etre de trop il est plus trop present cest difficile .. Jaimerais suivre ton conseil mais encore une fois je ne sais pas comment my prendre pour m en eloigner et quil ne me prenne plus pour acquise... Si tu as des conseils je suis preneuse. Encore merci smiling smiley
3 mars 2013 13:37
Les egoistes pretencieux faut les exterminer.
3 mars 2013 14:18
salam Alaykoum;

Remet le en place gentillement en place, et si il se remet pas en question. Passe à autre chose ma belle, je pense pas que tu mérites d'un homme qui ne voit que son égo lol tes copines sont jalouses que tu sois avec moi.J'hallucine, il sait qu'une relation s'entretien par de petite attention pour que cela dure et non par une fixation sur soi.

A force d'endurer, tu vas exploser, alors mieux vaut être cash dès le départ avant que le vase déborde.

Oh miroir dis moi que je suis le plus beau ^^ serieux ça me fait penser au mec dans Shrek le prince là..

bisous et bon courage à toi ! il ne mérite pas ta patience.
3 mars 2013 14:41
Salam, calme le tout de suite, ne laisse pas ce comportement trainer.

Ne te fais pas avoir comme ces millions de filles qui acceptent tout et n'importe quoi parce-qu’ elles sont amoureuses sinon, au moindre problème il te rappellera que tu as de la chance, pardon que tu as eu le grand honneur d'être choisi par lui et que n'importe qu'elle autre estimerait cette chance à sa juste valeur.

Dis-lui simplement que tu ne peux pas continuer avec lui à cause de ça. Que tu ne cherches pas à faire ta vie avec un homme qui passe son temps à se vanter. Vois sa réaction, si il t'aime il se calmera, si par contre il se vexe et décide d'arrêter c'est qu'il ne t’aimait pas.

Je sais que tu l'aime mais à quoi bon faire sa vie avec une personne comme ça, c'est juste insupportable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 15:30 par Jesaispasquoimettre.
s
3 mars 2013 15:20
Citation
Doonette a écrit:
Aleykoum salam

Y'a t il un projet mariage dans cette affaire ?

Si oui, mon conseil est de reprendre ta vie en main et de le laisser un peu de côté cette semaine, le temps qu'il comprenne quel place tu tiens dans sa vie

Ça lui crèvera le ballon qu'il est en train de le faire s envoler

Si non .....rien

Ptdrrrr tu ma bien faire rire
3 mars 2013 17:39
Il suffit de le faire passer au dernier plan.
Tu as des courses à faire,des amis à voir,des projets à mener à terme,un film à aller voir,des vêtements à porter au pressing tout cela est très important et urgent également.
Désintéresse-toi un peu plus de lui et concentre-toi davantage sur toutes les autres choses qui constituent ta vie.
Fais des projets sans lui tout simplement,prends soin de toi,sois forte et jolie,sûre de toi non pas pour lui mais pour toi
S'il est avec toi c'est je pense que tu es au moins aussi formidable que lui, Monsieur le péteux est tellement concentré sur lui-même qu'il n'en a juste plus conscience =) à toi de lui administrer finement une piqure de rappel.
Fais ta life sans lui : ça l'insupportera s'il croit que le monde tourne autour de son nombril.
M
3 mars 2013 18:26
Merci je vais suivre tes conseils .. Meme si c'est pas évident, par exemple aujourd'hui toujours pas de nouvelles de lui.. Je vais mettre en œuvre tes conseils puis je verrais bien avec le temps si son comportement change ..
M
3 mars 2013 20:00
Merci pour tes conseils je vais essayer de les suivre meme si c'est pas évident ! Il ma envoyé trois messages aujourd'hui aussi inintéressant les uns que les autres ! Il mignore je sature vraiment la ..
s
3 mars 2013 20:20
Vas à la fac, achètes le livre "pour les hommes préfèrent les chieuses" de Shery Agov (de mémoire) et tu feras marcher n'importe quel homme sur la tête.. Le problème, c'est que beaucoup de femmes ne savent pas faire marcher les hommes.. y a une technique. Tu n'es jamais posée la question lorsque tu voyais une femme pas très belle avec un homme beaucoup mieux physiquement qu'elle et qu'il la traitait comme une princesse? c'est juste qu'elle sait comme les hommes fonctionnent..

Ps: je suis un couple dps 4 ans
3 mars 2013 20:45
A force de s'auto- kiffer il finiras seul, tiens ça me fait penser à une américaine qui s'est épousée et s'est offerte même un voyage de noce.. Ca tourne pas rond dans la tête de certains(nes)

Bref
T
3 mars 2013 21:33
Assalam alaykoum,

Ce genre de personnes faut pas leur parler tellement qu'ils se suffisent à eux mêmes ( alors qu'on le sait tous qu'il n y a qu'Allah qui se suffit à lui même )

A ta place, ni une ni deux je lui aurais dis ses quatre vérités et je ne répondrais plus à ses messages et je le laisserais pourir dans son coin qu'il comprenne que tu n'es pas son jouet pour qu'il te parle quand il en a envie non mais oh on a une fierté ou on en a pas et la fierté ça ne s'achète pas !!!!!!!!

Allez vire moi ce bouzou et marche comme une princesse la tête vers le haut Bye
M
4 mars 2013 22:36
Lo merci pour vos reponses ça me remet le moral ! Je vais continué ma vie sans faire de lui une priorité.. Et j'espère que ça marchera . Sinon je comprendrai qu'il n'est pas fait Pour moi...! Et pour le livre je me suis renseigner sur internet je suis absolument tout le contraire de la chieuse LOL. Encore merci les filles. Bisou smiling smiley
5 mars 2013 10:29
Citation
heywa a écrit:
Les egoistes pretencieux faut les exterminer.
Je rajouterai meme les egocentriques pretzntieux double d un narcessisme faut les eliminer.
5 mars 2013 10:49
un homme prétentieux, qui se surestime, et qui s'aime !! ne bougez pas, j'ai la solution :Welcome


1) tu l'oubli un peu, pas d'appel, ni de messages, tu le negliges !whistling smiley
2) tu mulitplies les sorties avec tes copines, et si jamais tu en lui parles, tu lui reponds genre, c'etait trop bien la soirée avec mes copines, nous nous sommes bien amusées. le rendre jaloux !Danse
3) prend soin de toi, nouveau look, coiffure, vettement, chouchoute toiAngel
4) reste zen et calme, si jamais il te demande ce qui se passe, tu lui repends heuuuu... rien, qu'est ce qui se passe, rien !! ya un probleme !!!Zen

a suivre...
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
s
5 mars 2013 10:52
Citation
Doonette a écrit:
Aleykoum salam

Y'a t il un projet mariage dans cette affaire ?

Si oui, mon conseil est de reprendre ta vie en main et de le laisser un peu de côté cette semaine, le temps qu'il comprenne quel place tu tiens dans sa vie

Ça lui crèvera le ballon qu'il est en train de le faire s envoler

Si non .....rien

salam
mm si tu le laisses poireauter un peu, tu as ici l'image de ton futur mari...
il va s’arrêter un moment et la réalité te rattrapera...ce qu'il t'a fait premiers mois ,il le refera qd tu le zapperas..cercle vicieux et là il ne fera plus d'efforts car tu seras à lui une fois mariée

zappe le définitivement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook