Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pression sociale: comment la gérer ?
J
7 mai 2016 23:28
Hello ,

Je reviens vers vous parce que je sens beaucoup de pression de mon entourage (mes amis et indirectement par les parents) .
Au boulot c'est un sujet de délire entre mecs mais je reste le mec célibataire au bureau et avec toutes les blague mes qui va avec ...

Je n'arrive plus à supporter les remarques vis à vis de mon célibat (plutôt subi que choisi)

Je suis en train de faire une fuite en avant car je pense partir travailler à l'étranger pour ne pas entendre ces remarques .

Jusqu'à présent , je n'arrive pas trouver une fille qui me challenge intellectuellement.

Comment faites vous pour vous défendre ?
7 mai 2016 23:34
pour te marier il te faut une femme qui te challenge intellectuellement perplexe

je pensai avoir entendu toutes sortes de critères farfelues depuis que mon inscirption sur yabiladi mais apparement ce forum a plus d'un tour dans son sac...
U
7 mai 2016 23:35
Je comprends mais je trouve que c'est un peu excessif de vouloir partir travailler à l'étranger.
7 mai 2016 23:37
va a au qatar ou a dubai
a
7 mai 2016 23:38
Donc ton critère éliminatoire est qu'elle te challenge intellectuellement

Peux-tu être plus explicit ?

Je pense que ça doit être le même problème pour les informaticiens et ingénieurs en général, qui normalement sont célibataires assez souvent (j’ai lu un article que lorsqu'ils se marient sont le plus stables, le taux de divorce le plus faible smiling smiley



Citation
Jokapi a écrit:
Hello ,

Je reviens vers vous parce que je sens beaucoup de pression de mon entourage (mes amis et indirectement par les parents) .
Au boulot c'est un sujet de délire entre mecs mais je reste le mec célibataire au bureau et avec toutes les blague mes qui va avec ...

Je n'arrive plus à supporter les remarques vis à vis de mon célibat (plutôt subi que choisi)

Je suis en train de faire une fuite en avant car je pense partir travailler à l'étranger pour ne pas entendre ces remarques .

Jusqu'à présent , je n'arrive pas trouver une fille qui me challenge intellectuellement.

Comment faites vous pour vous défendre ?
U
7 mai 2016 23:40
De part ta situation professionnelle, tu dois avoir du mal à esquiver et c'est surement répétitif.

Si tu vas au bled, c'est encore pire.
i
7 mai 2016 23:41
Ma foi, faut faire avec
sbar face aux remarques, trouve des réponses qui les clouent sur place et ils te lâcheront les baskets avec ça.
U
7 mai 2016 23:43
Si tu vas au bled cet été, avec leurs réflexions sur le sujet t'auras envie d'aller sur Mars.
B
7 mai 2016 23:45
Fais un test de culture lors de la moqabala, un quiz... Tu verra bien. A chacun ses critères après tout.
Z
7 mai 2016 23:48
Pourquoi tu racontes ta vie aux gens de ton bureau ?
P
7 mai 2016 23:50
Salam !

" Comment faites vous pour vous défendre ? "

Besoin d'aide l'ami ??

Maître Pomme d'Amour ♡ met à votre disposition ses compétences d'avocate pour la défense des intêrets des célibataires martyrisé(e)s par la pression sociale.

In Coram Omnium, acceptez vous ses services ?! Welcome

P.S-: Le prix de mes honoraires sont à la hauteur de mes services... ces derniers étant inestimables, je vous laisse deviner ce qu'il en est !

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
a
7 mai 2016 23:52
Salam,

un homme qui subit une pression sociale par rapport à son célibat, ça me semble tellement peu fréquent que je l'ai relevémoody smiley. Ma foi, tu es un homme, c'est "simple" pour toi, tu veux te marier, c'est bien, fais marcher ton réseau.

Les gens qui te lancent des remarques sur ton célibat juste histoire d'enfoncer le clou, propose leur de te présenter une fille, soit ils t'aideront, soit ils se calmeront, dans les deux cas, tu auras la paix un petit momentgrinning smiley.
a
7 mai 2016 23:52
confused smiley

grinning smiley

Clap
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam !

" Comment faites vous pour vous défendre ? "

Besoin d'aide l'ami ??

Maître Pomme d'Amour ♡ met à votre disposition ses compétences d'avocate pour la défense des intêrets des célibataires martyrisé(e)s par la pression sociale.

In Coram Omnium, acceptez vous ses services ?! Welcome

P.S-: Le prix de mes honoraires sont à la hauteur de mes services... ces derniers étant inestimables, je vous laisse deviner ce qu'il en est !

P
7 mai 2016 23:58
Besoin de mes services toi aussi ? ptdr

J'te fais -50 % sur mes honoraires si tu veux yawning smiley


Citation
ante a écrit:
confused smiley

grinning smiley

Clap
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
D
7 mai 2016 23:59
T'as quel âge ? perplexe
U
8 mai 2016 00:02
Je t'assure qu'il n'est pas le seul.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

un homme qui subit une pression sociale par rapport à son célibat, ça me semble tellement peu fréquent que je l'ai relevémoody smiley. Ma foi, tu es un homme, c'est "simple" pour toi, tu veux te marier, c'est bien, fais marcher ton réseau.

Les gens qui te lancent des remarques sur ton célibat juste histoire d'enfoncer le clou, propose leur de te présenter une fille, soit ils t'aideront, soit ils se calmeront, dans les deux cas, tu auras la paix un petit momentgrinning smiley.
a
8 mai 2016 00:06
Salam,

je me doute...c'est triste en tout cas. Qu'Allah apaise les cœurs éprouvés inch'Allah.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je t'assure qu'il n'est pas le seul.
U
8 mai 2016 00:10
amîne
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je me doute...c'est triste en tout cas. Qu'Allah apaise les cœurs éprouvés inch'Allah.
a
8 mai 2016 00:14
yawning smiley

Pas besoin moi...quoi que, j'ai des réflexions parfois des proches, mais bon rien de méchant.

Il y a quelques mois, à la mairie, une dame m'a demandé (sérieusement) si javais plus de 18 ans. J'étais MDR à l’intérieur, je comprendrai de me demander si j'ai plus de 25 ou plus de 30 mais moins de 18 c'était le plus abusé que j'ai eu.

C'est ça qui me sauve en général des réflexions. Danse






Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Besoin de mes services toi aussi ? ptdr

J'te fais -50 % sur mes honoraires si tu veux yawning smiley

S
8 mai 2016 00:24
Les femmes sont pas attirer par les mec intelligents mais par les hommes qui ont une vie intéressante.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook