Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pression ou bien depression???
G
4 janvier 2007 10:51
Salem tout le monde,

Tout d’abord je vous souhaite a tous et a toutes une bonne année 2007 avec tous mes vœux de bonheur…..Donc, mon histoire ci-dessous est assez longue même. Desole pour ca…Donc comme la plupart des yabiladiens, je suis avec un noir muslim, et il est vrai kil y a eu des haut et des bas dans notre couple….notamment la période ou je lai teste et ou cela s’est retourne contre moi…bref, tout ca pour vous dire que jai assume mon erreur d’avoir fait et effectivement les filles parfois il vaut mieux se fier a sa nya car dieu tôt ou tard révèle le visage des mécréants….Ca c’est une 1ere leçon apprise….bref, donc pour faire court, il s’est avéré qu’il ma piéger a mon propre piège….Donc suite a cela, une big big explication….et voila on est encore ensemble…..
Mais si aujourd’hui je reposte sur ce forum, c’est que ca fait 5 mois que l’on est ensemble, Jai 23ans et il en a 29 et je reçois une pression implicite de sa part pour que l’on se marrie et pour que je l’annonce a mes parents….

Mais moi je redoute le moment, car 1erement il est noir, ce qui passera jamais aux yeux de ma famille et 2ement c’est que le mariage c’est pour la vie, c’est sur je l’aime je ne doute en aucun cas de son amour aussi et de sa sincérité….mais je me sens pas prête a sauter le pas….je ne sais pas si c’est un doute…

Et Monsieur revient souvent a la charge, avec des petites remarques implicites du genre….je veux être avec toi pour de bon, et pour moi 2007 c’est l’année ou je veux m’engager et je veux quelqu'un de prêt à s’engager…..d’ou le mariage !!!!

Et me dit mais j’ai peur que tu me quittes car ta famille ne voudras pas de moi, et je ne veux en aucun cas que tu me choisis si tu devais faire ce choix….car un jour ou l’autre tu seras malheureuse de ce choix, tu regretteras et m’en voudras d’avoir perdue ta famille pour moi et je ne le veux pas….

Je me dis que mes parents vont me poser un ultimatum soi lui ou eux …et je ne pourrais jamais choisir entre les 2……

Et même en essayant une fois de convaincre ma mère sur un sujet tel que celui-ci, elle me dit non les noirs avec les noirs, les indiens muslims entre eux et les maghrébins entre eux…on ne se mélange pas a d’autres races (excusez moi du terme, car on n’emploie pas le mot race pour des être humains mais le mot ethnie correspond mieux !!!)

Donc je suis perdue….je ne sais plus quoi faire, par ce forum je vide mon cœur car il est remplie de douleur!!!!
0
4 janvier 2007 10:55
Salam

C'est triste que ta mere ne veuille pas !! Et tu ne peut pas te marier sans leur accord !! Essaye de la convaincre en lui démontrant les points fort de ton copain smiling smiley

Et Inch'Allah ca passera et si tu as un doute avant de te marier fait la priere de consulation smiling smiley !!
G
4 janvier 2007 10:59
J'ai deja fait prier...et j'ai fait un reve positif dans lequel j'etais heuresue avce lui mais je me suis separe de lui pour ma mere et je me suis mise avec un maghrebin, mais celui ci m'a laisser tonber....

Meme si le futur epoux est muslim, on ne peux pas en aucun cas se marrier sans laccor des parent sinon le mariage nest pas valable au yeux dallah, je parle du cote religieux???
n
4 janvier 2007 11:04
Salam,

c'est dommage que tes parents viennent à s'opposer. Essaie de les convaincre que tu es heureuse avec lui. Les parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants aprés tout enfin...
J'espere que cela s'arrangera pour toi et lui Inchaalhawinking smiley
[color=#990000][b]Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit[/b][/color]
o
4 janvier 2007 11:13
Salam

ton histoire est tres dur a faire face mais il faut que tu soit fortes meme si je ne te cache pas que sa va etre tres difficile confused smiley
allah ma3k
d
4 janvier 2007 11:14
Franchement ta situation n est pas evidente..


Maintenant il va falloir que tu te pose 5 minutes pr te poser les vrais questions :

- Est ce que je veux l'épouser?
- Si oui, quelles en sont les conséquences : famille, vie de tous les jours...
- Suis je prete à assumer tout ca....


Si tu es claire dans ta tete tout ira...

Par contre un conseil rien ne sert d 'aller a l encontre de ses parents
G
4 janvier 2007 11:15
Oui je m'en doute qu eca va etre horrible .....c'est pour ca que mon copin pense que je craquerai bien avant et que je le quitterais..........

Mais bon, on ne suit que notre mektoub....
o
4 janvier 2007 11:38
tu sais sans la benediction de tes parents malheureusement sa va etre dur.....
G
4 janvier 2007 11:41
oui je sias c'st pour cela que je prefere les convaincre et demander l'aide d'un imam....
Quelle epreuve qui m'attends!!! Mon Dieu aide moi!!!!
c
4 janvier 2007 12:47
Salem,

je sais que c'est pas evident et que la situation est très dur j'ai vecue la même chose sauf que moi il etait rif et donc sa mère ne voulait pas d'une marocaine qui ne soit pas rifangry smiley!!!!Bref.... comme on dit on ne choisit ni sa famille ni sa belle famille
La seul chose que je puisse te souhaiter c'est d'être heureuse et j'espers que ton histoire aura une fin heureuse avec l'aide dieux!!!!smiling smileyet que tes parents finiront par l'accepter .

Bon courage
Fais de ta vie un rêve et du rêve une réalité!!
G
4 janvier 2007 13:07
Merci pour tes encouragement!!! MAis il est vrai que jaimerai des tenoignages qui ont vecu des choses plus ou moins similaires....mem si chacune st different et chaque famille reagit differement....
W
4 janvier 2007 13:19
Malheureusement, tu parles de ça, tu discutes de ça, mais au fond ton idée est déja faite, c'est question de temps avant que tu quittes ce monsieur qui a eu la malchance de naitre noir.
Les noirs pour les noirs resemble à la France au francais, ..etc
J'espere que ceux qui liront ton message seront aussi choqués que si c'était Le Pen qui l'avait dit.
Si tu crois réelement en dieu, tu te marieras avec lui.
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salem tout le monde,

Tout d’abord je vous souhaite a tous et a toutes une bonne année 2007 avec tous mes vœux de bonheur…..Donc, mon histoire ci-dessous est assez longue même. Desole pour ca…Donc comme la plupart des yabiladiens, je suis avec un noir muslim, et il est vrai kil y a eu des haut et des bas dans notre couple….notamment la période ou je lai teste et ou cela s’est retourne contre moi…bref, tout ca pour vous dire que jai assume mon erreur d’avoir fait et effectivement les filles parfois il vaut mieux se fier a sa nya car dieu tôt ou tard révèle le visage des mécréants….Ca c’est une 1ere leçon apprise….bref, donc pour faire court, il s’est avéré qu’il ma piéger a mon propre piège….Donc suite a cela, une big big explication….et voila on est encore ensemble…..
Mais si aujourd’hui je reposte sur ce forum, c’est que ca fait 5 mois que l’on est ensemble, Jai 23ans et il en a 29 et je reçois une pression implicite de sa part pour que l’on se marrie et pour que je l’annonce a mes parents….

Mais moi je redoute le moment, car 1erement il est noir, ce qui passera jamais aux yeux de ma famille et 2ement c’est que le mariage c’est pour la vie, c’est sur je l’aime je ne doute en aucun cas de son amour aussi et de sa sincérité….mais je me sens pas prête a sauter le pas….je ne sais pas si c’est un doute…

Et Monsieur revient souvent a la charge, avec des petites remarques implicites du genre….je veux être avec toi pour de bon, et pour moi 2007 c’est l’année ou je veux m’engager et je veux quelqu'un de prêt à s’engager…..d’ou le mariage !!!!

Et me dit mais j’ai peur que tu me quittes car ta famille ne voudras pas de moi, et je ne veux en aucun cas que tu me choisis si tu devais faire ce choix….car un jour ou l’autre tu seras malheureuse de ce choix, tu regretteras et m’en voudras d’avoir perdue ta famille pour moi et je ne le veux pas….

Je me dis que mes parents vont me poser un ultimatum soi lui ou eux …et je ne pourrais jamais choisir entre les 2……

Et même en essayant une fois de convaincre ma mère sur un sujet tel que celui-ci, elle me dit non les noirs avec les noirs, les indiens muslims entre eux et les maghrébins entre eux…on ne se mélange pas a d’autres races (excusez moi du terme, car on n’emploie pas le mot race pour des être humains mais le mot ethnie correspond mieux !!!)

Donc je suis perdue….je ne sais plus quoi faire, par ce forum je vide mon cœur car il est remplie de douleur!!!!
O
4 janvier 2007 13:59
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salem tout le monde,

Tout d’abord je vous souhaite a tous et a toutes une bonne année 2007 avec tous mes vœux de bonheur…..Donc, mon histoire ci-dessous est assez longue même. Desole pour ca…Donc comme la plupart des yabiladiens, je suis avec un noir muslim, et il est vrai kil y a eu des haut et des bas dans notre couple….notamment la période ou je lai teste et ou cela s’est retourne contre moi…bref, tout ca pour vous dire que jai assume mon erreur d’avoir fait et effectivement les filles parfois il vaut mieux se fier a sa nya car dieu tôt ou tard révèle le visage des mécréants….Ca c’est une 1ere leçon apprise….bref, donc pour faire court, il s’est avéré qu’il ma piéger a mon propre piège….Donc suite a cela, une big big explication….et voila on est encore ensemble…..
Mais si aujourd’hui je reposte sur ce forum, c’est que ca fait 5 mois que l’on est ensemble, Jai 23ans et il en a 29 et je reçois une pression implicite de sa part pour que l’on se marrie et pour que je l’annonce a mes parents….

Mais moi je redoute le moment, car 1erement il est noir, ce qui passera jamais aux yeux de ma famille et 2ement c’est que le mariage c’est pour la vie, c’est sur je l’aime je ne doute en aucun cas de son amour aussi et de sa sincérité….mais je me sens pas prête a sauter le pas….je ne sais pas si c’est un doute…

Et Monsieur revient souvent a la charge, avec des petites remarques implicites du genre….je veux être avec toi pour de bon, et pour moi 2007 c’est l’année ou je veux m’engager et je veux quelqu'un de prêt à s’engager…..d’ou le mariage !!!!

Et me dit mais j’ai peur que tu me quittes car ta famille ne voudras pas de moi, et je ne veux en aucun cas que tu me choisis si tu devais faire ce choix….car un jour ou l’autre tu seras malheureuse de ce choix, tu regretteras et m’en voudras d’avoir perdue ta famille pour moi et je ne le veux pas….

Je me dis que mes parents vont me poser un ultimatum soi lui ou eux …et je ne pourrais jamais choisir entre les 2……

Et même en essayant une fois de convaincre ma mère sur un sujet tel que celui-ci, elle me dit non les noirs avec les noirs, les indiens muslims entre eux et les maghrébins entre eux…on ne se mélange pas a d’autres races (excusez moi du terme, car on n’emploie pas le mot race pour des être humains mais le mot ethnie correspond mieux !!!)

Donc je suis perdue….je ne sais plus quoi faire, par ce forum je vide mon cœur car il est remplie de douleur!!!!

si tu l'aimes c'est lui et personne d'autre
C'est de ton avenir qu'il va s'agir, et de ton mariage, de ton couple et de ta vie
Tes parents peuvent te conseiller mais nullement décider à ta place
Ils doivent également respecter ton choix
Ok ils auront du mal dans les 1ers temps mais ils s'y feront...ils n'auront pas d'autres choix
Eux non plus n'ont pas envie de perdre leur fille
Et qu'ils s'estiment heureux qu'il soit muslim
G
4 janvier 2007 15:16
Mais il est difficile d,avancer sans la bendiction des parents....et moi je veux pas avoir le malheur car je naurai pas respecte mes parents....car je ne veux pas que mes parents me maudissent pour ma decision..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook