Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préserver vous mes sœurs !!!
S
12 juin 2010 22:14
Salam Alaykoum

Rare de nos jours de voir 1 fille qui n'est jamais sortie avec des garçons mais heureusement il en reste encore grinning smiley

Analyser bien les histoire d'amour (ou mariage) autour de vous sa fini comment 90% du temps ?

A votre avis pourquoi ?

Je vais vous dire pourquoi parce que dans 90% des cas sa commence par une relation illicite ( dans le haram ) et c'est pas peine de me dire le contraire ou simplement que le fréquenter rien de plus puisque le fait d'être seul avec un mec c'est interdit !

Pour finir par faire un soi-disant " Hallal " comment une relation basé sur l'illicite peu t-elle devenir " hallal " ??!

Dans des mariage comme sa Allah soubhana wa ta'3ala ne mais pas la miséricorde (la baraka) dans le mariage !
Il y a des règle de mariage a respecter selon le Coran et la Sunna de notre bien aimé prophète sallalahou alayhi wa salam.

Pour finir mais sœurs arrêter de rêver le prince charmant n'existe pas !!! Et c'est surement pas en fréquentant des hommes que vous aller être heureuse la preuve !!! Sa dure quoi une histoire 3mois , 5 mois ou 1 ans 2 ans et après ??!!


Votre destin c'est votre destin si Allah vous accorde a homme pieux el hamdoulillah mais il faut le mérité l'homme pieux et vise versa !

Pour finir préserver vous mes sœurs et vous les frères faite en sorte que vos sœurs se préserve inshAllâh salam alaykoum =) eye rolling smiley
O
12 juin 2010 23:17
Citation
Salafiya-inshallah a écrit:
Salam Alaykoum

Rare de nos jours de voir 1 fille qui n'est jamais sortie avec des garçons mais heureusement il en reste encore grinning smiley

Analyser bien les histoire d'amour (ou mariage) autour de vous sa fini comment 90% du temps ?

A votre avis pourquoi ?

Je vais vous dire pourquoi parce que dans 90% des cas sa commence par une relation illicite ( dans le haram ) et c'est pas peine de me dire le contraire ou simplement que le fréquenter rien de plus puisque le fait d'être seul avec un mec c'est interdit !

Pour finir par faire un soi-disant " Hallal " comment une relation basé sur l'illicite peu t-elle devenir " hallal " ??!

Dans des mariage comme sa Allah soubhana wa ta'3ala ne mais pas la miséricorde (la baraka) dans le mariage !
Il y a des règle de mariage a respecter selon le Coran et la Sunna de notre bien aimé prophète sallalahou alayhi wa salam.

Pour finir mais sœurs arrêter de rêver le prince charmant n'existe pas !!! Et c'est surement pas en fréquentant des hommes que vous aller être heureuse la preuve !!! Sa dure quoi une histoire 3mois , 5 mois ou 1 ans 2 ans et après ??!!


Votre destin c'est votre destin si Allah vous accorde a homme pieux el hamdoulillah mais il faut le mérité l'homme pieux et vise versa !

Pour finir préserver vous mes sœurs et vous les frères faite en sorte que vos sœurs se préserve inshAllâh salam alaykoum =) eye rolling smiley

Wa 'alaykoum salam,

Très bon message, sauf que cela concerne aussi les hommes.

A ce niveau là, pas de disctinction entre l'homme et les femmes.

C'est dommage de voir que des messages comme ça, ne mentionnent pas les hommes (je pense bien que c'était pas intentionnel de ta part ms bon, c'est juste une petite remarque).
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
12 juin 2010 23:20
Oui bien évidement c'est valable aussi pour les hommes =)
12 juin 2010 23:20
j'aime bienthumbs upgrinning smiley
D
12 juin 2010 23:25
Mashallah barakallahou fik pour le rappel ma soeur
P
12 juin 2010 23:26
slm.

rare de voir une personne avec des principes de nos jours...tout court...
12 juin 2010 23:29
salam,

tout à fait d'accord avec toi oujdia, le message est louable mais incomplet, les hommes sont tout autant concernés voire plus j'ai envie de dire...

préservons nous, mais préservez vous aussi messieurs, il n'y a pas que vous qui voulez d'une première main evil
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
M
13 juin 2010 01:03
Citation
Salafiya-inshallah a écrit:
Salam Alaykoum

Rare de nos jours de voir 1 fille qui n'est jamais sortie avec des garçons mais heureusement il en reste encore grinning smiley

Analyser bien les histoire d'amour (ou mariage) autour de vous sa fini comment 90% du temps ?

A votre avis pourquoi ?

Je vais vous dire pourquoi parce que dans 90% des cas sa commence par une relation illicite ( dans le haram ) et c'est pas peine de me dire le contraire ou simplement que le fréquenter rien de plus puisque le fait d'être seul avec un mec c'est interdit !

Pour finir par faire un soi-disant " Hallal " comment une relation basé sur l'illicite peu t-elle devenir " hallal " ??!

Dans des mariage comme sa Allah soubhana wa ta'3ala ne mais pas la miséricorde (la baraka) dans le mariage !
Il y a des règle de mariage a respecter selon le Coran et la Sunna de notre bien aimé prophète sallalahou alayhi wa salam.

Pour finir mais sœurs arrêter de rêver le prince charmant n'existe pas !!! Et c'est surement pas en fréquentant des hommes que vous aller être heureuse la preuve !!! Sa dure quoi une histoire 3mois , 5 mois ou 1 ans 2 ans et après ??!!


Votre destin c'est votre destin si Allah vous accorde a homme pieux el hamdoulillah mais il faut le mérité l'homme pieux et vise versa !

Pour finir préserver vous mes sœurs et vous les frères faite en sorte que vos sœurs se préserve inshAllâh salam alaykoum =) eye rolling smiley

On croyait au prince charmant quand on avait l'âge de regarder cendrillon.

Ca fait bien longtemps que cette époque est révolue.
L
13 juin 2010 01:16
thumbs upthumbs up

J'ai déjà tout dit sur ton autre postthumbs up

grinning smiley

Bon j'arrête avec mes pouces là...lol
S
13 juin 2010 01:24
Citation
tcha9liba a écrit:
thumbs upthumbs up

J'ai déjà tout dit sur ton autre postthumbs up

grinning smiley

Bon j'arrête avec mes pouces là...lol

Lol ma sœur smiling smiley

Boussa yawning smiley de la part de ta sœur Fillâh
k
13 juin 2010 06:11
Voir un mec ne veut pas dire coucher avec lui. Il faut bien qu'on se découvre, sinon comment savoir si on s'entend bien pour se marier. Ce que tu as dit implique mariage forcé ou mariage arrangé car si on ne parle pas aux hommes comment rencontrer notre mari.?? je le répéte tout cela n'implique faire des conneries avec le mec. C'est question d'éducation car je suis contre les mariages arrangés
L
13 juin 2010 07:23
Salam,

Je suis d'accord, il ne faut pas fréquenter.

Mais on peut comme meme pas se marier totalement à l'aveuglette, on est bien obligé de fréquenter pour connaitre la personne?
M
13 juin 2010 11:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis d'accord, il ne faut pas fréquenter.

Mais on peut comme meme pas se marier totalement à l'aveuglette, on est bien obligé de fréquenter pour connaitre la personne?

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis LeVraiPersonne.

Comment doit on procéder?
M
13 juin 2010 11:31
Salam

Je trouve tres bien le fait de donner un rappel concernant l'avant-mariage

Mais je voudrais juste remarqué que Seul Allah donne ou ne donne pas la Baraka!!
Ce n'est pas a nous de dire si Il la donne ou pas!!!

Apres tout es questions de foi,de repentir etc..
M
13 juin 2010 11:43
Salam

Je trouve aussi que c'est un beau message et rappel

et @muslima1979 à raison seul Allah donne la barraka ...faut se fier a lui ...

Mais c 'est vrai que c'est pas evident de se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas .... Meme s'il est vrai

qu'on ne connait vraiment la personne qu'en vivant avec..

Que Dieu nous guide sur le droit chemin et mette sur notre route un homme pieux ... Amine
13 juin 2010 11:56
Salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Maintenant il n'y a pas mieux que se faire présenter des personnes par ses parents au moins on sait que cette personne est

bien attentionnée.Je n'aurai jamais penser un jour dire ça mais wallah je me suis trompée pendant longtemps.

L'amour peut très bien venir après le mariage .
M
13 juin 2010 12:05
Oui c'est sur ... mais si tes parents ont personne a te présenter lol tu fais comment ?

Mais je comprend ce que tu veux dire ...
13 juin 2010 12:07
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Oui c'est sur ... mais si tes parents ont personne a te présenter lol tu fais comment ?

Mais je comprend ce que tu veux dire ...

grinning smiley mais moi non plus mes parents n'ont personne à me présenter. Mais je voulais juste dire que les mariages à l'ancienne ne

sont pas une mauvaise chose.
P
13 juin 2010 12:11
slm.

on peut très bien "fréquenter" une personne sans échanger quoi que ce soit, lol!

en discutant, on découvre bien des choses, lol!

et puis, t'as pas besoin de le voir pendant x années! après si tu es nyia, kheir inch'Allah!
M
13 juin 2010 12:11
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Oui c'est sur ... mais si tes parents ont personne a te présenter lol tu fais comment ?

Mais je comprend ce que tu veux dire ...

Elle est parfaite cette question.

Quelqu'un à des réponses?

Ps: ça veut dire quoi clairement sortir avec un garçon?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook