Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présenter son copain à ses parents ?!?
1
27 janvier 2014 02:55
Salut les amis,

J'ai 23ans je suis d'agadir et je suis amoureuse et en relation avec un marocain qui vit en France il a 26ans, la distance nous froisse pas la peine de le dire mais bon hamdoulilah çava.

Alors le souci que j'ai c'est que j'aimerai sortir et parler au téléphone tranquillement avec mon copain, quand je dis tranquillement c'est parceque comme vous le savez la plupart des parents marocains ne tolèrent pas que leur fille soit en relation avec un homme hors mariage, sortir passer du temps au tél etc....

Et vu que mes parents me font bcp confiance et que j'ai juste l'impression de les trahir quand je sorte avec mon copain en cachette je me sens super mal à chaque fois pour ça, il fo toujours que je leur mente, que je les fuis parfois, que je parle au tél en cachette ça commence à devenir ridicule et lourd pour moi.

Donc j'ai pensé à présenter mon copain à mes parents comme ça ils saurons au moins que c un peu sérieux qd même et qui est mon copain, pour les mettre un peu en confiance et pour que je puisse profiter de tout ça sereinement.

Je sais pas si y'a des filles qui on déjà fais ça, si oui racontez moi comment ça s'est passé et tout SVP j'ai vmt besoin de votre aide, je pensais à un dîner khfif, mais g juste peur que si une fois je leur parle de ça imes parents l'accepte pas par exemple.

SVP SVP SVP aidez moi les filles, bisouxxx !!
1
27 janvier 2014 04:07
Des réponses les filles et les garçons SVP !! c urgent
b
27 janvier 2014 07:18
Citation
13MyMind a écrit:
Des réponses les filles et les garçons SVP !! c urgent

tu trouve se genre de relation licite vis a vis de ta religion ? si oui va y continu .. si non .. tu sais ce qu'il te reste a faire .. y'a quelqu'un qui voit ce que les autre ne voit pas et envers qui tu pourra rendre compte a tout instant y compris quand t avec ton "copain" ..
w
27 janvier 2014 09:25
Salam

Je vais peut etre te paraitre dur, mais redescend de ton petit nuage... on n'est pas dans une série mexicaine !
Depuis quand on présente "son copain" à ses parents?? Si tu fais ca tu n'a aucun respect pour toi mais surtout aucun respect pour tes parents !
Si tu veux le présenter à tes parents, il faut que ton "copain" vienne avec ses parents pour demander ta main aux tiens, point barre !
J
27 janvier 2014 09:26
Salam alaykoum

Qu'est-ce que t'appelles "présenter"?
Parce que si c'est faire un dîner avec demande en mariage par la suite oui tu peux mais si c'est juste pour dire à tes parents "Mama Baba voilà Abdelkader c'est mon copain grinning smiley" euh je pense pas que ça va le faire lol
Après je ne connais pas tes parents
27 janvier 2014 09:40
Comment tu peux sortir avec ton copain , toi a Agadir et lui en France ?moody smiley
B
27 janvier 2014 11:37
As salam uAleykum,

Mais lui ?! Il en pense quoi ? Il veut les voir même ?

Comment j'aime pas le terme "copain", ça me fait penser aux gwer ptdr

En revanche, je cite: "la plupart des parents marocains ne tolèrent pas que leur fille soit en relation avec un homme hors mariage, sortir passer du temps au tél etc.... ", il n'y a pas que nos chères Papa qui ne le tolèrent pas... If you see what i mean.
Mais bon, la religion a plus ou moins d'importance selon les gens. Je ne critique pas.

Qu'Allah te facilite pour te remettre dans le droit chemin. Welcome
A
27 janvier 2014 11:59
Citation
13MyMind a écrit:
Salut les amis,

J'ai 23ans je suis d'agadir et je suis amoureuse et en relation avec un marocain qui vit en France il a 26ans, la distance nous froisse pas la peine de le dire mais bon hamdoulilah çava.

Alors le souci que j'ai c'est que j'aimerai sortir et parler au téléphone tranquillement avec mon copain, quand je dis tranquillement c'est parceque comme vous le savez la plupart des parents marocains ne tolèrent pas que leur fille soit en relation avec un homme hors mariage, sortir passer du temps au tél etc....

Et vu que mes parents me font bcp confiance et que j'ai juste l'impression de les trahir quand je sorte avec mon copain en cachette je me sens super mal à chaque fois pour ça, il fo toujours que je leur mente, que je les fuis parfois, que je parle au tél en cachette ça commence à devenir ridicule et lourd pour moi.

Donc j'ai pensé à présenter mon copain à mes parents comme ça ils saurons au moins que c un peu sérieux qd même et qui est mon copain, pour les mettre un peu en confiance et pour que je puisse profiter de tout ça sereinement.

Je sais pas si y'a des filles qui on déjà fais ça, si oui racontez moi comment ça s'est passé et tout SVP j'ai vmt besoin de votre aide, je pensais à un dîner khfif, mais g juste peur que si une fois je leur parle de ça imes parents l'accepte pas par exemple.

SVP SVP SVP aidez moi les filles, bisouxxx !!

avant les réponse des filles tu est sur que ton copain veut se présenter

Ne lui fait surtout pas la surprise parce que il risque de prendre peur Angel
n
27 janvier 2014 12:11
Citation
13MyMind a écrit:
Salut les amis,

J'ai 23ans je suis d'agadir et je suis amoureuse et en relation avec un marocain qui vit en France il a 26ans, la distance nous froisse pas la peine de le dire mais bon hamdoulilah çava.

Alors le souci que j'ai c'est que j'aimerai sortir et parler au téléphone tranquillement avec mon copain, quand je dis tranquillement c'est parceque comme vous le savez la plupart des parents marocains ne tolèrent pas que leur fille soit en relation avec un homme hors mariage, sortir passer du temps au tél etc....

Et vu que mes parents me font bcp confiance et que j'ai juste l'impression de les trahir quand je sorte avec mon copain en cachette je me sens super mal à chaque fois pour ça, il fo toujours que je leur mente, que je les fuis parfois, que je parle au tél en cachette ça commence à devenir ridicule et lourd pour moi.

Donc j'ai pensé à présenter mon copain à mes parents comme ça ils saurons au moins que c un peu sérieux qd même et qui est mon copain, pour les mettre un peu en confiance et pour que je puisse profiter de tout ça sereinement.

Je sais pas si y'a des filles qui on déjà fais ça, si oui racontez moi comment ça s'est passé et tout SVP j'ai vmt besoin de votre aide, je pensais à un dîner khfif, mais g juste peur que si une fois je leur parle de ça imes parents l'accepte pas par exemple.

SVP SVP SVP aidez moi les filles, bisouxxx !!

De plus en plus perdu cette génération facebook
Z
27 janvier 2014 12:15
Salem

Parle de khotoba avec ton copain, raconte lui ce que tu écris, tu verras bien sa réaction.
Le mieux à faire c'est qu'il vienne avec ses parents demander ta main tout simplement.
Mais bien sur tu lui en parle d'abord !

Kheir nchallah
s
27 janvier 2014 12:18
En méthode directe "Papa maman j'ai un copain"
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
27 janvier 2014 12:25
Dans la tradition musulmane il n'y a pas de présentation de "copain" mais c'est Mr qui va frapper chez les

parents de la fille accompagné des siens. Et puis je me pose la même question que

PommeGrenade, comment vous faites pour sortir ensemble si vous êtes dans 2 pays différents...
1
27 janvier 2014 14:32
Il vient au Maroc tout simplement et on sorte. Sinon merci pour vos réponses les amis smiling smiley
O
27 janvier 2014 14:49
T'es sûre ba3da qu'il n'a pas une copine en France et qu'il passe pas juste son temps avec toi pendant

ses vacances au Maroc ? J'ai encore jamais vu un maghrébin qui n'a pas de copine en Europe et qui en a

une au bled mais bon. Comme si des filles il en manquait...
b
27 janvier 2014 14:53
Citation
al oustada* a écrit:
T'es sûre ba3da qu'il n'a pas une copine en France et qu'il passe pas juste son temps avec toi pendant

ses vacances au Maroc ? J'ai encore jamais vu un maghrébin qui n'a pas de copine en Europe et qui en a

une au bled mais bon. Comme si des filles il en manquait...

ptdr ils doivent traverser la mer pour trouver les filles bien, parce que ici il n'y en a pas thumbs down
1
27 janvier 2014 14:57
Ah ça je pense que personne ne peut le savoir, mais ndirou nia winking smiley
27 janvier 2014 15:01
-la fille : Baba, Mama, je vous presente abdelkader mon nouveau copain
-les parents : hoh il il mignon ma chérie, n'oublis pas de te proteger
-la fille: t'inquiet' ma, j'ai lhabitude, tu sais. Depuis mohamed je me protége toujours...
-Les parents : super ma fille, n'oublis pas tes devoirs hein! la priorité aux etudes...
-La fille : oui oui, il vient justement pour m'aider pour le cours de biologie, il s'y connait un max dans la reproduction des mamiferes.....


qu'est-ce qui faut pas entendre....
1
27 janvier 2014 15:03
Très beau scénario @ballatus, très entrainant et me donne encore plus envie d'être amoureuse lol Merci pour cette réponse assez inutile et bonne journée !
a
27 janvier 2014 15:05
Citation
Jaïpur a écrit:
Salam alaykoum

Qu'est-ce que t'appelles "présenter"?
Parce que si c'est faire un dîner avec demande en mariage par la suite oui tu peux mais si c'est juste pour dire à tes parents "Mama Baba voilà Abdelkader c'est mon copain grinning smiley" euh je pense pas que ça va le faire lol
Après je ne connais pas tes parents

Salam,

merci pour le fou rire!! ptdr
a
27 janvier 2014 15:06
Citation
ballatus a écrit:
-la fille : Baba, Mama, je vous presente abdelkader mon nouveau copain
-les parents : hoh il il mignon ma chérie, n'oublis pas de te proteger
-la fille: t'inquiet' ma, j'ai lhabitude, tu sais. Depuis mohamed je me protége toujours...
-Les parents : super ma fille, n'oublis pas tes devoirs hein! la priorité aux etudes...
-La fille : oui oui, il vient justement pour m'aider pour le cours de biologie, il s'y connait un max dans la reproduction des mamiferes.....


qu'est-ce qui faut pas entendre....

Quoi encore, qu'es-ce que vous avez avec ce prénom grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook