Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se preparer
17 juillet 2016 15:35
Certains pensent déjà à créer des milice anti-musulmane.

Maintenant il faut se préparer à ça: [www.yabiladi.com]
h
17 juillet 2016 15:50
oh que non tu te trompe mon cher, ça me dérange absolument pas qu'ils se revendiquent français car par rapport a ce que tu dis ils le sont aussi bien que François le souche, qu'on le veuille ou non, le problème, c'est que peu assument et c'est cette hypocrisie que je dénonce car beaucoup içi crachent sur les bledards jouant les supérieurs avec le passeport rouge et lorsque le gouvernement réfléchissait a retirer la double nationalité aux bi nationaux, ils sont subitement devenus fier d'être français. Si au contraire ils se revendiquent français de confession musulmane, avec leur savoir faire, leurs diplômes leur compétence et leur dévotion pour la oumma, les muslims en France se porterait mieux mais en vantant faussement leur origines, ils s'humilient d'eux même , je suis déjà aller a Londres (terre occidentale) et les musulmans la bas sont davantage pris en considération car mieux organisés et surtout largement moins sectaire ( pas ces idioties du genre Maroc vs Algérie la bas) comme içi, la bas tu peux trouver des femmes en jilbab flics ou douanières dans les gares ou aéroports. Situation impensable en France, rien que ça tu peux constater le gouffre qui y a entre les muslims d’Angleterre et de France.
Citation
touko69 a écrit:
peux t on parler d origine quand on est nee en france et qu on voit notre pays 2 mois par an au mieux pour la plus part


que sa vous iriitte ou pas ils ont plus francais qu autre chose et musulman de surcroit
t
17 juillet 2016 15:58
sans le vouloir tu as mis le doigts sur le probleme

l anglettere n as pas un passe colonial au magrebh q uelle aurait mal digerer comme la france

le probleme n est pas le msulman d angleterre ou de france mais bien le pays acceuillant qui met en marge une certaine categorie de personne qui sont generalement les memes qu on appeller les indigens a l epoque...........
h
17 juillet 2016 16:08
je te garantie que les si les muslims de France formerait un véritable socle comme ceux d'Angleterre les choses seraient différentes, il est la le vrai problème. renseigne toi comment Mecca autrefois lieu ou on chassait les muslims qui étaient persona no grata est devenu une terre sainte.
Citation
touko69 a écrit:
sans le vouloir tu as mis le doigts sur le probleme

l anglettere n as pas un passe colonial au magrebh q uelle aurait mal digerer comme la france

le probleme n est pas le msulman d angleterre ou de france mais bien le pays acceuillant qui met en marge une certaine categorie de personne qui sont generalement les memes qu on appeller les indigens a l epoque...........
h
19 juillet 2016 21:08
Un nouveau visage de français: brun avec kamis et basket et une longue barbe avec une femme voilée à ses cotés! ce n'est pas la france des annees 60. c'est une mutation a laquelle c'est difficile de croire
Citation
srnit a écrit:
Tout à fait d'accord

J'ajouterai qu'il y a truc à imprimer définitivement dans nos têtes c'est qu'on est français.
On n'a pas à se sentir coupable pour ce que des criminels font.
19 juillet 2016 21:15
Dans les années 60 y avait pleins de choses que les gens ne faisaient pas publiquement comme aujourd'hui , pourquoi ça fait pas même effet ?
s
19 juillet 2016 22:19
2 hommes qui se tiennent la main

Des hommes africains avec leur habit traditionnel

Des piercins et des tatouages un peu partout sur le corps

Des micro jupes

...

S'il y avait un code vestimentaire français on pourrait comprendre ta remarque.
Mais là quelle est le code à respecter, qui le définit et selon quelle base ?

Si la femme le porte sans contrainte et si le mari est heureux comme ça, je ne vois pas qui ça dérange. Ils sont soumis aux mêmes lois que tout le monde.

C'est le danger que nous vivons, pointer du doigt la différence minoritaire pour apaiser le sentiment anxiogène de cette actualité morbide.
Citation
hassan0123 a écrit:
Un nouveau visage de français: brun avec kamis et basket et une longue barbe avec une femme voilée à ses cotés! ce n'est pas la france des annees 60. c'est une mutation a laquelle c'est difficile de croire
19 juillet 2016 22:30
Malheureusement tu as raison ,mon sentiment c est que je me sens apatride ,ni d ici ni d ailleurs. Pourtant j aime la France ,c est un beau pays ,on y vit bien ,on à grandi ici ,on à étudié ici ,on maîtrise la langue mieux que certains beaufs français de souche . Faut pas se leurrer on a plus une mentalité française que maghrébine ,nos mentalités ne concorde pas souvent pas avec les mentalités de nos compatriotes de nos pays d origine .
On aime aussi nos racines ,nos coutumes de nos ancêtres ,la culture de nos parents ,la langue .
Mais le hic j ai l impression qu ici on ne veut plus de nous ( les bougnoules terroristes) au pays on nous fait comprendre qu on a pas notre place non plus à part pour notre argent ( les beurs ),
Je ne vais pas faire la politique de victimisation ,je déteste ça mais je ne sais pas ce que l avenir nous réserve ,j ai surtout peur pour les générations futures.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Tu crois que si l'on part dans nos pays d'origines nous seront accueillis les bras ouverts ? Eux qui nous aimes pas trop, t'imagines quelques centaines de milliers de maghrébins retourne vivre la bas, c'est une catastrophe pour eux.

La plus part des maghrébins (nouvelles générations) ne pourrons jamais s'integrer la bas, déjà que les pays sont dans de mauvaises situations économique, retournez dans un pays dont certains ne parlent même pas la langue, ni le connaissent, tu crois qu'ils vont réussir à s'integrer la bas ? Alors qu'ici ils ont lamentablement échoué.

Et enfin, de retour la bas on fera quoi ? Tu crois qu'on va trouver du travail facilement ? Pareil pour le logement, une personne née ici avec un train de vie occidental aura un mal fou la bas. Nous ne serons que des citoyens de secondes zone.
s
19 juillet 2016 22:41
Salam,

Ton sentiment est naturel.
Mais il ne faut pas s'inquiéter des générations futures.
Naturellement nos enfants auront moins ce sentiment, puis leurs enfants et ainsi de suite.

Et au delà du sentiment d'être français, il y a celui d'adhérer à des valeurs universelles qui peut nous faire refuser de faire une guerre ou de participer à une injustice.

Citation
Douce perle a écrit:
Malheureusement tu as raison ,mon sentiment c est que je me sens apatride ,ni d ici ni d ailleurs. Pourtant j aime la France ,c est un beau pays ,on y vit bien ,on à grandi ici ,on à étudié ici ,on maîtrise la langue mieux que certains beaufs français de souche . Faut pas se leurrer on a plus une mentalité française que maghrébine ,nos mentalités ne concorde pas souvent pas avec les mentalités de nos compatriotes de nos pays d origine .
On aime aussi nos racines ,nos coutumes de nos ancêtres ,la culture de nos parents ,la langue .
Mais le hic j ai l impression qu ici on ne veut plus de nous ( les bougnoules terroristes) au pays on nous fait comprendre qu on a pas notre place non plus à part pour notre argent ( les beurs ),
Je ne vais pas faire la politique de victimisation ,je déteste ça mais je ne sais pas ce que l avenir nous réserve ,j ai surtout peur pour les générations futures.
SQL
20 juillet 2016 12:13
Salam,

Je me permets de glisser ma petite contribution.
Étant papa, ça m'arrive de psychoter sur leur avenir. Et à la question "Que faire ?", je ne trouve aucune solution.
Un retour au Maroc ? Je n'ai pas confiance en son avenir.
Certains me le reprocheront, mais j'insiste régulièrement avec mes enfants sur le fait qu'ils sont avant tout des français. Qu'ils doivent surtout pas confondre l'origine de leurs ancêtres avec leur patrie.
L'avenir nous le dira mais j'ai plus foi en mon pays d'adoption qu'est la France que mon pays d'origine qu'est le Maroc.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
s
22 juillet 2016 18:35
pour les 2 personnes raisonnables et justes comme vous (à mes goûts) je me permets de me coller à vos propos , pour rajouter et poser ces questions
exemple , et si seulement si il ya une sincérité et une foi inébranlable, pas d'hypocrisie
1) et si nous inversons les faits? si les Européens se conduisent dans nos pays respectifs des attentas, carnages, violences , que tuer ,massacrer, et surtout cracher dans la soupe,en nous traitant des impies , des retardés ..
2) pourquoi ces jeunes issus de l’Immigration Musulmane , ils elles ne savent même pas lire l'arabe, mais ils se transforment en Moufti religieux ? font la Hijra,ils crachent sur la Musique , ils crachent sur les femmes et les filles qui travaillent , ils crachent sur les femmes et les filles qui ne portent pas le voile etc... où ils ont appris l'Islam?
3) pourquoi ces filles et ces garçons , qui rendent la liberté et la démocratie Haram en Islam ; pas compatibles mais elles et ils vivent dans ces pays démocratiques ? elles et ils cherchent à Imposer l'Islam?
4) comment est ce possible ils oublient que leur enfants payeront trop cher ces méfaits , cette barbarie , ,
5) si vraiment ,ces gens ont la foi ; elles sont sincères ils seraient retournés vivre avec les non mécréants les nom Impies , vivre avec les voilées comme elles
je dis chiche de laisser ce pays qu'elles disent impie ui est la France en allant vivre dans leur pays d'origine
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook