Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation de l'aid Post 2: Les décorations.
C
1 mai 2020 13:21
Salammmmm

Hier c'était la tenue, aujourd'hui ce sont les décorations.
Voici ma selection, sur Aliexpress, apparemment la livraison est rapide pour dans 2 semaines. Au pire ce sera pour l'aid al kabir.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
ic i le lien

J'ai pris 20 ballons argentés et 10 en rose poudré. lien ici
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'envisage de faire des cupcake aux oréos entre autres, et j'ai pris ça pour les poser sur les cupcake ça fera vraiment très joli sur l'assiette!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis j'ai commandé aussi des sachets en plastique pour les bonbons des enfants.

J'ai des bougies chez moi je vais me mettre au travail et les décorer + écrire une dou3a dessus un peu comme celle-ci que j'avais faite il y a un petit temps déjà.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Vous avez d'autres idées?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
1 mai 2020 13:23
Une dernière petite chose mais que je garde pour l'aid el kebir inshaAllah c'est des petites boites comme ça, ou je mettrais un petit musc, un ferrero et un message/dou3a personnalisé et chaque personne de la famille en aura un inshaAllah ^_^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
1 mai 2020 13:27
Est-ce que c’est pas un peu contre productif de commander en Chine ?

Je te conseille plutôt l’Angleterre, les musulmans de là-bas sont très deco pour laid et ont leur propres sites pour commander et ça arrivera beaucoup plus vite !

Par ex [www.anafiya.com]
Tu peux aller dans la rubrique « about us »

Il y en a pleins d’autres que tu peux trouver en faisant quelques recherches.
C
1 mai 2020 13:34
Ohhh tiens je ne connaissais pas ! merciii tu as déjà commandé dessus?
Citation
Ghost* a écrit:
Est-ce que c’est pas un peu contre productif de commander en Chine ?

Je te conseille plutôt l’Angleterre, les musulmans de là-bas sont très deco pour laid et ont leur propres sites pour commander et ça arrivera beaucoup plus vite !

Par ex [www.anafiya.com]
Tu peux aller dans la rubrique « about us »

Il y en a pleins d’autres que tu peux trouver en faisant quelques recherches.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
1 mai 2020 13:39
Waw. Tu fais tout à fond tongue sticking out smiley
C
1 mai 2020 13:39
Salam

Je ne trouve pas ça intéressant de commander en Chine surtout le contexte actuel le pire c est pas indispensable et il ya de forte chance que ton colis reste en quarantaine à la douane.
Je pense faire quelques chose mais pour les enfants et comme dit plus haut je commanderai en angleterre via eBay.
Mais sinon dans l ensemble j ai du mal avec ce genre de choses ça rentre pas encore bien dans mes mœurs.
Mon mari et moi on s offre des cadeau pour marquer le coup.
1 mai 2020 13:39
Non, j’ai pas le droit de décorer chez moi eye rolling smiley

Mais je sais que les musulmans britanniques sont en avance sur tout : abayas, deco pour le ramadan, pour laid, livres pour enfants etc..

J’ai hâte d’avoir des gosses pour avoir un prétexte pour faire les déco pour le ramadan et laid grinning smiley


Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Ohhh tiens je ne connaissais pas ! merciii tu as déjà commandé dessus?
C
1 mai 2020 13:43
Je redeviens petite fille grinning smiley


Citation
SDreams Away a écrit:
Waw. Tu fais tout à fond tongue sticking out smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
1 mai 2020 13:44
Pourquoi tu n'as pas le droit?


Mdrr inshaAllah In love
Citation
Ghost* a écrit:
Non, j’ai pas le droit de décorer chez moi eye rolling smiley

Mais je sais que les musulmans britanniques sont en avance sur tout : abayas, deco pour le ramadan, pour laid, livres pour enfants etc..

J’ai hâte d’avoir des gosses pour avoir un prétexte pour faire les déco pour le ramadan et laid grinning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
1 mai 2020 13:45
Akeykoum salam

Super idée Cawit thumbs up

Je n avais jamais fait de deco pour l’aid mais cette idée me plait. Je vais peut être y songer

Et puis j ai vu le site que propose Ghost, Ils proposent pas mal de choses intéressantes...
Citation
Ghost* a écrit:
Est-ce que c’est pas un peu contre productif de commander en Chine ?

Je te conseille plutôt l’Angleterre, les musulmans de là-bas sont très deco pour laid et ont leur propres sites pour commander et ça arrivera beaucoup plus vite !

Par ex [www.anafiya.com]
Tu peux aller dans la rubrique « about us »

Il y en a pleins d’autres que tu peux trouver en faisant quelques recherches.
C
1 mai 2020 13:49
Ouiiii lance toiiiii, fin c'est surtout pour les enfants ils en gardent un souvenir de fouuuuuuuu.

J'en ai eu la confirmation lorsque l'année dernière je n'ai pas passé l'aid avec mes neveux, ils étaient tristes et n'avaient pas l'impression que c'était un jour de fête.

Leurs petits camarades ont Noel, les cadeaux de Noel, de St Nicolas etc.

Pourquoi nos petits n'auraient pas une journée comme ça aussi?

ps. J'espère que tu te portes bien


Citation
Galbied a écrit:
Akeykoum salam

Super idée Cawit thumbs up

Je n avais jamais fait de deco pour l’aid mais cette idée me plait. Je vais peut être y songer

Et puis j ai vu le site que propose Ghost, Ils proposent pas mal de choses intéressantes...
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
1 mai 2020 14:23
Salam aleikoum,

J'aime beaucoup l'idée de décorer la maison pour l'aïd.

J'avais une guirlande lumineuse multicolore que je mettais pour l'occasion, il faudra que je vois avec mon mari s'il l'a gardé, je ne sais plus si elle n'était pas cassée.

Sinon je vois bien une décision de bougies, de décorations suspendues avec des motifs géométriques, des lanternes.
Si ça ne tenais qu'à moi j'aurais tout un service de vaisselle pourquoi l'aïd lol, des plateaux pour disposer les pâtisseries et un service à thé de fête.
Nappe et coussins spéciaux pour l'occasion.
Je mettrais ma nappe orange, j'aime beaucoup les couleurs chaudes pour l'aïd, ça fait une ambiance un peu orientale et chaleureuse.
Je verrais si je trouve des bougeoirs ajourés auss, j'aime beaucoup le rendu.

Je vais voir avec les fille pour leur faire fabriquer des décorations, et meme avec mes fils, il faudra juste des idées plus simples.

Voilà quelques images que j'ai glané sur le net, les dernières viennent du site que Ghost nous a fait découvrir.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
1 mai 2020 14:44
Et voilà des idées de décoration de table, bonnes aussi pour les ftour du ramadan :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
1 mai 2020 15:09
Parce que j’habite chez ma mère et j’ai pas le droit de toucher à sa déco ptdr

Je peux même pas déplacer un vase dans me faire crier dessus !
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Pourquoi tu n'as pas le droit?


Mdrr inshaAllah In love
1 mai 2020 15:11
Oui in sha Allah smiling smiley

Quand mes neveux seront un plus grands genre minimum 3 ans lol et donc l’annee Prochaine,je commencerai à faire une petite deco sympa In sha Allah

Pour le moment je me contenterai juste de leur offrir des petits cadeaux lol d’ailleurs je suis en pleine recherche ?

Sinon oui tout va bien el hamdulillah et toi soeurette comment ça va? smiling smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Ouiiii lance toiiiii, fin c'est surtout pour les enfants ils en gardent un souvenir de fouuuuuuuu.

J'en ai eu la confirmation lorsque l'année dernière je n'ai pas passé l'aid avec mes neveux, ils étaient tristes et n'avaient pas l'impression que c'était un jour de fête.

Leurs petits camarades ont Noel, les cadeaux de Noel, de St Nicolas etc.

Pourquoi nos petits n'auraient pas une journée comme ça aussi?

ps. J'espère que tu te portes bien
W
1 mai 2020 15:30
Ah oui, c'est toi qui fessait ces belles bougies... Tu as du talent...
Quand tu auras fini chez toi, tu veux pas venir chez moi et faire pareille grinning smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salammmmm

Hier c'était la tenue, aujourd'hui ce sont les décorations.
Voici ma selection, sur Aliexpress, apparemment la livraison est rapide pour dans 2 semaines. Au pire ce sera pour l'aid al kabir.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
ic i le lien

J'ai pris 20 ballons argentés et 10 en rose poudré. lien ici
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'envisage de faire des cupcake aux oréos entre autres, et j'ai pris ça pour les poser sur les cupcake ça fera vraiment très joli sur l'assiette!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis j'ai commandé aussi des sachets en plastique pour les bonbons des enfants.

J'ai des bougies chez moi je vais me mettre au travail et les décorer + écrire une dou3a dessus un peu comme celle-ci que j'avais faite il y a un petit temps déjà.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Vous avez d'autres idées?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook