Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom Eddine , puis je appeler mon fils ainsi?
k
3 mai 2017 10:27
Salam, je cherche un prénom musulman pour mon fils ...nous aimons beaucoup le prénom Eddine mais nous souhaiterions nous assurer que ce dernier est bien valable
Ét sinon auprès de qui je peux le vérifier ..
Merci beaucoup pour votre aide
3 mai 2017 10:29
Bien sur que tu peux, pourquoi tu ne pouvais pas ?
B
3 mai 2017 10:31
Elle peut être peur que ça ne soit pas un prénom musulman tout simplement..

Très joli prénom en tout cas.
Citation
Amel** a écrit:
Bien sur que tu peux, pourquoi tu ne pouvais pas ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
3 mai 2017 11:09
Il me semble que les prénoms musulmans n'existent pas, ce sont des prénoms arabes.
c
3 mai 2017 11:21
il existe pas en arabe comme prénom : eddine.

on dit : salah eddine, jamal eddine, chams eddine .
Mais eddine tout seul ça existe pas comme prénom

Apres tu peux l'inventer et être un pionnier eye rolling smiley
3 mai 2017 11:38
Bonjour kais94.

On ne dit pas qu’un nom ou un prénom est «musulman» (comme t’a dit Jasminrouge), on dit qu’il est «arabe ou non arabe». On peut dire qu’un prénom a une signification religieuse (musulmane ou non musulmane) comme : Ibrah-im, Ismaîl, idriss, (ces 3 ne sont pas arabes) Ah_mad, Moh_ammad, Mostafa, etc.

Eddine = اَلـدِّيـن signifie = Religion. Si c’est ce que tu veux tu peux nommer ton fils ainsi. Mais ce n’est pas faisable.

Je te propose que ce mot soit précédé d’un autre mot qui est généralement un nom, et ainsi le prénom de ton fils sera composé. Par exemple (comme t’a dit carnaval1000): Îmad Eddine, Nour Eddine, Chams Eddine, Fakhr Eddine, Salah Eddine, Saâd Eddine, Jamal Eddine, Kamal Eddine, etc. la liste des noms composés avec «Eddine» est un peu longue.

Note Bien que ton fils a droit que tu lui choisisses un bon prénom!

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.
a
3 mai 2017 11:41
il ne sera pas pionnier car j en connais deux et le premier a 14 ans et je suis certaine que d autres se sont appelés ainsi avant lui

Citation
carnaval1000 a écrit:
il existe pas en arabe comme prénom : eddine.

on dit : salah eddine, jamal eddine, chams eddine .
Mais eddine tout seul ça existe pas comme prénom

Apres tu peux l'inventer et être un pionnier eye rolling smiley
a
3 mai 2017 11:45
il y a le prénom aïdine/aydin qui existe
l
3 mai 2017 11:52
d
3 mai 2017 12:00
tu peux prendre n'importe quel nom du moment que c un nom de bien qui inspire le bien smiling smiley
et il n’y a pas de de prénom musulman il faut arrêter avec sa ...
l'islam est un conviction et une spiritualité pas une identité Bye
et que dieu le bénisse smiling smiley
Citation
kais94 a écrit:
Salam, je cherche un prénom musulman pour mon fils ...nous aimons beaucoup le prénom Eddine mais nous souhaiterions nous assurer que ce dernier est bien valable
Ét sinon auprès de qui je peux le vérifier ..
Merci beaucoup pour votre aide
3 mai 2017 12:15
kais94

salam

tous simplement appeler le noureddine c'est la lumiere de la religion c'est nom arabe pour garçon Chef
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
3 mai 2017 13:50
Le prénom «aïdine/aydin» que «amirene» dit qu’il existe est un mot/prénom composé du pluriel de «Ayah : آيَـة» qui est soit «Ayat : آيَـات» ou «Ay : آي» suivi de «Eddine : الـديـن». Cela nous donne le prénom composé: AyEddine = آي الـديـن

70 Salam.

Citation
amirene a écrit:
il y a le prénom aïdine/aydin qui existe
a
3 mai 2017 15:25
salam

quelle est sa signification ?

Citation
profdarab a écrit:
Le prénom «aïdine/aydin» que «amirene» dit qu’il existe est un mot/prénom composé du pluriel de «Ayah : آيَـة» qui est soit «Ayat : آيَـات» ou «Ay : آي» suivi de «Eddine : الـديـن». Cela nous donne le prénom composé: AyEddine = آي الـديـن

70 Salam.
3 mai 2017 23:20
Bonsoir «amirene», et Bonsoir par ton biais à kais94 et à tout le monde.

J’ai commencé le salut par «amirene» mais je vais commencer ce message par m’adresser à «kais94». Donc:

1° - kais94, si tu veux jeter un regard sur des prénoms composés concernant ton sujet je vais t’envoyer une liste d’une trentaine de prénoms composés tel Badr Eddine…

2° - Excuse moi «amirene» de te dire que je n’envisageais pas que quiconque ne connait pas ce que veut dire «Ayah : آيَـة» ou «Ayat : آيَـات»! Mais quand on me dit clairement «je ne sais pas ce que cela veut dire» je comprends bien la situation, et je dois la comprendre et la prendre en considération.

Avant de copier – ci-dessous - la réponse à ta question (quelle est sa signification?) de (آية ) j’attire ton attention à ce que c’est le contexte d’un mot (ou d’un groupe de mots) qui clarifie sa signification, plus que le mot en lui-même.

Maintenant voila ce que propose un dictionnaire bilingue (arabo-français) comme significations du mot «Ayat : آية ».

Verset = آية (من كتاب مقدس)
Verset du Coran = آية قرآنية
Chef d’œuvre = آية : تحفة
Exemple, leçon, avertissement = آية : عبرة
Signe, marque, indication = آية : علامة
Miracle, merveille, prodige = آية : معجزة
Verset = آية : علامة آية


Votre [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.


Citation
amirene a écrit:
salam

quelle est sa signification ?
k
7 mai 2017 23:20
Merci beaucoup pour votre aide ét ces éclairages ..
i
8 mai 2017 00:17
Le prénom ne fait pas le pieux lol. Il y a des mohamed dans les prisons
i
8 mai 2017 00:23
Bonsoir,

en cliquant sur ton lien, voici ce que je lis :

- Les noms qui sont propres aux mécréants, comme : Georges, Paul, Patrice, Yûghurta, Mâsînîsâ.

C'est une blague ? moody smiley


Citation
ThéAlaMenthe57 a écrit:
salam aleykoum

[www.3ilmchar3i.net]
8 mai 2017 00:30
Salam,
Surtout qu'en plus de ça le prénom Paul est un prénom d'évangéliste et l'évangile canonique est reconnu par l'Islam.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

en cliquant sur ton lien, voici ce que je lis :

- Les noms qui sont propres aux mécréants, comme : Georges, Paul, Patrice, Yûghurta, Mâsînîsâ.

C'est une blague ? moody smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
11 mai 2017 11:57
Non ce n est pas une blague !! fais tes recherches stp
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

en cliquant sur ton lien, voici ce que je lis :

- Les noms qui sont propres aux mécréants, comme : Georges, Paul, Patrice, Yûghurta, Mâsînîsâ.

C'est une blague ? moody smiley
i
11 mai 2017 13:58
Les prénoms ne fait pas le pieux, il y a des mouhamed dans les prisons.

Aucun verset dit qu'il est interdit de s'appeler Paul
Citation
ThéAlaMenthe57 a écrit:
Non ce n est pas une blague !! fais tes recherches stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook