Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom Djibril. Oui ou non ?
C
17 juillet 2011 18:53
Coucou à celles qui ont pris le temps d'ouvrir ce post !

J'accouche au mois d'aout d'un petit garcon et toujours pas de prenom, j'ai quelques idées mais gros doutes encore.

Dites moi ce que vous en pensez.

Déja gros doute sur djibril; c'est le papa qui le veux, moi j'hasite !

Sinon yacine, marouane, moussa, c'est mes choix.


j'attend vos avis.
n
17 juillet 2011 20:14
salam,

Alors moi j'attends une petite fille pour le mois d'aout et au debut de ma grossesse (je ne savais pas le sexe encore), je voulais appeler mon enfant djibril si c'etait un garcon, mais mon père m'a dit que c'etait hram ou deconseillé d'appeler nos enfants du même prénom que les anges.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
17 juillet 2011 21:13
salam,

j'ai le livre " déconseillé des prenoms arabes" , djibril c 'est le prénom d'un ange comme dit nana3, c'est haram... je suis désolé mais il faut que ton mari choisit un autre prénom.. pour tes choix de prénoms marouane c'est joli mais y a plein au maroc lol... tu veux pas un prénom original? bon courage pour la recherche des prénoms , evitement ce n est pas facile!!! moi non plus on n'a pas encore décidé roooo c'est dur! j'aimerai bien donné 1000 prénoms a ma future fille ptdr....
I
17 juillet 2011 21:24
Pareil il ne faut pas donner les noms les anges aux enfants
C
17 juillet 2011 23:36
Ah bah merci beaucoup pour l'information, je savais pas du tout qu'on pouvais pas donner de prenom d'anges aux enfants !

Sinon j'ai trouver " noam" mais on m'a dit que c'est pas musulman, du coup je sais pas !!

C'est clair que j'aimerais changer de prenom de bebe tout les jours ! lol

Merci les filles
l
17 juillet 2011 23:45
Salam alikom,

Il est interdit de donner des noms d'anges en islam
n
18 juillet 2011 00:35
Salam,

t.inquiete pas melina tu trouveras un joli prenom pour ton ptit bonhome
Quand tu le trouveras ca te fera comme un coup de coeur!inchallah

Sinon yassine et marouane sont mes prenoms preferé, meme si c.est pas original, je les trouve tres jolis
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
l
18 juillet 2011 00:48
J'avais lu aussi qu'il est interdit de donner des noms de sourates comme prénoms . Quelqu'un peut me confirmer?
C
18 juillet 2011 01:04
Merci nana 3 !! Jte souhaite beaucoup de bonheur avec ta ptite princesse inchallah ! J'ai cru comprendre que tu accouche le mois d'aout? Moi c'est prevu vers le 19 inchallah.
l
12 août 2011 13:16
Salam

En effet Djibril c'est pas possible...mon petit neveu s'appelle marouane il est trop beau ce bébé In love
mais il y a de tres beaux prenoms pour les garçons, j'aime bien Anis, lounés, driss, ....
l
17 août 2011 01:17
J'avais aussi ouvert un post concernant ce sujet et apparament c''est déconseillé. Ensuite j'ai choisi souleyman mais au final c'est un petit Wael!
w
wiz
17 août 2011 09:06
salam les filles, je ne savais pas que c'était interdit d'utiliser le prénom des anges ...

et pour le prénom des sourates quelqu'un à une réponses ?
l
18 août 2011 02:06
Je c pas di tu as accouchée sinon Adam peut être ke ca te plaira si ton bout chou n'est pas encore né
K
16 octobre 2022 17:50
Pourquoi? Vous dites qu’il ne faut pas donner de nom d’Ange mais vous ne dites pas pourquoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook