Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenom arabe
M
21 décembre 2017 13:59
Bonjour ,s'il vous plait je voudrai vous demander si le prénom Nina pour une fille pourrait passer ou est deja passé dans l'administration de l'état civil en tant que prénom marocain.
Merci
21 décembre 2017 14:11
Perso j'ai jamais entendu en tant que prénom arabe, après faut voir si il est autorisé par l'était civil (normalement oui)
2
21 décembre 2017 14:15
C est pas un prenom musulman

ya pleins de prenom musulman utilise lesau lieu de fransisé ou americanisé les prenoms

de toutes facon ca change rien a sa tete =======
Citation
Mamalita a écrit:
Bonjour ,s'il vous plait je voudrai vous demander si le prénom Nina pour une fille pourrait passer ou est deja passé dans l'administration de l'état civil en tant que prénom marocain.
Merci
21 décembre 2017 14:37
Salam

En fait, c'est possible mais aucun site ne semble l'approuver sauf ( Lina ) qui s'en
approche et semble dans la liste des prénoms autorisés....

Citation
Mamalita a écrit:
Bonjour ,s'il vous plait je voudrai vous demander si le prénom Nina pour une fille pourrait passer ou est deja passé dans l'administration de l'état civil en tant que prénom marocain.
Merci
c
21 décembre 2017 14:44
Salam
C'est un prénom répandu dans les payes arabo-chretiens.

Il y aucun certains juifs sépharades qui le donnaient.
J'avais entendu un imam site qu'on peut donner n'importe quel prénom à son enfant de sel moment quil ne nuit pas ni ne salis la religion musulman ni à La communauté.
F
21 décembre 2017 15:11
Je préfère les prénoms pur et dur islamiquement parlant.

Abdullah
Abdel....
Khalid ibn walid
Omar Ibn Khattab
Ka3ka3
Soumeya la première martyre.
21 décembre 2017 17:03
Lina oui mais Nina non
Ma3dnous > Kosbor
21 décembre 2017 17:50
Oui, en islam tu peut donner n'importe quel prénom (pas forcement arabe, puisque je le répète, l'Islam n'est pas venu que pour les arabes).
Exception aux prénom qui ont une mauvais signification, ou qui dit que l'enfant est serviteur d'un autre que Allah.
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
C'est un prénom répandu dans les payes arabo-chretiens.

Il y aucun certains juifs sépharades qui le donnaient.
J'avais entendu un imam site qu'on peut donner n'importe quel prénom à son enfant de sel moment quil ne nuit pas ni ne salis la religion musulman ni à La communauté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook