Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
on me prend pas pour un ARABE! que faire???? etes vous dans ce cas! merci!
a
11 avril 2011 17:47
salut
j'ai 33 ans , né en France , mes parents m'ont EXTRÊMEMENT bien éduquer et pourtant eux sont musulmans par héritage comme quoi ! hé! , je travail dans un entrepôt alimentaire en gros , avec plusieurs communautés, et j'ai un problème
BLANCS et ARABES les 2 camps me rejettent ! moody smiley:

moi je suis arabe ,et ca se voit pas , physiquement je fait kabyle , les blancs me disent: " kabyle!" ca va c'est pas mal ! ensuite PSYCHOLOGIQUEMENT je suis 100%FRANÇAIS ptdr y'a pas photo je parle sans accent, je m'exprime bien, et c'est BIEN là qu'est le problème CAR :

les pires réflexions venaient essentiellement de la part de ma propre communauté arabe EN FRANCE! ( en ALGÉRIE et au MAROC je n'ai JAMAIS EUT de problèmes! JAMAIS,JAMAIS,JAMAIS,JAMAIS!!, car les gens sont MILLE FOIS plus éduqués dans ces pays et quoi qu'ont disent !)

BREF la pire refflexion que j'ai eut c'est des arabes qui m'on pris à partit au travail c'est: "eh tu serais pas juif ?!!!!" , là je peut te dire que çà jette un FROID dans le dos! je suis pas mais alors pas du tout raciste mais là C'EST FORT DE CAFÉ eye popping smiley!!! et une fois en me promennant dans une ruelle un groupe de jeunes assis m'ont pris pour un POLICIER en civil!!! "Dit tu serais pas policier toi ?" aiye eye popping smiley! frayeur!

finalement mon histoire se termine par: j'ai PLAQUER CE TRAVAIL POURRI ! car trop de communautarisme à mon gout c'est trés trés MAUVAIS!No no

autre anecdote: je veut rentrer dans une sandwicherie et on me dit : "MONSIEUR ICI YA NA PA LI PROBLEMS, Y A LI PAPIERS , ETC PASQUON SAI JAMI DIFOI QUÉÉÉÉÉ,.." j'ai tout de suite arreter le monsieur j'ai dit moody smiley"EH!!!! HE!!! HEP!!!, je suis pas douanier vous inquieter pas!" fo dire que ce jour là on me prenais vraiment pour un BLANC c claire MDR je m'en souviens tbien de ma tenue !! HHHAHAHAHAHAHA!tongue sticking out smiley

cette scene etait SURREALISTE , defois je me demande si je suis seul dans ce cas ou si il y a d'autres personnes concernées , et si defois il faudrait pas que j'en fasse un scénario pour une idée de FILM! et pour finir sur une note plu joyeuse

meme les kabyles me rejette (a mon grand regret car j'ai une estime pour eux) parce que quand je dit que je suis ARABE ils CHANGENT de comportement aussi sec! bref , voilà en gros je crois que seul les ASIATIQUES ne me jugerons pas! LOL

ciao et bon courage et MERCI DE ME RASSURER car c pas facile DEFOIS!! etre obligé de se justifier a chaque fois !!

j'en profite pour dire que celles qui sont intéréssé peuvent me MP ! attention je suis de bonne famille !! sinon je me permetrrait pas ! lol!thumbs up
L
11 avril 2011 18:37
Citation
Ncise a écrit:
salut
j'ai 33 ans , né en France , mes parents m'ont EXTRÊMEMENT bien éduquer et pourtant eux sont musulmans par héritage

Attend j'ai du louper un truc: et "pourtant" eux sont musulmans?

Ca veut dire que les musulmans en principe éduquent mal leurs enfants?

Sympa ...

Tu parles sans accent? Normal, vu que tu es né en france et que tu as grandi en france... Ce qui serait inquiétant ca serait si tu avais l'accent chinois, indien ou brésilien ... Tu veux une médaille parce que tu parles sans accent la langue du pays ou tu as toujours vécu ? lol

Ils sont pires que tout, ces arabes qui se prennent pour des francais ...
m
11 avril 2011 19:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Ncise a écrit:
salut
j'ai 33 ans , né en France , mes parents m'ont EXTRÊMEMENT bien éduquer et pourtant eux sont musulmans par héritage

Sympa ...

Tu parles sans accent? Normal, vu que tu es né en france et que tu as grandi en france... Ce qui serait inquiétant ca serait si tu avais l'accent chinois, indien ou brésilien ... Tu veux une médaille parce que tu parles sans accent la langue du pays ou tu as toujours vécu ? lol

mdr je suis tout a fai daccord avec toi
u
11 avril 2011 19:21
Citation
Ncise a écrit:
j'en profite pour dire que celles qui sont intéréssé peuvent me MP ! attention je suis de bonne famille !! sinon je me permetrrait pas ! lol!thumbs up

smoking smiley

grinning smiley

Are you crazy

Alala tout ça pour ça !
c
11 avril 2011 19:53
salem ahlikoum

Moi non plus je ne fais pas maghrébine mais pas du tout, personne ne pense que j'ai des origines et dans ma famille on est tous comme ça chatains clairs aux yeux clairs
je n'ai jamais eu de problèmes hamdolilah ni avec les français ni avec les arabes, y'a juste de l'étonnement mais surtout beaucoup de respect manquer plus qu'ils fassent une réflexion
w
11 avril 2011 20:08
tu ma fait rire quand tu parle du gars de la sandwicherie;et tu ma fait sourire quand tu dit je parle sans accent qu'es tu veu que je te repond franchement je sais plus
j
11 avril 2011 20:09
Citation
rifi64 a écrit:
tu ma fait rire quand tu parle du gars de la sandwicherie;et tu ma fait sourire quand tu dit je parle sans accent qu'es tu veu que je te repond franchement je sais plus

ptdr chirch pas il vou jouste li mpii
ps: dizouli jicri avic l'accon
j
11 avril 2011 20:10
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Ncise a écrit:
salut

Sympa ...

nan mais laisseee j'ai eu la même réaction que toi en lisant sa phrase...va comprendre!! pff
G
11 avril 2011 20:13
Citation
Ncise a écrit:
salut
j'ai 33 ans , né en France , mes parents m'ont EXTRÊMEMENT bien éduquer et pourtant eux sont musulmans par héritage comme quoi ! hé! , je travail dans un entrepôt alimentaire en gros , avec plusieurs communautés, et j'ai un problème

moi je suis arabe ,et ca se voit pas , physiquement je fait kabyle , les blancs me disent: " kabyle!" ca va c'est pas mal ! ensuite PSYCHOLOGIQUEMENT je suis 100%FRANÇAIS ptdr y'a pas photo je parle sans accent, je m'exprime bien, et c'est BIEN là qu'est le problème CAR :

les pires réflexions venaient essentiellement de la part de ma propre communauté arabe EN FRANCE! ( en ALGÉRIE et au MAROC je n'ai JAMAIS EUT de problèmes! JAMAIS,JAMAIS,JAMAIS,JAMAIS!!, car les gens sont MILLE FOIS plus éduqués dans ces pays et quoi qu'ont disent !)

BREF la pire refflexion que j'ai eut c'est des arabes qui m'on pris à partit au travail c'est: "eh tu serais pas juif ?!!!!" , là je peut te dire que çà jette un FROID dans le dos! je suis pas mais alors pas du tout raciste mais là C'EST FORT DE CAFÉ eye popping smiley!!! et une fois en me promennant dans une ruelle un groupe de jeunes assis m'ont pris pour un POLICIER en civil!!! "Dit tu serais pas policier toi ?" aiye eye popping smiley! frayeur!

finalement mon histoire se termine par: j'ai PLAQUER CE TRAVAIL POURRI ! car trop de communautarisme à mon gout c'est trés trés MAUVAIS!No no

autre anecdote: je veut rentrer dans une sandwicherie et on me dit : "MONSIEUR ICI YA NA PA LI PROBLEMS, Y A LI PAPIERS , ETC PASQUON SAI JAMI DIFOI QUÉÉÉÉÉ,.." j'ai tout de suite arreter le monsieur j'ai dit moody smiley"EH!!!! HE!!! HEP!!!, je suis pas douanier vous inquieter pas!" fo dire que ce jour là on me prenais vraiment pour un BLANC c claire MDR je m'en souviens tbien de ma tenue !! HHHAHAHAHAHAHA!tongue sticking out smiley

cette scene etait SURREALISTE , defois je me demande si je suis seul dans ce cas ou si il y a d'autres personnes concernées , et si defois il faudrait pas que j'en fasse un scénario pour une idée de FILM! et pour finir sur une note plu joyeuse

meme les kabyles me rejette (a mon grand regret car j'ai une estime pour eux) parce que quand je dit que je suis ARABE ils CHANGENT de comportement aussi sec! bref , voilà en gros je crois que seul les ASIATIQUES ne me jugerons pas! LOL

ciao et bon courage et MERCI DE ME RASSURER car c pas facile DEFOIS!! etre obligé de se justifier a chaque fois !!

putain frére ta 33 ans et t parents ne ton pas encor aprris a te défendre celui qui te dis que t un francais dis lui rentre twa le doigt ton le ......( peut-être que t parent ne ton pas appris ces mot la donc je voudrais pa te les cité on c jamais si ca peut te choké ou kwa lol)
et heureusement que ta pa l'accent ,si t né ici et que l'accent c grave frére ,bon bref je crois qu'on ta assez jugé comme ca
cété pour te dire que j'en connais des comme twa (pas comme ton comportement bien sur )mais des gens qui ressemble plus a des francais qu'a des arabe pourtant ils sen sorte tré bien ,comment ?? bah il reste eux méme et c tt (je pensais que le physique et tte le corps été en 2 iem position dans ce monde et que la foi été en 1ier position mais tu commence a me mettre un doute la
a
11 avril 2011 20:28
Bonjour

me suis-je mal exprimé peut-etre ou bien ne m'avez vous pas compris : ca s'apelle de l'IRONIE!

je reprend donc:

je suis né en France donc?, Français c'est bien çà? , ensuite mes parents sont musulmans et donc je suis de.......FAIT......musulman! (NAN parce que corriger moi si j'me trompe), ET pratiquant et si cela vous rassure j'ajoute que je ne nierai jamais ni ma culture ni ma race ni mes coutumes ! JAMAIS de la vie! No no

avez vous des temoignages car je pense réellement que je ne suis pas seul dans ce cas! sur terre il doit bien en avoir 2 ou 3?
un ami a moi dit qu'il doit y en avoir plus que çà mais j'ai du mal a le croire! c pour cela que je post sur le forum, pour pouvoir partager mon experience avec d'autres.
a
11 avril 2011 21:01
bonjour

je ne me prend et ne me prendrais jamais pour un blanc , je suis arabe, ca vous vas maintenant ?

et si j'ai dit que je n'ai pas d'accent c'est que je connais des personne qui sont NÉES ICI et qui défois ont un accent. par ce que nés en france puis repartit au bled pour vivre quelque temps et puis retour en France, je parle evidement pas de la généralité qui evidement ne peuvent pas avoir d'accent car nés ici, c'est evident bref

deuxiemement les blancs me disent souvent ".....mais c'est bizarre tu n'a pas l'accent! " et je pe te dir ke c tré pesant et LOURD de se justifier a chaque fois!sad smiley

MAIS TOI qu'a tu a leur répondre si on te faisait cette reflexion??? moi je ne sait pas mais toi qui m'a l'air sur de TOI peut etre que tu saurais répondre?
H
11 avril 2011 21:37
tu sais tu me fait penser a [SA]grinning smiley t'a un peu trop la grosse tête mon ami une bonne claque smoking smiley pour te mettre les choses en placeSOSenfin ce qui reste LOlOups

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/11 21:48 par hananou.
p
11 avril 2011 22:08
Tu t'exprimes peut être bien mais l'ortographe c'est pas ça!

Dans tes dents grinning smiley
B
11 avril 2011 22:11
Je comprend pas trop de ton post !!!
Tu n'es pas le seul dans ce cas loin de là mais c bon faut pas en faire une obsession !!
Je crois que tu as écrit ça juste pour nous signaler que tu était blanc typé gwer quoi !!!!

Quand on me voit on me prend à 99% pour une indienne ou sud-américaine etc mais c bon ya pas de quoi en faire une affaire d'état !! tu es comme tu es b
w
11 avril 2011 22:22
tes parents t'ont extrement bien éduqué et sont musulman par héritage juste avec cette phrase je te promet que sa en dit plus sur ta personne !!! mulsman par héritage allez comprendre quelque chose!!
f
11 avril 2011 22:24
C'est une blague ton post ?????

Tu sors d'où toi ???

Tu t'es échappé du foyer Sonacotra ???

Moi je, moi je , moi je, mais on se fout de savoir à quoi tu ressembles !

Encore un débile, qui n'a pas fait son rot !

NEXT !
B
11 avril 2011 22:45
Citation
fafou2005 a écrit:
C'est une blague ton post ?????

Tu sors d'où toi ???

Tu t'es échappé du foyer Sonacotra ???

Moi je, moi je , moi je, mais on se fout de savoir à quoi tu ressembles !

Encore un débile, qui n'a pas fait son rot !

NEXT !

Je kiff !!!! tu m'as tué !!
Mais si tu remarque bien y'a pas mal de posteur ou posteuse qui se plaignent soi disant d'avoir la peau blanche les yeux clairs etc etc les pauvre c'est tellement dur d'être blanc de os jours !!!
t
11 avril 2011 23:11
Citation
marokia07 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Ncise a écrit:
salut

Sympa ...

moi aussi je suis d'accord......
h
11 avril 2011 23:17
ça va toi ???

Are you crazy

Citation
Ncise a écrit:
salut

[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
11 avril 2011 23:29
bah teint toi les cheveux plus foncés et fais des uvs ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook