Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiers pas dans l'Islam
19 mars 2023 21:10
Bonsoir, voilà ça fait quelques temps que je m'intéresse à l'Islam. Dans un premier temps juste par simple curiosité et puis au fil du temps j'ai commencé à développer un embryon de foi.

Sauf que le problème qui se pose, c'est que je suis un assez perdu entre les différents courants qu'on peut trouver, sunnisme, chiisme, coranisme. Je n'arrive tout simplement pas à me positionner, j'entends parler de beaucoup de chose mais tout reste flou, que ça soit des arguments théologiques, historiques. Par exemple les querelles entre sunnites et chiites avec les successeurs du Prophète.

J'aimerais pouvoir me convertir l'esprit tranquille, sans douter.

Merci de m'avoir lu
19 mars 2023 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Le reste n'est que politique et conjecture. Cherche la Vérité. Si quelqu'un te dit quelque chose à propos de la religion, demande des preuves.
Et Seule la Parole d'Allah est authentique sans l'ombre d'un doute. C'est la référence suprême.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2023 21:22
As salam 'aleykoum

Tu prends le Coran, la Sunnah, tu invoques Allah pour qu'il te guide et te préserve de l'égarer puis tu ne t'occupe pas du reste.

Mais surtout invoque Allah car c'est Lui qui guide.
Et étudie auprès des personnes compétentes, tout va s'éclaircir, Inshaa a Llah
19 mars 2023 21:29
Merci pour vos réponses, elles me font relativiser mes questionnements et me recentrent
19 mars 2023 21:39
Bonsoir,

L'islam n'est pas compliqué.
Les hommes le sont.

La base je suppose que tu l'a connais et de croire en Allah.
Croire en Dieu, unique sans associé.
Qu'Il a les attributs de Perfection (sinon Il ne pourrait être Dieu).
Il est donc Juste, Parfait, Sage.

Il nous a donné rendez-vous à un point donné (Le Paradis) nous a donc tracé la route en nous montrant la voie (L'Islam) et nous a donné la carte en nous envoyant Les Prophètes.

Il s'agira donc de croire en cela et de témoigné par ta langue
Seul ou pas .
À voix haute ou basse.
Le reste viendra petit à petit.

Je te déconseille très fortement de rentrer maintenant dans les sujets de controverse, de groupes.
Fortifie ta foi, apprends les pratiques et "parfait" ton comportement.
Déjà rien qu'avec ça ya de quoi faire.

Qu'Allah T'illumine par L'islam.
Et c'est certes le meilleur des bienfaits !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/23 21:56 par Hanabi.
T
19 mars 2023 23:37
Bonsoir

Continue de t'intéresser à l'islam

En lisant le Livre Explicite de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala, le Coran, tu y verras que nous devons suivre les enseignements de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam

La Sunnah est là pour celà.

Qu'Allah soubhanahou wa taala te guide et nous guide

Amine
20 mars 2023 10:57
Shalom



L'islam authentique c'est de suivre le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.


[www.salafi-guinee.fr]


Le Coranisme est une secte déviante, elle t'exclue de l'islam. Rejeter la Sunnah est un acte de Kufr. Le Coran dit d'obéir à Allah et a son Messager. Ils ne sont pas vraiment en réalité des " Coranistes " car ils rejettent des versets du Coran qui dit de obéir au prophète Muhammad.

Si tu veux savoir un peu plus sur les autres sectes égarées, comme le Chiisme qui la plupart insulte les compagnons du prophète, la secte des khawaridj qui rendent mécréant les Musulmans qui ont commis un péché majeur qui ne sortent pas de l'islam comme la fornication.

Ou encore certains groupes égarer des soufis qui amènent au Shirk Akbar.

Tu peux voir ici

[www.3ilmchar3i.net]



Celui qui n'adhère pas à la voie des Salafs et qui ne fait pas partie du groupe sauvé est soit un ignorant, il devrait retourner étudier sa religion, soit il fait partie des gens l'innovation et si il atteint le degré de mécréance alors il est sortie de l'islam.

[salafislam.fr] uqbil/

ou soit il fait partie d'une secte qui l'exclue de l'islam. Comme le cas des Coranistes. Ils se disent Musulmans mais sont en réalité des hypocrites, ils mentent sur la parole d'Allah. Ils sont plus pires que les Juifs et les Chrétiens . Voire plus pires que les Athées.

Ou certains dérives et sectes du Soufisme qui amènent au Shirk Akbar.

Ou alors il fait partie d'une secte qui est considéré comme un musulman grand pêcheur mais qui est dans un égarement profond. Comme le cas des khawaridj qui restent malgré tout Musulmans. Et encore c'est un avis divergent...

[salafislam.fr]

[islamqa.info]

Si tu veux apprendre ta religion je te conseil de voir un savant. Pas ici.

Si tu veux te convertir tu dois faire la shahada et les grandes abultions. Tu n'as pas besoin d'aller à la mosquée pour te convertir.

Shalom.
Citation
Foulques a écrit:
Bonsoir, voilà ça fait quelques temps que je m'intéresse à l'Islam. Dans un premier temps juste par simple curiosité et puis au fil du temps j'ai commencé à développer un embryon de foi.

Sauf que le problème qui se pose, c'est que je suis un assez perdu entre les différents courants qu'on peut trouver, sunnisme, chiisme, coranisme. Je n'arrive tout simplement pas à me positionner, j'entends parler de beaucoup de chose mais tout reste flou, que ça soit des arguments théologiques, historiques. Par exemple les querelles entre sunnites et chiites avec les successeurs du Prophète.

J'aimerais pouvoir me convertir l'esprit tranquille, sans douter.

Merci de m'avoir lu
r
20 mars 2023 11:42
Tu ne vas rien trouver ici. Commence par lire des livres sérieux qui parlent de l'islam , des liivres qui te donnent une vue d'ensemble sur l'islam. Plus tard tu pourras aborder les détails.
Citation
Foulques a écrit:
Bonsoir, voilà ça fait quelques temps que je m'intéresse à l'Islam. Dans un premier temps juste par simple curiosité et puis au fil du temps j'ai commencé à développer un embryon de foi.

Sauf que le problème qui se pose, c'est que je suis un assez perdu entre les différents courants qu'on peut trouver, sunnisme, chiisme, coranisme. Je n'arrive tout simplement pas à me positionner, j'entends parler de beaucoup de chose mais tout reste flou, que ça soit des arguments théologiques, historiques. Par exemple les querelles entre sunnites et chiites avec les successeurs du Prophète.

J'aimerais pouvoir me convertir l'esprit tranquille, sans douter.

Merci de m'avoir lu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook