Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiers convertis
J
16 juin 2018 21:36
Salam,

Je viens de penser à quelque chose et j'avais envie de rigoler alors je me suis dis, pourquoi pas ?

Bref, les petits malins comprendront après avoir lu ma question.

Est-ce qu'on connaît les premiers musulmans convertis par ethnie, groupe,... ?

Par exemple, les premiers européens à avoir embrassé l'islam, les premiers asiatique (chine, japon,...)

Je sais que notre religion est présente un peu partout dans le monde, mais j'arrive pas à trouver comment et par qui elle a été introduite ? A moins que ce soit un "mouvement populaire ?"
16 juin 2018 21:38
Un samedi soir ? Sérieusement ? SOS
Citation
Jiren a écrit:
Salam,

Je viens de penser à quelque chose et j'avais envie de rigoler alors je me suis dis, pourquoi pas ?

Bref, les petits malins comprendront après avoir lu ma question.

Est-ce qu'on connaît les premiers musulmans convertis par ethnie, groupe,... ?

Par exemple, les premiers européens à avoir embrassé l'islam, les premiers asiatique (chine, japon,...)

Je sais que notre religion est présente un peu partout dans le monde, mais j'arrive pas à trouver comment et par qui elle a été introduite ? A moins que ce soit un "mouvement populaire ?"
16 juin 2018 21:52
C'est possible de retrouver ces informations.
Citation
Jiren a écrit:
Salam,

Je viens de penser à quelque chose et j'avais envie de rigoler alors je me suis dis, pourquoi pas ?

Bref, les petits malins comprendront après avoir lu ma question.

Est-ce qu'on connaît les premiers musulmans convertis par ethnie, groupe,... ?

Par exemple, les premiers européens à avoir embrassé l'islam, les premiers asiatique (chine, japon,...)

Je sais que notre religion est présente un peu partout dans le monde, mais j'arrive pas à trouver comment et par qui elle a été introduite ? A moins que ce soit un "mouvement populaire ?"
16 juin 2018 22:08
Salam


Presque partout ou tu vas tu trouveras des mosquée et œuvres d'Arts, Sciences, toutes
confondues, enfin ce serait trop longue à énumérer. Mais je te conseille ce livre toujours
disponible, fnac ou furet. Tu apprendras sur les arabes (musulmans)...........


le soleil d'allah brille sur l'occident Livre de Sigrid Hunke[/b)



[fr.wikipedia.org]

Citation
Jiren a écrit:
Salam,

Je viens de penser à quelque chose et j'avais envie de rigoler alors je me suis dis, pourquoi pas ?

Bref, les petits malins comprendront après avoir lu ma question.

Est-ce qu'on connaît les premiers musulmans convertis par ethnie, groupe,... ?

Par exemple, les premiers européens à avoir embrassé l'islam, les premiers asiatique (chine, japon,...)

Je sais que notre religion est présente un peu partout dans le monde, mais j'arrive pas à trouver comment et par qui elle a été introduite ? A moins que ce soit un "mouvement populaire ?"
J
16 juin 2018 22:41
Pour le savoir il faudrait commencer ces recherches en visant toutes les ethnies qui ont acceptés l'islam et retracé leur histoire ,

-Il se peut que ce soit un roi qui se converti et le peuple qui suit
-qu'un peuple se fasse envahir par des musulmans puis de la Vienne des conversions
-sa peut être par le commerce , par exemple pour ce qui est du Sri Lanka , ont dit que c'étaient des commerçants tamoul qui revenait d'Arabie qui ont ramené l'islam . Il y a aussi par le moyen de la prédication
-j'avais lu quelques chose sur un converti Russe qui est partis en premier au Japon prêché l'islam
Enfin bref il y a sûrement d'autres de manière par laquelle la religion c'est propagé dans les premiers temps .

Petite curiosité , tu cherches sa par curiosité ou pour autre chose ?

Perso moi l'intérêt que je tirerait à travers cette recherche sa serait d'observer la pratique de la religion chez ces premiers converti et les comparer entre les peuples . Sa serait enrichissant je trouve .
S
16 juin 2018 22:50
Salam

Tu sais, les mouvements de peuples existent depuis des centaines d'années. Rien que les guerres qui ont fait rage au niveau de Jérusalem et ses alentours entre juifs, chrétiens et musulmans, ça date ...

Tous ceux qui sont allés là-bas pour le boulot (militaire, commerce et je ne sais quoi d'autres) sont revenus chez eux avec de nouvelles idées.

Après, entre nous, en Europe, valait mieux pas dire qu'on était devenu musulman, à mon avis, ça devait passer pour de l'hérésie. Mais bon ...

Il y a le film avec Orlando Bloom (Kingdom of heaven) qui montre le bazar qu'il y avait sur place à l'époque. Forcément qu'il y en a qui se sont laissés convaincre.

Et il n'y a qu'à lire les livres à travers les siècles pour se rendre compte que l'islam était bien présent même en Europe. Et entre nous, la méditerranée a été l'endroit où l'islam a fait preuve de conquêtes. L'Espagne a été musulmane, le sud de la France aussi, d'ailleurs, sans doute tout le bassin méditerranéen, j'avoue, je ne me suis jamais penchée sur la question, mais on a l'impression que la vague migratoire d'aujourd'hui est toute nouvelle, mais en réalité, ça fait bien longtemps que les Sarrasins nous embêtent ... grinning smiley
Citation
Jiren a écrit:
Salam,

Je viens de penser à quelque chose et j'avais envie de rigoler alors je me suis dis, pourquoi pas ?

Bref, les petits malins comprendront après avoir lu ma question.

Est-ce qu'on connaît les premiers musulmans convertis par ethnie, groupe,... ?

Par exemple, les premiers européens à avoir embrassé l'islam, les premiers asiatique (chine, japon,...)

Je sais que notre religion est présente un peu partout dans le monde, mais j'arrive pas à trouver comment et par qui elle a été introduite ? A moins que ce soit un "mouvement populaire ?"
A
16 juin 2018 23:12
il est premier dans son domaine(deputé fr)

Philippe Grenier. Philippe Grenier, né à Pontarlier le 14 août 1865 et mort dans la même ville le 25 mars 1944 , est un médecin et homme politique français, notamment le premier député musulman de l'histoire de France.

 
0 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook