Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les premières fois !!!
M
1 août 2015 19:47
Salam à tous,

Je suis inscrite depuis peu sur ce forum et je constate que les posts de jeunes filles qui nous racontent leur première fois foisonnent.

Si je crée ce post aujourd'hui c'est pour:
1) essayer de comprendre ce phénomène
2) discuter des solutions envisageables afin d'essayer d'endiguer ce phénomène.

1) J'ai déjà plusieurs pistes: on a un problème dans notre communauté, toutes ses relations sentimentales, amoureuses, sexuelles sont un sujet tabou, on en parle pas, on sait que c'est pas bien, mais ya rien derrière. Heureusement la France ns offre une éducation sexuelle mais on manque cruellement d'éducation sexuelle sous l'angle de la religion. Toutes ses filles qui viennent se confier et à qui on fait des reproches, sont pleine de culpabilité, sont tristes, angoissées....ce n'est pas une situation confortable et pr toutes je pense qu'elles regrettent. Seules les filles se confient mais il doit y avoir autant de jeunes hommes dans la même situation. Je pense que les jeunes ne sont pas assez informés.

2)Il faudrait peut être que les mosquées proposent une éducation aux jeunes gens musulmans en guise de prévention. Les parents devraient se rendre compte de l'importance du sujet et d'éviter de rendre ce sujet trop tabou.

A notre échelle que pouvons-nous faire?

PS: je ne me prétends pas "sainte", je cherche à susciter la réflexion en groupe c'est plus bénéfique je pense
1 août 2015 19:56
C'est pas des filles qui sont derrière ces post. Y a qu'à voir comment elles donnent des détails non anodins. Je pense que c'est des gens mal intentionnés qui font ces post.
Les gens ils ont des cerveaux en 2015 ils savent très bien ce qu'ils font quand ils font le choix de passer aux actes je vois pas pourquoi ils viendraient étaler leur inquiétude plus tard sur un forum.
Je pense que c'est des pédophiles qui viennent ouvrir ces post d ailleurs ça sonne toujours faux quelque part ces post..
Ne pas y répondre.
M
1 août 2015 19:58
Il n'empeche que le problème existe!
1 août 2015 20:03
Citation
Mégrouna a écrit:
Il n'empeche que le problème existe!
Les arabes dont pures que des animaux ,la seule chose qui occupe l'esprit d'un homme lorsqu'il se marie est la nuit de noce.L'homme maghrébin est dépourvu de toute tendresse ,affection ,amour envers leurs femmes.De ce fait ça crée des désagréments à ce niveau la.
I
1 août 2015 20:08
Salam aleikoum -)

Y a pas de tabou dans la science et beaucoup posent des questions aux savants sur des sujets intimes! Faut arrêter quoi disons que c'est plus traditionnel que religieux ce genre de chose et il faut savoir que si ce sujet n'est pas mis sur la table c'est car la fille doit rester vierge jusqu'au mariage donc pas connaître ce genre de chose et pareil pour un garçon mais vu que tout le monde sort avec tout le monde et badaboum fornication à gogo dans le dos de papa maman ben pas étonnant qu'après sa fait des dégâts...

Enfin breeeeeeef moi sa me choque même plus mais bon sa devient grave et de plus en plus jeune car la société tourne autour de sa d'où les catastrophes que l'on voit aujourd'hui un peu partout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 20:10 par Souriremaroc.
1 août 2015 20:21
Essalam

Quand ça se passe vraiment mal la première fois , c'est que au moins un des deux était ignorant, si ce n'est les deux.

Le coran comme les ahadiths comme les savants musulmans abordent largement le sujet . des livres et des conférences entiers sont consacrés à la nuit de noce par exemple , aux adabs dokhul sur l'épouse .
La France va t'apprendre la fellation, le mariage pour tous , la sodomie, les fantasmes sexuels ou je ne sais quoi, les amants et plans à trois .... la France prône une sexualité libre et sans aucune retenue ,elle insiste juste sur le consentement .
c'est pas pour nous ça ,désolé . on a une religion ,une morale,une façon de faire , et cela nous empêche en rien de se faire plaisir et nous épanouir sexuellement .

Le problème c'est l'ignorance tout simplement , les gens sont johalas, c'est pas une question de tabou ou autre .
Les gens se disent qu'on peut pas apprendre la sexualité à travers l'islam, alors qu'il l'aborde largement.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
M
1 août 2015 20:22
Oui oui c tabou uniquement ds les familles mais en islam ya pas de tabou, mais je me demande cmt on peut éviter tout ca: dire c comme ça tanpis???
M
1 août 2015 20:27
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam

Quand ça se passe vraiment mal la première fois , c'est que au moins un des deux était ignorant, si ce n'est les deux.

Le coran comme les ahadiths comme les savants musulmans abordent largement le sujet . des livres et des conférences entiers sont consacrés à la nuit de noce par exemple , aux adabs dokhul sur l'épouse .
La France va t'apprendre la fellation, le mariage pour tous , la sodomie, les fantasmes sexuels ou je ne sais quoi, les amants et plans à trois .... la France prône une sexualité libre et sans aucune retenue ,elle insiste juste sur le consentement .
c'est pas pour nous ça ,désolé . on a une religion ,une morale,une façon de faire , et cela nous empêche en rien de se faire plaisir et nous épanouir sexuellement .

Le problème c'est l'ignorance tout simplement , les gens sont johalas, c'est pas une question de tabou ou autre .
Les gens se disent qu'on peut pas apprendre la sexualité à travers l'islam, alors qu'il l'aborde largement.

Je pense qu'on peut reconnaitre à la France de ns avoir enseigné la sexualité sous l'angle de la science à l'école, heureusement qu'il y a ces cours pcq'on penserait encore que notre maman et notre papa ne se sont jamais effleurés la main.

Apres oui c'est de l'ignorance mais comment enseigner? Comment faire que ces jeunes gens ne commettent l'acte en connaissance de cause, en sachant ce que ca implique en terme physique, moral, religieux...
M
1 août 2015 20:33
Citation
islampeace a écrit:
Les arabes dont pures que des animaux ,la seule chose qui occupe l'esprit d'un homme lorsqu'il se marie est la nuit de noce.L'homme maghrébin est dépourvu de toute tendresse ,affection ,amour envers leurs femmes.De ce fait ça crée des désagréments à ce niveau la.

Je ne veux pas tomber dans le panneau du stéréotype car il est pr moi contre productif.
1 août 2015 20:50
Citation
islampeace a écrit:
Les arabes dont pures que des animaux ,la seule chose qui occupe l'esprit d'un homme lorsqu'il se marie est la nuit de noce.L'homme maghrébin est dépourvu de toute tendresse ,affection ,amour envers leurs femmes.De ce fait ça crée des désagréments à ce niveau la.

Je suis pas un homme mais ça me touche que tu parle de l'homme arabe comme ça, même si il m'arrive moi même de le critiquer, il est pas un animal dépourvu de tendresse etc c'est pas vrai ça. Ou peut être c'est les hommes qui pensent le plus a l'éventuel passé de leur femme si c'est ça que tu veux dire? Tous les hommes du monde sont les mêmes avec les mêmes sentiments et quand ils sont vraiment "amoureux" et quand ils le sont pas oui ils seront moins gentils mais c'est pas que les maghrébins qui sont comme ça c'est tout le monde. Faut dire ce qui est.
Je sais pas ce qui te fait dire ça ?
1 août 2015 20:54
Citation
Mégrouna a écrit:
Je ne veux pas tomber dans le panneau du stéréotype car il est pr moi contre productif.
Salam alikoum ,désolé j'ai oublié de ne pas généraliser.je cherchais pas à que tu tombes dans le panneau ,ce problème existe même chez les femmes
1 août 2015 21:10
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam à tous,

Je suis inscrite depuis peu sur ce forum et je constate que les posts de jeunes filles qui nous racontent leur première fois foisonnent.

Si je crée ce post aujourd'hui c'est pour:
1) essayer de comprendre ce phénomène
2) discuter des solutions envisageables afin d'essayer d'endiguer ce phénomène.

1) J'ai déjà plusieurs pistes: on a un problème dans notre communauté, toutes ses relations sentimentales, amoureuses, sexuelles sont un sujet tabou, on en parle pas, on sait que c'est pas bien, mais ya rien derrière. Heureusement la France ns offre une éducation sexuelle mais on manque cruellement d'éducation sexuelle sous l'angle de la religion. Toutes ses filles qui viennent se confier et à qui on fait des reproches, sont pleine de culpabilité, sont tristes, angoissées....ce n'est pas une situation confortable et pr toutes je pense qu'elles regrettent. Seules les filles se confient mais il doit y avoir autant de jeunes hommes dans la même situation. Je pense que les jeunes ne sont pas assez informés.

2)Il faudrait peut être que les mosquées proposent une éducation aux jeunes gens musulmans en guise de prévention. Les parents devraient se rendre compte de l'importance du sujet et d'éviter de rendre ce sujet trop tabou.

A notre échelle que pouvons-nous faire?

PS: je ne me prétends pas "sainte", je cherche à susciter la réflexion en groupe c'est plus bénéfique je pense
la religion musulmane elle en a parlè ,c'est un pechè majeure la fornication ,point bar
S
1 août 2015 21:12
Moi j'ai deux copines qui m'ont raconté, très succinctement, leur première fois (avec leur mari bien entendu)

Une a comparé ça à "recevoir un coup de couteau dans le ventre". Je vous laisse imaginer sa douleur meskina.

L'autre m'a dit qu'il avait été tellement doux et patient qu'elle n'a absolument pas eu mal et qu'elle en garde un bon souvenir.

Toutes les deux n'ont pas fréquenté leur mari avant de l'épouser. C'était un mariage arrangé par les parents avec le consentement des filles, bien entendu.

Et pour ceux que ça intéressent, elles sont toujours mariées (une qui a 15 ans de mariage et 5 enfants et l'autre 12 ans de mariage et trois enfants) et très heureuses hmd
M
1 août 2015 21:32
Citation
yacine brahimi a écrit:
la religion musulmane elle en a parlè ,c'est un pechè majeure la fornication ,point bar

Ba moi je ne vois pas les choses comme ca, sinn l'éducation se résumerait à ça, ça et ça t'as le droit, ça c'est obligatoire et ça c interdit. Autour de cet interdit qu'est la fornication on a crée un tabou, duquel les enfants en déduisent que c interdit et voila. Est-ce suffisant? Et bien non la preuve on la voit ts les jrs qd des filles viennent se confier. Il faut aussi accompagner, expliquer, ...
a
1 août 2015 21:36
Citation
islampeace a écrit:
Les arabes dont pures que des animaux ,la seule chose qui occupe l'esprit d'un homme lorsqu'il se marie est la nuit de noce.L'homme maghrébin est dépourvu de toute tendresse ,affection ,amour envers leurs femmes.De ce fait ça crée des désagréments à ce niveau la.

je pense qu'on croit à tort que l'homme maghrébin est un animal
en réalité, de mon expérience ou de ce que me racontent mes amies, les maghrébins n'ont rien à envier à personne en terme de civilité
après, j'admets être entourée de personne avec un niveau d'éducation et d'instruction élevé et veux bien concevoir que chez des personnes avec un niveau culturel faible, ça se passe peut-être différemment
1 août 2015 21:42
Citation
Mégrouna a écrit:
Ba moi je ne vois pas les choses comme ca, sinn l'éducation se résumerait à ça, ça et ça t'as le droit, ça c'est obligatoire et ça c interdit. Autour de cet interdit qu'est la fornication on a crée un tabou, duquel les enfants en déduisent que c interdit et voila. Est-ce suffisant? Et bien non la preuve on la voit ts les jrs qd des filles viennent se confier. Il faut aussi accompagner, expliquer, ...
l'islam a mis des regles sur le sex parmi les regles il faut pas avoir des rapports intimes avec la femme quand elle est en periode de menstruations,aussi quand elle accouche il faut attendre 40 jours pour avoir des rapports avec elle ,il strictement interdit de pratiquer le sexe anal car sa cause des infections et c'est prouvè scientifiquement ,la fellation aussi c'est interdit car c'est une humiliation et dégradation de la femme.
1 août 2015 21:45
Citation
yacine brahimi a écrit:
l'islam a mis des regles sur le sex parmi les regles il faut pas avoir des rapports intimes avec la femme quand elle est en periode de menstruations,aussi quand elle accouche il faut attendre 40 jours pour avoir des rapports avec elle ,il strictement interdit de pratiquer le sexe anal car sa cause des infections et c'est prouvè scientifiquement ,la fellation aussi c'est interdit car c'est une humiliation et dégradation de la femme.
donc la religion musulmane a tout eclairer,les gens qui n'ont aucune education sexuelle ça veut dire ils ont pas culture religieuse
M
1 août 2015 21:52
Citation
yacine brahimi a écrit:
donc la religion musulmane a tout eclairer,les gens qui n'ont aucune education sexuelle ça veut dire ils ont pas culture religieuse

Et bien oui, c'est ce que je dis et ce que je pense, il y a un manque d'éducation religieuse et particulièrement sexuelle d'où le désastre. Donc ta solution c qu'il faut plus s'investir dans l'éducation religieuse des enfants et nn pas rendre simplement le sujet tabou pcq ca c pas de l'éducation
1 août 2015 21:55
Citation
amirene a écrit:
je pense qu'on croit à tort que l'homme maghrébin est un animal
en réalité, de mon expérience ou de ce que me racontent mes amies, les maghrébins n'ont rien à envier à personne en terme de civilité
après, j'admets être entourée de personne avec un niveau d'éducation et d'instruction élevé et veux bien concevoir que chez des personnes avec un niveau culturel faible, ça se passe peut-être différemment

Salam

Exactement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook