Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon première amour refais surface
I
23 août 2015 00:04
Salam alaykoum, je me présente jsuis une jeune fille de 20 ans. Je suis en couple avc un homme depuis plus de 6 mois mnt, tt se passe bien malgré quelques dispute qui ce multipli c temps ci et qui me font douter de notre couple car en effet ces parents devais rencontrer les miens apres cette été et sincèrement je commence à douter que cela puisse aboutir à ce que l'ont voulais tt les 2. Depuis peu mn ex si on peu appeler sa un ex on a fais plus au moin que parler car je voulais éviter que l'on se voie, bref cette homme la à repris contact avc moi cette homme que j'ai aimé malgré tt , manonce au jour d'aujourd'hui qu'il regrette de m'avoir laisser partir, on a parler je luu ai raconter ma situation et il pense que l'homme avc qui je souhaite ma marier me mérite pas qu'il n'est pas mâture pour moi , malgré que cela l'arrange je trouve qu'il a entièrement raison ... je ne sais plus où donner de la tête je me sent perdu d'un côté j'ai mon soit disant futur mari et d'un autre côté j'ai mn première amour qui me promet tant de choses et qui souhaite de même se marier et me demande de lui laisser une seconde chance ... qu'en pensez vous ? Merci de m'avoir écouter.
23 août 2015 00:07
Salam,

Et si tu envoyais bouler les 2 pour avoir l'esprit en paix ?

Avec ton mec actuel est ce que ce sont des disputes sérieuses ? Comment tu le ressens toi ?

Avec ton ex, evidemment qu'en ayant raconté ta situation il te dira jamais de foncer surtout s'il a une idée derrière la tête ... pourquoi vous avez rompus ?
p
23 août 2015 00:16
Salam.

Surtout,évite de te précipiter,car les paroles c'est bien,mais les actes,c'est mieux.Remémore toi des raisons pour les quelles tu t'es séparé de ton premier amour,ensuite voir si il a évolué et si c'est dans le bon sens du terme.Ensuite,c'est pas très respectueux de faire ça à ton copain actuel,d'ailleurs pourquoi penses-tu que ton homme actuel ne te mérite pas,et pourquoi restes tu avec dans ce cas là ? Dans les deux cas,ne pas te précipiter,prendre du recul avec les deux,et te remettre à Dieu,en passant par la prière.Bonne chance.

PS : Encore UNE FOIS,attention aux belles paroles !!! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 00:17 par pak88.
N
23 août 2015 00:29
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Surtout,évite de te précipiter,car les paroles c'est bien,mais les actes,c'est mieux.Remémore toi des raisons pour les quelles tu t'es séparé de ton premier amour,ensuite voir si il a évolué et si c'est dans le bon sens du terme.Ensuite,c'est pas très respectueux de faire ça à ton copain actuel,d'ailleurs pourquoi penses-tu que ton homme actuel ne te mérite pas,et pourquoi restes tu avec dans ce cas là ? Dans les deux cas,ne pas te précipiter,prendre du recul avec les deux,et te remettre à Dieu,en passant par la prière.Bonne chance.

PS : Encore UNE FOIS,attention aux belles paroles !!! grinning smiley

Je te rejoins complètement "les paroles c bien mais les actes c mieux"

Je sais de quoi je parle qd je dis ça.

Maintenant personne peut se permettre de dire tel personne te mérite pas. Qui est il pr se permettre de dire ça ? Personne n à le droit ! Et puis ce n est pas adapté que ton ex te donne son avis sur ta relation.

Si tu as choisis de te lancer ds une histoire c que forcément il a d choses qui ont fait que tu t mise av lui. Prends le tps.. Conseil
23 août 2015 08:45
Attention aux ex . On leur fait confiance mais ils sont capable de trahir et mentir pour arriver à leurs fins. Il faut avoir l'esprit libéré de toute influence pour prendre la décision de quitter ou continuer avec ton ami actuel. Ton ex ne doit pas interférer. Attention aux confusions des sentiments. Règle une chose à le fois. Ton copain puis ton ex. Ainsi pas de regret dans tes choix. Bon courage.
N
23 août 2015 15:53
Que ton ex te dise ça est normal, surtout s'il veut te reconquérir... C'est une sorte de manœuvre si tu préfères, ne fait pas attention et ne te fait pas avoir par des mots doux...
23 août 2015 16:21
tu dois faire la prière de consultation et parles en avec tes parents, il n'y a qu'eux qui peuvent t'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook