Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préliminaires avant le mariage
O
4 novembre 2020 21:09
Salem alyekoum j’avais une question ! Alors voilà je vais bientôt me marier inchallah et avant ça je commis l’erreur de faire des préliminaires mais que je regrette énormément et que je me suis déjà repentie dessus mais je ne sais pas si je doit le dire à mon mari doit absolument connaître toutes mes erreurs du passé et que j’ai beaucoup regretté et que j’aimerai complètement effacer !! Éclairer moi svp.
4 novembre 2020 21:12
Salam

Pourquoi tu veux dire à ton mari un péché passé qu'Allah a sûrement pardonné ? Ca ne fera que du mal à votre relation.
4 novembre 2020 21:17
Non il ne faut pas dire les pêcher que tu a commis et où tu t’es repentie t’es pécher tout cours
Et puis dans les dispute il ne se gênera pas de te le rappeler garde le pour toi et allah a dû sûrement te pardonner
4 novembre 2020 21:19
Si tu penses qu'il peut mal le prendre, alors ne lui dis rien.
Et tu crois que lui, il n'a jamais fait des préliminaires comme tu dis et plus.
Citation
Oukhty340 a écrit:
Salem alyekoum j’avais une question ! Alors voilà je vais bientôt me marier inchallah et avant ça je commis l’erreur de faire des préliminaires mais que je regrette énormément et que je me suis déjà repentie dessus mais je ne sais pas si je doit le dire à mon mari doit absolument connaître toutes mes erreurs du passé et que j’ai beaucoup regretté et que j’aimerai complètement effacer !! Éclairer moi svp.
4 novembre 2020 21:37
Salam

L'islam nous recommande de cacher nos péchés ! Je pourrais comprendre ton approche si t'avais perdu ta virginité et que tu craignais qu'il le découvre par lui-même mais là c'est différent alors garde ça pour toi , si tu lui dis ça pourrait même semer le doute en lui

On efface le passé par le repentir , le Prophète saws a dit : « Celui qui se repent de ses péchés est comme celui qui n’en a pas commis. » (Ibn Mâdja) ... le regret est un repentir.
4 novembre 2020 21:44
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

J’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah alayhi wa salam) dire: – Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du mauvais destin) sauf ceux qui se dénoncent. Se dénoncer c’est l’attitude de celui qui accomplit dans la nuit un acte qu’Allah cache aux autres et vient au matin dire: ô Un tel, j’ai fait ceci ou cela hier. Son Maître avait dissimulé sa faute toute la nuit mais lui, au matin, dévoile la couverture qu’Allah avait étendue sur lui.
(Rapporté par Boukhari, dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)

Ton mari n'a pas besoin de connaitre tes péchés, ni chercher à les trouver garde les secrets ^^.
Citation
Oukhty340 a écrit:
Salem alyekoum j’avais une question ! Alors voilà je vais bientôt me marier inchallah et avant ça je commis l’erreur de faire des préliminaires mais que je regrette énormément et que je me suis déjà repentie dessus mais je ne sais pas si je doit le dire à mon mari doit absolument connaître toutes mes erreurs du passé et que j’ai beaucoup regretté et que j’aimerai complètement effacer !! Éclairer moi svp.
4 novembre 2020 21:51
L'espionnage en islam si ça t'intéresse :

[www.islamweb.net]-

L'islam protège l'honneur de la croyante, ma sœur
4 novembre 2020 21:51
Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
Y
4 novembre 2020 23:03
Dis-lui seulement s'il te demande.
L
4 novembre 2020 23:39
Un homme n'oublira jamais le passé de sa femme sa restera dans un coin de sa tête un conseil repend toi à Allah et non à ton mari sa ne le regarde pas si les hommes devaient nous raconter leurs passé on aurait toutes fais un AVC
Y
5 novembre 2020 00:37
Euh tu sais il existe des hommes qui se préservent et qui n'ont eu aucune relation avant le mariage hein
Citation
Laviea2 a écrit:
Un homme n'oublira jamais le passé de sa femme sa restera dans un coin de sa tête un conseil repend toi à Allah et non à ton mari sa ne le regarde pas si les hommes devaient nous raconter leurs passé on aurait toutes fais un AVC
5 novembre 2020 01:27
Que veut dire se préserver au juste pour un homme ? Son téléphone s'est préservé aussi ou pas ? C'est que les femmes en découvrent des choses dégoutantes aussi sur ces choses là ...

Entre nous, il ne doit pas y avoir beaucoup d'hommes clean quand même ...

Ou alors c'est qu'on n'a pas la même définition de la "préservation".
Citation
YoucefAtal a écrit:
Euh tu sais il existe des hommes qui se préservent et qui n'ont eu aucune relation avant le mariage hein
Y
5 novembre 2020 01:32
Je parlais de préservation avant tout avec le sexe opposé. En effet, trouver un homme vierge de tout, passé l'âge de 20 ans, est difficile perplexe
Citation
Citronnus a écrit:
Que veut dire se préserver au juste pour un homme ? Son téléphone s'est préservé aussi ou pas ? C'est que les femmes en découvrent des choses dégoutantes aussi sur ces choses là ...

Entre nous, il ne doit pas y avoir beaucoup d'hommes clean quand même ...

Ou alors c'est qu'on n'a pas la même définition de la "préservation".
5 novembre 2020 02:36
Donc on est bien d'accord que le deux poids deux mesures est de mise entre hommes et femmes. C'est honnête de l'admettre ...
Citation
YoucefAtal a écrit:
Je parlais de préservation avant tout avec le sexe opposé. En effet, trouver un homme vierge de tout, passé l'âge de 20 ans, est difficile perplexe
Y
5 novembre 2020 03:21
Tu es en train de dire que faire des préliminaires avec le sexe opposé et avoir des rapports avec soi-même a la même gravité ?

Et pour être honnête, il n'y a pas un deux poids deux mesures mais la juste réalité des choses quand même... dans le sens où il faudrait m'expliquer comment ces jeunes femmes qui ont à peine la vingtaine ont déjà eu des dizaines de relations et parlé avec des centaines de gars alors qu'elles pourraient très bien se marier aussi jeunes soient-elles. Quant à l'homme, c'est différent, il doit d'abord remplir les pre-requis pour le mariage (études, boulot, logement, permis etc...) et c'est seulement là qu'il pourra enfin se marier... sans rappeler que l'homme a des besoins et des envies beaucoup plus fortes que la femme, ce qui le fera flancher plus tôt généralement.
Citation
Citronnus a écrit:
Donc on est bien d'accord que le deux poids deux mesures est de mise entre hommes et femmes. C'est honnête de l'admettre ...
5 novembre 2020 09:25
Si tu le dis = la fin de ton mariage
L
5 novembre 2020 09:34
Salam,

Ne devoiles pas tes pechés

[www.salafidunord.com]
5 novembre 2020 11:07
Blablabla qui ne mène à rien. Une femme ne peut pas se masturber comme elle veut parce qu'elle doit préserver sa virginité mais un homme a quartier libre parce que ... C'est un homme ? LOL

Deux poids, deux mesures, j'insiste.

Je mets exactement la masturbation au même niveau que la fornication. L'humain doit préserver son sexe de TOUT rapport, y compris la masturbation et sur ce plan force est de constater que la femme n'est pas mise au même plan que l'homme. Et je le condamné fermement.

Merci de m'avoir prouvé que tu fais parti des 98% des hommes qui considèrent une femme non vierge comme une pute alors que eux ont leur téléphone rempli d'obscénités et ne se privent pas de se faire plaisir.

Sur ce, bonne journée à toi.


Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu es en train de dire que faire des préliminaires avec le sexe opposé et avoir des rapports avec soi-même a la même gravité ?

Et pour être honnête, il n'y a pas un deux poids deux mesures mais la juste réalité des choses quand même... dans le sens où il faudrait m'expliquer comment ces jeunes femmes qui ont à peine la vingtaine ont déjà eu des dizaines de relations et parlé avec des centaines de gars alors qu'elles pourraient très bien se marier aussi jeunes soient-elles. Quant à l'homme, c'est différent, il doit d'abord remplir les pre-requis pour le mariage (études, boulot, logement, permis etc...) et c'est seulement là qu'il pourra enfin se marier... sans rappeler que l'homme a des besoins et des envies beaucoup plus fortes que la femme, ce qui le fera flancher plus tôt généralement.
N
5 novembre 2020 14:10
Salem

Un conseil ferme ta bouche.
Tu à fais un repentir c fini y a rien du tout à raconter.


Abou Hourayra a dit:

J’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah alayhi wa salam) dire: – Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du mauvais destin) sauf ceux qui se dénoncent. Se dénoncer c’est l’attitude de celui qui accomplit dans la nuit un acte qu’Allah cache aux autres et vient au matin dire: ô Un tel, j’ai fait ceci ou cela hier. Son Maître avait dissimulé sa faute toute la nuit mais lui, au matin, dévoile la couverture qu’Allah avait étendue sur lui.
(Rapporté par Boukhari, dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
Y
5 novembre 2020 15:09
Désolé mais tu dis des bêtises, la fornication est bien plus grave que la masturbation. Ensuite tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites...

Là ou t'as raison, c'est qu'effectivement je n'ai pas une très bonne opinion des fornicatrices.... et des fornicateurs aussi d'ailleurs eye rolling smiley

Merci, bonne journée à toi également ! Bye


Citation
Citronnus a écrit:
Blablabla qui ne mène à rien. Une femme ne peut pas se masturber comme elle veut parce qu'elle doit préserver sa virginité mais un homme a quartier libre parce que ... C'est un homme ? LOL

Deux poids, deux mesures, j'insiste.

Je mets exactement la masturbation au même niveau que la fornication. L'humain doit préserver son sexe de TOUT rapport, y compris la masturbation et sur ce plan force est de constater que la femme n'est pas mise au même plan que l'homme. Et je le condamné fermement.

Merci de m'avoir prouvé que tu fais parti des 98% des hommes qui considèrent une femme non vierge comme une pute alors que eux ont leur téléphone rempli d'obscénités et ne se privent pas de se faire plaisir.

Sur ce, bonne journée à toi.
Facebook