Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il préfère prendre de la distance tant qu’il ne divorce pas
A
26 janvier 2019 17:35
Bonjour,
Je vous expose mon problème, voilà depuis peu j’ai revu une personne que je connaissais d'avant en tant qu’ami vu qu’à l’époque il connaissait des amis en commun avec moi et qui déjà à l’époque me plaisait beaucoup mais sa ne c’était pas fait . Je l’ai revu et nous avons fréquenté ensemble pendant environ trois mois c’est une personne qui est dans la religion donc qui est pieux et respectueux. Sauf que celui-ci est marié mais séparés depuis plus de trois ans , Que son ex femme fréquente quelqu’un depuis environ un an et que pour lui ça ne lui pose aucun problème vu que c’est lui qui a préféré la séparation . Pendant le temps où l’on a fréquenté ses propos était que je lui correspondait qu’il fallait qu’on se marie une fois qu’il sera divorcé qu’ on habiterait ensemble dans une ville qui nous tient à cœur à tous les deux . Puis il a trois semaines de ça il a commencé à prendre de la distance et à éprouve un certain remord à fréquenter quelqu’un vu qu’il n’est pas divorcer et que pour lui dans la religion ça ne se fait pas de voir quelqu’un et de fréquenter sans mariages .
Il m’a dit que j’étais quelqu’un de très bien que je lui correspondait mais que pour le moment il ne pouvait pas s’engager avec moi.
Moi j’apprends à découvrir la religion depuis peu et j’estime qu’il réagit bien par rapport à la religion et je ne veux pas l’inciter à faire quelque chose qui n’est pas permis. Mais j’y tiens énormément parce que tout simplement je me dis que c’est la bonne personne et je n’ai pas envie ni de le laisser tomber car je sais qu’il est pour le moment dans une situation compliquée financièrement que d’ailleurs c’est pour ça que pour le moment il ne peut pas entamer le divorce car le divorce a un cout ! Mais aujourd’hui je ne sais plus où me situer et je ne sais pas ce que lui envisage si pour lui je suis la bonne personne ou pas donc je suis un peu paumé.
J’ai besoin d’avis pour me dire quoi faire si à votre avis j’attends pour rien si au contraire il faut que je continue à lui envoyer des messages ou si pour le moment il faut que je te laisse réfléchir et prendre sa décision et faire ses démarches. Merci d’avance pour vos réponses.
M
26 janvier 2019 17:38
Sache qu'il ne divorcera jamais laissé le se retrouver avec sa femme et trouve toi un autre homme célibataire merci
*
26 janvier 2019 17:47
Il t'as dit que pour l'instant il ne peux pas divorcer car ça coûte cher?
L'excuse.
Nun
26 janvier 2019 17:47
Mdrr mskine après 3 mois il se réveille Haha waaa
Trouve toi un autre
P
26 janvier 2019 17:47
En tt cas vs m epatez les filles à tomber sur autant de mecs "pieux"

Je sais pas cmt vs faites pr les qualifier de pieux alors que vs ne savez rien de leur pratique religieuse.
N
26 janvier 2019 17:51
Bloque et zappe le
m
26 janvier 2019 18:44
Salam

ça fait plus de 3 ans qu'il est séparé...S'il avait voulu divorcer, il l'aurait fait depuis belle lurette...

Vraiment ? T'as gobé sa ptite histoire ?

Une fois de plus..

Des indices semés à la pelle et rien à faire...Vous tiltez pas...

Les filles réveillez-vous !

Quant au terme "pieux"...Par pitié...évites...

Tu pourras l'attendre jusqu'à la nuit des temps...Tournes les talons et passe à autre chose...Il t'a bien retourné le cerveau...

Dans quelques temps, de la distance, tu passera à l'abonné absent...

Comment rompre en passant pour un agneau...

Il ne divorcera Jamais...
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
A
26 janvier 2019 19:33
Alors pas divorcer oui mais séparer je le sais parce que sa femme habite à en ville et lui à la campagne . Quelqu’un qui t’emmène son enfant qui risque forcément de le dire à sa mère une personne saine d’esprit qui est toujours marié ne s’y risquerait pas c’est bien qu’il est séparé si il prend le risque. En plus je vous l’assure je suis pour la Paix des ménage et jamais je me serais mis avec quelqu’un qui est encore engagé. C’est vraiment pas mon truc !
De plus comme je vous ai dit pieux et dans la religion il est ! Je vous le confirme nous avons fréquenté oui mais nous n’avons pas eu de rapports plus intime justement pour ne pas avoir à dépasser la limite il a préféré qu’on ne ce voit plus. Et c’est très bien c’est d’ailleurs pour ça que je le respecte pendant ces trois mois on s’est vu tous les jours non-stop pour lui ça devait être compliqué de rester avec moi sans justement qu’il ne se passe rien c’est pour ça qu’il me parlait mariage . Et comme je vous le dis sa femme fréquente quelqu’un d’autre depuis plus d’un an ... mon but n’est pas de le salir parce que pour moi il n’y a pas lieu c’est pas un bandit qui a cherché à avoir des relations intimes et qui a décidé d’arrêter la relation là et moi je serai une ane de m’exposer via le net lol !
Du coup il n’a pas profité ma seule question c’est de savoir si je dois l’attendre sans lui donner de nouvelles ou si je dois continuer à lui envoyer des messages ou si je dois Arrêter d’y croire.
A
26 janvier 2019 19:39
Sa femme à quelqu’un d’autre elle fréquente ça fait un an.
Jamais je me serais amusé à briser un couple c’est pas mon truc.
Mais c’est vrai qu’ils n’ont pas divorcer mais je t’assure que ça fait trois ans qu’ils sont séparés.
A
26 janvier 2019 19:46
Oui il m’a dit que c’était compliqué de divorcer car un avocat coûte cher même quand c’est à l’amiable
26 janvier 2019 21:56
Désolée de dire ça. J’Ai vécu exactement la même situation. Sauf que un jour je suis allée chez lui et Madame était là en petite tenue lol.
Citation
Anonyme82 a écrit:
Oui il m’a dit que c’était compliqué de divorcer car un avocat coûte cher même quand c’est à l’amiable
A
26 janvier 2019 22:11
Non vraiment vraiment il est vraiment séparé . Je connais sa famille on habite la même ville petit village où tout le monde se connaît et tout ce sais . Maintenant oui il faudrait qu’il divorce ça c’est une certitude
26 janvier 2019 23:13
Bah oui, il est procédure ?
Citation
Anonyme82 a écrit:
Non vraiment vraiment il est vraiment séparé . Je connais sa famille on habite la même ville petit village où tout le monde se connaît et tout ce sais . Maintenant oui il faudrait qu’il divorce ça c’est une certitude
26 janvier 2019 23:15
Le problème c’est que en France il y a des couples marié qui vivent chacun de leur côté.
Si il te fréquente elle peut très bien faire une procédure de divorce pour faute
Citation
Anonyme82 a écrit:
Non vraiment vraiment il est vraiment séparé . Je connais sa famille on habite la même ville petit village où tout le monde se connaît et tout ce sais . Maintenant oui il faudrait qu’il divorce ça c’est une certitude
B
26 janvier 2019 23:21
sil est musulam il na pas besoin dun avocat pour divorcer devant Dieu,,,les mots ''je te divorce'' a sa femme suffisent et il sera libre comme lair


Cest dommage que tu ne connaisses pas la religion et comment on divorce en Islam, tu aurais perdu moins de temps avec lui,,,vous auriez meme pu vous marier meme sil nest pas divorce au civil

il ne faut pas tout confondre entre le civil et le religieux..

Renseigne toi sur le mariage et le divorce et tu verras...
27 janvier 2019 00:06
Du moment qu ils ne sont pas divorcé, tu fais parti à mes yeux des briseuses de couple, que sa fasse 1 mois 3mois 3ans sa n y change rien.

Trouve toi un homme célibataire.

Ce couple a peut être besoin d un break pour repartir.

Ce que tu fais on te fera.


Citation
Anonyme82 a écrit:
Sa femme à quelqu’un d’autre elle fréquente ça fait un an.
Jamais je me serais amusé à briser un couple c’est pas mon truc.
Mais c’est vrai qu’ils n’ont pas divorcer mais je t’assure que ça fait trois ans qu’ils sont séparés.
27 janvier 2019 00:11
Bien sûr.. sa femme s’est farci un autre mais c’est elle qui brise le couple?!
Mais voyons... joli break pour mieux repartir
Citation
Biboucha566 a écrit:
Du moment qu ils ne sont pas divorcé, tu fais parti à mes yeux des briseuses de couple, que sa fasse 1 mois 3mois 3ans sa n y change rien.

Trouve toi un homme célibataire.

Ce couple a peut être besoin d un break pour repartir.

Ce que tu fais on te fera.
27 janvier 2019 00:15
Libre comme l’air?! ptdr ptdr
Tant qu’il est marié civilement... il est marié. Il peut avoir une maîtresse halal, mais pas une femme.. si demain il crève, son ex sera sa veuve, et sa femme sera personne..

C’est dommage de ne pas connaître les lois de la république.. Bienvenue en France smoking smiley
Citation
BeingMe a écrit:
sil est musulam il na pas besoin dun avocat pour divorcer devant Dieu,,,les mots ''je te divorce'' a sa femme suffisent et il sera libre comme lair


Cest dommage que tu ne connaisses pas la religion et comment on divorce en Islam, tu aurais perdu moins de temps avec lui,,,vous auriez meme pu vous marier meme sil nest pas divorce au civil

il ne faut pas tout confondre entre le civil et le religieux..

Renseigne toi sur le mariage et le divorce et tu verras...
27 janvier 2019 00:21
Toi, j ai bien compris que tu fais parti de ces femmes.

Vu tes posts, il ne faut pas réfléchir des heures pour te cerner, donc quand tu vois mon pseudo passe ne me calcule plus C est mieux!

Dieu est grand ... Ce que tu fais te reviendra .. a méditer...

Citation
nana d'enfer a écrit:
Bien sûr.. sa femme s’est farci un autre mais c’est elle qui brise le couple?!
Mais voyons... joli break pour mieux repartir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/19 00:28 par Biboucha566.
27 janvier 2019 00:25
N’y compte pas dessus!
Sinon.. il est certaiment pas aveugle.. dieu..

Citation
Biboucha566 a écrit:
Toi, j ai bien compris que tu fais parti de ces femmes.

Vu tes posts, il ne faut pas réfléchir des heures pour te cerner, donc quand tu vois mon pseudo passe ne me calcule plus C est mieux!

Dieux est grand ... Ce que tu fais te reviendra .. a méditer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook