Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je prefere une marocaine
z
9 février 2008 23:53
salam,
c'est simple ce que je ve vous raconter,
arrivé en france pour les etudes, aimer vivre en france, y a un seul moyen==> se marier
je cherche une marocaine qui regarde loin, une relation serieuse.
j ai connu autre chose mais je prefere maghriribiya dyalna cool mot hanya, qui comprend vraiment ce qun ont veut et ce qu on cherche. j ai des relations avc des francaises, elles sont contentes mais pas moi,
bref, j cherche une fille (femme) marocaine.
j ss deja avc une francaise mais c pas ce que je ve. c pas la meme culture, s integrer au sens francais du terme ne me dit rien , et je suis contre l integraion d une maniere ou d une autre,
à vous,
je vous expliquerais pourquoi;
n oublier pa integation au sens francais du terme.
salut a tous.
T
10 février 2008 04:18
Si t'es pour l'intégration française ca va etre dur d'y vivre quand meme !! Je pense que la ou on vit, il faut un minimum s'intégrer.
s
10 février 2008 08:54
pourquoi tu sors avec des françaises dans ce cas?
l
10 février 2008 11:31
Salam,


Cherche toi un travail c'ets plus simple...

Courage!!!
s
10 février 2008 12:13
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Si t'es pour l'intégration française ca va etre dur d'y vivre quand meme !! Je pense que la ou on vit, il faut un minimum s'intégrer.
salam

je pense qu'il y a s'intégrer et s'intégrer, chacun son opinion et ses choix, il va pas s'intégrer comme

certains l'entendent pour faire plaisir, et pour que les gens lui sourient

chacun à sa propre vision des choses
M
10 février 2008 12:26
Une petite question :
Les petites françaises avec lesquelles tu sors savent t'elles que tu ne compte pas faire ta vie avec elles ?
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
L
10 février 2008 12:39
G des envies de meurtres kan je lis ce genre de choz angry smileyangry smileyangry smiley

Mais bon la violence n'arrange rien !

Tu crois ke c parceke ces françaises st non musulmanes que tu te permet de leur faire du mal ds le sens où tu n'es pa sincére avec elles !!!!!!!!!!!!!!! Tu payeras le mal ke tu as fait mem si el st pas muslim

TU MERITES AUCUNES fille à mes yx !!!!


Si tu ve rester en france pa besoin de mariage de "complaisance" trouve un taf les autres arrivent à faire le changement de statut pk pas toi ? ah oui c vrai c bcp plus simple un mariage "noir" (blanc)


JAMAIS TU TROMPERAS ALLAH sache le !
p
10 février 2008 12:44
Citation
zohayrssadis a écrit:
salam,
c'est simple ce que je ve vous raconter,
arrivé en france pour les etudes, aimer vivre en france, y a un seul moyen==> se marier
je cherche une marocaine qui regarde loin, une relation serieuse.
j ai connu autre chose mais je prefere maghriribiya dyalna cool mot hanya, qui comprend vraiment ce qun ont veut et ce qu on cherche. j ai des relations avc des francaises, elles sont contentes mais pas moi,
bref, j cherche une fille (femme) marocaine.
j ss deja avc une francaise mais c pas ce que je ve. c pas la meme culture, s integrer au sens francais du terme ne me dit rien , et je suis contre l integraion d une maniere ou d une autre,
à vous,
je vous expliquerais pourquoi;
n oublier pa integation au sens francais du terme.
salut a tous.


BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ
v
10 février 2008 12:48
Yo man,

c'est cool ca!

Si tu veux une marocaine il faut aller a la source




Citation
zohayrssadis a écrit:
salam,
c'est simple ce que je ve vous raconter,
arrivé en france pour les etudes, aimer vivre en france, y a un seul moyen==> se marier
je cherche une marocaine qui regarde loin, une relation serieuse.
j ai connu autre chose mais je prefere maghriribiya dyalna cool mot hanya, qui comprend vraiment ce qun ont veut et ce qu on cherche. j ai des relations avc des francaises, elles sont contentes mais pas moi,
bref, j cherche une fille (femme) marocaine.
j ss deja avc une francaise mais c pas ce que je ve. c pas la meme culture, s integrer au sens francais du terme ne me dit rien , et je suis contre l integraion d une maniere ou d une autre,
à vous,
je vous expliquerais pourquoi;
n oublier pa integation au sens francais du terme.
salut a tous.
j
10 février 2008 13:08
salam

qu'est ce tu fais avec la Francaise alors?


pfff, y'en a je me demande s'ils sont vraiment né avec un cerveau!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
10 février 2008 16:30
Citation
pounkette a écrit:
Citation
zohayrssadis a écrit:
salam,
c'est simple ce que je ve vous raconter,
arrivé en france pour les etudes, aimer vivre en france, y a un seul moyen==> se marier
je cherche une marocaine qui regarde loin, une relation serieuse.
j ai connu autre chose mais je prefere maghriribiya dyalna cool mot hanya, qui comprend vraiment ce qun ont veut et ce qu on cherche. j ai des relations avc des francaises, elles sont contentes mais pas moi,
bref, j cherche une fille (femme) marocaine.
j ss deja avc une francaise mais c pas ce que je ve. c pas la meme culture, s integrer au sens francais du terme ne me dit rien , et je suis contre l integraion d une maniere ou d une autre,
à vous,
je vous expliquerais pourquoi;
n oublier pa integation au sens francais du terme.
salut a tous.


BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ


comme tu di lol
s
10 février 2008 22:12
salam un conseil mon frere, je suis aussi un ancien etudiant. ne commets pas l'erreure qui a été commise par plusieurs anciens etudiants que je connais: n'epouse pas une fille d'ici, tu ne sera jamais respecté, tu ne sera jamais appreciié a ta juste valeur, elles sont dans une demarche de racisme primaire: je suis né en france, t es un bledard, donc je suis mieux que toi. tu peux faire des etudes superieurs de troisiemes cycle: master doctorat ... tu ne sera pas respecté. le jour ou tu ira demandé la main d une fille d ici , wallah ses parent ne te demenderont pas ce que tu as comme diplome, mais wallah ils te demanderont si tu as les papiers...
Avoir les papiers sans se marier c est possible mais le chemin est difficil, trouve toi un travail dans un domaine deficitaire en frane et tu peu obtenir un changement de statut. il ya une circulaire qui a eté publiée en decembre dernier, tu y trouvera la liste des domaines de travail ou il y a deficit de main d oeuvre comme l informartique etc.. TA DIGNITE SERA PRESERVEE. c est ce que j ai fai moi, c etait dur mais alhamdoulillah j ai obtenu mon changement de statut.
Quand je vois mes amis qui se sont mariés avec des fille arabes d ici niveau " BAC - 10" qui ne savent meme pas ce que c est un doctorat ou un master et qui ne les respectent pas. et avec qui il ne peuvent rien partager si ce n est le lit et les disputes je me dis vaut mieux rester celebataire toute sa vie que d épouser une fille qui te respetera pas et pour qui tu demeurera un simple bledard qui vient chercher le refuge en france...
NB: elles oublient que leurs parents sont bledard aussi mais pas niveau bac +5 ou voire docteur....
salam. ce n est qu point de vue.....
F
10 février 2008 22:31
SALAM
je partage l'avis de samirlille,
on peut avoir les papiers sans passer par le mariage,
moi j'ai trouvé un travail avant meme la fin de mon dernier stage,

durant toutes les phases d'entretien personne ne ma demandé si jai le permis de travailler ou pas,
c t vraiment quand jai finit tt les entretiens que j'ai eu la kestion,

c'est ke nous en tant ke bledards, on est tres different des beurettes dici,
et je penses que sa marche tres rarement, on peut meme lassimiler a un mariage mixte,
je suis celibataire et jenvisagerai pas me marier avec une fille dici,
par incompatibilité avant tout,

donc conseil au posteur: cherches un travail plutot kun faut mariage et laisses les pauvres françaises trankil
l
10 février 2008 22:43
Floran!

Nta à sidi kari w way3i hchouma ta3yer les filles d'ici de cette façon..

Certe que les mentalités sont pas les mêmes mais on garde quand même un minimum de
respect!
Fhametiwinking smiley
l
10 février 2008 22:43
sorry...pour le hors sujet!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/08 22:45 par la citoyenne.
c
10 février 2008 23:18
il ne faut pas généraliser en mettant ttes les femmes nées en france ds le même sac , certaines vt au-delà de l'aspect papiers

quant au posteur, c'est un manque de respect qu'il a envers ces françaises qu'il fréquente sachant qu'il n'y aura jamais qqchose de sérieux avec elle ( sf si dès le départ il est clair avec elles en leur disant que c'est juste une histoire de passage comme son passage en france grinning smiley )
F
10 février 2008 23:28
A LA CITOYENNE

JAI DIT KE JE PRENDRAIS PAS UNE BEURETTE DICI PAR SOUCI DE COMPATIBILITE PAS PAR RACISME etc

sinon ya des beurettes ki s'entapent que tu sois kari ou pas

ce qu'elles regardent c les papiers, en plus je me sentirai plus trankil avec une fille

éduquée comme moi
B
10 février 2008 23:38
Salamsmiling smiley,


Forlan95, tu vas loin en qualifiant le mariage blédien/beurette de mixte.
Initialement, on est quand même issu d'une même culture. Donc y'a pas à chipoter, ça n'à rien d'un mariage mixte.

Par ailleurs, tu pourras trouver 2 voisins qui ont moins de compatibilités que 2 personnes ayant grandis dans des pays différents. Il ne faut pas être aussi manichéen!

Pour le reste, je peux comprendre qu'on préfère se marier avec la personne avec qui on serait susceptible de partager le plus de points communs.winking smiley

Ceci dit, il arrive parfois qu'il y ait un fossé entre ce que l'on désire et ce que l'on obtient.
Alors, il ne faut pas se fermer à toutes éventualités.winking smiley
One step forward and two ahead...
l
10 février 2008 23:50
salam que des généraliter sleeping en tous cas tu leur épargne ta rancune, a croire que tous le monde vois dans le meme sens, bref rester dans votre optique!!!!!!!!! evil


Citation
samirlil a écrit:
salam un conseil mon frere, je suis aussi un ancien etudiant. ne commets pas l'erreure qui a été commise par plusieurs anciens etudiants que je connais: n'epouse pas une fille d'ici, tu ne sera jamais respecté, tu ne sera jamais appreciié a ta juste valeur, elles sont dans une demarche de racisme primaire: je suis né en france, t es un bledard, donc je suis mieux que toi. tu peux faire des etudes superieurs de troisiemes cycle: master doctorat ... tu ne sera pas respecté. le jour ou tu ira demandé la main d une fille d ici , wallah ses parent ne te demenderont pas ce que tu as comme diplome, mais wallah ils te demanderont si tu as les papiers...
Avoir les papiers sans se marier c est possible mais le chemin est difficil, trouve toi un travail dans un domaine deficitaire en frane et tu peu obtenir un changement de statut. il ya une circulaire qui a eté publiée en decembre dernier, tu y trouvera la liste des domaines de travail ou il y a deficit de main d oeuvre comme l informartique etc.. TA DIGNITE SERA PRESERVEE. c est ce que j ai fai moi, c etait dur mais alhamdoulillah j ai obtenu mon changement de statut.
Quand je vois mes amis qui se sont mariés avec des fille arabes d ici niveau " BAC - 10" qui ne savent meme pas ce que c est un doctorat ou un master et qui ne les respectent pas. et avec qui il ne peuvent rien partager si ce n est le lit et les disputes je me dis vaut mieux rester celebataire toute sa vie que d épouser une fille qui te respetera pas et pour qui tu demeurera un simple bledard qui vient chercher le refuge en france...
NB: elles oublient que leurs parents sont bledard aussi mais pas niveau bac +5 ou voire docteur....
salam. ce n est qu point de vue.....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
11 février 2008 00:15
Je crois qu'il ne faut pas confondre intégration et assimilation.

S'assimiler, c'est perdre son identité d'origine pour embrasser celle du pays d'accueil. C'est un appauvrissement car on abandonne totalement une culture pour une autre.

S'intégrer: c'est conserver son identité tout en y intégrant de nouveaux pans qui viennent de la culture d'accueil. C'est un enrichissement car on adopte deux cultures.

Ceci dit, si tu préfère épouser une marocaine, c'est ton choix et ton droit. Je te souhaite de trouver ton bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook