Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prêcheurs.
30 janvier 2018 13:02

As Salam Aleykoum

Voici une image qui ma interpeller et souhaitant partager ceci avec vous pour connaître vos avis sur cela.

Qu'en pensez-vous ?

Les prêcheurs sont ici pour nous faire le rappel malgré qu'ils n'abordent pas certains des sujets importants que la génération d'aujourd'hui devraient en prendre conscience.

Mais de la à dire, de ne pas les suivres, limite à crée une corruption, diviser notre communauté musulmanes. Surtout préciser qu'ils nous égares.

Surtout en faire d'un cas une généralité. Tout les prêcheurs ne sont pas tous les mêmes et, n'ont pas le même niveau de connaissance.

Mais de la à nous mettre en garde, je trouve cela Gros voir,
Suspect. Très suspect à vrai dire venant de certains soit disant salafiste musulmans, qui n'ont même pas le petit grain de niveau de certains de ces prêcheurs.

Á vous.

PS: Je rappel que les plaisanteries mal déplacé ne sont pas les bien venu, ni les provocation. Également, pas de débat.
Ps2: suivre les autres images sur insta pour voir la suite.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 13:06 par ꧁ ~ღ~ ꧂.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
i
30 janvier 2018 13:17
Salam,

est-ce que les mises en garde sont utiles quand c'est Allah qui guide et qui égare ?

39.36. Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien] ? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.

39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. Allah n'est-Il pas Puissant et Détenteur du pouvoir de châtier ?
30 janvier 2018 13:18
salam aleikom,
Ces predicateurs ci-dessus,je les connais depuis des annees.Ils racontent de bonnes choses et essayent de rappeller les freres et les soeurs que ce monde est ephemere et qu'il ne faut pas y s'attacher si fort.Bien sur qu'ils ne sont pas infaillibles et n'ont pas toute la connaissance du monde mais ils font du bien quand meme a la Oumma.
F
30 janvier 2018 13:20
Walaikom salam,

J'ai regarder les photos et y a un truc que je comprends, la personne a mis en garde contre certains hommes de sciences mais n'a pas détaillé, avec preuves, leur déviances dans la croyance. Du coup, on ne sait pas pourquoi faut pas les suivre mais il ne faut pas les suivre quand même perplexe

Après, je ne remets pas en cause cette mise en garde et je ne suis pas non plus pour puisque je n'ai pas suffisamment de sciences pour avoir un avis là-dessus.

Et Allah est le plus savant.
30 janvier 2018 13:24

Wa 'Alaykoum Salam

Bien évidemment que non, mais créé une mauvaise réputation, ils sont assez bon.

Qu'Allah les épargne et les guides.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

est-ce que les mises en garde sont utiles quand c'est Allah qui guide et qui égare ?

39.36. Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien] ? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.

39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. Allah n'est-Il pas Puissant et Détenteur du pouvoir de châtier ?
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
30 janvier 2018 13:28

Wa 'Alaykoum Salam !

Bien sur, également je l'ai connais aussi depuis un certain temps,
Ils ne sont pas parfait, ils sont aussi humains, et font des erreurs.
Sur certains discours, j'en vois même dire dès le début que s'il se trompe qu'il le corrige. Et ils ne se vante pas ...
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom,
Ces predicateurs ci-dessus,je les connais depuis des annees.Ils racontent de bonnes choses et essayent de rappeller les freres et les soeurs que ce monde est ephemere et qu'il ne faut pas y s'attacher si fort.Bien sur qu'ils ne sont pas infaillibles et n'ont pas toute la connaissance du monde mais ils font du bien quand meme a la Oumma.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
30 janvier 2018 13:31
Salam Aleykoum !

Bien vue ! Mais encore, quand il s'agit de bloquer les commentaires, et comme par hasard sa ne tombe que sur ce sujet et non les autres..
smiling smiley

Et bien évidement, seul Allah ai connaissance de la des cœurs et de nos intentions.
Citation
Faty* a écrit:
Walaikom salam,

J'ai regarder les photos et y a un truc que je comprends, la personne a mis en garde contre certains hommes de sciences mais n'a pas détaillé, avec preuves, leur déviances dans la croyance. Du coup, on ne sait pas pourquoi faut pas les suivre mais il ne faut pas les suivre quand même perplexe

Après, je ne remets pas en cause cette mise en garde et je ne suis pas non plus pour puisque je n'ai pas suffisamment de sciences pour avoir un avis là-dessus.

Et Allah est le plus savant.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
M
30 janvier 2018 13:55
Salam Alaykom,

Les rappels sont même obligatoires, utiles et recommandés, et c'est tout ce qui nous incombe.
ما على الرسول إلا البلاغ
Sourate Al Ma'ida-V99 : Il n'incombe au Messager que de transmettre ( le message )...

Les finalités des rappels c'est à dire est-ce que mon rappel a fonctionné auprès de qui je l'ai fait ou pas, c'est du ressort d'ALLAH.

Les rappels ce n'est pas juste réciter des versets ou des hadiths, son propre comportement du quotidien et les relations visibles avec les gens sont des rappels pour ceux qui y assistent.

Malheureusement, certains ont tendance à utiliser le Coran ou la Religion en général pour durcir le ton employé, et montrer avec la manière forte le chemin à suivre :
Sourate al Baqara-V256 : Nulle contrainte en Religion. لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ

La manière de faire les rappels est très importante, plus celle-ci est percutante plus elle a des chances d'atteindre le cœur.
W
30 janvier 2018 14:40
Pourquoi ne pas parler des prêcheurs de la légèreté, de la négligence et de la liberté, ceux qui s'octroient tous les droits en remettant systématiquement l'Islam en question, les modernistes orgueilleux, les réformistes en mal d'existence, les pourvoyeurs de mensonges, les passionnés de la passion, les guides de l'égarement, les apprentis savants...

Il y a plus de monde et plus de choses à dire dans ce sens.
[
30 janvier 2018 14:43
Salam

Si on observe ce qui se passe dans la Communauté, les mises en garde sont monnaie courante, et elles ne sont pas toutes innocentes. Déjà au temps du Kalam, il y avait une sorte de mise en garde contre tel ou tel savant ou imam de telle ou telle école par des livres interposés.

Maintenant c'est surtout un groupe qui a cette habitude, mettant au band un grand nombre de prêcheurs concernant leurs "égarements". Qui te dira, peut-être que ces prêcheurs feront davantage mouche par rapport aux savants connus chez ce groupe, permettant grâce à Allah de progresser dans leur foi ayant une approche plus ouverte envers la connaissance au sujet d'Allah.

Comme on l'a déjà rappelé dans ce sujet, ces prêcheurs ne sont pas infaillibles et ils ne sont pas à l'abri d'erreurs. Maintenant c'est à l'auditeur de se faire une opinion, car cela concerne avant tout sa propre foi.

Par conséquent les mises en garde merci, mais ce n'est pas les metteurs en garde qui réaliseront mon unité intérieure, celle de mon cœur.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
30 janvier 2018 15:03
Moi j'applique un principe simple, car c'est souvent dans la complexité que les gens s'égarent.

صلى الشافعي رحمه الله الصبح قريبا من مقبرة أبي حنيفة رحمه الله فلم يقنت والقنوت عنده سنة مؤكدة فقيل له في ذلك، فقال : «أخالفه وأنا في حضرته»
L'imam Shafi3i a fait la prière du matin sobh, à côté de la tombe ou du cimetière où se trouve la tombe de Abou Hanifa, et a fait la prière à la manière de ce dernier ( sans konout ), les gens lui ont demandé pourquoi ( alors que lui d'habitude faite la prière AVEC le konout. Il leur a répondu : Il est présent ( dans sa tombe ) et je suis supposé faire différemment de lui ?

Certains y verront la crainte mais c'est parce qu'ils ne savent pas de qui ils parlent, d'autres y verront le respect, et c'est exactement le principe qu'il faut appliquer. Respecter l'assiduité d'autrui tant qu'elle ne conduit pas au haram, mais diverger pour diviser et pour instaurer le mal, c'est irresponsable.
S
30 janvier 2018 15:21
Salam Ahlykoum,

Une fois j'ai lu sur un site une mise en garde sur un certain Imam et puis, j'ai tapé le nom de celui qui avait fait cette mise en garde et bien, il avait lui aussi une mise en garde d'un autre et ainsi de suite...Oh

Certains déclarent mêmes que des musulmans sont apostats, sortie de l'islam, ce qui est très dangereux!

Personnellement j'apprécie les rappels l'imam de Brest, Rachid. Il m'a appris pas mal de choses et j'ai trouvé ses vidéos pleine d'espoir dans une période ou je voyais noir (rime sans forcer lol).

Après je pense qu'il faut prendre le temps de vérifier les rappels ne pas simplement se reposer sur les autres même si la compréhension est plus facilité pour certains que d'autres.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne Bye
i
30 janvier 2018 15:29
Salam,

Certains déclarent mêmes que des musulmans sont apostats, sortie de l'islam, ce qui est très dangereux!

C'est un concours de takfir entre eux ou quoi ? grinning smiley
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam Ahlykoum,

Une fois j'ai lu sur un site une mise en garde sur un certain Imam et puis, j'ai tapé le nom de celui qui avait fait cette mise en garde et bien, il avait lui aussi une mise en garde d'un autre et ainsi de suite...Oh

Certains déclarent mêmes que des musulmans sont apostats, sortie de l'islam, ce qui est très dangereux!

Personnellement j'apprécie les rappels l'imam de Brest, Rachid. Il m'a appris pas mal de choses et j'ai trouvé ses vidéos pleine d'espoir dans une période ou je voyais noir (rime sans forcer lol).

Après je pense qu'il faut prendre le temps de vérifier les rappels ne pas simplement se reposer sur les autres même si la compréhension est plus facilité pour certains que d'autres.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne Bye
S
30 janvier 2018 17:48
Un battle mdr!
1 février 2018 23:14
Salam,
Moi je comprends pas ! C'est pas la première fois que j'entends ça
Je connais les deux premiers et ils citent toujours leurs sources et ont de bonnes paroles donc c'est bizarre, moi je les aiment bien en plus à chaque que je regarde leur vidéos ça me re boost dans la religion et ça a un très bon effet sur moi!
1 février 2018 23:18
En plus je trouve ça trop méchant de dire ça sur eux sad smiley Les pauvres , ils essayent de nous aider dans la religion et ya des gens qui osent dire ça...
1 février 2018 23:27
Quand la vérité arrive au bout du nez, ils ne s'empêche pas d'éternuer pour s'en échapper.

Ou plutôt, lorsqu'ils ne sont pas du même accord sur un sujet tel quel, ils ne se fatigue pas pour passer à l'offensive.


Celui qui recherche la verité, une preuve lui suffira, tandis que celui qui suit ses passions, meme milles preuves ne lui suffiront pas.
-Cheikh Albani

Citation
Fon19 a écrit:
En plus je trouve ça trop méchant de dire ça sur eux sad smiley Les pauvres , ils essayent de nous aider dans la religion et ya des gens qui osent dire ça...
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook