Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Powell nouveau ROI
B
14 juin 2005 20:54
RM du 100 m pour Asafa Powell

Le Jamaïcain Asafa Powell a battu le record du monde du 100 m, en courant mardi en 9"77 (v.f. +1,60 m/s) lors de la réunion d'Athènes. L'ancien record était détenu par l'Américain Tim Montgomery qui avait couru en 9"78, le 14 septembre 2002 à Paris.


Powell, 22 ans, était déjà détenteur de la meilleure performance de la saison (9"84, v.f. +1,8 m/s) réussie le 7 mai chez lui à Kingston, un chrono réédité à Eugene le 4 juin avec un vent favorable de 3,4 m/s, à égalité avec le champion olympique Justin Gatlin, classé premier grâce à la photo-finish. A Ostrava, cinq jours plus tard, le Jamaïcain avait réussi 9"85 sur une piste détrempée, affirmant son statut de favori pour les Mondiaux qui auront lieu début août à Helsinki. Mardi soir, lors de la réunion d'Athènes comptant pour le Super Grand Prix, Powell, 5e de la finale olympique, a devancé le Ghanéen Aziz Zakari (9"99) et le Jamaïcain Michael Frater (10"03).

Le 16 juin 1999, l'Américain Maurice Greene avait amélioré le record du monde du 100 m en 9"79 dans ce même stade d'Athènes, site des JO 2004. Un record qui avait tenu jusqu'à la performance parisienne de Montgomery.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
15 juin 2005 11:34
LMAO!

en lisant le titre du sujet, je pensais que tu parlais de colin powell!
je me demandais ce que c'était encore comme nouvelle!!!

smiling smiley
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook