Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous expliquer pourquoi y'aura plus de femmes en enfer que d'hommes
M
16 mai 2015 18:58
Salam,

Alors pouvez vous m'expliquer pourquoi y'aura plus de femmes en enfer que d'hommes sachant que presque tous les grands crimes immondes sont commis par des hommes(viols, mutilations, guerres, et autres barbaries).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 18:59 par Mohameddubled52.
C
16 mai 2015 19:11
Salam,

Les crimes du type "viol, mutilations, guerres et autres barbaries" doivent concerner bien moins d'un pour cent de la population mondiale, à mon avis.

Concernant ta question, je ne peux pas te répondre.
B
16 mai 2015 19:29
Citation
lkb a écrit:
Salam,

Les crimes du type "viol, mutilations, guerres et autres barbaries" doivent concerner bien moins d'un pour cent de la population mondiale, à mon avis.

Concernant ta question, je ne peux pas te répondre.


Oui, et la Terre est plate... ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 19:31 par Irfane7.
B
16 mai 2015 19:30
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam,

Alors pouvez vous m'expliquer pourquoi y'aura plus de femmes en enfer que d'hommes sachant que presque tous les grands crimes immondes sont commis par des hommes(viols, mutilations, guerres, et autres barbaries).

Salem aleykum wa rahmatullah,

Peut-être qu'il y aura, au final à l'échelle de toute la création, "plus" de femmes numériquement que d'hommes ?

Et de ce fait, il y aura plus de femmes que d'hommes en Enfer,
et peut-être plus de femmes que d'hommes au Paradis aussi smiling smiley

Et Dieu est plus savant en tout.
A
16 mai 2015 19:33
Salam,

la guerre dans le contexte du talion est licite donc tout ceux qui y participe pour se défendre sont des héros, en dehors de ce cadre, je suis d'accord c'est mal. Donc pointer la guerre du doigt alors qu'Allah la rendu licite dans se cadre, c'est une erreur.
M
16 mai 2015 19:58
Un frère m'a éclairé sur le sujet en MP, merci quand même pour vos réponses.
B
16 mai 2015 20:04
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Salam,

la guerre dans le contexte du talion est licite donc tout ceux qui y participe pour se défendre sont des héros, en dehors de ce cadre, je suis d'accord c'est mal. Donc pointer la guerre du doigt alors qu'Allah la rendu licite dans se cadre, c'est une erreur.

Qui a pointé du doigt la guerre ?

On parle pas du tout de ça ptdr
B
16 mai 2015 20:05
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Un frère m'a éclairé sur le sujet en MP, merci quand même pour vos réponses.

Salem,

si ça te déranges pas tu veux bien partager avec nous l'explication ?
On dormira plus intelligent ce soir bi idhnillah grinning smiley
A
16 mai 2015 20:16
Citation
Irfane7 a écrit:
Qui a pointé du doigt la guerre ?

On parle pas du tout de ça ptdr

premièrement je ne m'adresser pas à toi,
deuxièmement soit tes aveugles, soit tu ne sais pas lire.
B
16 mai 2015 20:22
Citation
Abde al Lahe a écrit:
premièrement je ne m'adresser pas à toi,
deuxièmement soit tes aveugles, soit tu ne sais pas lire.

Alors hamdulillah je vois bien, par contre peut-être que j'ai mal lu,
je viens de relire le fil et je ne vois toujours pas où la guerre a été pointée du doigt.

Mais bon, visiblement tu m'interdis de te parler, donc je me tais.

(Et je te pardonne pour le ton légèrement agressif)
A
16 mai 2015 20:25
Citation
Irfane7 a écrit:
Alors hamdulillah je vois bien, par contre peut-être que j'ai mal lu,
je viens de relire le fil et je ne vois toujours pas où la guerre a été pointée du doigt.

Mais bon, visiblement tu m'interdis de te parler, donc je me tais.

(Et je te pardonne pour le ton légèrement agressif)

je t'interdis de te moquer de moi, y'a différence.
B
16 mai 2015 20:28
Navrée, je ne cherchais pas à me moquer.
J'ai ris en effet de voir que tu parlais de guerre alors qu'on parlait du nb de femmes au Paradis, mais ce n'était rien de méchant, j'ai pensé que peut-être tu t'étais trompé de fil... D'où mon smiley d'ailleurs.

Donc désolée je ne cherchais aucunement à me moquer de toi akhi fi din smiling smiley
A
16 mai 2015 20:33
Citation
Irfane7 a écrit:
Navrée, je ne cherchais pas à me moquer.
J'ai ris en effet de voir que tu parlais de guerre alors qu'on parlait du nb de femmes au Paradis, mais ce n'était rien de méchant, j'ai pensé que peut-être tu t'étais trompé de fil... D'où mon smiley d'ailleurs.

Donc désolée je ne cherchais aucunement à me moquer de toi akhi fi din smiling smiley

ok ma soeur y'a pas de problème, je suis désolé aussi. En fait, lui il a cité la guerre comme défaut chez les hommes, comme quelque chose de mal, c'est pour ça que j'ai tiré le sujet. C'est un détail de la conversation, mais à mon sens très important.
M
16 mai 2015 21:22
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem,

si ça te déranges pas tu veux bien partager avec nous l'explication ?
On dormira plus intelligent ce soir bi idhnillah grinning smiley

[www.maison-islam.com] et tu avais raison, il y aura plus de femmes au paradis que d'hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 21:23 par Mohameddubled52.
B
16 mai 2015 21:53
Barakallahu fik pour le partage
C
17 mai 2015 00:08
Ni la race djinn
Ni la race humaine
Ni la race prophétique
Ni la race angélique

Ne connaisse la date du Jour du Jugement, qui ira au Paradis ou en Enfer, si les hommes vivront plus nombreux que les femmes au Paradis et inversement.

Parce qu'en vérité, il (Allah) connait ce que nous, ont ignore complètement.
M
17 mai 2015 00:36
Citation
Irfane7 a écrit:
Barakallahu fik pour le partage

Wa fik barak allah
17 mai 2015 01:11
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum wa rahmatullah,

Peut-être qu'il y aura, au final à l'échelle de toute la création, "plus" de femmes numériquement que d'hommes ?

Et de ce fait, il y aura plus de femmes que d'hommes en Enfer,
et peut-être plus de femmes que d'hommes au Paradis aussi smiling smiley

Et Dieu est plus savant en tout.
tu as raison je vois les choses comme ca aussi 1 homme pour 70 femmes dans un hadith , et on ne dit pas qui sera majoritaire au paradis tout à fait
17 mai 2015 01:18
Citation
Abde al Lahe a écrit:
ok ma soeur y'a pas de problème, je suis désolé aussi. En fait, lui il a cité la guerre comme défaut chez les hommes, comme quelque chose de mal, c'est pour ça que j'ai tiré le sujet. C'est un détail de la conversation, mais à mon sens très important.

ikb a écrit le mot guerre dans la même phrase que viol mutilation etc je pense qu'il voulait dire "crime de guerre " , tuer des enfants des femmes des vieillards ou des innocents tout court fait-il partit de l'islam ? car des guerres saintes tu peux m'en cité d'après l'époque du prophète saws ?
a
17 mai 2015 01:44
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam,

Alors pouvez vous m'expliquer pourquoi y'aura plus de femmes en enfer que d'hommes sachant que presque tous les grands crimes immondes sont commis par des hommes(viols, mutilations, guerres, et autres barbaries).

Wa alaikoum assalam

Ceci concerne l'enfer temporaire. Aucun hadith ne parle 'un nombre plus élevé d'hommes dans l'enfer définitif, une fois que tous les musulmans ont "purgé leur peine".
ce point est partagé par le jumhur.
Le Hadith du prophète saws ets un enseignement pour justement attirer l'attention sur certains défauts des femmes contre lesquelles elles doivent lutter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook