Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous proposez ?
6
8 septembre 2016 23:47
Assalâm 'alaykoum,

Pourriez vous vous proposer à une femme qui prie mais ne se couvre pas (متبرجة - mutabarrijah), dans l'intention de la ~forcer à porter le jilbab/hijab après le mariage ?

Quel est votre avis ?
F
8 septembre 2016 23:52
Salam,

Je pense que les mots "inciter", "encourager", "pousser" sont plus appropriés que "forcer" :/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
8 septembre 2016 23:59
Il vaut mieux discuter avec la personne avant le mariage. LE hijab est une histoire de femme avec Son Créateur. Plutôt la convaincre de le mettre d'elle-même plutôt que le forcing après le mariage...les conséquences peuvent être dramatiques. Ceci est un avis.
s
9 septembre 2016 00:00
Faudrait d'abord qu'elle t'accepte.. smoking smiley
S
9 septembre 2016 00:00
A3laykoum salam,

SobhanAllah y'a une soeur qui ne porte pas le voile et qui m'a contacté car elle recherche un religieux mais elle ne trouve pas et m'a demandé comment elle pourrait faire.

Tu as une idée?

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Je pense que les mots "inciter", "encourager", "pousser" sont plus appropriés que "forcer" :/
[center]Lis bien ma signature[/center]
9 septembre 2016 00:01
salam ´alaykoum

On ne force pas quelqu'un a faire quelque chose ... Tu pourras l'inciter a le porter mais en aucun cas la forcer

Si tu veux une fille voilée prends la comme ça des le départ. Sinon parles en avec elle pour avoir son avis



F
9 septembre 2016 00:02
Une idée pourquoi ?

Pour qu'elle le porte ou trouve un frère religieux ? :/
Citation
SuMMduM a écrit:
A3laykoum salam,

SobhanAllah y'a une soeur qui ne porte pas le voile et qui m'a contacté car elle recherche un religieux mais elle ne trouve pas et m'a demandé comment elle pourrait faire.

Tu as une idée?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
9 septembre 2016 00:04
Salam

Si tu la "forces" à le porter et qu'elle t'écoute,
alors elle ne le portera pas pour les bonnes raisons

De plus, à exiger des choses de qqun contre son gré
on ne récolte rien de bon

Prêcher la bonne parole en douceur, rien de mieux

Qu'Allah nous guide, amine
I
IEF
9 septembre 2016 00:07
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je pense que les avis seront unanimes. Conseiller avec sagesse et douceur est une regle primordiale pour appeler vers Allah.

Je ne comprend pas pourquoi tu te poses cette question ...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
6
9 septembre 2016 00:12
Dommage vous vous êtes tous focaliser sur le mot ~forcer .. J'aurais dû utiliser un autre mot c'est vrai.

D'ailleurs je me demande si il y'a des hommes qui ont répondu ? :6!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/16 00:13 par Al-Gharib*.
P
9 septembre 2016 00:15
Salam si tu sautes le pas alors il faut considérer la personne telle qu elle est à l instant T le changement c est selon sa volonté et tu peux la guider. Le contrat est on ne peut plus clair on assume ses choix
L
9 septembre 2016 00:15
Je n'aime pas les entreprises désespérées. smoking smiley

Ça peut être romantique ceci dit In love juste après le mariage, une nuit de pleine lune, je l'attache à un poteau ou un arbre dans un coin reculé avec une corde bien solide, du ruban adhésif sur sa bouche pour éviter des cris, et si ça suffit pas : un petit sédatif... whistling smiley

Et hop ! Je la couvre d'un voile sombre... Aussi sombre que cette nuit de noces. evil

Un hibou m'observe commettre ce fait sordide, je commence à culpabiliser... confused smiley

smoking smiley
I
9 septembre 2016 00:16
Je connais un "ange" qui ne le porte pas.

C'est une obligation religieuse, je ne le conteste pas évidemment.


...
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alaykoum,

Pourriez vous vous proposer à une femme qui prie mais ne se couvre pas (متبرجة - mutabarrijah), dans l'intention de la ~forcer à porter le jilbab/hijab après le mariage ?

Quel est votre avis ?
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
IEF
9 septembre 2016 00:18
Desolee si on se focalise sur cela mais les mots ont leur importance.

@Soult est un homme je pense

Apres faudra voir avec la fille en question, et quels sont ces projets spirituels

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Dommage vous vous êtes tous focaliser sur le mot ~forcer .. J'aurais dû utiliser un autre mot c'est vrai.

D'ailleurs je me demande si il y'a des hommes qui ont répondu ? :6!
F
9 septembre 2016 00:19
Ce n'est pas dommage mais normal.

Il faut bien comprendre qu'une personne qui se voile car elle y est contrainte, c'est contre-productif car elle ne le fait pas pour Allah (swt) mais surtout elle ne sait pas pourquoi et ne comprends pas pourquoi elle fait cela.

Et les actes valent par leur intention.

Oui, il faut employer un autre terme, imagine que tu ais fait cette demande pour une autre obligation religieuse, si tu avais dit "acceptez vous un époux/épouse qui ne prie pas pour le forcer à prier après le mariage", c'est très différent de "acceptez vous un époux/épouse qui ne prie pas pour l'encourager à prier après le mariage".

Dans le second cas, on est dans un processus où on incite son conjoint à aller vers sa religion, et donc à "s'élever" et s'améliorer dans sa relation avec Allah (swt), ce qui est la bonne chose à faire, ce n'est pas le cas dans la première demande.

Le fait est qu'en islam, il a des façons d'inciter au rappel et à obéir à des prescriptions divines.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Dommage vous vous êtes tous focaliser sur le mot ~forcer .. J'aurais dû utiliser un autre mot c'est vrai.

D'ailleurs je me demande si il y'a des hommes qui ont répondu ? :6!
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
6
9 septembre 2016 00:26
Réponse :

Toute la louange est à Allâh le Seigneur de tout ce qui existe.

Prière et paix soient sur celui qu'Allâh a envoyé comme une miséricorde pour la création, sur sa famille et ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la Rétribution.

Quant à ce qui suit :

Il est approprié que la prière soit la cause du redressement de l'individu.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«La première chose sur laquelle le serviteur sera appelé à rendre compte le Jour des comptes est la prière.

Si elle est bonne, alors le reste de ses actions seront bonnes, si elle est corrompue, alors le reste de ses actions seront corrompues».

Celui dont sa prière ne l'empêche pas de l'obscénité (الفحشاء) et des actes mauvais (المنكر) alors ses actions seront déficientes.

Et parmi al-fahshaa (l'obsénité) il y a at-tabarruj (dévoiler ses charmes).

Allâh le Glorifié et l'élevé a ordonné aux gens de ne pas montrer leur Awrah (traduction rapprochée) :

"Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits)" (Al-A'raf 7:31)

Et Il a dit (traduction rapprochée):

"Ô Enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allâh. Afin qu’ils se rappellent.

Ô Enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allâh.» Dis: «[Non,] Allâh ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allâh ce que vous ne savez pas?»" (Al-A'raf 7:26-28)

Dans les jours pré-islamiques de l'ignorance ils faisaient le tawaf (autour de la Ka'ba) nus.

Ainsi, la nudité et se découvrir entre dans la signification générale de Faahishah.

Allâh a ordonné aux femmes de se couvrir.

Il a dit (traduction rapprochée) :

"Restez dans vos maisons et ne vous exhibez pas comme celle des temps d'ignorance." (Al-Ahzaab 33:33)

Et Il, le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles" (Al-Ahzaab 33:59)

Donc, si cette femme ne respecte pas les textes législatifs qui ordonnent de se couvrir et elle n'est pas réformée par sa prière pour abandonner al-fahshaa et munkar, alors nous ne conseillons pas de te proposer à elle (pour le mariage).

Nous n'avons aucun doute que l'homme après l'avoir épousée, il sera difficile pour lui de la changer vers la voie qu'il considère comme correcte.

Les savants ont confirmé le principe :

الدفع أولى من الرفع

Repousser le mal l'emporte sur l'élévation du statut d'une personne.

Aussi parce que délaisser le fait de se marier avec elle aujourd'hui est meilleur que de l'épouser puis de divorcer ou obtenir l'annulation le lendemain, car elle ne veut pas se conformer à ses ordres.

Plus de mal est ce qui est à craindre, qu'ils deviennent d'accord avec ses désirs et tomber dans le partage de son péché et être affecté par sa fitna, puis devenir heureux avec le munkar (actes mauvais) après cela devient quelque chose où il juge que cela est bien, et l'aide d'Allâh est implorée.

Et la science est auprès d'Allâh.

La dernière de nos invocations est la suivante :

Toutes les louanges sont à Allâh, et que les prières et la paix d'Allâh soient sur Muhammad, sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les ont suivis dans la bonté jusqu'au Jour de la Rétribution.
F
9 septembre 2016 00:30
Ah, ce n'était donc pas un débat d'opinion sad smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
9 septembre 2016 00:30
Elle t'incite à te laisser pousser la barbe ou à porter le qamis.

Laissez le voile être une affaire 100% femme. Que chacun s'occupe de son slip

C'est mon avis
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6
9 septembre 2016 00:34
Rien ne t'empêche de dinner ton avis.

Tu as la don'er et j'approuve, mais disons que vous vous etes focaliser sur forcer et cela vous à empêcher de voir plus loin.

C'est ce que je pense mais chacun est libre de penser ce qu'il veux.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ah, ce n'était donc pas un débat d'opinion sad smiley
6
9 septembre 2016 00:49
Question :

Quel est le jugement pour un mariage d'une fille qui ne porte pas le voile mais qui le portera lorsqu'elle se mariera ?

Réponse :

[...] En ce qui concerne la demande en mariage de cette fille, il faut savoir que le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم a dit :

تنكح المرأة لأربع : لمالها ، ولحسبها ، ولجمالها ، ولدينها . فاظفر بذات الدين تربت يداك

"On épouse en général une femme pour une de ses quatre raisons: pour sa richesse, pour son rang social, pour sa beauté et pour sa religion.

Choisis donc la femme se conformant à la religion !"

En outre, il est évident qu'une femme qui ne porte pas le voile et qui va ainsi dans les marchés est une femme dont la religion est défaillante.

Choisis donc une femme meilleure que celle-ci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook