Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous rabaissez autant les gens ?
L
26 septembre 2020 12:02
Bonjour,

J'ai posté deux fois sur ce forum. J'étais au plus mal. Le coeur éclaté. J'ai écris avec les larmes qui coulaient. Je me sentais rabaissée parce qu'un garçon était sorti de ma vie alors que j'étais attaché à lui. C'est une souffrance.
90 % des gens mon rabaissé ici. Tout y est passé. Mon âge, mon caractère, même mon métier. Je me suis sentie encore plus mal qu'avant.
Quand vous voyez quelqu'un à terre vous le frapper plus fort. Quand qqn se sent dévalorisé vous le dévalorisé encore. Je voudrais comprendre. Ça vous donne un pouvoir? Ça vous valorise ? Vous êtes parfaits vous pour jugez les autres ?
Vous vous dites musulmans mais traiter les gens ici n'a rien de musulman. On peut dire ce que l'on pense sans dévaloriser les autres.
Merci au peu de gens qui ont été bienveillants. Ils m'ont donné un avis sincère sans pour autant être méchants. Il reste des gens biens quand même.
26 septembre 2020 12:14
Salam aleykoum,

Demander conseil sur un forum où à des étrangers impliquent forcément des commentaires de hautes voltiges. Les gens ne te connaissent pas, certains ne sont pas altruistes, d'autres manquent d'empathie. Mais cela n'exclue pas le bon comportement et encore plus quand on se revendique d'obédience musulmane.

Je n'ai pas suivi tes posts. Mais à défaut d'avoir trouver du réconfort et des conseils. Prends cette mésaventure comme un moyen de chercher refuge auprès d'Allah swt.

On a beau être en quête de l'être aimé, du bonheur, d'une belle carrière, de beaux voyages. On en reviendra toujours à l'essentiel. Si Allah swt nous le permet.

Courage!
R
26 septembre 2020 12:14
Salam oulaykom

Ne laisse jamais personne te donner l’impression que tu ne vaux rien .
Tu connais ta vraie valeur , pourquoi accorder de l’importance à l’opinion des autres ?
L
26 septembre 2020 12:18
Parce que déjà quand ce garçon m'a laissé j'ai eu l'impression de n'avoir aucune valeur. Et quand tu as des dizaines de gens sur un forum qui vont dans ce sens ( tu es trop veille, qu'as tu fais toutes ces années, tu es trop bête, tu te prends pour qui avec ton travail .... Et s'en passe) bien sûr que je me pose des questions.
Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

Ne laisse jamais personne te donner l’impression que tu ne vaux rien .
Tu connais ta vraie valeur , pourquoi accorder de l’importance à l’opinion des autres ?
M
26 septembre 2020 12:19
Ça vous donne un pouvoir?

Oui un pouvoir qu’ils n’ont pas dans le réel
26 septembre 2020 12:20
Rabaissez les autant sinon plus qu’ils ne le font.
26 septembre 2020 12:25
Si tu as des problèmes émotionnels il existe des psy pour t'aider à aller mieux.
S
26 septembre 2020 12:25
C'est malheureusement un risque que l'on prend quand on publie un sujet sur un forum.

Concentres toi sur les commentaires qui te font du bien et ignores les autres.

Je n'ai pas lu tes messages précédents mais que Dieu t'apaise et t'aide dans ton épreuve.
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai posté deux fois sur ce forum. J'étais au plus mal. Le coeur éclaté. J'ai écris avec les larmes qui coulaient. Je me sentais rabaissée parce qu'un garçon était sorti de ma vie alors que j'étais attaché à lui. C'est une souffrance.
90 % des gens mon rabaissé ici. Tout y est passé. Mon âge, mon caractère, même mon métier. Je me suis sentie encore plus mal qu'avant.
Quand vous voyez quelqu'un à terre vous le frapper plus fort. Quand qqn se sent dévalorisé vous le dévalorisé encore. Je voudrais comprendre. Ça vous donne un pouvoir? Ça vous valorise ? Vous êtes parfaits vous pour jugez les autres ?
Vous vous dites musulmans mais traiter les gens ici n'a rien de musulman. On peut dire ce que l'on pense sans dévaloriser les autres.
Merci au peu de gens qui ont été bienveillants. Ils m'ont donné un avis sincère sans pour autant être méchants. Il reste des gens biens quand même.
a
26 septembre 2020 12:26
Tu viens déballer ta vie ici....la vie continue...
Tu t'attends à quoi..
Vous déballer comme un roman ici..
Quelle intérêt..
o
26 septembre 2020 12:26
les muslmans te conseillent suivant le respect de la religion
sont pas mechants ..
^
26 septembre 2020 12:28
Alaykoum Salam,

J'ai rarement vu un post avec 100% de commentaires bienveillants malheureusement.

Fais le trie au niveau des commentaires ma sœur. Et ne te prends pas la tête.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
^$#
26 septembre 2020 12:29
Salam

Rabaisser est pour se Valoriser.

Rabaisser les autres est un moyen qu'il utilise pour tenter de rééquilibrer son regard sur lui-même et s'auto-convaincre qu'il a de la valeur. Mais malheureusement, son habitude est totalement contre productive. Il s'enferme dans une spirale de comparaison, et ne réussit pas à combler son vide intérieur.

Donc ceux qui t'ont rabaissé, n'ont pas plus confiance en eux que toi. Pour se mettre en avant et ne pas retourner son regard sur lui-même de peur d'y voir ses propres défauts /failles.

Il y a aussi de la projection mentale. Reprocher ce qu'on est soi-même.

Soit tu utilises l'effet projection/ effet miroir pour lui faire ressentir ce qu'il fait.
Ou soit tu lui dis qu'il n'a pas besoin de rabaisser pour se Valoriser et s'accorder une valeur.

Ceci dit ne pas confondre " rabaisser et franchise ".
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai posté deux fois sur ce forum. J'étais au plus mal. Le coeur éclaté. J'ai écris avec les larmes qui coulaient. Je me sentais rabaissée parce qu'un garçon était sorti de ma vie alors que j'étais attaché à lui. C'est une souffrance.
90 % des gens mon rabaissé ici. Tout y est passé. Mon âge, mon caractère, même mon métier. Je me suis sentie encore plus mal qu'avant.
Quand vous voyez quelqu'un à terre vous le frapper plus fort. Quand qqn se sent dévalorisé vous le dévalorisé encore. Je voudrais comprendre. Ça vous donne un pouvoir? Ça vous valorise ? Vous êtes parfaits vous pour jugez les autres ?
Vous vous dites musulmans mais traiter les gens ici n'a rien de musulman. On peut dire ce que l'on pense sans dévaloriser les autres.
Merci au peu de gens qui ont été bienveillants. Ils m'ont donné un avis sincère sans pour autant être méchants. Il reste des gens biens quand même.
J
26 septembre 2020 12:33
Salam aleykum

Lis bien ... L'intérêt ??? Se sentir mieux. Si tu ne comprends pas ça, au moins fais preuve de tolérance et d'un peu de gentillesse.
Citation
abdel59a a écrit:
Tu viens déballer ta vie ici....la vie continue...
Tu t'attends à quoi..
Vous déballer comme un roman ici..
Quelle intérêt..
D
26 septembre 2020 12:45
Salam

Ils sont mal dans leur peau, leur vie n'est pas intéressante.
Tu as surement une amie sur qui, tu peux faire confiance.
Il y a des personnes bienveillants et mal attentionné. C'est comme ça c'est la vie, n'écoute pas les gens négatifs.
Certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de faire ou de dire du mal.
C'est de la méchanceté gratuite, ça les amuse c'est leur passe-temps.
Oublies ce mec et avances. Tu vas t'en remettre inchallah.
Va prendre l'air, ça te fera du bien.
^
^$#
26 septembre 2020 12:46
Parce que déjà quand ce garçon m'a laissé j'ai eu l'impression de n'avoir aucune valeur.
Et quand tu as des dizaines de gens sur un forum qui vont dans ce sens.

Quand tu as acqueri que les personnes qui rabaissent pour se Valoriser parce qu'ils n arrivent eux même pas à s'accorder une valeur.
Tu pourras t en detacher . Apprends à t'en détacher puisqu eux même ont un pb d'estime /de confiance.
Ils sont dans le même état d'esprit que toi.

Après travaille sur ton estime.

Bon tu n'as pas eu une dizaine de personnes dans ce sens.
Je viens de lire ton post. Quelqu'un ont été gentil et certains n'ont pas voulu te blesser volontairement.
Et je t'assure que tu apprendras toujours plus des personnes qui ne te caressent pas dans le sens du poil.


Citation
Lilianah a écrit:
Parce que déjà quand ce garçon m'a laissé j'ai eu l'impression de n'avoir aucune valeur. Et quand tu as des dizaines de gens sur un forum qui vont dans ce sens ( tu es trop veille, qu'as tu fais toutes ces années, tu es trop bête, tu te prends pour qui avec ton travail .... Et s'en passe) bien sûr que je me pose des questions.
26 septembre 2020 13:08
Salam

J’ajoute que les psy eux, ne rabaissent pas au moins et tu recevra une véritable écoute et à un accompagnement. C’est utile quand ont est au plus mal.


Citation
MrSoso a écrit:
Si tu as des problèmes émotionnels il existe des psy pour t'aider à aller mieux.
*
26 septembre 2020 13:29
Aleykoum salam oui les gens se sentent plus fort derrière leurs écrans ne fais pas attention..

Musulman ou non musulman il y aura des hypocrites et des gens mauvais méchants partout tu apprendras de la vie t'inquiète pas

Toi tu sais ce que tu vaux..

Il y en a même qui répond juste pour cracher leur haine et ça à chaque fois qu'il écrit .. il a toujours une pique à lancer c'est n'importe quoi ils font plus pitié qu'autre chose mieux vaut les ignorer..
S
26 septembre 2020 13:32
Salam

Je suis le forum depuis assez longtemps pour te dire que les attaques personnelles sont le sport favori de beaucoup de gens ici...
Mais c'est une bonne chose car ça va te permettre à t'entraîner à ne pas donner d'importance à l'avis de ce type d'individus. Moi aussi au début ça me touchait mais mnt je m'en tape tellement que je ne prends plus la peine de répondre à ces frustrés qui ont besoin de dénigrer pour exister...
S
26 septembre 2020 13:35
Les psy coûtent cher, la plupart des gens ne sont pas assez riches pour se payer un psy winking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Si tu as des problèmes émotionnels il existe des psy pour t'aider à aller mieux.
26 septembre 2020 13:37
Bonjour ,
Bonsoir,

Salam



Garde A L' Esprit Que C Est Sous La Pression Et La Chaleur Que Le Carbone Devient Diamant

Que

LE Seigneur Des Mondes Éprouve Ceux Et Celles Qu' IL Aime ??



Que Sur Le Chemin ......

 
..... 0


Force Et Courage A Toi



Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

J'ai posté deux fois sur ce forum. J'étais au plus mal. Le coeur éclaté. J'ai écris avec les larmes qui coulaient. Je me sentais rabaissée parce qu'un garçon était sorti de ma vie alors que j'étais attaché à lui. C'est une souffrance.
90 % des gens mon rabaissé ici. Tout y est passé. Mon âge, mon caractère, même mon métier. Je me suis sentie encore plus mal qu'avant.
Quand vous voyez quelqu'un à terre vous le frapper plus fort. Quand qqn se sent dévalorisé vous le dévalorisé encore. Je voudrais comprendre. Ça vous donne un pouvoir? Ça vous valorise ? Vous êtes parfaits vous pour jugez les autres ?
Vous vous dites musulmans mais traiter les gens ici n'a rien de musulman. On peut dire ce que l'on pense sans dévaloriser les autres.
Merci au peu de gens qui ont été bienveillants. Ils m'ont donné un avis sincère sans pour autant être méchants. Il reste des gens biens quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook