Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tout le monde diabolise internet...
6 octobre 2018 19:13
... pour les rencontres ?
Alors que bien du monde se tourne autour ?

PS: internet en général, je ne parle pas forcément des réseaux sociaux en particulier
N
6 octobre 2018 19:20
Assalamo alaykoum,
Personnellement, je ne diabolise pas internet mais l’être humain. Je dis ça parce qu'internet est un outil comme tant d'autres et ses effets dépendent de ce que les êtres humains veulent en faire.
6 octobre 2018 19:22
SAlut,

Comme le dis "Nuit ensoleillée", c'est plutôt l'humain. Malheureusement, il y a des gens avec des coeurs en pierre, de mauvaise arrière pensée....

Perso, je trouve internet génial, c'est un "tout en 1". C'est facile et rapide.

Citation
Msemenomiel a écrit:
... pour les rencontres ?
Alors que bien du monde se tourne autour ?

PS: internet en général, je ne parle pas forcément des réseaux sociaux en particulier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/18 19:41 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
6 octobre 2018 19:29
L'internet a amené le fait que les hommes ne se satisfont plus avec les femmes qui peuvent rencontrer. Mais pensent pouvoir avoir quelque chose d'exceptionnel et des possibilités illimités de rencontre de cet exceptionnel.

De ce fait les hommes ne se marient plus car sont en attente d'encore meilleur...

C'est un constat que beaucoup font.
6 octobre 2018 19:33
C'est un peu radical comme opinion.
Les hommes que ne se marient pas à cause d'internet eye popping smiley
Citation
DB & PP a écrit:
L'internet a amené le fait que les hommes ne se satisfont plus avec les femmes qui peuvent rencontrer. Mais pensent pouvoir avoir quelque chose d'exceptionnel et des possibilités illimités de rencontre de cet exceptionnel.

De ce fait les hommes ne se marient plus car sont en attente d'encore meilleur...

C'est un constat que beaucoup font.
v
6 octobre 2018 19:41
les gens n'aiment pas ce qui se trouve sur internet, donc diabolise le truc
on peut très bien utiliser internet et etre sélectif sur ce qu'on consulte grinning smiley
6 octobre 2018 19:44
Bonsoir, tout simplement par ce que Internet est un outil qui est à prendre avec beaucoup de recul si tu rencontre quelqu'un via le net. En dehors des sites de rencontres.

J'en ai fait les frais, et je ne cache pas.
Comme dit plus haut, le problème c'est nous. On se ment à nous même.

Lorsque tu es quelqu'un de pudique face à une femme/homme en réel, via le net ça doit être idem en privé.
Lorsque tu as des principes, tu les applique jusqu'au bout. Hors, avec le net on a tendance à oublier notre propre personne, sans se rendre compte, indirectement on s'invente un "Nous" virtuel. Qui fait que l'on vie dans l'idéalisme si puis-je dire.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
U
6 octobre 2018 19:50
Salam

C est sûrement à cause de tous les téléfilms avec des pervers qui se cachent derrière des pseudos...

Après les sites de rencontres sont un piège pour les hommes je trouve.
Ils sont payants pour les hommes et on leur mets sous leur yeux des centaines voir des milliers de profils...
Même si ils rencontrent une personne qui pourrait leur convenir, ils seront toujours tenté de retourner pour voir si il y a mieux (ben ouais, ils ont paye hein)
Finalement, ils ont c est un cercle vicieux.

Pour les femmes, c est gratuit, et l enjeux est différent..
À force de désillusions, de ces sites deviennent plus un passé temps qui risquent de les dégoûter des hommes qu autres choses... Elles tombent donc dans le piège de se connecter pour passer le temps et elles oublient leur objectif initial... Elles verront peut être filer un homme sérieux

Enfin, pour ceux à qui la destiné à ordonné la rencontre virtuelle.. Ces sites sont un outil comme un autre.

Conclusion : les sites de rencontres sont un lieu de rencontres comme d autres. Il faut connaître les codes..
Si le destin fait que vous rencontrerez votre moitié. Mabrouk
Si ce n est pas le cas, ne soyez pas aigris... Cela reste un outils très intéressant pour analyser le comportement humain..
Citation
Msemenomiel a écrit:
... pour les rencontres ?
Alors que bien du monde se tourne autour ?

PS: internet en général, je ne parle pas forcément des réseaux sociaux en particulier
6 octobre 2018 20:04
salam,

Peut etre parce que le "choix" ou le nombre potentiel est illimité,et que c'est plus facile de tout regarder alors que dans la vraie vie c'est l'environnement qui prime sur l'objectif...

C'est comme boire du jus d'orange en boite au lieu de cueillir une orange...

ça peut marcher, mais autant pour l'homme que pour la femme celà peut etre reprocher par la suite,une fois que l'objectif est atteint et que l'on retrouve la vue
6 octobre 2018 20:07
L'environnement qui prime sur l'objectif dans la vraie vie ? Tu peux expliquer stp
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

Peut etre parce que le "choix" ou le nombre potentiel est illimité,et que c'est plus facile de tout regarder alors que dans la vraie vie c'est l'environnement qui prime sur l'objectif...

C'est comme boire du jus d'orange en boite au lieu de cueillir une orange...

ça peut marcher, mais autant pour l'homme que pour la femme celà peut etre reprocher par la suite,une fois que l'objectif est atteint et que l'on retrouve la vue
6 octobre 2018 20:23
Franchement c'est limite obsessionnel.

A chaque fois que tu poste c'est pour dire que les hommes ne veulent plus de marier,ne sont pas sérieux etc.

Il ne faut pas généraliser à partir de tes expériences personnelles car tu sembles effectivement rencontrer facilement beaucoup d'hommes sans que cela n'aboutisse a qqch.
Citation
DB & PP a écrit:
L'internet a amené le fait que les hommes ne se satisfont plus avec les femmes qui peuvent rencontrer. Mais pensent pouvoir avoir quelque chose d'exceptionnel et des possibilités illimités de rencontre de cet exceptionnel.

De ce fait les hommes ne se marient plus car sont en attente d'encore meilleur...

C'est un constat que beaucoup font.
6 octobre 2018 20:25
Clair net précis !

J'aime ! Merrrci Welcome
Citation
undeuxtrois a écrit:
Franchement c'est limite obsessionnel.

A chaque fois que tu poste c'est pour dire que les hommes ne veulent plus de marier,ne sont pas sérieux etc.

Il ne faut pas généraliser à partir de tes expériences personnelles car tu sembles effectivement rencontrer facilement beaucoup d'hommes sans que cela n'aboutisse a qqch.
6 octobre 2018 20:27
C'était un constat de société que j'ai entendu.

Je ne rencontre pas facilement des hommes.

J'ai rencontré cette année 4 par internet et 1 en real life. Tous 26 ans et évidemment malgré leurs dires, pas si pressés que cela.

Enfin, l'année n'est pas finie.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Franchement c'est limite obsessionnel.

A chaque fois que tu poste c'est pour dire que les hommes ne veulent plus de marier,ne sont pas sérieux etc.

Il ne faut pas généraliser à partir de tes expériences personnelles car tu sembles effectivement rencontrer facilement beaucoup d'hommes sans que cela n'aboutisse a qqch.
B
6 octobre 2018 20:30
Parce qu'il y a les russes qui squattent le net depuis un bon moment.
6 octobre 2018 20:30
Je veux dire par là que dans la vie quotidienne, "la vraie vie",tu dois normalement t'adapter à ton environnement (familiale,sociale, professionnel) et saisir l'opportunité ou la donner.
C'est l'homme en général qui rencontre le frere, le tuteur etc,il prend rdv,sonne à la porte,c'est plus réfléchis et étalé dans le temps, et il fera une démarche à la fois normalement.

Internet c'est la désactivation de l'anti virus, déjà opéré avec la téléphonie mobile qui a rendu n'importe quel personne joingnable sans sonner aux portes,et sans demander l'autorisation aux tuteurs.

Internet c'est juste l'image et la disponibilité en plus,etre en ligne h24, mais on perd beaucoup au change car les promesses n'engagent que ceux qui y croient comme on dit.

La fin ne justifie pas les moyens, et c'est facile de se tromper,de croire à des mensonges,ou tout simplement de s'attacher pour rien...puisque l'autre n'est rien tant qu'il ne s'est as déclaré publiquement.

ça ne garantie rien à la réussite du projet,mais en cas d'échec,surtout pour la femme, la reconstruction est plus facile de faire les choses dans les regles,et de ne pas devenir un chasseur de tete, à moins d'assumer.

En conclusion, la facilité des rencontres par internet s'oppose à la difficultée d'exprimer son envie dans le cadre de sa vie quotidienne, notre environnement nous semble etre un obstacle, alors qu'au contraire c'est une protection qui fait gagner beaucoup de temps une fois la machine mise en route.

je me comprends winking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
L'environnement qui prime sur l'objectif dans la vraie vie ? Tu peux expliquer stp
6 octobre 2018 20:36
Donc en moyenne un tous les deux mois et avec le même profil.

L'étalonnage n'est pas bon et par conséquent, tes recherches stériles.

Idem, dans un autre poste, tu parles de faire des enquêtes. Non seulement cela ne t'a servi à rien que dalle nada mais de plus, ne t'a donné aucune leçon.
Je prendrais hyper très mal que l'on fouille ma vie pour satisfaire sa curiosité au lieu de me poser des questions, sans compter que tout est imperméable. Ne filtre que ce que je décide de laisser filtrer.
6 octobre 2018 20:46
Non.

Normalement j'avais rendez-vous avec un seul qui était mon coup de coeur, mon gros coup de coeur. Après je me suis dit je vois les autres aussi avant, comme ça le jour du rendez-vous je n'aurai aucun doute.En plus j’avais promis aux autres de les voir.

Ce gars là qui était mon coup de coeur total, on était entrés en contact 1 an et demi avant. Puis il n'a plus donné de signe de vie et j'ai été contactée par les autres. Puis il est revenu un peu gêné et on a décidé de se voir cette fois-ci.

C'est le gars que j'ai demandé de m'aider avec mon ordi. Si tu as suivi.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Donc en moyenne un tous les deux mois et avec le même profil.

L'étalonnage n'est pas bon et par conséquent, tes recherches stériles.

Idem, dans un autre poste, tu parles de faire des enquêtes. Non seulement cela ne t'a servi à rien que dalle nada mais de plus, ne t'a donné aucune leçon.
Je prendrais hyper très mal que l'on fouille ma vie pour satisfaire sa curiosité au lieu de me poser des questions, sans compter que tout est imperméable. Ne filtre que ce que je décide de laisser filtrer.
6 octobre 2018 20:50
Si je suis ton raisonnement, l'environnement est le protecteur... Moi j'estime que c'est l'esprit critique et notre capacité d'analyse.
Néanmoins, je comprends ton point de vue, environnement garde-fou.

Par ailleurs, je ne parle pas de "faire des rencontres" par internet mais d'internet en général, que nombreux considère comme source de nombreux maux.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Je veux dire par là que dans la vie quotidienne, "la vraie vie",tu dois normalement t'adapter à ton environnement (familiale,sociale, professionnel) et saisir l'opportunité ou la donner.
C'est l'homme en général qui rencontre le frere, le tuteur etc,il prend rdv,sonne à la porte,c'est plus réfléchis et étalé dans le temps, et il fera une démarche à la fois normalement.

Internet c'est la désactivation de l'anti virus, déjà opéré avec la téléphonie mobile qui a rendu n'importe quel personne joingnable sans sonner aux portes,et sans demander l'autorisation aux tuteurs.

Internet c'est juste l'image et la disponibilité en plus,etre en ligne h24, mais on perd beaucoup au change car les promesses n'engagent que ceux qui y croient comme on dit.

La fin ne justifie pas les moyens, et c'est facile de se tromper,de croire à des mensonges,ou tout simplement de s'attacher pour rien...puisque l'autre n'est rien tant qu'il ne s'est as déclaré publiquement.

ça ne garantie rien à la réussite du projet,mais en cas d'échec,surtout pour la femme, la reconstruction est plus facile de faire les choses dans les regles,et de ne pas devenir un chasseur de tete, à moins d'assumer.

En conclusion, la facilité des rencontres par internet s'oppose à la difficultée d'exprimer son envie dans le cadre de sa vie quotidienne, notre environnement nous semble etre un obstacle, alors qu'au contraire c'est une protection qui fait gagner beaucoup de temps une fois la machine mise en route.

je me comprends winking smiley
6 octobre 2018 20:53
Non courir deux lièvres à la fois ça me dépasse et au final ça fait finir le bec dans l'eau ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Non.

Normalement j'avais rendez-vous avec un seul qui était mon coup de coeur, mon gros coup de coeur. Après je me suis dit je vois les autres aussi avant, comme ça le jour du rendez-vous je n'aurai aucun doute.En plus j’avais promis aux autres de les voir.

Ce gars là qui était mon coup de coeur total, on était entrés en contact 1 an et demi avant. Puis il n'a plus donné de signe de vie et j'ai été contactée par les autres. Puis il est revenu un peu gêné et on a décidé de se voir cette fois-ci.

C'est le gars que j'ai demandé de m'aider avec mon ordi. Si tu as suivi.
6 octobre 2018 20:55
On est d'accord.

Mais n'oublie pas que le gars a esquivé et a repris contact 1 an et demi après...

J'aurai du faire quoi en ce temps...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Non courir deux lièvres à la fois ça me dépasse et au final ça fait finir le bec dans l'eau ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook