Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la tétine?
H
18 mars 2009 16:42
Salam

tut tutute tot totoche sekkata tétine...Bref, ma question est la suivante: Pourquoi fourrer cet objet dans la bouche des bébés?

bb pleure: hop la tut! C'est ce que je vois autour de moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/09 16:43 par HOUDA777.
I
18 mars 2009 16:45
Salam,

Je me pose la même qestion et tient! c'est la seule chose que je n'ai pas encore acheté, ça doi être liéwhistling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
18 mars 2009 16:47
bravo houda bonne question.
ma belle-mère a élevé ses enfants sans tétine, elle me conseille de faire de même..
s
18 mars 2009 17:12
salam Houda

entièrement daco dac avec toi, perso pas de tut pour bibi!
m
18 mars 2009 17:24
je l'ai donné a mon fils le lendemain de sa naissance il l a pris 15 jours après il l'a jettais alors je n'ai pas insistersmiling smiley
H
18 mars 2009 17:50
Ah bah je vois que je ne suis pas la seule elhamdoullah!
Moi ma mère était contre la tut sauf si l'enfant avait le réflexe de mettre le pouce en bouche: là, elle préfèrait la tut car la déformation du palais et de la dentition est moindre (j'ai bien dit moindre).
Sinon, elle pense encore aujourd'hui et je pense aussi...(et mon prof de psycho de l'enfant le disait): "c'est une façon de couper l'expression du bébé"...ben oui: s'il pleure, ce n'est pas pour nous faire entendre l'intensité de ses décibelsgrinning smiley...il vaut mieux chercher la raison.
Moi, je pense acheter deux tut: une de 0 à 6 mois et l'autre pour les bébés de 6 mois à 12 mois. Je pense les prendre ergonomiques bien sûr. Je sais que la marque NUK en proposent d'excellentes. Ces tuts ne quitteront pas mon sac à main. Je veux simplement les avoir sous la main au cas où BB déciderait de me faire une crise en plein milieu du supermarchéptdr. Juste histoire de le calmer le temps de finir les courses...S'il n'y a pas une autre raison valable à ses pleurs que le ras-le-bol de traîner au milieu des rayonstongue sticking out smileylolptdr
Je suis un peu étonnée car dernièrement, une de mes amis m'a dit qu'à la maternité, elle s'est quasi fait engueulée par une infirmière qui lui a dit bien haut bien fort "qu'un enfant qui est allaité a TOUJOURS un besoin de succion". Ni une ni deux, elle t'a chopé le gamin et lui a fourré la tuuuuuuuuut dans la bouche alors qu'il n'avait rien demandé: il était trèèèès calme, ne pleurait pas ...Donc, moi, cette histoire de besoin de succion, je la prends avec des pincettes: si l'enfant n'exprime pas par des pleurs ce besoin, je crois qu'instinctivement, il comblera ce besoin par le pouce dans la bouche. Non? N'est-ce pas un geste naturel qui existe déjà lors de sa vie intra utero???? Et là, alors, OUI. Je vois qu'il tête son pouce: je vais attendre qqs jours pour voir si c'est bien ancré dans ses ahbitudes et si c'est le cas, j'utiliserai la tuuuut pour éviter les déformations trop prononcées du palais et de la dentition. Mais la tut automatique avait que le petit ait pu dire waaaaaa3333333, je disNo no
Bref. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a autant de théories que de sage-femmes et autant de diagnostics que d'opinions personnelles...Oups



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/03/09 18:00 par HOUDA777.
E
18 mars 2009 17:53
coucou,

moi j'en ai acheté car je sais que ça a sauvé la mise à pas mal de meres lorsqu'elles étaient de sortie avec leur boutchouptdr
Du coup je compte bien m'en servir pour calmer ma puce quand elle aura des chagrins car outre mes bras je crois savoir que la tetine permet aussi calmer...pourquoi? alors là je n'en sais rien!
Houda je crois savoir que tu n'es pas enceinte mais tu m'éclates avec tes questions wallah, trop trop forte 'tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demanderClap'
H
18 mars 2009 17:56
Citation
El hamdoulillah a écrit:
coucou,

moi j'en ai acheté car je sais que ça a sauvé la mise à pas mal de meres lorsqu'elles étaient de sortie avec leur boutchouptdr
Du coup je compte bien m'en servir pour calmer ma puce quand elle aura des chagrins car outre mes bras je crois savoir que la tetine permet aussi calmer...pourquoi? alors là je n'en sais rien!
Houda je crois savoir que tu n'es pas enceinte mais tu m'éclates avec tes questions wallah, trop trop forte 'tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demanderClap'




ptdrptdrptdr j'en profite pour te remercier et remercier toutes les yabis qui ont la gentillesse et la patience de me répondre: vos expériences et vos conseils me touchent beaucoup.
18 mars 2009 18:21
salam les filles

eh bien Houda si tu as des enfants inchallah j'ai bien l'impression qu'ils seront comblés . En tout cas au niveau de la théorie tu semble bien documentée, j'espère pour toi qu'il te sera tout aussi facile de tout mettre en application winking smiley

je vais vous donner mon expérience avec la tétine

pour mon premier bébé, je savais que la tétine était déconseillée durant les premières semaines, surtout si bébé est allaité, pour qu'il n'y ait pas de confusion sein-tétine. Je m'étais dit, si il y a besoin j'irai acheter une mais je n'avais pas acheté de tétine avant la naissance. Je peux vous dire que dès les 6 semaines, je ne tenais plus et je suis allée acheter une tétine. Oui les besoins de téter peuvent varier d'un bébé à l'autre et quelques bébés allaitée finissent par prendre maman comme une tétine. Dans ce cas, ca m'a bien aidée. Par contre , j'ai fait l'erreur de ne pas habituer ma fille à délaisser la tétine une fois calmée. Conséquence, elle s'y est beaucoup attachée et j'ai galéré pour lui faire abandonner , ce qu'elle a fini par faire qu'à l'âge de 2 ans et demi, presque 3 !! eye popping smiley (voir ici un post que j'avais lancé au mois de septembre: yabiladi

au deuxième bébé, à voir les difficultés que j'avais avec la première, je me suis dit : non cette fois il n'y aura pas de tétine. J'étais bien décidée. Mais comme elle avait aussi un grand besoin de téter , j'ai craqué et j'ai voulu lui en acheter une. Elle l'a refusée, alors j'ai acheté un autre modèle, et un autre modèle , qu'elle a tous refusés. Elle n'a jamais accepté le biberon non plus Ill J'ai finalement dû m'habituer à la calmer autrement.

Bon, j'ai beaucoup parlé sans répondre à la question qui était : Pourquoi fourrer cet objet dans la bouche des bébés? ben simplement pour avoir deux minutes à soi de temps en temps. Bébé se calme instantanément avec une tétine dans la bouche, et quand bébé est calme, les parents sont calmes Zen Mais bon... je suis d'accord qu'il ne faut pas abuser
H
18 mars 2009 18:27
Merci oum_sarah pour ton témoignagesmiling smiley

Je ne suis pas du tout certaine de pouvoir mettre mes théories en applicationptdr...je l'espère simplementwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/09 18:30 par HOUDA777.
d
18 mars 2009 18:42
Salam à toutes, je vais moi aussi vous apporter mon expérience, comme j'allaite on m'a conseillé d'attendre avant de donner la tétine, au bout de trois semaines, j'ai été en acheté une car mon petit coeur a un grand besoin de succion, mais impossible de lui donner, il la jettais, je lui en ai acheté une autre plus ergonomique, mais toujours impossible, il la rejettais, au final j'ai abandonné et maintenant il a trois mois et commence à prendre son pouce un petit peu la journée... Je préfère en fait qu'il soit sans tétine car après c'est galère de leur faire enlever.
yawning smiley
E
18 mars 2009 18:44
Citation
dania17 a écrit:
Salam à toutes, je vais moi aussi vous apporter mon expérience, comme j'allaite on m'a conseillé d'attendre avant de donner la tétine, au bout de trois semaines, j'ai été en acheté une car mon petit coeur a un grand besoin de succion, mais impossible de lui donner, il la jettais, je lui en ai acheté une autre plus ergonomique, mais toujours impossible, il la rejettais, au final j'ai abandonné et maintenant il a trois mois et commence à prendre son pouce un petit peu la journée... Je préfère en fait qu'il soit sans tétine car après c'est galère de leur faire enlever.
yawning smiley
Coucou Dania, le pouce n'est pas forcément mieux, je parle d'expérience car cela risque de déformer la machoire et resultat, de bien belles dents en avant grinning smiley j'ai du porter un appareil pour corriger cela donc je ne sais pas entre le pouce et la tetine ce qui est le pire Heu
f
18 mars 2009 19:12
Salam,

Pour mes deux premiers enfants, je leur avais proposé les tétines à leur naissance.
La première l'a pris quelques temps (3 mois) puis la jeté, lui plaisait plus spinning smiley sticking its tongue out
Pour le second, il la pris 3 jours et la jeté aussitôt spinning smiley sticking its tongue out
Pour mon troisième inchallah, je pense que je vais même pas en acheter comme ca, ca sera vite vu.Danse

Mais, c'est vrai que je vois certaines mamans, la tut à la main dès que leur enfant fait un seul cri, hop, la tétine est déja dans la bouche whistling smiley
Elles ne s'en rendent pas compte, mais une personne extérieure le remarque vite...
H
18 mars 2009 20:02
Citation
dania17 a écrit:
Salam à toutes, je vais moi aussi vous apporter mon expérience, comme j'allaite on m'a conseillé d'attendre avant de donner la tétine, au bout de trois semaines, j'ai été en acheté une car mon petit coeur a un grand besoin de succion, mais impossible de lui donner, il la jettais, je lui en ai acheté une autre plus ergonomique, mais toujours impossible, il la rejettais, au final j'ai abandonné et maintenant il a trois mois et commence à prendre son pouce un petit peu la journée... Je préfère en fait qu'il soit sans tétine car après c'est galère de leur faire enlever.
yawning smiley




Coucou khti

Le pouce, il l'aura toujours "sous la main"...Alors que la tétine, une fois que tu la lui retoires: ba7, mchaaaaaaaat la tut!

Puis le pouce, vu sa forme, pousse vraiment sur le palais.
La tétine est un moindre mal...mais ce n'est tout-de-même pas bon...C'est juste "moins pire"...
H
18 mars 2009 20:03
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam,

Pour mes deux premiers enfants, je leur avais proposé les tétines à leur naissance.
La première l'a pris quelques temps (3 mois) puis la jeté, lui plaisait plus spinning smiley sticking its tongue out
Pour le second, il la pris 3 jours et la jeté aussitôt spinning smiley sticking its tongue out
Pour mon troisième inchallah, je pense que je vais même pas en acheter comme ca, ca sera vite vu.Danse

Mais, c'est vrai que je vois certaines mamans, la tut à la main dès que leur enfant fait un seul cri, hop, la tétine est déja dans la bouche whistling smiley
Elles ne s'en rendent pas compte, mais une personne extérieure le remarque vite...




C'est cool qu'ils l'aient rejetée d'eux-mêmessmiling smiley
d
18 mars 2009 20:19
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
dania17 a écrit:
Salam à toutes, je vais moi aussi vous apporter mon expérience, comme j'allaite on m'a conseillé d'attendre avant de donner la tétine, au bout de trois semaines, j'ai été en acheté une car mon petit coeur a un grand besoin de succion, mais impossible de lui donner, il la jettais, je lui en ai acheté une autre plus ergonomique, mais toujours impossible, il la rejettais, au final j'ai abandonné et maintenant il a trois mois et commence à prendre son pouce un petit peu la journée... Je préfère en fait qu'il soit sans tétine car après c'est galère de leur faire enlever.
yawning smiley




Coucou khti

Le pouce, il l'aura toujours "sous la main"...Alors que la tétine, une fois que tu la lui retoires: ba7, mchaaaaaaaat la tut!

Puis le pouce, vu sa forme, pousse vraiment sur le palais.
La tétine est un moindre mal...mais ce n'est tout-de-même pas bon...C'est juste "moins pire"...

Je sais et suis bien d'accord avec toi houda 777, quand je le vois faire je lui enleve doucement pour pas que l'habitude devienne +++++ winking smiley. Je préfere quand même le pouce à la tut, et je suis d'acc avec fifirougealevres les mamans ont recours à la tut sans s'en rendre compte et après elle devient le doudou de l'enfant...
c
18 mars 2009 20:21
salam houda

pour ma fille je n'ai pas pensé une seconde lui acheter la sakkata. GROSSE ERREUR
et oui des qu'elle est née et qu'elle à passé la nuit, le lendemain et bien elle n'arretait pas de pleurer et rien mais rien du tout ne pouvait la calmer au point qu'à 3h du mat les puericultrices me la ramenait pensant qu'elle avait faim. mais nonOh du coup une puericultrice m'a ramené une tetine de biberon qu'elle a bouché avec un coton et HOP dans la bouche..un vrai susteme Dptdr
mais faut dire qu'elle avait vraiment un gros besoin de succion. d'ailleurs encore aujourd'hui elle bouge sa bouche quand si elle allaitaitptdr meme en faisant dodo

mais bon je lui mets plus comme à ses tout premiers mois maintenant quand elle fait la sieste j'evite de lui donner car je veux pas qu'elle la garde jusqu'à la maternelle non plusgrinning smiley

ps quand il dise sakkata c'est vraiptdr
18 mars 2009 20:29
salam les mamounettes smiling smiley un bébé dans les premiers mois de sa vie pour ce calmer a besoin de succion s'il n'est pas constamment coller a maman, on lui donne la tute qui lui apporte réconfort et sentiment de sécurité pour lui, et pour maman ou le papa qui est un peu fatiguer et qui a besoin d’un peu de calme.
Elle évite les mauvaises habitudes de succion de pouce, qui peut être déformé et peu le rendre malade par la suite car un gosse touche a tout.
Mais surtout elle est une sécurité contre la mort subite du nourrisson !!! il suffit seulement de lui donner uniquement au moment ou il s'endort, ou énerver, et de lui enlever lorsqu'il n'en a pas besoin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
18 mars 2009 20:33
Citation
aicha a écrit:
salam les mamounettes smiling smiley un bébé dans les premiers mois de sa vie pour ce calmer a besoin de succion s'il n'est pas constamment coller a maman, on lui donne la tute qui lui apporte réconfort et sentiment de sécurité pour lui, et pour maman ou le papa qui est un peu fatiguer et qui a besoin d’un peu de calme.
Elle évite les mauvaises habitudes de succion de pouce, qui peut être déformé et peu le rendre malade par la suite car un gosse touche a tout.
Mais surtout elle est une sécurité contre la mort subite du nourrisson !!! il suffit seulement de lui donner uniquement au moment ou il s'endort, ou énerver, et de lui enlever lorsqu'il n'en a pas besoin.

thumbs up
f
18 mars 2009 21:31
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam,

Pour mes deux premiers enfants, je leur avais proposé les tétines à leur naissance.
La première l'a pris quelques temps (3 mois) puis la jeté, lui plaisait plus spinning smiley sticking its tongue out
Pour le second, il la pris 3 jours et la jeté aussitôt spinning smiley sticking its tongue out
Pour mon troisième inchallah, je pense que je vais même pas en acheter comme ca, ca sera vite vu.Danse

Mais, c'est vrai que je vois certaines mamans, la tut à la main dès que leur enfant fait un seul cri, hop, la tétine est déja dans la bouche whistling smiley
Elles ne s'en rendent pas compte, mais une personne extérieure le remarque vite...




C'est cool qu'ils l'aient rejetée d'eux-mêmessmiling smiley

C'est vrai que pour le second, il avait besoin de rien pour s'endormir ou autre, une bonne tétée et ensuite un gros dodo sleeping

Mais la première, après avoir jeté sa tut, s'est appercu qu'elle avait des mains, et qu'au bout de ses petites mains se trouvaient des doigts dont un qui allait pile poil dans la bouche grinning smiley et oui, elle avait découvert l'utilité du pouce elle aussi Danse

J'ai eu un mal fou à l'en défaire car comme tu dis : elle l'avait toujours sous la main !
Elle tirait très fort dessus même en dormant, je lui enlevais mais le remettait aussitôt sad smiley
Et maintenant, elle a des problèmes de dentition (pas trop graves el hamdoulilah), mais voila, les appareils orthodontiques ne sont pas donnés de nos jours. Heureusement que sa machoire est encore assez maléable pour revenir en place correctement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook