Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la vie se retourne sans cesse contre moi ?
L
13 mars 2019 08:27
Salem aleykum, je m'en remet avant tout vers Allah mais besoin de discuter avec des gens neutre et bienveillant à mon égard.

Je suis une personne de principe, de valeur et d'une grande gentillesse toujours serviable pour les autres. Ma vie ma jouer beaucoup de tour malheureusement.

Pour commencer une famille Francaise ( je suis convertie à l'Islam ) qui buvait, athée, qui fumait et se manquer beaucoup de respect. Grace à Allah je suis devenu le contraire de mon éducation, déjà croyante depuis ma tendre enfance malgré des parents qui me disait que dieu n'exister pas et qu'après la mort on sera seul dans une tombe à se faire manger par les vers mais je me suis toujours accrocher et je savais qu'après la vie une vie merveilleuse nous attendez.

Par la suite j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari, un Algérien du bled ( mais qui avait les papiers Francais ) étant donner que sa grand mère était Francaise. Un mari avec plusieurs qualités mais surtout beaucoup de défaut. Il n'est jamais satisfait de moi, pas un compliment rien. Il n'est pas du tout démonstratif mais moi je suis tout le contraire, j'ai besoin d'affection, de tendresse. Lui se contente du minimum. On rigole parfois mais pour lui pas besoin d'affection ou de preuve d'amour, on est marié et on a deux enfants donc sa suffit pour me prouver son amour se qui me frustre grandement car j'ai besoin de plus, juste pour commencer du minimum. Il me dit souvent qu'il s'appelle pas Jean Francois, que c'est un Algérien donc cucu la praline c'est pas pour lui. Donc doit je me contenter du faite qu'on est marié donc y m'aime et c'est tout ? J'y arrive pas. L'affection est primordial pour moi. Je suis comme sa, je suis une personne sentimentale qui à énormément d'amour a donner mais aussi a recevoir. Si lui ne veux pas changer est ce à moi de renoncer à l'amour ?

Puis rajoutons à sa que je perd tout le monde autour de moi. Ma famille ne veux plus me voir car il n'accepte pas forcément mes choix de vie et puis surtout nous avons pas du tout la même mentalité et la même vision de la vie.

Passons au beau parents qui sont des gens que je porte dans mon coeur autant que mes parents mais pour lesquelles je ne peux plus les voirs car pendant leur nombreux séjour a la maison, des prises de beck ont éclater avec mon mari et bien entendu mon mari ma sali devant ces parents ( j'était qu'une pute, une grosse merde, qu'il regrette que je porte son nom ect ) il a sali l'image de moi, ma dignité devant sa famille et je me sent sali maintenant et de ce faite pendant un certain temps je préfére ni leur parler ni les voirs car j'ai honte.

Pour mon mari c'est la colère qui lui fait dire de tel chose et il a le culot de me dire que c'est à moi de prouver au gens que je suis quelqu'un de bien.

Et c'est à cause de se genre de phrase que aujourd'hui je suis malheureuse dans ma vie. Je doit prouver quoi a qui ? Je pense que tout au long de ma vie j'ai assez fait preuve de patience et de gentillesse envers les autres y compris de sa famille. Je l'ai ai accueilli à bras ouvert chez moi, il n'ont pas sorti un euro lors de leur séjour que se soit nourriture ou même matériel qu'on leur a offert malgré notre situation financière parfois délicate. Je me suis occuper de TOUT leur papiers ( carte de résidence pour la mère, formation, sécurité social, rendez vous médecin, déclaration ect ) pendant que eux sont tranquillement chez eux au bled. Je fait tout pour tout le monde, je me sacrifie et au final je doit prouver a ces parents que je ne suis pas comme l'image qu'il a donner de moi lors de ces insultes.

Je fait tout pour tout le monde y compris pour lui. Je m'oublie totalement. Aujourd'hui tout le monde me tourne le dos et je me retrouve seule alors que j'ai toujours était bienveillante envers tout le monde. Je suis quelqu'un de vrai et je me sent abusé et sali. Je reste malgré la tête haute et je n'arrive pas a être méchante car ma nature n'est pas comme sa.

Tout s'échappe autour de moi et je n'ai que mes yeux pour pleurer. Heureusement il y a mes enfants mais au final c'est tout se qui me reste.

Je suis folle d'après vous ? Pourquoi je me retrouve aujourd'hui comme sa ? Je suis perdu dans ma vie.
Y
13 mars 2019 08:37
La vie est belle
Tu portes bien ce nom.
T
13 mars 2019 08:50
Alaykoum salam

Vu tes post précédents
Tu sais que tu dois t'en aller. Et excuse moi si ça te semble faux ce que je vais dire, mais ton mari n'a pas l'air de t'aimer du tout vu son comportement.

Il ne fait aucun effort pour toi.
13 mars 2019 08:58
Tu as pensé à consulter ?perplexe
On te sent en grande souffrance..!
C'est"bien" d'avoir fait deux enfants.. mais pas plus dans ce climat détestable.Tu as perdu toute estime de toi et ton héros domestique ne fait rien pour t'aider..
L
13 mars 2019 09:02
A consulter non car qui va me garder mes enfants ? Je peux compter sur personne pour les garder. C'est sur que je ne peux pas compter sur lui pour m'aider.
L
13 mars 2019 09:03
Je te remercie de ton message très intérressant ! Lavieestbelle fait référence à mon parfum préféré winking smileyv
13 mars 2019 09:06
Une consultation chez un psy ne dépasse pas une heure..!
Citation
Lavieestbelle03 a écrit:
A consulter non car qui va me garder mes enfants ? Je peux compter sur personne pour les garder. C'est sur que je ne peux pas compter sur lui pour m'aider.
L
13 mars 2019 09:07
J'ai essayer de partir déjà ! Mais allez ou ? Je suis parti voir une assistante sociale qui ma fait remplir un dossier de logement avec 1 an d'attente. Les associations n'en parlons même pas comme elle m'ont dit " Nous pouvons vous aider psychologiquement " mais c'est tout. Déménager chez un particulier mais avec quel argent ? Dans de la famille c'est simple faut oublier il m'ont tourner le dos, des amies j'ai pas. Je suis en train de mettre de l'argent de coté histoire d'avoir un capital pour déménager et me remeubler mais je peux compter que sur moi même. Et puis concernant mon mari, il doit peut être m'aimer mais c'est pas sa l'amour, c'est de l'amour noir.
Citation
Trop-ico a écrit:
Alaykoum salam

Vu tes post précédents
Tu sais que tu dois t'en aller. Et excuse moi si ça te semble faux ce que je vais dire, mais ton mari n'a pas l'air de t'aimer du tout vu son comportement.

Il ne fait aucun effort pour toi.
L
13 mars 2019 09:10
Je vais peut être y songer histoire d'y voir plus clair. Merci !
Citation
chrisado a écrit:
Une consultation chez un psy ne dépasse pas une heure..!
13 mars 2019 09:13
Oui cette relation a pris un tour destructeur.. tu risques de sombrer dans la dépression et ton entourage ne fait rien pour t'aider ..
Citation
Lavieestbelle03 a écrit:
Je vais peut être y songer histoire d'y voir plus clair. Merci !
L
13 mars 2019 09:18
Oui en plus d'une vie et d'un entourage destructeur voici maintenant le mari destructeur ! C'est infernal se sentiment qui se retourne contre vous malgré toute la bienveillance et la gentilesse porter à l'égard des autres.
Citation
chrisado a écrit:
Oui cette relation a pris un tour destructeur.. tu risques de sombrer dans la dépression et ton entourage ne fait rien pour t'aider ..
b
13 mars 2019 09:18
cet homme ne t'aime pas et tu le sais au vu de tous tes posts
soit tu continues à te voiler la face
soit tu mets de l'argent de côté et tu pars
C
13 mars 2019 09:19
Salam alaykoum

Je pense que si il t a choisi ce n est pas par hasard je pense que c est purement stratégique.
Mais la il a le complexe du colon il aurai preferé au fond bente 3amou (fille de chez lui) et il se justifie en t humiliant ca le rassure dans ses pensées.
Je suis désolée pour toi on sens bien que tu es le bouche trou.
Vu que tu peux pas parler car ca m a l air d un gros pervers narcissique violent de tres mauvaise foi.
Je te conseil de t organisé pour partir un jour.
Car il ne changera pas
l
13 mars 2019 09:20
Aider et etre gentille, oui, mais il y a des limites,
car la, tu t'es fait bouffer par ton mari et ta belle-famille.

Essaye de renouer avec ta propre famille,
peut-etre que vous arriverez de nouveau a vous reconcilier.

Concernant le rabaissement de ton mari et son manque d'affection,
il faut t'imposer pour qu'il te respecte
et quand tu as besoin de tendresse, tu peux aller vers lui.

Apres pour savoir s'il t'aime ou pas , tu le verras tout de suite,
s'il te repousse, te critique toujours et encore...
Y
13 mars 2019 09:23
Salam

Ton unique problème est ton mari et non la vie...

Que ta famille n excepté pas ton choix, c est une chose tu n est pas la première.

Je pense que si tu demandes à ton mari de la distance à cause de son manque d investissement et de son mauvais caractère tu te sentiras un peu mieux... prends ce temps de pause pour savoir ce que et qui tu souhaites dans ta vie...

Fais toi des copines au parc, via l école des enfants....

Ton mari ne semble pas avoir de sentiments pour toi, désolée pour ma franchise
13 mars 2019 09:25
C'est un mari ni meilleur ni pire que beaucoup sur ce forum mais on sent que dès lé départ il y avait un fossé du fait de votre éducation, votre origine, vos aspirations..Tu recherchais un homme viril, un vrai et tu as été servie..mais tu n'as pas su déclencher des "détails" que l'on retrouve dans des éducations plus tournées vers la femme comme la douceur, tendresse, caresse..auxuquels il est hermétique du fait d'une éducation stricte et primaire..Pour lui la femme a des fonctions simples comme sexe, procréation, ménage etc...Il ne fait pas dans la dentelle et il n'a certainement ni la volonté ni le désir de se remettre en question et il te le fait sentir.
L
13 mars 2019 09:31
Merci de vos messages !

Je suis pas entrain de regarder le temps passer sans rien faire, je suis en train d'économiser pour partir justement mais en attendant contre ma volonté je continue malgré tout de subir les gens qui m'entoure et leur méchanceté.

Je souhaite a personne de se retrouver dans cette situation, je me demande sans cesse qu'es se que j'ai fait de mal pour mériter sa et surtout pourquoi des qu'on est trop gentille les gens profite de nous et nous rabaisse autant ?

Sa me degoute tellement ! Je trouve sa injuste et ignoble !

Je peux paraitre chiante avec mes posts et désolé si vous pensez sa mais quand on est seule sa fait du bien de trouver du soutien et dentendre que non on est pas folle et que notre vie nest tout simplement pas normal. Jai pas de soutien dans ma vie donc jen cherche sur un forum car cest tout se que jai comme soutien moral.
13 mars 2019 09:34
Vous êtes mariés sous quel régime..?
Si tu ne peux obtenir le divorce pour faute il est à mon avis peu probable qu'il accepte un divorce par consentement mutuel car lui doit trouver cette situation "normale" car tu assures toutes les fonctions pour lesquelles il t'a épousée..et il n'a rien à te reprocher whistling smiley
Citation
Lavieestbelle03 a écrit:
J'ai essayer de partir déjà ! Mais allez ou ? Je suis parti voir une assistante sociale qui ma fait remplir un dossier de logement avec 1 an d'attente. Les associations n'en parlons même pas comme elle m'ont dit " Nous pouvons vous aider psychologiquement " mais c'est tout. Déménager chez un particulier mais avec quel argent ? Dans de la famille c'est simple faut oublier il m'ont tourner le dos, des amies j'ai pas. Je suis en train de mettre de l'argent de coté histoire d'avoir un capital pour déménager et me remeubler mais je peux compter que sur moi même. Et puis concernant mon mari, il doit peut être m'aimer mais c'est pas sa l'amour, c'est de l'amour noir.
L
13 mars 2019 09:35
Pourtant il disait être quelqu'un de sentimentale et de tactile chose que moi il savais des le depart. Je peux tout donner par amour mais j'attend un minimum d'affection en retour une affection qui par la différence de culture et d'éducation ne me donnera jamais !

Même si mes parents se disputer beaucoup j'ai vu beaucoup d'amour entre eux et énormément de preuve d'amour et même 30 ans après ! Je suis déçu car le minimum que vous demander, la normalité dans un couple n'y est pas. Effectivement deux univers nous différencie l'un de l'autre et à cause de sa nous ne sommes pas compatible. Lui ne me comprendra jamais et moi je ne le comprendrais jamais non plus car nous sommes trop différent.
Citation
chrisado a écrit:
C'est un mari ni meilleur ni pire que beaucoup sur ce forum mais on sent que dès lé départ il y avait un fossé du fait de votre éducation, votre origine, vos aspirations..Tu recherchais un homme viril, un vrai et tu as été servie..mais tu n'as pas su déclencher des "détails" que l'on retrouve dans des éducations plus tournées vers la femme comme la douceur, tendresse, caresse..auxuquels il est hermétique du fait d'une éducation stricte et primaire..Pour lui la femme a des fonctions simples comme sexe, procréation, ménage etc...Il ne fait pas dans la dentelle et il n'a certainement ni la volonté ni le désir de se remettre en question et il te le fait sentir.
13 mars 2019 09:40
c'est un grand malentendu qui a pointé son nez dès le début..Mais tu n'as pas voulu le voir aveuglée par ton amour et ton sentiment bienveillant qu'il changerait à ton contact.C'est assez fréquent cette sorte de situation et si l'un des deux ne fait pas l'effort d'aller vers l'autre c'est voué à l'échec. Il faut beaucoup d'intelligence d'amour et de renoncement et certains hommes campés dans leur fierté et leur dédain n'y parviennent pas. C'est ainsi..
Citation
Lavieestbelle03 a écrit:
Pourtant il disait être quelqu'un de sentimentale et de tactile chose que moi il savais des le depart. Je peux tout donner par amour mais j'attend un minimum d'affection en retour une affection qui par la différence de culture et d'éducation ne me donnera jamais !

Même si mes parents se disputer beaucoup j'ai vu beaucoup d'amour entre eux et énormément de preuve d'amour et même 30 ans après ! Je suis déçu car le minimum que vous demander, la normalité dans un couple n'y est pas. Effectivement deux univers nous différencie l'un de l'autre et à cause de sa nous ne sommes pas compatible. Lui ne me comprendra jamais et moi je ne le comprendrais jamais non plus car nous sommes trop différent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook