Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi rencontrer sa deuxième moitié est si compliqué ?
14 mai 2015 14:10
Salamo aleykom !
Indépendamment des cultures, des religions, des traditions... Pourquoi l'être humain est devenu si compliqué ? La modernité nous fait elle vraiment avancer ?...
14 mai 2015 14:17
salam
non y a rien de compliqué a rencontré sa moitié
c la personne en elle meme qui la complique
m
14 mai 2015 14:22
wa aileykoum salam wa rahmatoulah ses vrais que si tu marche serieusement dehors tete baisser et habiller decement et surous si tu as la trentaine ses dur car les hommes pense que tu doie etre marier
14 mai 2015 14:24
Salam,


Compliqué dans quel sens ?. En tant que musulman nous savons que tout est déjà écrit.Tu la rencontreras le jour où tu dois la rencontrer si Allah en a décidé ainsi.Allah a déjà écrit ton livre:si t'es à la page 20 et que tu dois rencontrer ton futur mari à la page 100,le plus compliqué c'est de savoir que tu dois patienter encore 80 pages.
s
14 mai 2015 14:30
SALAM,

je me pose la question souvent, je n'ai pas trouvé la verite, mais je confirme c'est compliqué....
14 mai 2015 14:31
Je pense qu'il ne faut se dire a chaque fois que c le mektoub et puis attendre les pages suivantes !!!!!
a
14 mai 2015 14:34
Salam,

bah tout dépend de toi aussi! tu es un homme, c'est "facile "pour toi, tu demandes autour de toi s'il y a une fille prête à se marier et puis voilà.
Faut voir tes critères, ce que tu cherches, ce que tu attends de ta femme ce que tu as à lui offrir donc encore une fois, ça dépend de toi.
14 mai 2015 14:42
Non ma soeur ça serai trop facile si c'était comme ca ! Mes parents se sont mariées de cette façon parce que il y avait pas les exigences de nos jours !
14 mai 2015 15:01
Citation
simpledusud a écrit:
Non ma soeur ça serai trop facile si c'était comme ca ! Mes parents se sont mariées de cette façon parce que il y avait pas les exigences de nos jours !


Salam

Quelle exigence y a-t-il aujourd'hui par rapport aux parents de la plupart des
participants de ce forum ? Sinon que les filles ont changé de statut, elles suivent des
études et peuvent exercer dans toutes les carrières possibles !
a
14 mai 2015 15:16
Citation
simpledusud a écrit:
Non ma soeur ça serai trop facile si c'était comme ca ! Mes parents se sont mariées de cette façon parce que il y avait pas les exigences de nos jours !

Bah si tu es un homme, donc ça suppose que tu es dans l'action, contrairement à la femme qui est dans l'attente. Si tu es un homme agréable à vivre, avec des valeurs, généreux et travailleur, crois moi que beaucoup de femmes voudront se marier avec toi, les femmes, la plupart, ne sont pas "exigeantes".

Si tu habites dans un quartier ou dans un endroit où il y a beaucoup de maghrébins, tu dois être "connu" donc à toi de voir quelle fille peut te correspondre et fonce.
P
14 mai 2015 15:16
Salam walikoum, peut-être es-tu trop exigeant dans tes critères ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
m
14 mai 2015 15:22
Salam Alaykoum

Qadar Allah tout vient avec la patience
Aujourd'hui on est dans une société individualiste et chacun cherche son prote intérêt sans intention saine et sincère

Parfois en face de toi tu peux avoir un menteur manipulateur...etc alors que la fille est sincère ou bien une fille menteuse manipulatrice avec en face un homme niya gentil et sincère...etc du coup l'un ne vas pas avec l'autre mais l'un des deux ment pour obtenir ce qui lui convient par intérêt quoi et pour se préserver de cela il y a la consultation de Son Seigneur

Faut bien faire attention de nos jours avant de se marier il faut se renseigner et voir à qui on a à faire à l'époque de nos parents tout les gens du village savait qui était tel et tel et connaissait sa réputation mais de nos jours dans notre générations y a des masques et on est dans de grande ville pas des villages et on ne sait pas forcément à qui on a à faire

Faut placer sa confiance en Allah faire les causes auprès de ceux à qui on a confiance et qui reste en conformité avec la Sunna mais de nos jours ce sont les gens hypocrites et menteurs qui rend les choses compliqué si tout le monde étaient sincères tout serait plus simple

Allahou A3lem
14 mai 2015 15:24
Je ne parle pas que pour moi mais c un constat général
14 mai 2015 15:37
Citation
fouziyaa a écrit:
Bah si tu es un homme, donc ça suppose que tu es dans l'action, contrairement à la femme qui est dans l'attente. Si tu es un homme agréable à vivre, avec des valeurs, généreux et travailleur, crois moi que beaucoup de femmes voudront se marier avec toi, les femmes, la plupart, ne sont pas "exigeantes".

Si tu habites dans un quartier ou dans un endroit où il y a beaucoup de maghrébins, tu dois être "connu" donc à toi de voir quelle fille peut te correspondre et fonce.


Salam

Un Ghetto est plus proche de la concentration qu'on nous accorde !!!
14 mai 2015 15:40
Citation
simpledusud a écrit:
Salamo aleykom !
Indépendamment des cultures, des religions, des traditions... Pourquoi l'être humain est devenu si compliqué ? La modernité nous fait elle vraiment avancer ?...

Salam

Sur la centaine de communautés qui vivent dans ce pays : Qui osera affirmer
ou nier : que nous sommes les plus visibles et nous faisons tout pour le rester ....
T
14 mai 2015 15:42
Tu l'as perdu quand ?
parce que normalement à la naissance, sauf cas exceptionnel, tu né avec 2 bras, 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles ...









Je me "oust", toute seule, pas de souci grinning smiley
h
14 mai 2015 17:49
Citation
simpledusud a écrit:
Salamo aleykom !
Indépendamment des cultures, des religions, des traditions... Pourquoi l'être humain est devenu si compliqué ? La modernité nous fait elle vraiment avancer ?...

La modernité nous mene au bord du précipice. On va droit dans le mur .
La modernité a des buts maléfiques, ne sert pas la race humaine. Ce n'est plus a demontrer

L'etre humain est devenu compliqué, car il a perdu l'essentiel. Il ne sait pas cibler le fond le plus important . Alors il est devnu de plus en plus exigeant et rien ne lui suffit. il est toujours insatisfait . Parce qu'il dit répondre aux diktats de la société, diktats en perpetuel changement . Des changement si rapides que plus personne ne peut suivre.

Pour sa moitié, autrefois le mariage est si facile car un homme épousait une femme. Il lui garantissait le gite et le couvert . Elle portait ses enfants et s'occupait des travaux domestiques
La tache etait aisé et les familles formaient les jeunes , les préparaient a leur vie future.

De nos jours, il y a pléthore d'exigences sur les qualités des futurs époux .
Des criteres hyper pointus pouvant aller de la taille 36 pour la femme à la pratique d'une langue étrangère, entretenir l'homme , etc..

L'homme lui est devenu avare , ne veut plus payer la dot, assumer financièrement un foyer, renonce progressivement à son role ancestral . Il se feminise et revendique sa part de feminité.....

On arrive bientot a une inversion des genres. la femme va travailler et le mari va faire homme au foyer

je ne sais pas ce que l'humanité aura a y gagner . Mais wait N see.
b
14 mai 2015 18:49
Citation
happyhours a écrit:
La modernité nous mene au bord du précipice. On va droit dans le mur .
La modernité a des buts maléfiques, ne sert pas la race humaine. Ce n'est plus a demontrer

L'etre humain est devenu compliqué, car il a perdu l'essentiel. Il ne sait pas cibler le fond le plus important . Alors il est devnu de plus en plus exigeant et rien ne lui suffit. il est toujours insatisfait . Parce qu'il dit répondre aux diktats de la société, diktats en perpetuel changement . Des changement si rapides que plus personne ne peut suivre.

Pour sa moitié, autrefois le mariage est si facile car un homme épousait une femme. Il lui garantissait le gite et le couvert . Elle portait ses enfants et s'occupait des travaux domestiques
La tache etait aisé et les familles formaient les jeunes , les préparaient a leur vie future.

De nos jours, il y a pléthore d'exigences sur les qualités des futurs époux .
Des criteres hyper pointus pouvant aller de la taille 36 pour la femme à la pratique d'une langue étrangère, entretenir l'homme , etc..

L'homme lui est devenu avare , ne veut plus payer la dot, assumer financièrement un foyer, renonce progressivement à son role ancestral . Il se feminise et revendique sa part de feminité.....

On arrive bientot a une inversion des genres. la femme va travailler et le mari va faire homme au foyer

je ne sais pas ce que l'humanité aura a y gagner . Mais wait N see.
Le probleme ne vient pas que des hommes mais des 2 cotes.
h
14 mai 2015 18:57
Citation
bloodline a écrit:
Le probleme ne vient pas que des hommes mais des 2 cotes.

Certes .
Mais la femme vois tu ne recherche qu'une chose : etre aimée et aimer en retour.
Le probléme vient de l'homme car cêst llui qui a des exigences contradictoires et schozphrénisantes parfois.
Il veut la femme parfaite et aucune femme ne l'est. Il faut avoir 18 ans, faire du 36, cuisiner comme une fée et vivre d'amour et d'eau fraiche, a moins de t'assumer et que lui depense son argent pour son foyer
Il faut aussi qu'elle soit vierge, qu'elle ait pas posé son regard su un garçon de sa vie et accepter de passer derrirère sa mère, sa soeur et toute sa famille.

Moi je trouve que l'un dans l'autre c'est l^homme qui a le plus d'exigence. la femme tout au plus reve de diner au chandelles et de vacances a Palma

En plus la spécialité actuelle c'est de dire que toutes les maghrébines sont des trainées et qu'il y a donc plus de femmes a épouser

C'est le célibat pour tous dans la communauté qui est annoncé.
B
14 mai 2015 18:59
Citation
simpledusud a écrit:
Salamo aleykom !
Indépendamment des cultures, des religions, des traditions... Pourquoi l'être humain est devenu si compliqué ? La modernité nous fait elle vraiment avancer ?...
salam
je pense que oui les hommes et les femmes compliquent trop l'existence ,des fois ils sont à l'origine de leurs malheurs ,
les deux sont devenus exigeants , insatisfaits , ils se traitent comme des objets pas comme des humains , chacun des deux exige tels ou tels critères , c'est comme si que vous allez acheter une voiture , ils vous faut telles ou telles options
il n'y a plus de spontanéité , chacun sur ses gardes , il y a une sorte de peur qui s'installe "je pense que c'est pas la bonne personne" ,
pas de confiance entre les deux sexes , chacun des deux anticipe l'infidélité de l'autre , juge son passé .
oui on est très compliqué !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook