Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi,pourquoi,pourquoi
n
24 mai 2004 10:29
Pourquoi certains parents ne montrent pas leur affections avec leurs enfants,
je m'explique, quand je vais voir mes parents 1 fois par mois,je sens qu'ils sont super heureux de me voir comme moi aussi je le suis mais aucune marque d'affection, pas de mot tendre, j'adorerai grave que mon père me prenne dans ses bras, que ma mère me dise que je lui manque, et c'est pareil avec mes frères, on se lance seulement un "salut, ca va", ca m'exaspère!
pourquoi cette pudeur entre nous,pourtant ces mes parents et il y aucun aucun contact physique, le seul contact avec mon père c'est quand on joue à se taper dessus, c'est tout, je suis triste car moi aussi j'ai envie de leur dire que je les aime, qu'il me manque grave, que à chaque fois que je dois les quitter j'ai le coeur gros même si je ne le montre pas et j'aimerai tant leur dire avant qu'ils ne soient trop tarddddddddddd, mais voilà.

Je voulais juste savoir,pour voir, comment est votre relation avec vos parents, complicité?, jeux? preuve d'amour? tendresse?

merci

bisous bisous

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
C
24 mai 2004 10:38

Salam

Et pourquoi, pourquoi pourquoi ... Tu ne prends pas ton père dans tes bras ?
Tu ne dis pas à ta mère que tu l'aime ?

Pourquoi tu ferais pas le premier pas ?
O
24 mai 2004 10:39
nous sommes très calin à la maison du grand au petit du papa àla maman.... moi une journée sans dire je t aime au mien.... ça veut dire que je suis tellement malade que je n arrive plus à parler!!!! mias sinon on exprime bcp notre amour entre nous.... c est le seul qui soit sincere
O
24 mai 2004 10:42
elle a sans doute peur du rejet (par pudeur) ou une absence de réaction ce qui est encore pire! mais faut le faire pr tester!! donc prends ton courage à deux mains et deux pieds....
n
24 mai 2004 10:44
tu sais chireen c'est difficile car je n'ai pas été elevé comme ca, j'ai 27 ans et je n'oserai jamais,
mon affection je le montre differement soit pas des cadeaux soit par ma présence, l'attention que leur porte, quand ils ont des soucis ils sont sure qu'ils peuvent compter sur moi.......
voilà mais aucun contact....................

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
C
24 mai 2004 10:45
Salam Zohra,

Attends je suis d'accord sur le plan pudeur, gêne ect c'est pas évident.
Mais je doute vraiment que si elle va vers sont père et le prend dans ses bras, celui-ci la repousserait ??? eye popping smiley eye popping smiley . C'est juste une question d'habitude, et au contraire je pense même que l'initiative serait appréciée...

Après tout ils ont été calins quand on était petits, à nous de leur rendre la pareille non ?

Bon faut pas non plus demander à ce qu'il la prenne sur ses genoux grinning smiley
s
24 mai 2004 10:48
salam nawelle

chez nous la pudeur est de rigueur .

les faits sont plus important que les mots .

pour leurs prouver ton amour , c'est ta reussite dans etudes et dans

ta vie professionelle .

mais tu peus toujour en parler avec ta mere , meme si ça

te semble difficile , l'essentiel c'est que tu fais le premier pas .

siryne
O
24 mai 2004 10:48
c est pas aussi facile que ça de dire ou te montrer qu on aime... mais pourtant c est bien là! j ai de la chance de pouvoir l exprimer... bcp me font remarquer la chance d avoir des parents comme les miens ouverts tendres et tres affectueux.... et j en profite car il y a des gens qui sont de nature froide ou qui ne montre rien !!!
C
24 mai 2004 10:52

Nawelle,

Il suffit d'une fois...pour lancer une habitude
Mes parents ne sont pas très calins non plus, ni très démonstratifs.
Tu ne les vois qu'une fois par mois ? Raison de plus !

Que ce soit en arrivant ou en repartant, soit affectueuse !
Je suis sure qu'ils savent très bien que tu les aimes, tout comme tu sais qu'ils t'aiment aussi...

Mais un petit calinou de temps en temps ça fait toujours plaisir winking smiley
n
24 mai 2004 10:52
c'est vrai que c'st super compliqué

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
O
24 mai 2004 10:53
je suis pas daccord avec toi!
L
Lin
24 mai 2004 11:05
Salam,

Mes parents en particulier mon père à une façon assez spéciale de nous montrer son amour qd nous étions petit là il y avait aucun pb ils nous calinaient, nous cajolaient, des mots gentisl et doux... et chireen ona vait même droit aller hu chevel sur le grand cheval de grd papa grinning smiley grinning smiley

Mais dès que nous avons pris de l'age en particulier moi et mon grd frère il y a eut une distence qui c'est installé, une pudeur qui n'était aps là pdt notre jeunesse mais les mots doux sont tjs rester, et une autre façon de nous montrer son amour c'est de trop nous gater (mai sles calins et les jeux entre nous non, ainsi que les blagues fini ...), moi et mon grd frère nous l'avons accepté mais mes petits frères rien du tout eux au contraire ils continuent sans pb.

En faite je pense que cela dépend du caractère de chacun entre les 6 enfants de la famille nous avons chcaun une relation particulière avec nos parents.

Mais avec notre mère meskina elle en voit de toute les couleurs et avec elle bien au contarire depuis 4 ans cela a cahngé et elel devient plsu caline qu'avant à ne plsu rien y comprendre eye popping smileyeye popping smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
24 mai 2004 11:08
Salam Lin winking smiley

Attends moi aussi quand j'étais petite mon père me faisait faire l'avion, maintenant c'est fini, normal le poids n'est plus le même grinning smiley

C'est sur que ça n'est pas la même chose que lorsqu'on est petit. Mais il suffit de se lancer.

Je le fais et ça marche grinning smiley
L
Lin
24 mai 2004 11:16
Salam Chireen winking smiley

Oui je le fais de tsp en tps et cela lui fait plaisir ainsi qu'a moi même smiling smiley

La dernière fois que mon père ma porter c'est à l'age de mes 12 13 ans et après il a renoncé vu le poids lolll.

Parlons maintenant de l'amour entre frère et soeurs, chez nous c'est je t'aime moi non plus on ne peu passer une journée sans se chamiller et sans se battre loll et cela c'est notre quotidien on s'aime ainsi (mes parenst on désespéré de nous changer).

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
24 mai 2004 11:18
waw, on disait un sage qui parle la!!!, mais bon Syrine a tj la bonne parole au bon moment à la bonne personne qui va prendre la bonne decision ;-)))
O
24 mai 2004 11:27
"prouver ton amour , c'est ta reussite dans etudes et dans

ta vie professionelle ." pour moi c est pas une preuve d amour car chacun a son destin.... chacun sa vie sans pr autant reussir ds les etudes ou ds le boulot! les gens qui ne reussisent pas ne prouvent pas leur amour envers les parents!!!??? c est ce que ça sous entend!!! mais bon chacun le montre à sa façon moi c est en leur disant 10 fois par jour que je les aime et des calins à tout va!!!! et si j en fais pas de la journée ils viendront voir ce que j ai... et généralement c est quand je suis malade et là à leur tour ils viennent pres de moi....
s
24 mai 2004 11:34
SALAM FRERE ASFI .

alors coment va ? la vie est belle ?

merci de ces beaux compliments frere .

siryne
s
24 mai 2004 11:38
zora zora

nos parent se sont sacrifiés , quittés leurs patrie , à ton avis pourquoi ?

si ce n'est pas pour un meilleur avenir pour leur enfants .

ta reussite c'est leurs satisfaction trés chere . et une preuve d'amour .



Message edité (24-05-04 11:39)
siryne
O
24 mai 2004 11:45
oui mais tt lemonde n est pas destiné à a reussite du moins ds le domaine de sétudes et du boulot! si c etait le cas ça ferait longtps qu on l aurait remarqué!
s
24 mai 2004 11:51
zora , tu veus dire que tout ce sacrifice ne vaut pas le coup ,

ou que les enfants sont trop nuls pour reussire ?

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook