Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi de plus en plus de tromperie ? Et de divorce ?
22 décembre 2021 00:40
Salem à vous tous akhy et oukhty la question du jour es pourquoi y’a t’il de plus en plus d’infidélités de mari méchant envers leurs épouse et de mauvaise femme comment on fait nos parent pour avoir un mariage Long et propre et surtout c Prck on es en France qu’on parle de coup de foudre ou de tomber love ? Car j’ai l’impression que c impossible d’aimer quelqu’un et ensuite ce marier peut être est-ce en se Marian qu’on développe cet amour pour l’autre ? franchement c’est question me pèse des histoires que j’écoute en conférence sur le mariage fon peur
O
22 décembre 2021 00:56
Aleikoum salem,

Je te conseille d enrichir ton esprit avec de la sociologie ou/ et de la psychologie car les choses sont toujours plus complexes qu on ne le voit.
Nos mères pour beaucoup ont supporté des maris pas a la hauteur. Non par amour mais par manqué de moyens financiers et du fait de la crainte du "que dira-t-on".

Donc non, je ne dirai pas que notre société est pourri, moins bonne que la précédente. Le divorce c est démocratisé et ça c est malgré tout du positif. C est autorisé en islam, faut le rappeler ! Le soucis c est plutot qu on passe d un extrême a l autre. Où les couples d avaant on beaucoup enduré, a l autre où les enfants (qui ont vu leur parents se sacrifier jour après jour) ne veulent pas vivre comme leurs parents donc fuit plus facilement face à la difficulté.

Concernant l amour dans le couple, Hamdoulillah ca existe bel et bien. Beaucoup de couple font rêver Hamdoulillah..beaucoup de couple sont heureux Hamdoulillah.
Il faut avancer dans la vie avec espoir. Qu Allah t accorde l homme qu il te faut.

Ps: tout cela est une analyse personnelle...ecrite a presque 1h du matin. Il est fort probable que je pense de manière un peu plus modérée demain mais je suis plutôt d accord avec ce que j ecris tout de même ?

PS 2: j ai cherché un truc concernant "nos pères" histoire d instaurer une égalité avec "nos mères" mais j ai pas trouvé. Je pense quelles ont plus morflé malheureusement....
22 décembre 2021 01:01
Qu’Allah m’accorde la femme qu’il me faut ** ?, oui je capte ce que tu veux dire mais vas-y on c pas préserver toute notre vie pour ce divorcer tu vois mais je pense aussi qu’on es dans un monde contrôlé par l’es femme haha Man une femme es trop sollicité en 2021 croi moi trouver une femme belle et qui recal des mec c comme si ta trouver un diamant et c vrai nos père son des thug mais Azy mehlich on les aime malgrer tous et bah en soi avant il se battait pour le couple aujourd’hui les gens s’en foutent y’a de moin en moin de pratiquant et de science religieuse ? qu’Allah nous guide tous goul Amin
L
22 décembre 2021 01:05
Les hommes n'ont plus cet crainte D'ALLAH.

Ils vivent pour plaire aux autres et non pas pour leurs épouse, idem pour les femmes.

Peut-être que avant nos mères avaient honte du qu'on dira ton et qu'à présent tout le monde s'en fiche de divorcer.
22 décembre 2021 01:18
Un mariage long et propre .... ce qu'il ne faut pas lire.

Si le divorce est autant répandu, c'est tout simplement parce qu'on accepte aujourd'hui le divorce. Autrefois, il valait mieux rester mariée, maltraitée, trompée et j'en passe, mais divorcer, c'était impensable. La honte à celles, surtout, que ça arrivait. Traitée de mauvaises, de putes, d'impures ... Il ne fallait pas divorcer.

Aujourd'hui, la réputation est toujours là, mais ça change. Au moins on commence à avoir la loi de notre côté. Et on peut enfin divorcer, plus ou moins, proprement.

Aux hommes de prouver qu'ils sont dignes de rester mariés.

J'ai je ne sais combien de tantes, idem pour mon mari, et on peut rajouter les nièces, cousines, soeurs, mères ... Bref, toutes les femmes de notre entourage. Combien auraient voulu foutre le camp si elles avaient pu le faire en leur temps.

Aujourd'hui, si un mariage tient, on peut réellement dire que c'est parce qu'il est réussi. On n'est plus obligé de jouer la comédie et de faire semblant d'être un couple "convenable" alors qu'en réalité, c'est tout sauf vrai.

Après bien sûr. On peut toujours dire que beaucoup de couples divorcent pour rien. Que s'ils s'accrochaient un peu, ça finirait pas aller vers un mieux. Et c'est vrai. Il n'empêche que bon nombre de mariages se terminent parce que vraiment, la goutte d'eau a débordé du vase. Il y a des choses impardonnables dans un couple : la tromperie, la violence (physique, verbale, psychologique ou matérielle au point de se retrouver à terre). Le reste, sans doute qu'on peut s'en remettre avec beaucoup de patience.

En tout cas, je ne connais aucune mariage long et propre. Chaque mariage connaît des turbulences. Et parfois, elles sont de taille. Après on arrive à vivre avec ... ou pas.

Mais quand c'est "pas", Dieu merci, le divorce est possible derrière et sans qu'on nous montre du doigt. Enfin ... ce n'est pas encore ça, et dans la communauté, c'est encore loin d'être le cas, mais ça va quand même mieux de ce côté là. Et c'est une bonne chose.

On n'a pas à supporter l'insupportable.
22 décembre 2021 01:18
Moi je pense c l’inverse les femme on moin peur d’Allah de nos jour que les hommes c l’es femme qui contrôle la société un exemple simple ( je ne fréquente pas ce genre d’endroit c des story snap qu’on poster des gens de mon snap pour faire la promotion du truc ) tu vois des «  entre pour homme 55€ et pour femme c gratuit » sa t’annonce la couleur et j’ai même pas besoin de citer les lieux d’on je parle et sur les réseaux sociaux les «  influenceurs » le voile es tomber bien bas…. Et les femme qui son attirer que par les hommes marier et les hommes attirer par l’es femme marier c triste le monde de nos jour qu’Allah nous illumine de sa lumière et nous préserve tous Amin !
22 décembre 2021 01:24
Donc à quoi bon ce marier si c pour jouer la commedi ? on es loin de l’acccomplissement de la moitier de sa relion la faut qu’on se remette en question et se batte pour un bon mariage propre et durable comment tu peut dire «  la loi es de notre coter et heureusement on peut divorcer » dès loi établie par des kafir et comment se dire «  heureusement on peut divorcer » donc le mariage c devenu une sorte de « couple hlel » enft si je comprends bien j’espère ta capter quand j’ai dit couple hlel dans le sens couple normal juste c hlel et bim on arrête quand sa va plus mais « on a la chance a la justice de notre coter » comme tu dit Alala le monde va trop mal
K
22 décembre 2021 01:31
Parce qu'avant l'époque moderne, les relations hors mariage était interdite par la société et le divorce était mal vu .
Pk car le divorce est mauvais pour une communauté car il y a risque d'éclatement de l'ordre social, la métaphores d'iblis qui félicite un djin qui a réussi à faire divorcer deux humains veut tout dire , chez les humains on appelle cela divisez pour mieux régner .

A l'époque moderne l'ordre social est liberaliser, c'est à dire que l'individu prime sur la société.
Dans une société liberaliser, la fornication a outrance est banale , un bon exemple est la fameuse libéralisation sexuel des femmes qui a complètement dérégulé le marché sexuel, ce qui a créé une concentration de la reproduction, c'est à dire qu'une minorité d'homme ( qu'on appelle alpha ) à accès à la reproduction , les autres sont dans une sorte de paupérisation sexuel .

Le mariage dans une société liberaliser est aussi affecté, car si l'individu prime sur l'intérêt supérieur de la famille et des enfants, ba le divorce explose .
Pourquoi pensez-vous que c'est dans les pays les plus libéraux et individualistes que le taux de divorce et élevé.
Avant il y avait moins de divorce car les gens étaient moins individualiste et beaucoup plus collectif que nous , les gens affrontaient les difficultés de l'existence ensemble et ne divorcait pas pour un rien comme les gens de notre époque.
22 décembre 2021 01:36
Salem très bon message mais prk une minorité d’homme a accès à la reproduction et pas les autres ?
22 décembre 2021 01:38
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Pourquoi ?

Tout simplement parce que nous sommes à la fin des temps. L'infidélité et tout ce qu'elle engendre sont des signes de la fin des temps.

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

Le Prophète (sws) disait à ce sujet : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni)

"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)


Les liens familiaux seront rompus

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Ibn Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 décembre 2021 01:46
Waa c reel ce que tu dit que faire !
r
22 décembre 2021 01:46
Pas forcément

Je suis un homme et je ne vis pas pour plaire aux autres…

J’ai une voiture toute déglingué et elle passe pas au contrôle technique…et pourtant avec mon salaire je pourrai avoir une belle berline…

Ne généralisons pas…

La mixité c’est néfaste…un homme qui bosse toute la journée avec des femmes bien foutue…désolé mais ça mène à la tromperie ou du moins ça mène à des pensé…c’est naturel

Voilà pourquoi allah à interdit certaines choses…




Citation
Laitchaud a écrit:
Les hommes n'ont plus cet crainte D'ALLAH.

Ils vivent pour plaire aux autres et non pas pour leurs épouse, idem pour les femmes.

Peut-être que avant nos mères avaient honte du qu'on dira ton et qu'à présent tout le monde s'en fiche de divorcer.
22 décembre 2021 01:55
Le mariage long et propre des anciens est un leurre, quelque chose de souvant fantasmé, caricatural, à l'image des comptes de fée

Genre ils vécurent heureux et eurent une équipe de foot, avec remplaçants !

Non. C'est plus complexe. Des tromperies, t'inquiète, il y en a même chez les anciens. C'est connu et c'est culturel. À tel point que c'est ancré dans les mœurs, et que pour certains femmes soumises, dépendantes de leur homme sur plusieurs plans, c'est normal qu'un homme aille voir ailleurs, quand certaines ne tombent pas des nues en apprenant, après une descente façon Agence tous risques au bled, la double vie du chibani batifolant avec une jeunette de l'âge de sa fille...

Beaucoup préfèrent fermer les yeux et se boucher les oreilles pour que le conte de fée puisque continuer à exister dans les yeux et oreilles de l'équipe de foot qui doit rester soudée quoiqu'il arrive, ne voulant pas les priver de l'arbitre au carton rouge et jaune facile, en forme de verbe bien fleuri, de sandala dial l'mika, cintoura.

Oui, mères courages ont enduré le pire parfois, des humiliations, tromperies, violences physiques et psychiques, avec des pères en silence pour que les enfants continuent eux à croire en un monde merveilleux des rêves bleus, des Bisounours, ou tout est beau...

Mais, Al Hamdoullilah, il y a aussi des couples modèles dont les vies sont sous l'égide de la sunna, du Coran et des valeurs humaines, et sacrées du mariage, basé sur la fidélité.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
K
22 décembre 2021 01:58
Car les femmes sont par nature hypergame, et qu'elle sont tendance à allez vers les mâles les plus puissant ( qu'on appelle alpha ) .
Pourquoi les femmes aiment les hommes plus riches , plus grands, plus muscles , etc , je vous laisse la réponse.

Revenons pk une minorité d'homme on accès à la reproduction .
Car la libéralisation a eut pour effet de dérégulé le marché sexuel et l'ordre social.
Dans un ordre social et un marché sexuel régulé comme une société traditionnelle ou religieuse, chaque homme et femme à un ou une partenaire.
Dans la société libéraliser comme en occident , des oligopoles de la reproduction se crée car les hommes monopolise toute les femmes et laisse sur le carreaux les autres , et vu que les femmes veulent toujours le meilleur le problème s'accentue d'aventage .

Citation
Realmen a écrit:
Salem très bon message mais prk une minorité d’homme a accès à la reproduction et pas les autres ?
22 décembre 2021 02:01
C très Brésom pourquoi se marier pour faire souffrir la fille de quelqu’un…
22 décembre 2021 02:03
Donc si je comprends bien toute l’es femme veulent des hommes alpha mais pas les hommes normaux donc ce qui créer chez c hommes normaux un complexe appeler «  misère sexuel » et ce qui a démocratisé la prostitution à leurs fin est-ce à peut près bien ce que j’ai compris ?
22 décembre 2021 02:09
C'est toi qui ne comprend pas le mariage comme il se doit.

Dieu a mis une sourate entière dans le Coran concernant le Divorce. Comment peux-tu dire que divorcer est un problème ? ça fait partie de la vie.

Qui a décrété qu'un mariage devait être à jamais ? Pas Dieu en tout cas.

Dieu n'a jamais interdit le divorce, et il n'a jamais dit de rester marié à vie.

C'est justement la société en laquelle vous n'êtes pas sensé croire qui vous a inculqué cette notion de mariage à "vie". C'est de la bêtise. Et si ça se trouve, ça vient même du catholicisme, faudrait rechercher tiens ...

On n'est pas forcément sensé se marier pour toute une vie.

Alors bien sûr, il y a cette notion de "Dieu préfère qu'on ne divorce pas". Oui. En plus, le mariage, ça représente 50% du din. Oui, mais quand ça fonctionne. Un mariage qui ne fonctionne pas, tu n'y apprendras rien d'islamique dedans. Que du mauvais dont il faut se débarrasser en vérité.

Le mariage apprend énormément pour se rapprocher de Dieu, mais à condition que ce mariage réussisse. Si ce n'est pas le cas, il y a d'autres moyens pour se rapprocher de Dieu. Et s'il faut divorcer pour ça, alors soit !

Faut pas voir le divorce comme un problème.

Ce que Dieu condamne, surtout, dans le divorce, c'est le fait de le faire dans de mauvaises conditions, faut que chacun puisse en ressortir digne. Etre bienveillant/juste/équitable, même quand on se déchire.

Mais le divorce n'est pas un souci.
Citation
Realmen a écrit:
Donc à quoi bon ce marier si c pour jouer la commedi ? on es loin de l’acccomplissement de la moitier de sa relion la faut qu’on se remette en question et se batte pour un bon mariage propre et durable comment tu peut dire «  la loi es de notre coter et heureusement on peut divorcer » dès loi établie par des kafir et comment se dire «  heureusement on peut divorcer » donc le mariage c devenu une sorte de « couple hlel » enft si je comprends bien j’espère ta capter quand j’ai dit couple hlel dans le sens couple normal juste c hlel et bim on arrête quand sa va plus mais « on a la chance a la justice de notre coter » comme tu dit Alala le monde va trop mal
22 décembre 2021 02:11
D’accord merci pour ta réponse
K
22 décembre 2021 02:12
Ya beaucoup de preuve scientifique et d'expérience social sur lhypergamie des femmes.
Comme vous le dites cette misère sexuel n'est que la conséquences d'un système de société qui a complètement dérégulé l'ordre social ou règne la loi du plus fort comme dans la savane , c'est pas pour rien que les films x ou la prostitution sont devenue banale dans la société.
Citation
Realmen a écrit:
Donc si je comprends bien toute l’es femme veulent des hommes alpha mais pas les hommes normaux donc ce qui créer chez c hommes normaux un complexe appeler «  misère sexuel » et ce qui a démocratisé la prostitution à leurs fin est-ce à peut près bien ce que j’ai compris ?
22 décembre 2021 02:22
Faut qu’on s’informe sur l’hypergamy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook