Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le physique chez un mec est il le facteur premier pour vous les filles?
15 décembre 2004 17:28
Bon bas les masques et l'hypocrisie. Parlons honnêtement les filles!!
Vous êtes toutes attirées par le physique, pour certaines dans leur tête et pour déculapbiliser ou pour faire bonne figure vous parlez de "minimum".
Mais pourquoi? Pourquoi lorsque vous faites la connaissances d'un garçon bien sous tout rapport, vous vous buttez à son physique?
Je comprends pas, vous qui clamez haut et fort que la beauté intérieure est plus importante, c'est du pipo arrivé dans le concret.

Pour ma part, chez vous c'est beauté intérieur et en petit caractère avec un astérix beauté extérieure exigée sinon s'abstenir.

Je trouve ca dommage, je sais que les mecs se gênent pas, mais sur la population des mecs, ils ne sont que 20%, les 80% sont plutot des gens biens.

A vous la parole!!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
15 décembre 2004 17:28
aaaah non moi je pense que la beauté physique aussi est importante. du moins un "minimum"
h
15 décembre 2004 17:30
meskine shams vx etre rassurer avc nos commentaire loll


moi meme si il é mauche mais kil a un bon fond je le prend mdrrr t rassurer la

non un certain charme serai préferable
t
15 décembre 2004 17:31
tu sais shams homme ou femme on a tous certaines exigences !
15 décembre 2004 17:34
Je n'ai pas besoin d'etre rassuré ma chère hnina21, c'est gentil à toi.
Le charme c'est tout autre, le charme c'est queqlue chose qu'on ne voit pas mais ressent!! Mais malgré que la personne est du charme, cette question de physique est toujours là.

FATILILLE, exiger un minimum c'est en quelque sorte imposer une certaine discrimination envers les personnes qui n'ont pas se soit disant minimum (minimum qui je vous le caches pas, je ne sais pas d'ou il vient, quelle critère, pour moi c'est du vent). C'est limite marginaliser ces personnes et leur faire comprendre qu'elles n'ont pas le droit à l'amour, ca je trouve ça horrible
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
15 décembre 2004 17:38
shams, tu m as demandé mon avis je te l ai donné.
j ai jamais dit que les gens moches n avaient pas droit à l amour.
si tu crois que les gens ont envie de regarder, d aider une personne "qui se néglige" tu te trompes. deja c pas de la discrimination mais c de la réalité.

je pense qu on peut etre moche et avoir du charme.

relis bien moi j ai jusye dit que "pour ma part" le physique est important. mais je pense pas kil soit le plus important.
pour moi rien de pire que quelqu un de "négligé"
ne me fais pas dire ce ke j ai pas dit toi aussi ! lol
15 décembre 2004 17:44
Et comment peux tu savoir si la personne se néglige ou pas? Tu lui poses la question, tu te fais un appriori qui est souvent faux!
De plus je n'ai jamais dis que tu avais dit que ces personnes "moches" n'avaient pas le droit à l'amour mais que ca portait vers cette direction meme si je sais que tu ne le pensais pas.

Et tu vois, ce que tu viens de dire sur le fait que les personnes n'avaient pas envie de regarder ou d'aider une personne "qui se néglige", je trouve ça inhumain (personnellement tu viens de me choquer par ces propos), c'est justement dans ces moments là ou faudrait l'aider, on ne sait rien d'elle.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
15 décembre 2004 17:47
pffffffff shams comment je peux le savoir??? suffit de "voir" avec tes yeux.

shams, pourkoi tu es si aggressif? crois moi c est une "réalité" j ai jamais dit que c etait "ma realité"

quelqu un de "beau" a plus de chances.

ça veut pas dire que c moi ki le pense !!!!!
f
15 décembre 2004 17:48
quand à "quelqun de moche n a pas le droit à l amour" désolé mais c surtout le premier regard qui fera que l autre viendra ou pas vers toi.

ça aussi c est une réalité.
15 décembre 2004 17:50
Comment ça ca se voit, ca veux dire que si tu me vois dans la lire, tu diras de moi que je me laisse aller c'est ça, bah excuse moi non, voila mon agressivité. C'est un jugement porté sur autrui alors qu'on ne sait rien de son vécu, pffffffffff
Je préfère en arrêter là avec toi et continuer la discussion sur d'autres points de vues, je respect le tiens sur le faite que c'est important pour toi mais pas le fait que tu dises que les personnes se laissent aller aux vague à l'ame, dsl
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
15 décembre 2004 17:51
pourquoi me parles tu de "vécu"??????

ta question c t bien le physique non??

t as raison on en reste là parce que j arrive pas à te comprendre.
15 décembre 2004 17:54
désolé dans mon précédent message le mot lire=rue, je me suis trompé.

Oui le physique, mais les aléas de la vie laisse des traces physiques a certaines personnes et psychologiques à d'autres....
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
15 décembre 2004 17:55
Salam aalikoum

fatilille
Eh bien le voila ton "combat" winking smiley


Est ce que l'on doit se sentir coupable d'avoir choisit son conjoint pour ça beauté??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
15 décembre 2004 17:57
lol bass mais non c est pas un combat.
ce que shams comprend pas c qu on peut ne pas etre gaté par la nature et avoir du charme.
oui ça se travaille.
dans son comportement et dans sa façon de se vetir.
quand à ta question sur la beauté ? j ai presque envie de dire quelle beauté ? celle qui disparait avec l age??? et bien oui on doit s en sentir coupable.
f
15 décembre 2004 18:01
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolé dans mon précédent message le mot lire=rue,
> je me suis trompé.
>
> Oui le physique, mais les aléas de la vie laisse
> des traces physiques a certaines personnes et
> psychologiques à d'autres....
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


la dessus on est d accord mais ce n est pas une raison pour ne pas faire d efforts. car un celibataire qui laisse voir au premier regard "ce que les aleas de la vie lui ont faits" alors une réalité : il a moins de chance qu un autre de trouver l ame soeur. le nier ce serait etre hypocrite.
B
15 décembre 2004 18:01
Salam,

Le contraire est vrai aussi, c'est pourquoi je pense que ta question ne devrait pas s'adressait aux filles uniquement! winking smiley

Ensuite de là à dire que lorsqu'on tombe sur un homme bien sous tout rapport on reste buter sur son physique car l'un de ces seuls défauts c'est l'absence de beauté, j'ai du mal à y croire! Je suis persuadée que si on faisait un sondage demandant aux filles combien d'entres elles sont déjà tomber "amoureuse" d'un mec pas très potable physiquement ou tout simplement moins beau qu'elle... Les réponses seraient supérieurs à la majorité! smiling smiley

Maintenant si une fille s'arrête à la beauté d'un garçon c'est peut être qu'il n'a rien pour lui, alors si on a le choix entre un garçon beau mais sans rien d'autre et un garçon plutôt commun et sans rien d'autre également, tu m'étonnes que le choix est vite fait!

Il ne faut pas tout remettre sur le compte de la "laideur",une personne peut être bien sous tous rapport mais ne pas correspondre à la fille dont il est amoureux, c'est tout! Chacun à ses critères, même si les plus évident sont souvent commun à toutes et tous, les moins visibles eux en revanche sont plus spécifiques et c'est là que se joue toute la différence et ce sont ces critères qui font qu'on aime un tel et pas un autre!

Pour finir, qui n'a jamais croiser une fille extrêmement charmante avec une personne relativement commune (personnellement j'en croise souvent) et vice versa! Alors au jour d'aujourd'hui,à cette époque où aimer semble si difficile je pense qu'on revoit nos critères à la baisse et que n'importe qui à ses chances beaux ou moche, il n'y a pas de discriminations!

Et puis pour le mot de la fin, je crois que de plus en plus, on cherche davantage la personne qui sera en mesure de ne pas nous tapper sur le système jusqu'à la fin de notre vie, plutôt qu'un "brad pit"!

bien amicalement! smiling smiley
15 décembre 2004 18:01
merci, mais je sais très bien qu'on peut avoir du charme, pas besoin que tu me le répétes.
De plus, tu me parles de charme et de style vestimentaire ce qui est totalement à l'opposé.
Le charme est une chose qui se dégage de l'etre, on ne la voit pas on la ressent, le style excuse moi, c'est de la famille de l'apparat.
Et si a chaque fois, une personne non gatée par la nature comme tu dis ce voit etre repoussée ou dévisager, demande toi pourquoi elle dégage moins de charme
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
15 décembre 2004 18:03
casayoua,
entierement d accord.
mais là je parlais du premier regard.
les hommes beaux sont pas les plus attirants.
ne t es t il jamais arrivé de trouver kelkun "beau" alors kil l est pas physiquement?
15 décembre 2004 18:05
Je suis d'accord avec toi la dessus fatilille mais kan bien meme fodrait il k'on laide non a moins ce sentir rejeté aussi, il se ressaisirai plus vite
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
15 décembre 2004 18:05
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci, mais je sais très bien qu'on peut avoir du
> charme, pas besoin que tu me le répétes.
> De plus, tu me parles de charme et de style
> vestimentaire ce qui est totalement à l'opposé.
> Le charme est une chose qui se dégage de l'etre,
> on ne la voit pas on la ressent, le style excuse
> moi, c'est de la famille de l'apparat.
> Et si a chaque fois, une personne non gatée par la
> nature comme tu dis ce voit etre repoussée ou
> dévisager, demande toi pourquoi elle dégage moins
> de charme
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


non non avoir du charme ce peut etre aussi dans la façon de te dire "bonjour" tout simplement. pas besoin de rester une heure avec kelkun pour dire kil a du charme.
charme et style vestimentaire peuvent rendre une personne belle, ce n est pas l opposé c est complémentaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook