Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les personnes gentilles n'ont pas la côte
6 décembre 2016 13:02
salam alykoum

Tout est dans le titre. Je ne savais pas trop où le poster . je l'ai mis dans "général"

Je vois cette situation tous les jours que DIEU fait et je me demande pourquoi cela???

Satan est il en train de gagner du terrain?
les gens biens discrets sont il considérés comme ringards et les gens mauvais comme biens?

des exemples comme ceci que je vois chaque jour, malheureusement je peux en citer plusieurs.. le pire c'est ceux qui s'estiment croyants et qui prennent part à faire du mal aux autres et suivent ce genre de personnes....

Par exemple au travail, les fortes têtes qui cherchent des histoires et sont méchantes pour pas un sous ont la côte et chaque jour les réunions médisance se font.. Allah y ster... et le pire c'est que les gens aiment y participer .ça c'est l'un des exemples mais ce phénomène s'amplifie.

Je me dis que lorsque que l'on dit que dans la fin du monde les gens deviendront mauvais de plus en plus eh bien c'est le cas

Je pense que vous aussi vous avez peut-être pu apercevoir ce genre de situations..

triste tout ça. y a tant à dire......
3
6 décembre 2016 13:07
3aleyki esselem

je ne pense pas que ces personnes n'aient pas la côte

mais parfois ce genre de personnes (pas toutes) se laissent aller à la victimisation, sont trop niyas et se font entourlouper etc.

il faut être gentil, il faut être bien, il faut être agréable avec les autres

mais il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds pour autant smiling smiley

des gens mauvais, des gens injustes, des gens jaloux, des gens malades dans leur tête tu en croiseras dans la vie (familiale, professionnelle, amoureuse ou autre)

faut être forte devant ça, ne pas te soucier de ces personnes et avancer vers les gens constructifs tout simplement

parce que ces individus, eux, ne changeront pas sous prétexte que tu pleures, que tu souffres ou autre

laisse Allah s'occuper de leur cas, purifie ton coeur de tout sentiment qui les concernerait et concentre-toi sur ta vie, tes objectifs et les gens qui méritent ton intérêt winking smiley
6 décembre 2016 13:07
Salam ma soeur

Ce que tu évoque n'est pas un phénoméne nouveau. Ca a toujours été comme ça.

Une personne gentille est vue comme faible donc le faire-valoir idéal. La plupart des gens ont besoin de dominer l'autre pour paraitre meilleur.
3
6 décembre 2016 13:10
Salam 3aleyki,

certes, ce que tu dis est vrai

C'est ce qu'ils "pensent", que la douceur et le noble comportement sont une faiblesse

Or il n'en est rien; il faut juste savoir se protéger et se défendre contre les personnes qui nous veulent du mal, car là ce n'est plus de la gentillesse c'est un manque d'estime de soi ou de capacité à dire non, que de se laisser entourlouper


Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Ce que tu évoque n'est pas un phénoméne nouveau. Ca a toujours été comme ça.

Une personne gentille est vue comme faible donc le faire-valoir idéal. La plupart des gens ont besoin de dominer l'autre pour paraitre meilleur.
6 décembre 2016 13:12
Aleykoum salem ma belle !

Par ce qu'on vis dans un monde cruel...
Quand on es trop gentils on parrait faible et les gens en profitent.
C'est la nature dominante de l'homme qui prend le dessus.

Je pense qu'il faut un juste milieu, être douce et forte à la fois.
Gentille mais ne jamais accepter le manque de respect.

Mais je pense pas qu'en devenant un requin sans coeur ni empathie on es plus heureux. Au contraire personnellement c'est en me sentant utile aux autres que je suis le plus heureuse. smiling smiley
6 décembre 2016 13:14
je crois que la gentillesse fait partie des qualité qui quand elles virent a l'extrem deviennent un defaut quelqu'un de trop gentil est souvent quelqu'un de tres timide introvertie et qui se defend pas vraiment si on lui fait du mal voila pourquoi dans certains cas ils sont vu comme ringards
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
G
6 décembre 2016 13:16
Waleykoum Salam

C'est plus facile de casser du sucre sur le dos des gens, que sur le siens. C'est plus simple d'être méchant que gentils.
6 décembre 2016 13:16
Salam

JE le contaste malheureusement tous les jours et meme dans les couples cest grave wallahi , mais chaque fois qu'un homme tombe sur UNE vipère il est doux et droit avec elle et quand cest la femme qui tombe sur un fou bah pareil elle est hnina , respectueuse mais quand ils sont avec des gens biens , droits et gentils bah ils font les fou , manque de respect , et jen passe , et sa malheureusement je le vois tous les jours , et meme moi jen ai fais l'expérience avec mon ex mari quand JEtais gentilles il me bouffait , me marchait dessus et quand JE devenait méchante et dure bah il s excusais et il etait tout gentil moody smiley JE comprend PLUS rien moi , on vit vraiement dans un monde de malade ... la fin est proche c'est normal , ces gens confirme les dire de notre prophète sala lahu 'alay wa salam !

Mais le pire de tout, moi ce qui me choque cest QUE les gens mauvais , méchant , froid, quand tu parle avec eux ils pensent étre quelqu'un de bien , de droit , de respectueux , et cest les premier à pointer du doigt les autres alors que eux meme ils sont pire , comme UNE cousine qui passe à son temps à critiquer tout le monde et elle me dit souvent " JE déteste les gens qui parle derrière le dos des gens " alors que cest la première à le faire , moi JE comprend PLUS rien wallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/16 18:39 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
3
6 décembre 2016 13:17
oui voilà parfois ils ne se défendent pas

et moi ça m'énerve Grrrr

j'ai envie de les secouer ou d'éclater la tête de ceux qui les embêtent grinning smiley

je kiffe ces gens là, des pierres précieuses dans ce monde tout simplement


Citation
virtualhealing a écrit:
je crois que la gentillesse fait partie des qualité qui quand elles virent a l'extrem deviennent un defaut quelqu'un de trop gentil est souvent quelqu'un de tres timide introvertie et qui se defend pas vraiment si on lui fait du mal voila pourquoi dans certains cas ils sont vu comme ringards
6 décembre 2016 13:21
oué voila parfois ils realisent pas a quel point on leur rabaisse je pense a un pot lol un jour je lui ai dit toi si tu continu comme ça j'en suis sur t'ira directement au paradis ptdr
Citation
Icawiyen a écrit:
oui voilà parfois ils ne se défendent pas

et moi ça m'énerve Grrrr

j'ai envie de les secouer ou d'éclater la tête de ceux qui les embêtent grinning smiley

je kiffe ces gens là, des pierres précieuses dans ce monde tout simplement
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 décembre 2016 13:23
Salem aleykum

Ce n'est pas qu'elles ont pas la côte seulement dans cette société faut pas être trop nya sinon tu finiras pas te faire manger.

Mais c'edt un signe de bonne foi, vaut mieux être trop gentil est payer sur cette terre qu'être méchante et payer dans l'au delas !
6 décembre 2016 13:24
C comça la vie tjrs les gens bien sympas gentil loin de nous qui a cotte de nous juste les diables
6 décembre 2016 13:24
Ces un signe de la fin des temps
Citation
linda444 a écrit:
salam alykoum

Tout est dans le titre. Je ne savais pas trop où le poster . je l'ai mis dans "général"

Je vois cette situation tous les jours que DIEU fait et je me demande pourquoi cela???

Satan est il en train de gagner du terrain?
les gens biens discrets sont il considérés comme ringards et les gens mauvais comme biens?

des exemples comme ceci que je vois chaque jour, malheureusement je peux en citer plusieurs.. le pire c'est ceux qui s'estiment croyants et qui prennent part à faire du mal aux autres et suivent ce genre de personnes....

Par exemple au travail, les fortes têtes qui cherchent des histoires et sont méchantes pour pas un sous ont la côte et chaque jour les réunions médisance se font.. Allah y ster... et le pire c'est que les gens aiment y participer .ça c'est l'un des exemples mais ce phénomène s'amplifie.

Je me dis que lorsque que l'on dit que dans la fin du monde les gens deviendront mauvais de plus en plus eh bien c'est le cas

Je pense que vous aussi vous avez peut-être pu apercevoir ce genre de situations..

triste tout ça. y a tant à dire......
C
6 décembre 2016 13:34
Parce que c'est mieux d'être méchant evil
6 décembre 2016 14:18
quand tu es méchant tu as "du caractère" et quand tu es gentil tu n'en as pas
soit disant

l'être humain veut dominer le monde et il admire (et déteste) celui qui y parvient
c'est comme ça

c'est le monde à l'envers
6 décembre 2016 14:50
J'allais écrire qqc dans le même genre, bien d'accor, vraiment triste Ce que je ne comprends pas, c'est comment les gens se laissent emboucaner?

C'était pareil au boulot, je le voyais tout le temps, les collègues avaient un malin plaisir à dénigrer ou exclure les gentilles personnes.

Ils pensent que le charisme c'est d'être craint, mais il faut être craint de manière juste, pour les bonnes raisons. J'avais assisté à des réunions, où tout le monde cassait du sucre sur l'employée en question, çà m'a choquée! Comme si c'était normal alors qu'on était censé restés professionnels sur les thèmes abordés au niveau du boulot, et çà balançait des infos.


Citation
linda444 a écrit:
salam alykoum

Tout est dans le titre. Je ne savais pas trop où le poster . je l'ai mis dans "général"

Je vois cette situation tous les jours que DIEU fait et je me demande pourquoi cela???

Satan est il en train de gagner du terrain?
les gens biens discrets sont il considérés comme ringards et les gens mauvais comme biens?

des exemples comme ceci que je vois chaque jour, malheureusement je peux en citer plusieurs.. le pire c'est ceux qui s'estiment croyants et qui prennent part à faire du mal aux autres et suivent ce genre de personnes....

Par exemple au travail, les fortes têtes qui cherchent des histoires et sont méchantes pour pas un sous ont la côte et chaque jour les réunions médisance se font.. Allah y ster... et le pire c'est que les gens aiment y participer .ça c'est l'un des exemples mais ce phénomène s'amplifie.

Je me dis que lorsque que l'on dit que dans la fin du monde les gens deviendront mauvais de plus en plus eh bien c'est le cas

Je pense que vous aussi vous avez peut-être pu apercevoir ce genre de situations..

triste tout ça. y a tant à dire......
l
6 décembre 2016 14:51
Salam,

C'est tout à fait vrai ce que tu dis surtout en entreprise.. mais il y a des gentils qui ont la cote et jpeux te dire que quand ils l'ont c'est veritable ils sont à la fois respectés et aimés.
Il faut s'imposer, etre sociable et gentil ; de là tu seras bien au dessus des petites hypocrites de société.

En general les "mechantes" sont tres sociables, parlent à tout le monde et font les grosses gueules pour rien alors que tout le monde sait que c'est des m***** mais personne ne s'en soucie vraiment.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
6 décembre 2016 14:51
Mais le monde de l'entreprise c'est assez spécial quand meme.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6 décembre 2016 14:52
Salam alaykoum

tu sais pk les gens gentils ne st pas interessants pr la plus part du temps?
Parce quils nont jms rien a raconter sur les autres, tt simplement. Tant que tu ne sais pas rabaisser ton prochain par derriere, que tu ne sais pas creer des histoires a partir de trois fois rien, que tu ne sais pas faire d'une situation tt a fait normal un cataclysme, cest que tes pas interessant et ceci et encore plus vrai avec les femmes.

Les hommes cest un tantinet different...

Les gens ont besoin de piment dans leur vie, de quoi bouger, de quoi faire palpiter leurs coeurs "hannn elle a fait ca??? comment cest possible? oh mais je savais de tte facon, ca ne mettonne pas delle...puis tu sais quoi? et blablabla"
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
M
6 décembre 2016 14:52
Salam,

Nous sommes gouvernés par des gens foncièrement méchants (dont lorgeuil est le principal trait de caractère), qui ont façonné le monde afin de faciliter la vie aux leurs et qui tentent d'écraser les plus gentils...

Ils ne savent que trop peu qu'ils sont en fait dirigés par le diable... "diviser pour mieux régner" est une de leur devise préférée il me semble.

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination! Coran3:54

Ils font leur plans et Allah fait Ses plans, et Allah est Le meilleur planificateur...

Qu'ils s'accaparent de tout ce qu'ils peuvent ici bas, dans l'oppression, dans l'injustice, dans lorgeuil, dans la mécréance... mais...

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)


Si je ne peux rien faire avec mes mains, je peux toujours m'y opposer avec ma bouche, et si j'en viens à ne plus pouvoir m'exprimer contre eux, certainement je continuerais à détester cela avec mon coeur...

La demeure dernière est bien meilleure, si seulement ils savaient...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/12/16 15:32 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook