Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nouveau couple direct bébé
M
12 décembre 2023 22:25
Salam a tous

J’ai juste remarqué un petit phénomène, je voulais savoir ce que vous en pensez

J’ai remarqué que tous les couples de mon entourages qui se sont mariés jeunes après leur études . Les femmes sont direct tombées enceintes qlq mois après le mariage. Ils n’ont meme pas pu rester 1 ans sans enfants

Chacun sa vie , chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Mais c’est vraiment un phénomène que j’ai observé chez tout le monde lol je comprends pas…ils ont rapidement un enfant parce qu’il y a des raisons à ça en général ?

Bien sûr je ne juge pas ceux qui sont dans le cas, peut-être que c’est la meilleure des choses, je pose simplement la question ?
C
12 décembre 2023 22:37
Ben avec ttes les saloperies que l’on ingère dans les fruits et légumes rt tt le reste, les additifs alimentaires et tt ben il y a de plus en plus de stériles ou de faiblesses niveau semences.
Donc plus vite fait plus vite tranquille dur ce coté
9
12 décembre 2023 22:41
Je constate l'inverse, les femmes maintenant souhaitent souvent "profiter" avant d'avoir un bébé et aussi vérifier si leur mariage leur convient pour éviter de devoir divorcer avec un enfant.
12 décembre 2023 22:43
Wa aleykoum salem,

Celles de mon entourage qui sont tombés vite enceinte c'était à cause d'une erreur de contraception ? mais bon c'est Dieu qui donne !
Citation
pseudolo a écrit:
Salam a tous

J’ai juste remarqué un petit phénomène, je voulais savoir ce que vous en pensez

J’ai remarqué que tous les couples de mon entourages qui se sont mariés jeunes après leur études . Les femmes sont direct tombées enceintes qlq mois après le mariage. Ils n’ont meme pas pu rester 1 ans sans enfants

Chacun sa vie , chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Mais c’est vraiment un phénomène que j’ai observé chez tout le monde lol je comprends pas…ils ont rapidement un enfant parce qu’il y a des raisons à ça en général ?

Bien sûr je ne juge pas ceux qui sont dans le cas, peut-être que c’est la meilleure des choses, je pose simplement la question ?
K
12 décembre 2023 22:44
Salem,

Oui, la plupart, il y a plusieurs hypothèse :

Le mari a la trentaine
Il veulent des enfants jeune, le plus tôt possible
Leur famille attendent avec impatience d'être grand parents
Il veulent pas profiter avant de leur couple
Elle est tomber enceinte sous pillule et elle veut garder l'enfant
Mais c'est souvent des gens du bled qui veulent avoir vite un enfant même si il ont 20 ans.
Après je peut comprendre s'il on la trentaine s'il veulent un enfant vite.
C
12 décembre 2023 22:45
Mon voisin t'aurait répondu "on les a fait tôt pour profiter de nos vieux jours".
Sa femme et lui ont eu une surprise de taille, lui 51 ans, sa femme 44 et elle est enceinte du 5ème, elle accouche en mai.
12 décembre 2023 23:06
J'ai une copine. Son fils a 21 ans elle a mon age 36 ans elle m'a dit exactement la même chose. Maintenant elle profite avec le papa. Ils font se marier l'été prochain lol.

Par contre ils ont jamais voulu d'autres enfants.


Ils se sont fait opérer tout les deux

Ils ont tous fait à l'envers mais toujours ensemble

Citation
Hysope a écrit:
Mon voisin t'aurait répondu "on les a fait tôt pour profiter de nos vieux jours".
Sa femme et lui ont eu une surprise de taille, lui 51 ans, sa femme 44 et elle est enceinte du 5ème, elle accouche en mai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/23 23:08 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
K
13 décembre 2023 00:06
Bonsoir,

Je connais personne de mon entourage en général qui a eux un enfant après 40 ans.

Je connais une elle c'est marié à 43 ans elle galère à avoir un enfant, elle fait que des fausse couche, il lui on dit c'est du à ton âge. Elle est tombée enceinte plusieurs fois et à chaque fois elle le perd à 3 et 4 mois de grossesse et la elle a pas encore d'enfant.
Je pense qu'elle a eux c'est régle plus tard à 16 ans et donc menopause à 55ans.
10 ans avant la ménopause, elle pourra plus être enceinte.
C'est ce que j'ai vu sur Google.
La menopause c'est selon a quel âge ta t'es régle et tu peux être ménopauser à 30 ou 40 ans.
Une voisine elle est en menopause à 40 ans et elle a eu 5 enfants, le dernier à 31 ans. Heureusement elle est pas de cette génération qui se marie de plus en plus tard sinon elle sera enceinte difficilement si elle se mari a 30 ans.
Citation
Hysope a écrit:
Mon voisin t'aurait répondu "on les a fait tôt pour profiter de nos vieux jours".
Sa femme et lui ont eu une surprise de taille, lui 51 ans, sa femme 44 et elle est enceinte du 5ème, elle accouche en mai.
13 décembre 2023 07:35
C'est un signe de sagessewhistling smiley
Citation
98765430 a écrit:
Je constate l'inverse, les femmes maintenant souhaitent souvent "profiter" avant d'avoir un bébé et aussi vérifier si leur mariage leur convient pour éviter de devoir divorcer avec un enfant.
p
13 décembre 2023 07:58
Je constate de plus en plus de gens stérile / infertilité, ça touche un peu plus les femmes ques les hommes.

Le pire est à venir.
D
13 décembre 2023 10:12
Ah vaut mieux ne pas jouer avec la nature et faire des enfants qui est le but du mariage aussi dans notre religion . Du moment que tu accepte de te marier tu accepte d’avoir des enfants
h
2 janvier 2024 20:06
C’est Allah qui donne la fertilité est différente pour chaque femme
Je connaît une femme de 38 ans tombé enceinte 1 mois après son mariage

Et j’en connais une autre qui a 22 ans et qui c’est mariée en juillet aujourd’hui 6 mois plus tard elle est toujours pas tombé enceinte rapport régulier et demande des douha au gens pour qu elle puisse tomber enceinte
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Je connais personne de mon entourage en général qui a eux un enfant après 40 ans.

Je connais une elle c'est marié à 43 ans elle galère à avoir un enfant, elle fait que des fausse couche, il lui on dit c'est du à ton âge. Elle est tombée enceinte plusieurs fois et à chaque fois elle le perd à 3 et 4 mois de grossesse et la elle a pas encore d'enfant.
Je pense qu'elle a eux c'est régle plus tard à 16 ans et donc menopause à 55ans.
10 ans avant la ménopause, elle pourra plus être enceinte.
C'est ce que j'ai vu sur Google.
La menopause c'est selon a quel âge ta t'es régle et tu peux être ménopauser à 30 ou 40 ans.
Une voisine elle est en menopause à 40 ans et elle a eu 5 enfants, le dernier à 31 ans. Heureusement elle est pas de cette génération qui se marie de plus en plus tard sinon elle sera enceinte difficilement si elle se mari a 30 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook