Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous insultes t’il alors qu’on calcul même pas leur religions ?!
B
13 mai 2024 20:24
Il y a un double langage pernicieux et sournois :

* D'une part on évoque la laïcité sous un angle laïcard : la liberté de culte, la liberté individuelle de porter une croix, une kippa ou un voile ne regarde pas le législateur car aucun crime ou délit n'est commis. Masque de chirurgien, du Covid, des processions, du carnaval, des pompiers etc ...

* D'autre part en prétextant la liberté d'expression, il faut rester dans le cadre français et ne pas aborder des sujets qui sortent de ce cadre. Quand on attaque l'Islam on attaque tous les pays musulmans. Que l'on caricature Macron, ou tout français ... pas de problème, mais la liberté d'expression française s'arrête aux frontières françaises, là où commence celle des voisins et des autres. De même pour l'autodafé etc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 20:26 par Blagueur*.
13 mai 2024 20:32
Bah… voilà la vraie raison!
Tu tu savais fermer ta bouche… c’est ce type de discours qui fout la haine!
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Ça ne répond pas vraiment à ma question, mais ce n'est pas grave. Pour toi, les lois laïques sont-elles supérieures aux lois divines ? Dois-je me soumettre à leurs lois plutôt qu'aux lois divines ? Bien sûr, la réponse est vite répondu 😉

La haine envers l'autre provient d'eux-mêmes ; ils sont censés n'avoir aucune base de haine. Je ne comprends pas d'où sort cette haine, sincèrement, apprenons le vivre ensemble.
13 mai 2024 20:37
??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah… voilà la vraie raison!
Tu tu savais fermer ta bouche… c’est ce type de discours qui fout la haine!
Toute âme goûtera à la mort
13 mai 2024 20:37
??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah… voilà la vraie raison!
Tu tu savais fermer ta bouche… c’est ce type de discours qui fout la haine!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bah… voilà la vraie raison!
Tu tu savais fermer ta bouche… c’est ce type de discours qui fout la haine!
Toute âme goûtera à la mort
13 mai 2024 20:42
Tu affirmes que ta religion passe avant les lois du pays, et après tu t’étonnes que ta religion se prend une volée de bois verts… ça va bien dans ta tête?!

Si les gens pratiquaient sans faire des vagues, on n’en serait pas là !
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
??
A
13 mai 2024 20:42
Ça fini toujours par des contextes, jusqu’à ce que les musulmans deviennent en position de force et là le contexte saute. Comme en syrie
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Serait souhaitable de mettre le contexte de ce verset car le verset ci-dessous nous dit ceci :

10 : 99 - Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?
13 mai 2024 20:45
En France peut tu mettre un voile dans la rue ? Si oui tu as le droit de manifester ta religion dans l'espace public.
Arrête de pondre des lois qui n'existe pas.
C'est pas en faisant des pavés de 500 mots qu'on va te donner raison.
De plus tu n'a répondu a aucune de mes interrogations,le débat avec toi est donc stérile et non avenue.

La loi sur la laïcité c'était pour séparé l'église et le pouvoir exécutif et legislatif jamais pour interdire la visibilité des religions.
Revoir tes cours d'histoire

Citation
Savonnette a écrit:
De base, la loi sur la Laïcité, c'était pour faire taire les religions dans la sphère PUBLIQUE, oui ! Et la sphère publique incluait la RUE également.

Je viens d'une époque où on empêchait les curés de s'habiller en curés dans les rues. Ils ont eu l'obligation de s'habiller comme tout le monde, à l'époque en pantalon et veste, d'ôter leur col blanc pour ne pas les reconnaître et de surtout cacher leur croix au dos du col de leur veston.

T'as le droit de croire que la Laïcité de base est faite pour être libre de TOUT, mais c'est FAUX.

La "liberté" (et je le mets bien entre guillemets) de pouvoir montrer sa religion est revenue avec l'immigration musulmane. Ce qui a eu le don d'agacer très fortement tous les milieux chrétiens qui avaient été mis au silence pendant presque deux siècles. Pourquoi eux, on leur a permis de garder leurs tenues religieuses ? C'est une très bonne question. A part pour mettre la zizanie entre les peuples, je ne vois pas. Et les médias ne s'en privent pas. Et qui trinque derrière ? Pas ceux qui ont permis cela en tout cas.

Tu as bien le droit de croire que les gens sont libres de tout, c'est faux. Tout cela n'est qu'un leurre pour pouvoir diviser les gens. Et ça fonctionne à merveille.

Je suis musulmane, je ne veux pas être l'ennemi de mon voisin. Je veux vivre en harmonie avec TOUT LE MONDE. Mais le monde n'est pas prêt à vivre avec des gens différents autour d'eux.

Je me fais discrète, je vis l'islam dans mon coin, et je fais en sorte d'être bienveillante avec tout le monde et fais en sorte que les autres aient envie d'être bienveillant avec moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 20:49 par Tradiprogress.
S
13 mai 2024 21:44
1) Je n'ai vu aucune question de ta part. Repose-les donc.

2) je m'en fiche de la théorie/l'histoire, tu sais très bien qu'on fait dire ce qu'on veut à l'histoire, selon le prisme qu'on choisit d'utiliser. Les livres d'histoire sont remplis de mensonges ou d'une partie de la vérité seulement. Je te raconte ce qui se pratiquait en France jusqu'à ce qu'on fasse venir les musulmans ici. Je sais ce que mes parents, mes grands-parents et leurs proches ont vécu avec le christianisme et la laïcité derrière. Je suis née là dedans contrairement à la plupart d'entre vous qui avaient un autre son de cloche de par vos origines.
Citation
Tradiprogress a écrit:
En France peut tu mettre un voile dans la rue ? Si oui tu as le droit de manifester ta religion dans l'espace public.
Arrête de pondre des lois qui n'existe pas.
C'est pas en faisant des pavés de 500 mots qu'on va te donner raison.
De plus tu n'a répondu a aucune de mes interrogations,le débat avec toi est donc stérile et non avenue.

La loi sur la laïcité c'était pour séparé l'église et le pouvoir exécutif et legislatif jamais pour interdire la visibilité des religions.
Revoir tes cours d'histoire
13 mai 2024 22:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il s'agit des gens qui ont combattu le Prophète ﷺ .

Le mot « parmi » désigne une fraction, une faction, une partie du groupe désigné juste après.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
AnzarIzem a écrit:
Concrètement, aux yeux du coran ce sont des kouffar égarés qui doivent payer la dimma d'une main en étant humiliés.

Voir attawba 29 :

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

N'est-ce pas suffisant comme insulte ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
13 mai 2024 22:21
Relis ma moi 1905 sur la laïcité et tu va voir que c'est pas la définition tu donnes. Car tu proposes les mensonges que les journalistes font et certains politiques. Au niveau du voile c'est les catholiques qui ont décidé de l'enlever. Sauf certaines vielles femmes que je voyais enfant qui portait un petit voile. Chez les catholiques le voile est ma soumission de ma femme à l'homme. Mais chez nous non.

Chacun s'habille comme il veut et c'est les fonctionnaires de l'État qui doivent être neutre.

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Logiquement en France, on n'a pas à connaître la religion d'autrui. On est dans un pays Laïc. La religion, c'est à la maison ou au temple.

On n'a pas à faire de prosélitysme en quoi que ce soit.

D'ailleurs, on a demandé aux chrétiens d'enlever leur voile, de s'habiller de façon neutre dans la rue (même aux curés) et on a permis dans la foulée aux musulmans de garder leurs tenues religieuses. Clairement, je trouve que ça va à l'encontre de la laïcité de laisser faire cela. Et la haine vient de là aussi. On a vu les dérives que ça a engendré au quotidien.

La haine ne vient que d'une seule chose : de la visibilité qu'on se donne dans le domaine public. Quand on adopte un comportement neutre, personne ne vient vous embêter puisque personne ne connaît vos idées. Votre foi, c'est entre vous et Dieu. Personne n'a besoin de savoir à quoi vous adhérez. Et ça devrait être valable aussi pour les idées politiques et les penchants sexuels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 22:30 par Hamza le lion6.
13 mai 2024 22:31
Tu ne connais strictement rien

Trouve moi des articles de presse ou les prêtre ou curé étaient persécuté arrêter car ils avaient leur soutane,citronnus tu racontes que des conneries

La loi est écrite est promulguée par le législateur contrairement a l'histoire racontée dans les livres .

Un lien si tu veut : [www.legifrance.gouv.fr].

Regarde s'il parle de la laïcité dans l'espace public .

Citation
Savonnette a écrit:
1) Je n'ai vu aucune question de ta part. Repose-les donc.

2) je m'en fiche de la théorie/l'histoire, tu sais très bien qu'on fait dire ce qu'on veut à l'histoire, selon le prisme qu'on choisit d'utiliser. Les livres d'histoire sont remplis de mensonges ou d'une partie de la vérité seulement. Je te raconte ce qui se pratiquait en France jusqu'à ce qu'on fasse venir les musulmans ici. Je sais ce que mes parents, mes grands-parents et leurs proches ont vécu avec le christianisme et la laïcité derrière. Je suis née là dedans contrairement à la plupart d'entre vous qui avaient un autre son de cloche de par vos origines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 22:35 par Tradiprogress.
H
13 mai 2024 22:33
C'est le discours de vouloir nous forcer à faire des hiérarchies c'est un discours de haine. La on veut contrôler nos pensé nos croyances. C'est évident que tout les croyants que Dieu, les lois divines sont supérieur à toutes choses. Quand on fait la prière on le dit à chaque Allah Akbar.

La lois on la respecte mais de quel droit elle doit passer avant nos croyances ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu affirmes que ta religion passe avant les lois du pays, et après tu t’étonnes que ta religion se prend une volée de bois verts… ça va bien dans ta tête?!

Si les gens pratiquaient sans faire des vagues, on n’en serait pas là !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 22:35 par Hamza le lion6.
13 mai 2024 23:59
Oui moi la semaine dernière via YouTube , on m’a insulté en commentaire pour critiquer notre cher prophète Salla Allah wa aleyhi wa salam
Justement par rapport au fait que Aïcha était jeune à son mariage. Mais ils oublient que chez les chrétiens les mariages à 12/13 ans c’était monnaie courante à l’époque. Et Allah est plus savant.
Des fois ils vont te dire , les femmes ont - de Liberte etc

Ce qui est dommage c qu’ils ne s’intéressent pas plus que ça. Ils regardent en surface par ignorance surtout.
L’islam c une religion avec une grande spiritualité. C un guide pour notre vie.
Beaucoup se permettent de critiquer en disant c la liberté d’expression alors qu’ils ne font que blesser autrui.
Et c devenu facile en France car même à la télé on est critique, calomnie et c impuni.
Après certains cachent un réel racisme et islamophobie… c triste.
Alors que nous musulmans, c très rares qu’on aille insulter un chrétien en lui disant «  ta religion.. »

Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Pourquoi est-ce que les chrétiens, ou même d'autres religions, aiment tant critiquer notre religion ? Ils provoquent alors que nous ne nous préoccupons même pas de leur religion, au contraire, nous la respectons, comme hier où une personne a titré "Le prophète Mohammed n'aurait-il pas vu le diable plutôt que l'ange Gabriel ?"

Je n'ai pas répondu à cette personne, car pour moi c'est une insulte, une provocation envers nous, les musulmans. Est-ce qu'ils haïssent notre religion parce qu'elle se propage de plus en plus ? Est-ce parce que notre religion est la vraie religion d'Issa (paix sur lui), la vraie religion dans toute sa globalité ? Est-ce pour cela qu'ils perdent leur temps à la critiquer ?

Sur YouTube, c'est tout ce qu'on trouve, mais jamais je ne vois de musulmans critiquer la religion chrétienne. Honnêtement, nous n'avons pas que ça à faire. Je poste ceci parce que je suis tombé sur une vidéo d'une femme d'origine maghrébine convertie au christianisme critiquant l'islam.

Pourquoi afficher cela sur YouTube pour propager cette haine ? Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les chrétiens, j'ai un ami chrétien pratiquant qui va à la messe, donc je n'ai rien contre vous. Je fais juste un constat : vous vous donnez tant de mal pour critiquer notre belle religion alors que nous, musulmans, nous n'avons pas que ça à faire, ni à critiquer ni à provoquer la vôtre.

Enfin, c'est un constat que j'ai remarqué, et je vais demander à mon ami chrétien ce qu'il en pense, il répondra sûrement avec bienveillance, bien sûr ☺️


Que la paix soi sur vous, Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh
J
14 mai 2024 00:10
Aleykum salam ar rahmatullah wa barakatuhu Foued,

" Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne changent pas d'eux-mêmes ce qu'il y a en eux."
whistling smiley

C'est sûr que dans la communauté ça transpire la Rahma eye rolling smiley
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Pourquoi est-ce que les chrétiens, ou même d'autres religions, aiment tant critiquer notre religion ? Ils provoquent alors que nous ne nous préoccupons même pas de leur religion, au contraire, nous la respectons, comme hier où une personne a titré "Le prophète Mohammed n'aurait-il pas vu le diable plutôt que l'ange Gabriel ?"

Je n'ai pas répondu à cette personne, car pour moi c'est une insulte, une provocation envers nous, les musulmans. Est-ce qu'ils haïssent notre religion parce qu'elle se propage de plus en plus ? Est-ce parce que notre religion est la vraie religion d'Issa (paix sur lui), la vraie religion dans toute sa globalité ? Est-ce pour cela qu'ils perdent leur temps à la critiquer ?

Sur YouTube, c'est tout ce qu'on trouve, mais jamais je ne vois de musulmans critiquer la religion chrétienne. Honnêtement, nous n'avons pas que ça à faire. Je poste ceci parce que je suis tombé sur une vidéo d'une femme d'origine maghrébine convertie au christianisme critiquant l'islam.

Pourquoi afficher cela sur YouTube pour propager cette haine ? Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les chrétiens, j'ai un ami chrétien pratiquant qui va à la messe, donc je n'ai rien contre vous. Je fais juste un constat : vous vous donnez tant de mal pour critiquer notre belle religion alors que nous, musulmans, nous n'avons pas que ça à faire, ni à critiquer ni à provoquer la vôtre.

Enfin, c'est un constat que j'ai remarqué, et je vais demander à mon ami chrétien ce qu'il en pense, il répondra sûrement avec bienveillance, bien sûr ☺️


Que la paix soi sur vous, Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh
S
14 mai 2024 00:34
Toi non plus

"En France, le port de la soutane devient, dans certains diocèses, obligatoire sur le lieu de la résidence à partir du xviie siècle. Le concile de Trente avait prescrit aux clercs un habit bienséant, sans en préciser la forme ni la couleur. François de Harlay impose la soutane sur le lieu de résidence en 1673, le port de l'habit court à la française ou de la soutanelle étant réservé aux voyages. À Rome et en Italie, on est beaucoup moins strict sur ce point. On se contente d'imposer un habit noir, la soutane étant cependant obligatoire pour la célébration de la messe.

Pendant la Révolution française, le port de l'habit ecclésiastique est supprimé par l'Assemblée nationale le 6 avril 1792 sur la demande de l'évêque constitutionnel du Cher, et au lendemain de la chute de la monarchie, l'Assemblée interdit de nouveau le port du costume clérical, ne le permettant qu'aux prêtres assermentés, dans l'exercice de leur fonction et dans l'arrondissement où ils exercent.

Les articles organiques du concordat de 1801 reprennent l'interdiction de 1792 : l'article 41 proscrit le port de la soutane en dehors des cérémonies du culte et impose l'habit noir à la française, avec, pour les évêques, des bas violets et la croix pectorale. Le décret du 17 nivôse an XII autorise les ecclésiastiques à porter « les habits convenables à leur état suivant les anciens règlements et les usages de l'Église », mais seulement dans le lieu de leur juridiction. En dehors, l'habit noir à la française reste en principe obligatoire. En 1844, Denys Affre rend obligatoire la soutane sur le territoire de la paroisse, la soutanelle et la redingote, noire - et non plus simplement de couleur modeste comme requis dans son ordonnance de 1840 - pouvant être portées en dehors de la paroisse. À la fin du xixe siècle et dans un contexte anti-clérical, plusieurs communes françaises interdirent, par arrêté municipal, le port de la soutane sur la voie publique.

C'est monseigneur Sibour qui généralise le port de la soutane à Paris, en 1852.

L'archevêque de Paris, le cardinal Feltin, le rend facultatif en juin 1962."

Comme tu peux le voir, la soutane a été interdit en France pendant longtemps. Elle est devenue dans certains coins interdites et moi qui vient de province, j'insiste, je suis née en 74 et j'ai des souvenirs de l'ancien curé début années 80, le curé avait interdiction encore dans notre ville de porter la soutane, le col blanc et devait mettre sa croix sur le revers de son veston. Après par chez moi, le communisme était bien présent. Ceci explique peut-être cela. Mais voilà.

Ne me dis pas que je n'y connais rien. Je sais de quoi je parle. Toi par contre, tu n'as pas connu cela, ça semble évident.

Aujourd'hui, on revoit des curés en soutane, des bonnes soeurs en habit, des ... je ne sais même pas comment on les appelle ... moines bouddhistes (il y a un temple par chez moi) et des musulmans plein les rues. Y'a que les juifs qui n'osent toujours pas, en tout cas par chez moi, remettre la kippa mdr.

La loi évolue tu sais au fil des années. Tu me mets un lien légifrance d'aujourd'hui, mais les lois n'ont pas toujours été ainsi.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu ne connais strictement rien

Trouve moi des articles de presse ou les prêtre ou curé étaient persécuté arrêter car ils avaient leur soutane,citronnus tu racontes que des conneries

La loi est écrite est promulguée par le législateur contrairement a l'histoire racontée dans les livres .

Un lien si tu veut : [www.legifrance.gouv.fr].

Regarde s'il parle de la laïcité dans l'espace public .
14 mai 2024 00:52
Merci Google hein,on parle de la loi de 1905 qui promeut la laïcité et toi tu me parle du 15 ème et 16 ème siècle,tes complètement hors sujet

Quand a ton curé en 1980 ben il avait le droit de la porter et la croix aussi,tu prend une exception pour en faire une généralité.


Citation
Savonnette a écrit:
Toi non plus

"En France, le port de la soutane devient, dans certains diocèses, obligatoire sur le lieu de la résidence à partir du xviie siècle. Le concile de Trente avait prescrit aux clercs un habit bienséant, sans en préciser la forme ni la couleur. François de Harlay impose la soutane sur le lieu de résidence en 1673, le port de l'habit court à la française ou de la soutanelle étant réservé aux voyages. À Rome et en Italie, on est beaucoup moins strict sur ce point. On se contente d'imposer un habit noir, la soutane étant cependant obligatoire pour la célébration de la messe.

Pendant la Révolution française, le port de l'habit ecclésiastique est supprimé par l'Assemblée nationale le 6 avril 1792 sur la demande de l'évêque constitutionnel du Cher, et au lendemain de la chute de la monarchie, l'Assemblée interdit de nouveau le port du costume clérical, ne le permettant qu'aux prêtres assermentés, dans l'exercice de leur fonction et dans l'arrondissement où ils exercent.

Les articles organiques du concordat de 1801 reprennent l'interdiction de 1792 : l'article 41 proscrit le port de la soutane en dehors des cérémonies du culte et impose l'habit noir à la française, avec, pour les évêques, des bas violets et la croix pectorale. Le décret du 17 nivôse an XII autorise les ecclésiastiques à porter « les habits convenables à leur état suivant les anciens règlements et les usages de l'Église », mais seulement dans le lieu de leur juridiction. En dehors, l'habit noir à la française reste en principe obligatoire. En 1844, Denys Affre rend obligatoire la soutane sur le territoire de la paroisse, la soutanelle et la redingote, noire - et non plus simplement de couleur modeste comme requis dans son ordonnance de 1840 - pouvant être portées en dehors de la paroisse. À la fin du xixe siècle et dans un contexte anti-clérical, plusieurs communes françaises interdirent, par arrêté municipal, le port de la soutane sur la voie publique.

C'est monseigneur Sibour qui généralise le port de la soutane à Paris, en 1852.

L'archevêque de Paris, le cardinal Feltin, le rend facultatif en juin 1962."

Comme tu peux le voir, la soutane a été interdit en France pendant longtemps. Elle est devenue dans certains coins interdites et moi qui vient de province, j'insiste, je suis née en 74 et j'ai des souvenirs de l'ancien curé début années 80, le curé avait interdiction encore dans notre ville de porter la soutane, le col blanc et devait mettre sa croix sur le revers de son veston. Après par chez moi, le communisme était bien présent. Ceci explique peut-être cela. Mais voilà.

Ne me dis pas que je n'y connais rien. Je sais de quoi je parle. Toi par contre, tu n'as pas connu cela, ça semble évident.

Aujourd'hui, on revoit des curés en soutane, des bonnes soeurs en habit, des ... je ne sais même pas comment on les appelle ... moines bouddhistes (il y a un temple par chez moi) et des musulmans plein les rues. Y'a que les juifs qui n'osent toujours pas, en tout cas par chez moi, remettre la kippa mdr.

La loi évolue tu sais au fil des années. Tu me mets un lien légifrance d'aujourd'hui, mais les lois n'ont pas toujours été ainsi.
S
14 mai 2024 00:58
Punaise, tu as lu les premières lignes et ensuite tu fais un commentaire ? Au mieux, lis jusqu'au bout ou abstiens-toi !

"À la fin du xixe siècle et dans un contexte anti-clérical, plusieurs communes françaises interdirent, par arrêté municipal, le port de la soutane sur la voie publique.

L'archevêque de Paris, le cardinal Feltin, le rend facultatif en juin 1962"

Et ce genre d'arrêtés municipaux existaient encore à ma naissance !!
Citation
Tradiprogress a écrit:
Merci Google hein,on parle de la loi de 1905 qui promeut la laïcité et toi tu me parle du 15 ème et 16 ème siècle,tes complètement hors sujet

Quand a ton curé en 1980 ben il avait le droit de la porter et la croix aussi,tu prend une exception pour en faire une généralité.
14 mai 2024 01:02
Tu n'as même pas compris ce que tu as posté,
La fin du 19eme siècle c'est bien avant 1905

Et je te cité

C'est monseigneur Sibour qui généralise le port de la soutane à Paris, en 1852 donc fin 19 ème

L'archevêque de Paris, le cardinal Feltin, le rend facultatif en juin 1962."

A partir de 1962 le port de la soutane est facultatif pour les prêtres donc plus obligatoire.


Citation
Savonnette a écrit:
Punaise, tu as lu les premières lignes et ensuite tu fais un commentaire ? Au mieux, lis jusqu'au bout ou abstiens-toi !

"À la fin du xixe siècle et dans un contexte anti-clérical, plusieurs communes françaises interdirent, par arrêté municipal, le port de la soutane sur la voie publique.

L'archevêque de Paris, le cardinal Feltin, le rend facultatif en juin 1962"

Et ce genre d'arrêtés municipaux existaient encore à ma naissance !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 01:04 par Tradiprogress.
14 mai 2024 11:03
Regarde les autres communautés religieuse de plus près….
Pourquoi ça ne fait pas des vagues?? Question de savoir vivre, sans doute ! Bouddhistes, juifs, taoïstes, satanistes, tout ce que tu veux… ils cassent les pieds à personne.

Il faut reconnaître que les musulmans desservent l’islam de par leur façon de faire. Ce n’est pas l’islam qui pose problème, mais les gens qui le pratiquent.

Après, lorsque les lois de Dieu, quel qu’il soit, empiètent sur les lois étatiques, l’Etat en question sévit et fait le ménage…. C’est logique!

Je te laisse m’expliquer où se trouve la haine…
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
C'est le discours de vouloir nous forcer à faire des hiérarchies c'est un discours de haine. La on veut contrôler nos pensé nos croyances. C'est évident que tout les croyants que Dieu, les lois divines sont supérieur à toutes choses. Quand on fait la prière on le dit à chaque Allah Akbar.

La lois on la respecte mais de quel droit elle doit passer avant nos croyances ?
H
14 mai 2024 11:31
C'est de contrôle la liberté de conscience, les juifs ne contrôle rien mdr c'est les plus communautaire en France. Il y a des tribunaux rabbinique en France. Tu es trop endoctriner par BFM CNEW ou tu deste l'islam pour faire croire qu'on fait du bruit. Clairement en générale ceux qui nous emerde c'est les racailles (des privilégiés au sommets de l'etats jusqu'au dealers de drogues). Ceux qui propage la haines de l'autre.


Donc tu veux un athéisme d'état, Sinon les juifs (je vais parler plus des sionistes font des vagues mais il ne faut parler d"eux sinon on est antisémite) les chrétiens n'existe presque plus. Les témoin de Jéhovah évangéliste font des vagues mais son peu c'est considéré comme des sectes.

Ceux qui pratiquent encore leurs religion c'est les musulmans donc il faut un bouc émissaire car l'état est faible comme dans les années 40.

Si tu vois la vrai vie personne n'impose rien sauf vos fantasmes. mais là on peut aller vois le fantasme de chacun je déteste le rose alors on m'agresse avec le rose porté par 'es personnes. Le soucis on veut inventer la police des vêtements.

Sinon pour finir est ce que les gilets jaunes parler du speudo problème que pose les musulmans ( du voile ou autre)? Non eux il revendique les vrai problème de la société et que les privilégiés s'enrichissent au dos des autres.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Regarde les autres communautés religieuse de plus près….
Pourquoi ça ne fait pas des vagues?? Question de savoir vivre, sans doute ! Bouddhistes, juifs, taoïstes, satanistes, tout ce que tu veux… ils cassent les pieds à personne.

Il faut reconnaître que les musulmans desservent l’islam de par leur façon de faire. Ce n’est pas l’islam qui pose problème, mais les gens qui le pratiquent.

Après, lorsque les lois de Dieu, quel qu’il soit, empiètent sur les lois étatiques, l’Etat en question sévit et fait le ménage…. C’est logique!

Je te laisse m’expliquer où se trouve la haine…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook