Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les mère veulent ...
29 avril 2021 10:11
Pourquoi les mère veulent que leur fils épouse des femmes très jeunes ? Vous pensez que c'est simplement pour le physique .?
S
29 avril 2021 10:18
Pour leurs ovaires j'imagine
.
29 avril 2021 10:19
Slm alaykoum

C'est où que t'as vu ça?

Non normal.

Ce qu'elles veulent surtt c'est une fille bien et de bonne famille qui va durer dans le temps.

Enfin c'était le cas de ma mère pr ses fils. Ils n'ont pas épousé de très jeune femme.
Citation
Nano04 a écrit:
Pourquoi les mère veulent que leur fils épouse des femmes très jeunes ? Vous pensez que c'est simplement pour le physique .?
29 avril 2021 10:23
Tu veut dire par là qu'il veulent une femme qui soit fertille ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Pour leurs ovaires j'imagine
29 avril 2021 10:26
De manière générale les hommes prennent des femme de -5ans voir même 10 ans moi je trouve sa fait trop je pence que c'est juste pour le physique ... enfaite ce que je veut dire c'est que un homme qui a 30 ans et qui présente a sa mère une femme de 23-25ans elle sera contente mais un homme qui a 30ans qui présente a sa mère une femme de 33-35-38ans la mère de manière générale sera un peut gêné voilà c'est ce que j'ai remarqué le plus souvent .
Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

C'est où que t'as vu ça?

Non normal.

Ce qu'elles veulent surtt c'est une fille bien et de bonne famille qui va durer dans le temps.

Enfin c'était le cas de ma mère pr ses fils. Ils n'ont pas épousé de très jeune femme.
.
29 avril 2021 10:33
Ah oui c'est vrai...effectivement...
Citation
Nano04 a écrit:
De manière générale les hommes prennent des femme de -5ans voir même 10 ans moi je trouve sa fait trop je pence que c'est juste pour le physique ... enfaite ce que je veut dire c'est que un homme qui a 30 ans et qui présente a sa mère une femme de 23-25ans elle sera contente mais un homme qui a 30ans qui présente a sa mère une femme de 33-35-38ans la mère de manière générale sera un peut gêné voilà c'est ce que j'ai remarqué le plus souvent .
a
29 avril 2021 10:35
ce n est pas le cas autour de moi
même ma belle-mère qui avait une grande différence d âge avec son mari qu elle avait choisi trouve que des âges en rapport est préférable
S
29 avril 2021 11:43
Salam

C'est normal que la mère à qui on présente une femme de 35 ou 38 ans soient gênée, elle a très peu de chances de devenir grand mère...
[sante.journaldesfemmes.fr]

Pour moi le fait que les hommes se marient avec des femmes plus jeunes dans notre culture est lié au rôle qu'on donne à l'homme et à la femme. L'homme doit avoir une situation, un logement familial, un boulot stable, de l'argent de côté pour payer la dot et les frais du mariage, et il doit prendre en charge sa femme et le foyer en général. Ce qui fait que les hommes se marient tardivement. Alors que la femme n'est pas obligée de travailler ou d'avoir la co-responsabilité financière du foyer, elle peut le faire mais à titre gracieux, elle peut tout à fait arrêter de taffer et exiger de l'homme de tout supporter. Il y a beaucoup de femmes qui travaillent et qui malgré tout exigent l'ancien modèle ce qui amène à des incohérences et à ce genre d'interrogations
Citation
Nano04 a écrit:
De manière générale les hommes prennent des femme de -5ans voir même 10 ans moi je trouve sa fait trop je pence que c'est juste pour le physique ... enfaite ce que je veut dire c'est que un homme qui a 30 ans et qui présente a sa mère une femme de 23-25ans elle sera contente mais un homme qui a 30ans qui présente a sa mère une femme de 33-35-38ans la mère de manière générale sera un peut gêné voilà c'est ce que j'ai remarqué le plus souvent .
29 avril 2021 12:09
Ok donc pour toi ont se mari pour avoir des enfants ? Tu crois que le prophète avait toutes c'est chose la ?(situation financière logement ect . .)
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

C'est normal que la mère à qui on présente une femme de 35 ou 38 ans soient gênée, elle a très peu de chances de devenir grand mère...
[sante.journaldesfemmes.fr]

Pour moi le fait que les hommes se marient avec des femmes plus jeunes dans notre culture est lié au rôle qu'on donne à l'homme et à la femme. L'homme doit avoir une situation, un logement familial, un boulot stable, de l'argent de côté pour payer la dot et les frais du mariage, et il doit prendre en charge sa femme et le foyer en général. Ce qui fait que les hommes se marient tardivement. Alors que la femme n'est pas obligée de travailler ou d'avoir la co-responsabilité financière du foyer, elle peut le faire mais à titre gracieux, elle peut tout à fait arrêter de taffer et exiger de l'homme de tout supporter. Il y a beaucoup de femmes qui travaillent et qui malgré tout exigent l'ancien modèle ce qui amène à des incohérences et à ce genre d'interrogations
a
29 avril 2021 12:51
si un homme de 30 ans ramene une femme de 30 ou 32, la majorité des mères ne diront rien

Citation
Nano04 a écrit:
De manière générale les hommes prennent des femme de -5ans voir même 10 ans moi je trouve sa fait trop je pence que c'est juste pour le physique ... enfaite ce que je veut dire c'est que un homme qui a 30 ans et qui présente a sa mère une femme de 23-25ans elle sera contente mais un homme qui a 30ans qui présente a sa mère une femme de 33-35-38ans la mère de manière générale sera un peut gêné voilà c'est ce que j'ai remarqué le plus souvent .
P
29 avril 2021 13:01
Je pense qu'elles y voient comme avantage qu'une femme mariée jeune s'habituera peut être plus facilement au mariage, aux habitudes de son mari, et s'intégrera plus facilement à sa belle famille.

Il y a aussi l'idée qu'une femme plus jeune à moins de probabilité d'avoir connu le mariage ou un autre homme, ça rejoint ce que je disais plus haut, c'est comme une page blanche où tout est à écrire avec le mari.
Et pour la fertilité aussi, une femme mariée jeune à physiquement plus de chance d'avoir beaucoup d'enfants.
Mais il faut se dire que maintenant la norme est d'avoir deux à trois enfants par famille.
29 avril 2021 13:09
De son âge, je pense que ça va, mais une femme beaucoup plus vieille que le mari, je trouve que c'est pas courant.

Pourquoi? car l'homme est en règle générale moins mature que la femme. Un décalage de 5 ans c'est bien. Les H sont des éternels gamins...

Je trouve aussi que si on veut être une mère présente, il y a aussi forcément un sacrifice à faire quand les enfants sont petits. Donc il faut que le mari assure les revenus pour la famille. Avant d'être mère, je ne voyais pas une femme ne pas travailler. Maintenant que je le suis et que j'ai bcp lu sur le développement de l'enfant, je trouve que toutes les femmes devraient arrêter de travailler ou travailler à mi temps pendant la petite enfance.
Etre présente et s'occuper de ses enfants est primordial pour leurs bons développements.
S
29 avril 2021 13:25
Pas que pour ça mais oui, même en islam c'est très important. Je n'invente rien. Après chacun fait comme il veut, y en a qui se marient pour l'argent et d'autres pour l'amour Heu

Pour la situation ce n'est pas moi qui l'exige, moi je suis contre ce genre de raisonnement mais concrètement tu trouveras très peu de filles maghrébines qui n'exigent pas ça de leur futur mari Heu
Citation
Nano04 a écrit:
Ok donc pour toi ont se mari pour avoir des enfants ? Tu crois que le prophète avait toutes c'est chose la ?(situation financière logement ect . .)
29 avril 2021 13:38
Pour le physique et la fertilité et elles ont bien raison thumbs up
Citation
Nano04 a écrit:
Pourquoi les mère veulent que leur fils épouse des femmes très jeunes ? Vous pensez que c'est simplement pour le physique .?
29 avril 2021 13:55
J'ai appris qu'être direct et spontané, c'est être méchant [yabiladi], je ne vais rien dire pour ne pas heurter la sensibilité de certaines légendes.grinning smiley

Je garde le silence whistling smiley
Citation
Nano04 a écrit:
Pourquoi les mère veulent que leur fils épouse des femmes très jeunes ? Vous pensez que c'est simplement pour le physique .?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
29 avril 2021 14:28
Salem aleykom

C'est logique tu dit 5 ans 10 ans plus jeune que lui et 3 ans et plus plus âgée. Les parents n'aiment pas plus âgés que leurs fils mais tu ne dit pas qu'elle a le meme age 30 ans ou plus jeune de peu.
Tout les mariages ou j'étais ils avaient leur age 2 ans ou 3 ans plus jeune que le monsieur. Les 10 ans ou 5 ans c'était max 2008 mais des mariages au bled ou du bled et c'était quelques un 2 ou 3 mariage pas plus en max 2008 après c'est tous des personnes de leurs âge.
C'est la mentalité du prétendant de prendre plusieurs années plus jeunes que lui, c'est rare. Jen connaît pas de nos jours. Les gens ont changé, déjà trouvé quelqu'un de bien c'est rare si en plus prendre 10 ans de plus que toi. Déjà pour une fille il est vieux, 10 ans de plus. Si elle a 30 ans elle va obligée choisir un homme de 40 ans. Alors que tout les mariages que j'étais c'était de leur âge.
C'est juste car il a soit c'est papier soit argent.

Citation
Nano04 a écrit:
De manière générale les hommes prennent des femme de -5ans voir même 10 ans moi je trouve sa fait trop je pence que c'est juste pour le physique ... enfaite ce que je veut dire c'est que un homme qui a 30 ans et qui présente a sa mère une femme de 23-25ans elle sera contente mais un homme qui a 30ans qui présente a sa mère une femme de 33-35-38ans la mère de manière générale sera un peut gêné voilà c'est ce que j'ai remarqué le plus souvent .
r
29 avril 2021 14:50
bizarrement tt le monde se voile la face et je ne comprends pas pq grinning smiley

disons les choses clairement
Citation
37,5° a écrit:
Pour le physique et la fertilité et elles ont bien raison thumbs up
L
29 avril 2021 14:58
Psqk certaines meres sont des sorcieres et se melent de ce qui ne les regarde pas... elles sont svt jalouse des belles filles qui vont voler leur fils alors si en plus elle est plus agées crise d'hysterie et je sais de quoi je parle
Citation
Nano04 a écrit:
Pourquoi les mère veulent que leur fils épouse des femmes très jeunes ? Vous pensez que c'est simplement pour le physique .?
.
29 avril 2021 15:38
Qd ce st de vrais gamins il leur faut des femmes d'expériences et très mures...et non pas le contraire lol...sinn ils dépérissent.
Citation
lea26 a écrit:
De son âge, je pense que ça va, mais une femme beaucoup plus vieille que le mari, je trouve que c'est pas courant.

Pourquoi? car l'homme est en règle générale moins mature que la femme. Un décalage de 5 ans c'est bien. Les H sont des éternels gamins...

Je trouve aussi que si on veut être une mère présente, il y a aussi forcément un sacrifice à faire quand les enfants sont petits. Donc il faut que le mari assure les revenus pour la famille. Avant d'être mère, je ne voyais pas une femme ne pas travailler. Maintenant que je le suis et que j'ai bcp lu sur le développement de l'enfant, je trouve que toutes les femmes devraient arrêter de travailler ou travailler à mi temps pendant la petite enfance.
Etre présente et s'occuper de ses enfants est primordial pour leurs bons développements.
29 avril 2021 17:05
Tu a vécu une situation similaire .?
Citation
Dz.tlm a écrit:
Psqk certaines meres sont des sorcieres et se melent de ce qui ne les regarde pas... elles sont svt jalouse des belles filles qui vont voler leur fils alors si en plus elle est plus agées crise d'hysterie et je sais de quoi je parle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook