Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les marocains n'apprécient pas les algeriens et vice versa
c
2 janvier 2011 16:53
Voila tout est dans le titre, exprimer vous avec franchises, dites moi un peu ce qui vous empeche d'épouser un(e) marocain(e) ou un(e) algérien(nne), slmt prennez soins d'argumentez vos réponses !!

Je précise que je parle de façon générale, et personnellement je n'ai rien contre les marocains étant moi meme avc un chleuh ...

A vos claviers les yabis !!
c
2 janvier 2011 17:01
khoooo allez ne fuyez pas mdrr !!
faut plus qe ce soit un sujet tabou, dites réélement ce qe vous pensez, sinn cmt voulez vous qe les choses avances ??
n
2 janvier 2011 17:01
Citation
constantinoise59 a écrit:
Voila tout est dans le titre, exprimer vous avec franchises, dites moi un peu ce qui vous empeche d'épouser un(e) marocain(e) ou un(e) algérien(nne), slmt prennez soins d'argumentez vos réponses !!

Je précise que je parle de façon générale, et personnellement je n'ai rien contre les marocains étant moi meme avc un chleuh ...

A vos claviers les yabis !!

Salam,

RIEN grinning smiley La meilleure amie à ma maman est algérienne, nous avons grandis avec ses enfants, donc rien grinning smiley ce sont des personnes comme les autres.. Après c'est vrai qu'il y a une petite rivalité entre les deux, mais c'est essentiellement chez les jeunes 'les marocains sont les meilleurs', 'les algériens sont les meilleurs...', et je ne saurais l'expliquer winking smiley. Après il y aura des réponses comme: tant qu'il/elle est musulman ça ne me déranges pas... C'est vrai mais l'origine est un critère aussi, trop de différence peut nuire au couple comme ça peut l'enrichir .

yawning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
r
2 janvier 2011 17:05
salam

moi j ai toujours voulu d un marocain pour ne pas changer mon dialect, je suis trop attaché a mon darija. par rapport aux tenus de fêtes je suis aussi attaché a nos caftans et nos tekchitas.
pour se qui est des vacances, je ne dit pas que j aime pas le paysage algérien, mais j ai pas encore fini de faire le tour du maroc. et perso je me voyais mal me battre chaque été pour savoir si je vais au maroc ou en algérie. c est seulement question de simplicité et non une question de racisme ou autre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
2 janvier 2011 18:13
slm,

franchement, je n'ai rien contre personne mais étant typée "berbère" ( je suis claire de peau & j'ai les cheveux châtains), je suis toujours prise pour une kabyle, & j'ai beau dire que je suis 100% marocaine, certains algériennes me disent, non ce n'est pas possible, les marocaines ont les cheveux crépus & sont très typéesOh

c'est débile comme réflexion mais je laisse couler, je suis pas du genre à polémiquer, j'ai pas de temps à perdre avec ces sottiseswhistling smiley

après, ce ne sont que des gamineries!

slm.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
N
2 janvier 2011 18:22
Qu'est-ce qui nous êmpeche de nous marrié avec une Algérienne ?...rien du tout^^
D
2 janvier 2011 18:27
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

franchement, je n'ai rien contre personne mais étant typée "berbère" ( je suis claire de peau & j'ai les cheveux châtains), je suis toujours prise pour une kabyle, & j'ai beau dire que je suis 100% marocaine, certains algériennes me disent, non ce n'est pas possible, les marocaines ont les cheveux crépus & sont très typéesOh

c'est débile comme réflexion mais je laisse couler, je suis pas du genre à polémiquer, j'ai pas de temps à perdre avec ces sottiseswhistling smiley

après, ce ne sont que des gamineries!

slm.

Salam,

T'inquiète, on a droit à la même réflexion même en tant qu'Algérienne. A croire qu'il n'y a que les kabyles à être clairs de peau au maghreb.
a
2 janvier 2011 18:28
Moi je n'ai rien contre les marocains, dailleurs je suis allée au maroc il y'a un an j'ai bien aimé...
En fait comme l'a précisé une posteuse plus haut c'est une question de simplicité, perso je suis kabyle mes parents ne parlent que le kabyle dc ils auront du mal a se comprendre deja!!
Et puis pour les vacs je vais tous les ans et meme plusieurs fois par mois en algerie, que dira mon mari si il est marocain?? Il voudra surement aller au maroc et moi algerie..
K
2 janvier 2011 19:46
C'est juste une question de confort .

J'ai beaucoup d'amis algériens et je me moque d'eux et je m'en fiche c'est comme ca et pas autrement .

Par contre je suis assez tolérante dans le sens ou je me moque sans mépris .

Les algériens , ils ont une culture spécial et un peu trop soumis à mon gout .
2 janvier 2011 19:49
Citation
Karkana a écrit:
C'est juste une question de confort .

J'ai beaucoup d'amis algériens et je me moque d'eux et je m'en fiche c'est comme ca et pas autrement .

Par contre je suis assez tolérante dans le sens ou je me moque sans mépris .

Les algériens , ils ont une culture spécial et un peu trop soumis à mon gout .

Mais n'importe quoi? On n'a pas une culture spéciale. On a une culture arabo musulmane proche de celle des Marocains et

tu peux nous traiter de tous sauf d'insoumis. Mes grand parents se sont battus pour l'indépendance de l'Algérie donc tu ne peux

surtout pas dire ça
P
2 janvier 2011 19:52
salam djemilawinking smiley

non, ça ne m'atteint pas, tu sais, ça me fait juste sourire, c'est tout.

vive la diversité au sein d'un même payswinking smiley

Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

franchement, je n'ai rien contre personne mais étant typée "berbère" ( je suis claire de peau & j'ai les cheveux châtains), je suis toujours prise pour une kabyle, & j'ai beau dire que je suis 100% marocaine, certains algériennes me disent, non ce n'est pas possible, les marocaines ont les cheveux crépus & sont très typéesOh

c'est débile comme réflexion mais je laisse couler, je suis pas du genre à polémiquer, j'ai pas de temps à perdre avec ces sottiseswhistling smiley

après, ce ne sont que des gamineries!

slm.

Salam,

T'inquiète, on a droit à la même réflexion même en tant qu'Algérienne. A croire qu'il n'y a que les kabyles à être clairs de peau au maghreb.
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
K
2 janvier 2011 20:00
Salam,

je suis kabyle et j'ai été fiancé à un marocain.
A chaque dispute, c'est vous les algériens , vous etes comme ci , vous etes comme ca , chez nous c'est comme ca et pas chez vous.......
Et la belle mere vous ceci vous cela..... c'est lourd à la longue d'entendre ca
et chez moi, c'etait, ils sont cela et font comme ci... bref je rentre pas dans les détails...

déjà entre personne du meme pays, y'a des différences alors entre deux pays ...

Mais je dirais que tout depend de la personnalité de chacun
Mais pour ma part, je ne pourrais plus me remettre avec un marocain et mes parents ne veulent plus en entendre parler !!
k
2 janvier 2011 20:11
Citation
constantinoise59 a écrit:
Voila tout est dans le titre, exprimer vous avec franchises, dites moi un peu ce qui vous empeche d'épouser un(e) marocain(e) ou un(e) algérien(nne), slmt prennez soins d'argumentez vos réponses !!

Je précise que je parle de façon générale, et personnellement je n'ai rien contre les marocains étant moi meme avc un chleuh ...

A vos claviers les yabis !!

pcke les deux sont cons
n
2 janvier 2011 20:19
salam,

je n'ais strictement aucun préjugé avec les algeriens il ya des bons chez les marocains comme chez les algeriens, certes nous avons des traditions un peu differente et c'est vrai qu'il y a une rivalité entre les deux pays qui s'explique par sa proximité et le conflit du sahara occidentale, la presse algerienne critique le maroc, le maroc enchérit également, je dirais que ce malaise entre les deux pays se ressent surtout au maroc et en algerie, même si ce conflit a été exporté en france et en europe entre les deux peuples sa reste assez léger j'ai vu sur youtube qu'il yavait des videos sur ce conflit saharien et des marocains et algeriens qui s'insultait je trouve sa deplorable nous somme tous issus des même ancetres les numides...
a
2 janvier 2011 20:54
Moi ce que je peux reprocher aux marocains c'est qu'ils suivent beaucoup plus leur famille que nous dans le sens où la mama veut que le fils épouse telle fille bahh le mec le fera meme si il ne l'aime pas ou si il a deja une fille en vu qu'il aime...
Ses parents lui disent n'achetent pas cette maison avec ta femme prends cet appart.. le mec va écouter ses parents.. Bizarrement j'ai vu bcp bcp de vas comme ça chez les marocains...
d
2 janvier 2011 21:52
salem algerienne 93

faut pas generalisé on va dire ke ya ^pas mal de mardine walidine
je travail dans le milieu hospitalier j ai un collégue algerien ki ne supporte pas du tout les marocain
mm pret a te decendre devant les collegues a critiqué h 24 soit disant qu on est soumis au roi k on embrasse
les main comme des esclave k on a ke des mandiant ;Oh les marocaine sont des sorcièreseye rolling smiley
et j en passe........
bref tout le monde n est pas con comme lui heureusement grinning smiley
b
2 janvier 2011 22:01
les algériens ont fabriqués les harkis ensuite les islamistes 15 ans de guerre civile et ca continue encore et en parallèle le Polisario.
I3lem Allah ce qu'ils vont nous fabriqué la prochaine fois.
Sinon un marocain ne peut ignorer le soutien des pouvoirs politiques algériens pour la bande de Polisario, un algérien qui soutient son gouvernement sur ce point est un ennemi pour tout marocain qui se respecte, c'est une question morale on ne peut soutenir une bande qui a tué et pissé sur nos freres soldats marocains et s'attendre a ce qu'on lui fasse cadeaux et surtout le faire rentré dans notre maison. Tout autre algérien qui cherche la paix et qui ne soutient pas nos ennemis est le bienvenue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/11 22:02 par bchwia.
r
2 janvier 2011 22:11
Citation
algerienne93_2329 a écrit:
Moi ce que je peux reprocher aux marocains c'est qu'ils suivent beaucoup plus leur famille que nous dans le sens où la mama veut que le fils épouse telle fille bahh le mec le fera meme si il ne l'aime pas ou si il a deja une fille en vu qu'il aime...
Ses parents lui disent n'achetent pas cette maison avec ta femme prends cet appart.. le mec va écouter ses parents.. Bizarrement j'ai vu bcp bcp de vas comme ça chez les marocains...

les marocain merdiyenne m3a walidihoum grinning smiley

se cas la tu le trouve chez les français les portugais les italiens les tunisien.... c est pas propre a l origine des gens c est chacun son caractère. t a pas vue Giuseppe il a suivi sa mere et pourtant c est pas un marocains grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
2 janvier 2011 22:17
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

franchement, je n'ai rien contre personne mais étant typée "berbère" ( je suis claire de peau & j'ai les cheveux châtains), je suis toujours prise pour une kabyle, & j'ai beau dire que je suis 100% marocaine, certains algériennes me disent, non ce n'est pas possible, les marocaines ont les cheveux crépus & sont très typéesOh

c'est débile comme réflexion mais je laisse couler, je suis pas du genre à polémiquer, j'ai pas de temps à perdre avec ces sottiseswhistling smiley

après, ce ne sont que des gamineries!

slm.

Tiens, on me fait les mm réflexions et on me prend toujours pour une algérienne pour ces mm raisons, mm les marocains. Pfffff
2 janvier 2011 22:25
Salam,

C est quoi ce post, un il n a rien a faire dans cette rubrique et de 2 le débat a déjà été ouvert dans général.
Faut arrêter, pour la posteuse qui a initié ce post, c est complètement débile de mettre tout un peuple dans un même sac parce que les parents de ton fiancé ne t ont pas accepté, d' ailleurs c est selon ces dires a lui , va savoir si c est vrai ou une flute pour ne pas s'engager.
Mon mari est algérien et jamais jamais jamais on en est venu a dire chez vous ou chez nous.
La base de la base c ' est le respect dans le couple, inutile d' aller chercher midi a quatorze heures.
S il est musulman il est sensé appliqué les principes de notre religion avant tout pas du pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook