Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on se marie?
2 mars 2005 05:02
moi je dis pour le 6.

non?

voyons;
votre "autre" moitié est belle, tres a l'aise "floussement",beau ou belle,fait une tres bonne cuisine,ne sente pas mauvais,de la meme race et religin que vous,
aime ses beaux parents(vos parents), bref elle est "parfaite".

mais elle lui manque une seule est tres importante chose: elle n'est pas bezaf bezaf 6uellement active.

allez-vous devenire comme le curé qui ne bai...plus pour l'amour de jesus ou vous allez voir les petites femmes...ou les hommes de pigale?

la question et pour les masculins comme pour les feminins.
:o
r
2 mars 2005 08:12
moi je ne m'en souviens pas pkoi je me suis mariée grinning smiley

mais promis dès ke mes souvenirs reviennent je te le dirai ... à l'oreille!! grinning smiley

sacré émir !!!!
m
2 mars 2005 08:39

L'amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue ...



mehdi_di
m
2 mars 2005 09:03
tu as une vision un peu reductrice du mariage je trouve a ci Amir.
Je pense qu'on se marie pour pouvoir fonder un foyer et connaitre le bonheur de la vie de famille. Et en plus n'oublies que la mariage est acte important dans notre religion.
n
2 mars 2005 09:11
oui c'est un devoir que nous avons en tant que musulman de nous marier.

quand tu dis que c'est que pour le 6 qu'on se marie je suis pas d'accord: tu te vois faire que ça de la journée? (mince j'aurais pas du te poser la question grinning smiley ) le mariage c'est plus que ça, c'est tout partage et pas seulement ça.
r
2 mars 2005 09:51
pardonnez a son altesse grinning smiley

moi je lui pardonne tout à l'avance grinning smiley

winking smiley
g
2 mars 2005 10:18
Y'en a qui vont dire c'est une preuve d'amour de se promettre l'un a l'autre pour la vie, d'autre ce n'est qu'une formatilé (surtout pour les impots lol), et ce n'est qu'un truc de plus, on est bien sans mariage, tout se passe bien, alors pkoi se marier?

Mais!!! Est-ce que vous pensez que ça ne vous gènera pas, après 30 ans avec la même personne,qu'on vous appelle toujours Monsieur X et Mademoiselle Y ? Que vous fassiez une déclaration d'impôt séparée ? Que si l'autre meurt ou à un grave accident vous ne puissiez rien faire, rien prétendre, rien hériter ?

Et.. je me suis toujours demandé : Comment vous allez présenter votre chéri(e) aux gens ? => ma copine ? ma concubine ? ma collocataire ? ma femme ?

Enfin bon... je ne vois pas en quoi ça gène de s'engager "publiquement" ou "juridiquement" avec quelqu'un qu'on aime alors que ça simplifit tellement les choses...

Mais! oui meme aprés tout ce que je viens de dire, y'a un mais lol grinning smiley je voulais dire aussi, qu'avant de se marier, C un long cheminement à 2. Il faut bien en discuter avant pour savoir ce que ça signifie pour l'un et l'autre, comment il/elle veux que ce jour se passe (signer le registre entre midi et 2 ou 4 jours de folies a 36 000 personnes...), etc... ça ne doit pas être une "solution de secours" pour relancer la passion qui s'efface comme je le vois trop souvent (y'a même des couples qui font des enfants "pour sauver leur coupe".. on aura tout vu).
Le mariage, ce n'est NI un aboutissement, NI un commencement ! C'est une étape que le couple décide ou non de vivre A DEUX (avant tout) simplement par ce qu'il s'AIMENT.


Perso, je ne vois pas ce que ça change d'être marié ou non si ce n'est écrire ses engagements et les reconnaitre devant tous.

En plus maintenant, avec les différents type de mariage il n'y a pas que le régime de communauté des biens...

Alors pourquoi ne pas se marier ? J'ai noté des argument pour balayer un a un les "prétextes" de mon tendre sur ses réserves quant au mariage :

-> je ne suis pas catholique : et alors ?moi non plus, C'est pas que religieu le mariage
-> je vais moins sortir, moins voir mes copain : N'importe quoi !! pkoi ça changerait ? et si on vit ensemble 50 ans sans être marié ce sera pas pareil ?
-> ce sera plus facile si jamais ça vas plus entre nous : et le contrat de mariage t'as entendu parlé ? D'ailleurs si on vit 10 ans ensemble tu penses que ce sera facile de se distribuer les meubles, les enfants, la maison la voiture... sans faire appel à un avocat ?
-> c dur pour moi de m'engager sur la fidélité : Ah pake si on est pas marié tu penses que tu auras + le droit de me tromper ? que ce sera moins grave ?
-> je ne crois pas à un engagement à vie : (cf. facile de se quitter) ça veux dire que tu ne crois pas qu'on vas rester ensemble ? et le divorce maintenant ça existe aussi.
-> je veux pas prendre de risques... : ah et tu veux des enfants ? (lol nan C coup bas là...) Et le fait qu'on habite ensemble C pas un risque ? Si tu ne veux pas prendre de risque pour l'Amour alors pkoi prendra tu des risques ?


tout ca pour dire que je suis POUR le mariage grinning smiley (quand est ce que tu te dcide mon cheri? (si jamais il passe par la mdr))
r
2 mars 2005 10:30
pour une gaufrette !! cest une gaufrette!! grinning smiley

pas mal ton intervention winking smiley ma sha allah ...
m
2 mars 2005 10:31
la réponse à ta question :

Le texte n'est pas de moi, s'il faut résumer ce dernier en une seule phrase; le sujet traite avec une pointe d'ironie et de colère, de l'injustice faite aux hommes lors du divorce.


Ne le fais pas. Lorsque viendra le divorce, comme cela est vivement probable, la Cour te coupera systématiquement de tes enfants, de ta maison, et de quantités énormes de ton revenu pendant au moins vingt ans. Ne le fais pas. Cela n’en vaut pas la peine. Rien n’en vaut la peine.

Cette assertion engendre généralement les cris stridents des femmes, qui me traitent d’extrémiste et de misogyne.

Ce ne sont pas les femmes qui sont le problème, mais la Cour (de la famille). Les hommes peuvent se comporter de façon aussi répréhensible que les femmes, mais ils le font différemment. Mais le système juridique, qui est idéologisé jusqu’aux ouïes, favorise toujours les femmes au détriment des hommes dans les cas de divorce, et ce sans aucun remords, aucune décence, ou aucun souci du bien être des enfants.

Tu en doutes? Avant de posez la plus idiote des questions a ton « petit gâteau d’amour », lis donc le livre de Jed Abraham, "From Courtship to Courthouse", avocat spécialisé dans les cas de divorce.

Voici ce qu’écrit Abraham : « Si vous êtes comme la plupart des hommes, vous êtes mariés, ou vous espérez vous marier un jour. Vous pensez que vous méritez de vivre heureux jusqu’a la fin de vos jours, et que si les choses ne se passent pas comme vous l’espérez, vous obtiendrez un divorce civilisé, et que vous continuerez votre chemin. Vous resterez des amis avec votre ex, et vous verrez vos enfants aussi souvent que vous le voudrez .»

« Vous n'avez aucune idée de la galère dans laquelle vous vous embarquez. »

Tu n’as aucune idée. Tu ne suspectes même pas l’ombre de la réalité.

Voici quelques faits cités par Abraham:

« Il y a une probabilité de 50% que ton mariage finisse par le divorce. La probabilité est de 70% que le divorce sera demandé par ta femme. La probabilité est de 80% que ta femme obtiendra la garde des enfants, plus un soutien pour l’enfant, une pension alimentaire, et un énorme partie de tes biens »

Voila la réalité.

Oui, je sais: tu pense que cela ne s’applique pas a toi. Ton « petit gâteau d’amour » t’aime. Elle ne se comportera jamais d'une telle façon. Penses-y encore. Tu n’as aucune idée de la haine qu’engendre le divorce. Les hommes sont durs; les femmes sont méchantes. Quand une famille se brise, quand une vie rêvée disparaît en flammes, et que les émotions sont dans les limbes, les femmes ne sont pas le sexe plus aimable, et certainement pas le plus raisonnable. Le « petit gâteau d’amour » aura absolument le dessus, appuyée par le plein pouvoir de l’État pour l’aider à exprimer son mécontentement envers toi.

Abraham: « Si vos salaires ne sont pas retenus a la source, et que vous ne payez pas votre soutien d'enfant, l’État saisira votre salaire, gèlera votre propriété, bloquera vos remboursements d'impôt, vous dénoncera aux bureaux de crédit, suspendra votre permis de conduire, ainsi que vos permis professionnels et d’affaires, vous condamnera pour mépris de Cour, collera votre visage sur des affiches, vous jettera en prison, et vous refusera des timbres de nourriture (assistance sociale). Cependant, si votre ex ne dépense pas votre argent pour les enfants, l’État … ne fera RIEN.!»

Encore pire. Il y aura un « revenu imputé », ce qui veut dire que ton appui d'enfant sera basé, non pas sur ce que tes enfants ont besoin, non pas sur ce que tu gagnes, mais sur ce que la Cour décidera … que tu DEVRAIS gagner.

Ne te marries pas.

Si tu aimes ton « petit gâteau d’amour », vis avec elle. Sois aimable avec elle. Sois lui fidèle. Elle est peut être aussi gentille que tu crois qu’elle est : beaucoup de femmes le sont. Achètes-lui des roses. Mais ne l’épouses pas, n’ais pas d’enfants avec elle. Si les lois étaient égalitaires, le mariage serait une excellente institution. Les lois ne sont pas égalitaires.

Mais ce sont les enfants qu’elle utilisera, lorsque les choses deviendront méchantes, pour te déchirer les entrailles. Si tu es sur que ton « petit gâteau d’amour » ne le fera pas, tu es fou. Il est vrai qu’il est possible qu’elle ne le fasse pas. Toutes les femmes ne le font pas, ou pas au même degré. Mais tu l’apprendras trop tard. Et la Cour ne fera … RIEN contre elle.

Abraham: « Votre ex va se conditionner a vous lancez tous les projectiles. Elle pourra, de temps en temps, canceller vos droits de visite. Si elle est vraiment sale, elle ira encore plus loin. Couverte par son rôle, sanctionné pas La Cour, de gardienne unique, elle détruira votre lien avec les enfants. Elle vous dénigrera. Elle programmera leurs activités parascolaires lors de votre temps de visite. Pire encore, elle peut vous accuser de violence domestique, ou d’abuser de vos enfants. »

Tu penses que la « garde partagée » est la solution? La Cour ne l’imposera pas. Qu'est ce que tu peut faire. Poursuivre « Maman en Cour. Les enfants vont te détester. Tu crois aux ententes pré-mariages (pre-nuptial)? La Cour va l’ignorer. Lis Abraham. Tout est là.

Puis, dit Abraham, voila le coup de grâce : « Encore plus efficace, votre ex peut tout simplement se déplacer avec les enfants vers une communauté éloignée, avec l’approbation de la loi. »

Mon vieux, les enfants vont te faire craquer. Leur absence t’écrasera. Elle le saura et utilisera cela contre toi. La Cour l’aidera. Fondamentalement, la Cour croit que les enfants sont la propriété de la femme, comme des meubles. Les juges ne s’occuperont pas du tout de toi ou de tes droits.

Imagines que tu t’éloignes de ta maison, et que ta fille de quatre ans coure a travers le stationnement en criant : « Papa, Papa, je t’en supplie ne t’en vas pas. »

Et que tu … ne peux rien FAIRE.

Ou bien ta petite de quatre ans te dis : « Papa, est-ce que je peux avoir mon cadeau d’anniversaire plus tôt cette année?"

« Mais pourquoi ma Chérie? »

« Et bien, après le divorce, nous allons déménager, et je ne te verrai plus jamais »

Voila le contrat, mon vieux! » Ne le fais pas. Tu deviendras dépressif : tu sera au bord du suicide. Tu t’ennuieras désespérément de tes enfants. La souffrance te rendra dément. Et la Cour s’assurera que tu .. ne puisse RIEN faire. Ton ex se fera une joie de ton désespoir.

Voilà la réalité. Tu ne me crois pas? Parles-en aux hommes qui sont déjà passé par la.

Pourquoi les femmes commettent-elles de tels gestes. Pas parce qu'elles sont odieuses. Le « petit gâteau d’amour » est probablement une femme parfaitement décente, dans le reste de son existence. Elle le fera parce qu'elle te déteste, ce qui est la conséquence normale d'un divorce. Elle le fera parce qu'elle le peut. Elle est enragée parce que le mariage n'a pas fonctionné, qui sera entièrement TA faute.

De plus la LOI l’incitera : elle obtiendra la maison, les enfants, le soutien d’enfants. Et elle sait qu’elle les décrochera. Si les femmes savaient qu’elles n’avaient qu’une chance sur deux d’obtenir la garde des enfants, ou de devoir payer le soutien d'enfant, le taux de divorce tomberait comme une robe de graduation. Tout à coup la garde conjointe signifierait réellement garde commune . L'amour des femmes pour leurs enfants est aussi puissant que celui des hommes

Mais ce n'est pas ce qui se passe. La Cour encourage le divorce, et viole les hommes.

Mon vieux, il faut s’y faire.

Cela n’en vaut plus la peine de se marier et d’avoir des enfants.

Fred Reed
Traduit par
Gérard Pierre LEVESQUE… ».

m
2 mars 2005 10:32
la question marocaine est "pourquoi on se marie?" et pas comment se passe le divorce ?
t
2 mars 2005 10:36
slm
pour la reduction dimpots ! jvois kça !
g
2 mars 2005 10:41
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour une gaufrette !! cest une gaufrette!!
>
> pas mal ton intervention ma sha allah ...


attends voir...................... oui c'est vrai, je suis une gaufrette grinning smiley lol

Et j'en ai bien d'autre des arguments, mais je vais pas tout mettre non plus pour demoraliser ces messieurs grinning smiley
r
2 mars 2005 11:01
tas raison il ne faut surtout pas les brusquer grinning smiley

winking smiley
m
2 mars 2005 11:04
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tas raison il ne faut surtout pas les brusquer
>
>

c'est vrai les hommes sont tellement sensibles grinning smiley
g
2 mars 2005 11:05
si on les brusque, on en aura pour toute la vie surtout! lol grinning smiley

(une question au passage, comment on fait pour avoir la liste des smeilys?? merci)
m
2 mars 2005 11:07
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> si on les brusque, on en aura pour toute la vie
> surtout! lol
>
> (une question au passage, comment on fait pour
> avoir la liste des smeilys?? merci)


[www.yabiladi.com]
g
2 mars 2005 11:16
Merci merci Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook