Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébin sont dur avec leur semblables ?
L
31 mars 2016 09:13
Selem à tous

Voilà je poste mon premier sujet en espérant qu'il nous aidera à mieux comprendre certains point...

Pourquoi les maghrébins sont plus dur en jugement,plus sévère avec leur semblables feminim qu'avec les autres??
Pourquoi ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une non croyante font des "erreurs" c'est toujours compréhensible, alors que pour les autres c'est direct "menotte et hop la prison"
Et si la fille porte le hijab,n'en parlons même pas,c'est limite ,elle a même pas le droit de trop respirer ...
. Qu'en pensez-vous ?c'est une question que j'aimerais éllucidés...
Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/16 14:06 par Lionne-de-LAtlas-1.
31 mars 2016 09:16
Y a aucune raison d'être stricte sur le passé d'une convertie vu qu'elle était pas musulmane avant contrairement à la musulmane de naissance qui a grandit dans l'islam.

"maghrébine ressemble à des occidentale" comment ça? Je vois pas comment elles peuvent ressembler à des occidentales dans leurs attitudes, si tu parles de zehma boire/fumer etc alors là c'est next
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
R
31 mars 2016 09:21
Salam,

Pourquoi les maghrébins sont plus dur en jugement,plus sévère avec leur semblables feminim qu'avec les autres??
Peut être que si beaucoup de maghrébine ressemble à des occidentale,c'est quelle ressente que VOUS messieurs les maghrébins êtes plus compréhensif et agréable avec ces dernières..


ben moi jte retourne la question en intervertissant juste les sexes

jsais jsuis méchant hein....de rien g l'habitude...pour un premier post fallait kjte tombe dessus de bon matin....mdr
Z
31 mars 2016 09:31
Tu sera plus "dur" avec qui ? Ta soeur ou ta voisine ?
T
31 mars 2016 09:37
Salam,

Parceque vous leur en donnez l'occasion.
31 mars 2016 09:39
Alaikom salam

En tout cas c'est affligeant de voir, lire ou entendre certaines débilités. Les maghrébins ceci et les maghrébines cela
Un post en somme que je n'ai pas voulu alimenter ou le niveau est six pieds sous terre
D'aucuns voudraient que la maghrébine soit discrète et d'autres qu elle aille insulter et cracher sur Booba?moody smiley...perplexe

Rabaissement total...allumez les cerveaux
Et ça vaut aussi pour les qqles aigries qui diabolisent l'homme en général et qui pullulent

Je ne comprends ni les uns ni les autres sauf qu'ils se font du mal a eux même en baignant dans leur mépris

Positivez les gens, il s'est passe quoi dans vos vies pour en arriver la?...cela reste un grand mystère que ces gens qui pensent ainsi
S
31 mars 2016 09:43
C'est une éducation africaine les hommes ont toujours eu plus de libertés que les femmes car elles portent l'honneur de la famille. L'homme peut se refaire une virginité pas la femme.

Si ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une convertie fait une erreur,alors qu'ils seront intransigeant avec une maghrébine: c'est tout simplement de l'hypocrisie.

La femmes maghrébine ne s'occidentalise pas pour plaire au maghrébin jamais de la vie sa vient des influences de la mode, médias.

Faudrait plutôt créer un topic sur pourquoi les musulmanes se sentent tellement supérieur aux françaises?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
31 mars 2016 10:02
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Tout dépend du maghrébin.. thumbs up. Il y en des très gentils et des durs!!
Bref je pense qu'il s'agit d'un stéréotype .
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
31 mars 2016 10:30
De maghrébines c'est passe a musulmanes? Et a supériorité supposée par rapport aux françaises?

Cela ne veut strictement rien dire...la musulmanie n'existe pas. On peut être française et musulmane
...Les médias font vraiment bien leur travail...
Citation
Muramassai a écrit:
C'est une éducation africaine les hommes ont toujours eu plus de libertés que les femmes car elles portent l'honneur de la famille. L'homme peut se refaire une virginité pas la femme.

Si ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une convertie fait une erreur,alors qu'ils seront intransigeant avec une maghrébine: c'est tout simplement de l'hypocrisie.

La femmes maghrébine ne s'occidentalise pas pour plaire au maghrébin jamais de la vie sa vient des influences de la mode, médias.

Faudrait plutôt créer un topic sur pourquoi les musulmanes se sentent tellement supérieur aux françaises?
S
31 mars 2016 10:41
Il ya 90% de chance qu'une maghrébine sois musulmane et c'est très courant que vous crachez sur les françaises même sur ce forum. (gwer c'est très péjoratif)
Citation
unerosedesvents a écrit:
De maghrébines c'est passe a musulmanes? Et a supériorité supposée par rapport aux françaises?

Cela ne veut strictement rien dire...la musulmanie n'existe pas. On peut être française et musulmane
...Les médias font vraiment bien leur travail...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
31 mars 2016 10:50
Salam


Le parcours générationnel de l'immigration maghrébine n'est pas si ancien que ça,
d'autant que les maghrébins se trouvaient dernières les Portugais qui se faisaient
caillasser par les Espagnols de retour pour les vacances au Portugal. C'est dire la place
que nous occupions !!! Les nôtres de tout Temps essaient de s'adapter vite et par
(adaptation une intégration totale.) Or malheureusement s'intégrer et s'assimiler sont
deux couleurs du chat. Ajoutons à cela le complexe inavoué que beaucoup traine tout
au long de leur vie (n'allons pas loin les vacances d'été au Bled.....) Tout cela pour dire
simplement que chacun à sa part dans cette histoire aussi bien les filles émancipées que
les garçons plus français que les français alors que la Ghettoïsation ne cesse de Grimper.

Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem à tous

Voilà je poste mon premier sujet en espérant qu'il nous aidera à mieux comprendre certains point...

Pourquoi les maghrébins sont plus dur en jugement,plus sévère avec leur semblables feminim qu'avec les autres??
Pourquoi ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une convertie fait une erreur,alors qu'ils seront intransigeant avec une maghrébine ?
Ou lorsque une non croyante en fait...c'est toujours compréhensible, alors que pour les autres c'est direct "menotte et hop la prison"
Et si la fille porte le hijab,n'en parlons même pas,c'est limite ,elle a même pas le droit de trop respirer ...
Peut être que si beaucoup de maghrébine ressemble à des occidentale,c'est quelle ressente que VOUS messieurs les maghrébins êtes plus compréhensif et agréable avec ces dernières... Qu'en pensez-vous ? Tout avis et bon à prendre,c'est une question que j'aimerais illucidés...
Merci d'avance
31 mars 2016 11:20
Je ne discuterais pas de la statistique bien aléatoire..je suis française je n'ai aucun souci avec mon identité et c'est ancre en moi et je suis musulmane El hamdolillah
Les posts francophones montrent bien la grande part de françaises sur le forum...alors j'ai bien compris le rapport entre maghrébines et "blanches" quoique je sois a mon grand regret aussi blanche qu'un cachet d'aspirine...alors que fait on?
Bref pourquoi toujours opposer? Et partir dans des stéréotypes des généralités tous plus simplistes les uns que les autres?...
Citation
Muramassai a écrit:
Il ya 90% de chance qu'une maghrébine sois musulmane et c'est très courant que vous crachez sur les françaises même sur ce forum. (gwer c'est très péjoratif)
a
31 mars 2016 11:29
Salam,

je pense que tout dépend de la personnalité de chacun et le caractère joue beaucoup. Un homme bien dans ses baskets, qui se sent heureux dans sa vie, aimé par les siens et surtout par une femme ne ressentira pas ce besoin de se focaliser sur un tel ou une telle.

Plus les gens sont frustrés et plus ils rejettent cette frustration sur les autres.
Quand ils sont aimés, ces hommes s'adoucissent comme des chatonsconfused smiley....


En bref, ils leur faut vite une femme tongue sticking out smiley
S
31 mars 2016 11:29
Tu comprend vraiment quedal car ça te concerne pas.

Citation
unerosedesvents a écrit:
Je ne discuterais pas de la statistique bien aléatoire..je suis française je n'ai aucun souci avec mon identité et c'est ancre en moi et je suis musulmane El hamdolillah
Les posts francophones montrent bien la grande part de françaises sur le forum...alors j'ai bien compris le rapport entre maghrébines et "blanches" quoique je sois a mon grand regret aussi blanche qu'un cachet d'aspirine...alors que fait on?
Bref pourquoi toujours opposer? Et partir dans des stéréotypes des généralités tous plus simplistes les uns que les autres?...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 11:37 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
31 mars 2016 11:38
ptdr et c moi qui comprend rien?...merci au revoir Bye
Citation
Muramassai a écrit:
Tu comprend vraiment quedal c'est incroyable.
Citation
Muramassai a écrit:
Tu comprend vraiment quedal c'est incroyable.
L
31 mars 2016 13:07
J'ai bien lu ton MP..
Je voulais juste te dire que j'aimerais avoir des avis de maghrébin,je pensais que mon sujet était clair...

Je n'es rien contre toi,mais tu n'es pas concerné...

Bonne continuation
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

En tout cas c'est affligeant de voir, lire ou entendre certaines débilités. Les maghrébins ceci et les maghrébines cela
Un post en somme que je n'ai pas voulu alimenter ou le niveau est six pieds sous terre
D'aucuns voudraient que la maghrébine soit discrète et d'autres qu elle aille insulter et cracher sur Booba?moody smiley...perplexe

Rabaissement total...allumez les cerveaux
Et ça vaut aussi pour les qqles aigries qui diabolisent l'homme en général et qui pullulent

Je ne comprends ni les uns ni les autres sauf qu'ils se font du mal a eux même en baignant dans leur mépris

Positivez les gens, il s'est passe quoi dans vos vies pour en arriver la?...cela reste un grand mystère que ces gens qui pensent ainsi
L
31 mars 2016 13:09
De bon sbah!! MDR je t'ai cassé le délire... Lol


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Pourquoi les maghrébins sont plus dur en jugement,plus sévère avec leur semblables feminim qu'avec les autres??
Peut être que si beaucoup de maghrébine ressemble à des occidentale,c'est quelle ressente que VOUS messieurs les maghrébins êtes plus compréhensif et agréable avec ces dernières..


ben moi jte retourne la question en intervertissant juste les sexes

jsais jsuis méchant hein....de rien g l'habitude...pour un premier post fallait kjte tombe dessus de bon matin....mdr
31 mars 2016 13:10
moody smileyWelcomeBye
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
J'ai bien lu ton MP..
Je voulais juste te dire que j'aimerais avoir des avis de maghrébin,je pensais que mon sujet était clair...

Je n'es rien contre toi,mais tu n'es pas concerné...

Bonne continuation
L
31 mars 2016 13:11
À quoi ça sert d'êtres plus dur avec ta sœur si tu finis avec ta voisine ?
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Tu sera plus "dur" avec qui ? Ta soeur ou ta voisine ?
31 mars 2016 13:13
Simplement dans ce cas tous les avis ne sont pas les bienvenus comme tu le stipulais. Précise----> réservé aux hommes femelles s'abstenir
Lol c bien la première fois que je voies ça mais sans rancune. Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook