Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes ont un meilleur salaire
T
24 mars 2021 23:41
Quand le post est les responsabilités sont identiques whistling smiley
Bon je vais me coucher, bonne nuit à vous.
24 mars 2021 23:43
Les femmes négocient moins.

Les plus grosses disparités de salaires à fonction égale sont dans les métiers "supérieurs" où le salaire peut être plus négocié du coup.

Et puis, elles pensent plus que si elles travaillent bien, leur employeur finira par s'enn rendre compte et qu'il les augmentera de lui-même pour "récompenser" ce travail.
Les hommes ont conscience que si tu veux une augmentation, il faut aller la réclamer et se "vendre" pour l'avoir.

C'est aussi "culturel" et lié à l'éducation, on apprends moins au femme à réclamer ce qu'elle mérite ou leur du.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/21 23:46 par Dystopia21.
9
24 mars 2021 23:51
En un mot : maternité
2
227
24 mars 2021 23:52
Si les femmes sont moins payés pour le meme travail, pourquoi les entreprises n’embauchent pas que des femmes ? Pourquoi les postes de pouvoirs donc qui coutent le plus cher sont occupé en majorité par des hommes ?
Les entreprises placent les valeurs du sexisme et du patriarcat avant l’argent ?
Je ne pense pas.
25 mars 2021 00:20
Parce qu'ils sont des fainéants grinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Quand le post est les responsabilités sont identiques whistling smiley
Bon je vais me coucher, bonne nuit à vous.
25 mars 2021 01:03
J'avoue, tu soulèves un point intéressant ici ...
Citation
227 a écrit:
Si les femmes sont moins payés pour le meme travail, pourquoi les entreprises n’embauchent pas que des femmes ? Pourquoi les postes de pouvoirs donc qui coutent le plus cher sont occupé en majorité par des hommes ?
Les entreprises placent les valeurs du sexisme et du patriarcat avant l’argent ?
Je ne pense pas.
25 mars 2021 01:08
Congés maternité... un vrai casse tête!
Citation
227 a écrit:
Si les femmes sont moins payés pour le meme travail, pourquoi les entreprises n’embauchent pas que des femmes ? Pourquoi les postes de pouvoirs donc qui coutent le plus cher sont occupé en majorité par des hommes ?
Les entreprises placent les valeurs du sexisme et du patriarcat avant l’argent ?
Je ne pense pas.
K
25 mars 2021 01:11
Salam

Les femmes sont amenées à être en congé maternité une ou plusieurs fois dans leur carrière qui coûte de l'argent à l'employeur. Elles négocient moins leur salaire aussi car n'osent pas.
2
227
25 mars 2021 01:17
Ils travaillent plus et font plus de sacrifices c’est tout. Y a aucune injustice. En fait quand on observe la réalité c’est meme l’inverse, un homme lambda (sans reseaux, contacts, ou qualités sociales exceptionnelles) il a droit a aucun privilege ni traitement de faveur sinon ce qu’il a merité. A l’inverse des femmes qui sont notés plus avantageusement dès l’ecole.

Citation
Citronnus a écrit:
J'avoue, tu soulèves un point intéressant ici ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/21 01:18 par 227.
25 mars 2021 01:34
Une femme qui enfante se tournera forcément avant tout vers ses enfants. Quoi qu'on fasse, ce sera ses enfants avant son travail.

La plupart des femmes qui réussissent aussi bien qu'un homme dans le monde du travail, c'est les femmes qui n'ont pas eu d'enfants. Ou qui les ont confié à autrui pour les éduquer à leur place.

On ne peut pas être partout à la fois.

Un homme ne se dispatche pas.

Ceci dit, avec ces histoires de divorce et de mariages recomposés, peut-être que la donne change, je ne sais pas ... Lui aussi a droit à la garde partagée. Est-ce que les hommes de nos jours arrivent à s'investir aussi bien dans leur boulot qu'avant de ce fait là ?
Citation
227 a écrit:
Ils travaillent plus et font plus de sacrifices c’est tout. Y a aucune injustice. En fait quand on observe la réalité c’est meme l’inverse, un homme lambda (sans reseaux, contacts, ou qualités sociales exceptionnelles) il a droit a aucun privilege ni traitement de faveur sinon ce qu’il a merité. A l’inverse des femmes qui sont notés plus avantageusement dès l’ecole.
m
25 mars 2021 01:43
Parce que les hommes ne sont plus des hommes

Ils veulent des femmes qui travaillent et laissent même leur fille sœurs femme s’émanciper

Mais le pire ils veulent pas du même salaire homme femme

C’est une contradiction de leur part mais la société les ont tellement poussés à ça qu’ils sont entre deux chaises


Bizarre ce monde perplexe
25 mars 2021 05:17
L'écrasante majorité des entreprises ont des grilles salariales, que ce soit dans le public ou dans le privé, c'est rares les taf où tu négocie comme ça ton salaires Ensuite les explication sont simples pourtant et à la fois nombreuses, déjà les hommes travaillent beaucoup plus en horaire décalés, juste un exemple dans le pharma, dans une meme entreprise les techniciens de production et les techniciens de labo ont le meme coefficients, donc le meme salaire de base, mais en production on trouvera quasiment que des hommes et au labo que des femmes, mais le salaire chez les laborantine sera au alentour de 1600e net et celui des hommes autours de 2300e car tous en horaire décalé. Ensuite les hommes sont beaucoup plus en déplacement et s'expatrient beaucoup plus, donc des alaire multiplié facilement par 3 voir plus. Les hommes occupent des métiers bien plus a risques donc les primes de risques sont bien plus élevée, exemple à la SNCF il y a des grilles de salaire en fonction du niveau du diplome, ceux qui travaillent dans les cathéter avec un niveau bac font des salaires à plus de 3000e, parce qu'ils bossent dans les files à tres hautes tension et peuvent claquer n'importe quand donc les primes vont avec et il n'y aucune femme. Les femmes travail aussi beaucoup plus souvent à mitent ou à temps partiel ...
25 mars 2021 07:25
Salem,

Il faut négocier, personnellement, j'ai un salaire plus élevé que les hommes qui ont le même poste que moi et la même expérience.

Citation
Temporelle* a écrit:
Quand le post est les responsabilités sont identiques whistling smiley
Bon je vais me coucher, bonne nuit à vous.
H
25 mars 2021 08:25
Parce qu'ils font des boulots bien plus difficile, les hommes meurent beaucoup plus au travail.
Citation
Temporelle* a écrit:
Quand le post est les responsabilités sont identiques whistling smiley
Bon je vais me coucher, bonne nuit à vous.
25 mars 2021 08:42
L'enjeu le plus important d'une entreprise surtout privée est de réaliser un maximum de bénéfices.
Diminuer ses coûts est un moyen parmi d'autres pour y parvenir et donc, payer le moins possible les salariés est une règle de base. Dans ce jeu, les sociétés profitent d'un héritage culturel ancien qui veut que la femme sera moins rétribuée en raison de son sexe et de sa productivité réputée inférieure à celle des hommes. Ce qui est bien sûr faux mais on n'oubliera pas que les idées simplistes deviennent avec le temps des croyances populaires très puissantes.

C'est de la pure discrimination mais comme les enjeux financiers sont colossaux, les pouvoirs publics n'osent pas prendre ce problème à bras le corps car l'argent est plus fort que la morale et la loi. Les lois qui sont en vigueur sur le sujet ne servent qu'à se donner bonne conscience, ce qui importe c'est la mise en application de la loi et de son suivi sur le terrain et c'est là que le bât blesse...
N
25 mars 2021 09:01
Parcequ'il y a des lois qui condamnent les discriminations
Fondées sur l'âge, le sexe etc

[travail-emploi.gouv.fr] t/article/discriminations-a-l-embauche-de-quoi-parle-t-on
Citation
227 a écrit:
Si les femmes sont moins payés pour le meme travail, pourquoi les entreprises n’embauchent pas que des femmes ? Pourquoi les postes de pouvoirs donc qui coutent le plus cher sont occupé en majorité par des hommes ?
Les entreprises placent les valeurs du sexisme et du patriarcat avant l’argent ?
Je ne pense pas.
25 mars 2021 09:05
Salam, voilà un exemple parfait de femme intelligente qui se prend en main et ne se plaint pas de la légendaire inégalité salariale

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Il faut négocier, personnellement, j'ai un salaire plus élevé que les hommes qui ont le même poste que moi et la même expérience.
Facts doesn't care about your feelings
J
25 mars 2021 09:08
Sans oublier que l'esclave mâle au vu du sytème mis en place est plus à même d'être tenu en laisse. Surtout si il a une femme et des enfants. Puis même si il divorce il devra continuer a bosser pour payer les pensions alimentaires sur un fond de Daniel Balavoine.
25 mars 2021 10:27
Salem,

Merci.
Il faut arrêter de se morfondre sur soi et se prendre en main.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, voilà un exemple parfait de femme intelligente qui se prend en main et ne se plaint pas de la légendaire inégalité salariale
25 mars 2021 10:52
Salam

Et tu es mariée, as des enfants ?

Non parce que ton profil dit que tu nas que 20 ans ...
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Merci.
Il faut arrêter de se morfondre sur soi et se prendre en main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook