Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont si faibles????
F
13 juin 2016 15:01
pourquoi toutes ces femmes se laissent-elles dépasser par leur mari tyrannique?? pourquoi ne trouvent elles pas la force de s'imposer face à leur mari ???
Est-ce dû à cette culture du "la femme doit obéir à son mari" ? pourquoi doit-elle toujours encaisser les fautes de l'autre mas si elle elle en commet c'est impardonnable???
C'est quoi cette injustice ???

Relevez vous et respectez vous un peu femmes !
N
13 juin 2016 15:03
Complètement d'accord avec toi.
C
13 juin 2016 15:11
Généralement si ces femmes s'écrasent c'est qu'elles n'ont aucun autre soutien. Pas de famille qui les aiderait, pas d'ami(e)s, elles se retrouvent complètement seules, dépendantes de tarés qui forcément en profitent ... et les enferment encore plus pour pas qu'elles aillent chercher à l'aide ailleurs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 15:25 par Cathy91.
N
13 juin 2016 15:13
Pas forcément il y a des filles qui ont toute une famille derrière des amies qui les soutiennent mais n'arrivent pas à s'imposer et reste accrocher à cet homme comme si c'était le dernier sur terre.
Citation
Cathy91 a écrit:
Généralement si ces femmes s'écrasent c'est qu'elles n'ont aucun autre soutien. Pas de famille qui les aiderait, pas d'ami(e)s, elles se retrouvent complètement seules, dépendantes de tarés qui forcément en profitent ... et les enferment encore plus pour pas qu'elles ailles chercher à l'aide ailleurs ...
13 juin 2016 15:15
Je connais des femmes qui frappent leurs maris grinning smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
pourquoi toutes ces femmes se laissent-elles dépasser par leur mari tyrannique?? pourquoi ne trouvent elles pas la force de s'imposer face à leur mari ???
Est-ce dû à cette culture du "la femme doit obéir à son mari" ? pourquoi doit-elle toujours encaisser les fautes de l'autre mas si elle elle en commet c'est impardonnable???
C'est quoi cette injustice ???

Relevez vous et respectez vous un peu femmes !
g
13 juin 2016 15:16
Elles sont complètement soumises aux hommes.
Elles comprennent pas qu'il est tant d'en finir avec le machisme ?
Elle comprennent pas qu'elles sont aussi libre qu'ils peuvent l'être?

Nous sommes égaux aux hommes (n'en déplaise aux intégristes).

Nous n'avons pas à obéir à notre mari.
Nous sommes intelligentes, douce, romantique, attentionnée...
mais quand un homme nous cherche nous pouvons devenir pire qu'une tigresse.
13 juin 2016 15:19
Dans les couples y a toujours un dominant et un dominé. C'est pas nouveau.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
C
13 juin 2016 15:19
Ouais, mais ça, c'est parce qu'ils ne sont pas sages ... tongue sticking out smiley
Citation
touchable a écrit:
Je connais des femmes qui frappent leurs maris grinning smiley
13 juin 2016 15:19
Justement c'est parce qu'elles sont plus fortes qu'elles supportent tout ça... grinning smiley
Ouais ouais.... mais j'ai un peu raison nous les femmes on ne se laisse pas abattre comme ça hé hé
Voyons plutôt les choses comme ça!
g
13 juin 2016 15:24
Jeanne D'Arc -> mon modèle :luve:
A
13 juin 2016 15:34
Salam,

Merci d'avoir soulevé ce point. Voici mon humble avis !

Posons-nous la question : pourquoi l'islam a exigé un mariage avec un tuteur et une dot et également la responsabilité obligatoire pour l'homme de financer la vie ? et cela après avoir eu l'accord de la femme elle même !

C'est très simple :
* Le tuteur : doit protéger la femme, car par nature, la femme étant sensibles, sont des proies faciles pour les tyrans. Le tuteur est un premier obstacle pour le mari

* Les moyens financiers : sont là pour donner encore un autre obstacle financier au mari, il doit supporter beaucoup de choses et payer de sa poche. L'argent est un deuxième obstacle pour le mari

Normalement, le mari doit surmonter ces deux obstacles, plus l'acceptation de la femme, avant d'avoir accès à la perle rare avec laquelle il a envie de passer le restant de ces jours.

De nos jours, les femmes qui se laissent aller dans des relations illicites et se livrent gratuitement à des hommes ont fait tombé ces deux obstacles qui la protégeaient !

En général, un mari tyran qui a un tuteur en face de lui respectueux et fort, il s'emballe mais revient vite et respecte la femme. Ce n'est pas une peur, mais plutôt une dignité et il sait que la femme à un dos sur laquelle elle peut s'appuyer. Malheureusement, nos parents ont un peu casser cette dignité de la femme, en blamant le divorce et en disant que le divorce est une catastrophe pour la femme. Donc le tyran sait qu'elle n'a pas de lieu ou aller, donc obligée de rester soumise !

Enfin, j'ai toujours admiré une histoire des anciens arabes avant l'islam. Une très belle femme d'une grande patrie nommé Banou BAKR a été mariée avec un roi de Yemen ( Tobaa Al Yamani). Ils ont fait un énorme mariage et ont été très contents de cette fête.
Un jour, ce roi a manqué de respect envers la femme, il l'a frappé, insulté et insulté toute sa famille.

=> Elle a envoyé un message d'urgence à sa tribu
=> Ils ont rassemblé leurs armées
=> Ils ont tué le roi et pris son royaume

Je sais que c'est exagéré, mais c'est juste pour vous montrer la dignité d'une femme quand elle a un dos fort sur lequel elle s'appuie.

Qu'Allah préserve nos femmes contre les mâles tyrans et inhumains.

Amine,
Salam

Citation
FleurDeVerite a écrit:
pourquoi toutes ces femmes se laissent-elles dépasser par leur mari tyrannique?? pourquoi ne trouvent elles pas la force de s'imposer face à leur mari ???
Est-ce dû à cette culture du "la femme doit obéir à son mari" ? pourquoi doit-elle toujours encaisser les fautes de l'autre mas si elle elle en commet c'est impardonnable???
C'est quoi cette injustice ???

Relevez vous et respectez vous un peu femmes !
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
z
13 juin 2016 15:36
Elles sont pas faible elle sont hnina et ont le coeur sur la main.
Je les trouves bien plus courageuse que les hommes.

(pour certaines y a une grosse part de betise mais ca c'est une autre histoire ).
13 juin 2016 15:39
Perfide la femme, Va laver mon slip la femme !
g
13 juin 2016 15:41
"car par nature, la femme étant sensibles, sont des proies faciles pour les tyrans"

Tu dois pas me connaitre toi...
j
13 juin 2016 15:44
ils sont maries pour se mettre en conflit ..dommage
ils font eviter les querelles etc la vie est courte profitez de votre jeunesse
votre amour ensemble soyez bien pas de mechancete ca detruit le foyer
la femme doit etre douce evite ce qui derange son mari elle a un role
important comme epouse...allah la recompensera
M
13 juin 2016 15:44
Salam,
les femmes ne sont pas faibles, elles sont têtus, elles pensent vraiment faire changer leurs maris et souvent malheuresement elles se trompent, les gens, les hommes ne changes pas ils évoluent, parfois en mieux parfois en pire...ces évolutions peuvent prendre des années avant de se réaliser, certaines femmes patientes au detriment de leurs santés physique et psychologique et d'autres pas...
Pour moi les femmes ne sont pas faibles, elles sont "trop endurante" (ce qui est loin d'etre une faiblesse) et parfois cela se retourne contre elle... on est loin de la generation de nos parents ou souvent le "Monde" pour nos maman se resume a mon mari, mes enfants...
Les filles d'aujourd'hui sont instruites, connaissent leurs droits et sont souvent bien entourées... Par contre une chose est vrai, elles croient souvent au prince charmant et lui clairement il n'existe pas...
g
13 juin 2016 15:51
"évite ce qui dérange son mari"
Bien sûr faut pas énerver le "chef " le "Roi" "L’empereur" ...

Citation
jandouba a écrit:
ils sont maries pour se mettre en conflit ..dommage
ils font eviter les querelles etc la vie est courte profitez de votre jeunesse
votre amour ensemble soyez bien pas de mechancete ca detruit le foyer
la femme doit etre douce evite ce qui derange son mari elle a un role
important comme epouse...allah la recompensera
13 juin 2016 16:01
Parce que la femme ne peut pas vivre seule, sans homme ou son mari

Un homme peut vivre seul, il peut paie une femme de menage pour la maison et une p..te pour ses besoin et il est comble.

une femme, en islam tout au moins, ne peut pas prendre un amant, en changer chaque fois que y a probléme , et travailler comme un homme ans et elever ses enfants comme une mère au foyer et s occuper de sa maison comme une femme de menage

Une femme n est qu etre de chair . Elle peut pas tout faire .

Une femme a plus besoin d un homme que l homme d une femme.

Et l islam ne lui offre pas d autres options que le mariage.....

Citation
FleurDeVerite a écrit:
pourquoi toutes ces femmes se laissent-elles dépasser par leur mari tyrannique?? pourquoi ne trouvent elles pas la force de s'imposer face à leur mari ???
Est-ce dû à cette culture du "la femme doit obéir à son mari" ? pourquoi doit-elle toujours encaisser les fautes de l'autre mas si elle elle en commet c'est impardonnable???
C'est quoi cette injustice ???

Relevez vous et respectez vous un peu femmes !
s
13 juin 2016 16:26
mamiche d'où tu sorts ça ??? moody smiley

Un homme a besoin d'une femme et une femme a besoin d'un mari (on se complète l'un l'autre et chacun a besoin de l'autre). Une relation dans un couple doit être basée sur l'amour, le respect, la communication, la patience et la compréhension (rien que ça lol grinning smiley).

Voila l'homme et la femme sont 2 êtres différents (et différence n'est pas synonyme d'inégalité !) avec des caractéristiques propres (différence de sensibilité, devoir de support financier,...) d'où l'obéissance de la femme envers l'homme et la responsabilité de l'homme envers sa femme selon l'Islam.

La tyrannie d'un mari envers sa femme n'a rien d'islamique ! Mais faut pas se voiler la face c'est malheureusement bien plus courant dans la société arabe ...
13 juin 2016 17:31
Jeanne d'Arc était un homme.
Il faut pas croire tout ce qu'on dit dans les livres d'histoire.
Citation
granuleused a écrit:
Jeanne D'Arc -> mon modèle :luve:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook