Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes se marient ?
B
24 avril 2024 16:38
salam

ce message s'adresse à la gente féminine :

qu'est ce que vous regarder chez un homme ?
quelles sont les choses qui vous donnent envie de vous engagez avec lui ?
24 avril 2024 16:47
- Sa pratique, son investissement ds la religion
- Sa relation avec sa famille et plus particulièrement avc sa maman
- Sa bonté, sa gentillesse, sa patience, son écoute, sa générosité
- Son humour, sa gaieté
- Son côté débrouillard, fonceur, ambitieux, peu de craintes, qui n'a pas peur de l'échec ni du ridicule...

Non exhaustif 🙂


Citation
BobRazo69 a écrit:
salam

ce message s'adresse à la gente féminine :

qu'est ce que vous regarder chez un homme ?
quelles sont les choses qui vous donnent envie de vous engagez avec lui ?
24 avril 2024 16:52
Wa aleykoum salem,

Ce qui me donnerait envie de m'engager avec qqn :

Son sérieux (une personne droite, j'englobe ici  plusieurs aspect : qui a le sens de l'engagement pas uniquement marital ou religieux mais qui n'a qu'une parole, sa capacité à gérer ses finances sans être ni trop depensié ni radin). 

Son côté responsable, il faut que je puisse me dire "c'est une épaule sur laquelle je pourrais me reposer sans soucis".

Son ouverture d'esprit, le fait qu'on puisse discuter et rire de tout et de rien. Les conversations doivent être fluides...

Son honneté, je préfère de loin qqn qui me dise droit dans les yeux "voilà c'est pas bien glorieux mais j'ai tel et tel défauts" que les pseudos hommes parfaits... qui ont, selon leurs dire, pour seul et unique défaut le fait d'"être un peu jaloux". 

Son sens de la famille, qu'il veille à prendre soin de ses proches.
G
24 avril 2024 16:53
Pour 80/90% je dirais que ça marche comme ça :

- Un minimum dans le dine mais trop sinon tu risques de l’étouffer ou d’être autoritaire

- Physique ça compte plus qu’avant donc mieux vaut fréquenter la salle au minimum

- L’argent c’est important, faut un bon taf pour qu’elle se sente à l’aise financièrement

- Niveau comportement : pas radin, attentionné, romantique, intelligente, cultivé, généreux, serviable, qui dépend pas de sa femme, qui sort pas beaucoup, qui offre des cadeaux, qui aime voyager, qui aime communiquer, très famille, sait cuisiner, etc. La liste est encore longue mais je dois m’arrêter là grinning smiley

Et dernière chose, une femme se met difficilement avec un homme “inférieure" à elle sur beaucoup de domaines


Voilà l’ami !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 16:55 par Ghass.
S
24 avril 2024 16:56
Salam

Il parle de "nous", pas de "lui". Il se projette déjà "ensemble".

Beaucoup d'hommes parlent aux femmes en disant "je", preuve que l'autre ne compte pas vraiment, s'ils se marient, c'est juste que devenir époux lui donne un statut utile aux yeux de la société, de la famille ou autres.

Et s'ils disent "tu", c'est souvent pour modeler/diriger leur femme, ça ne va pas non plus. Ils considèrent alors leur moitié comme un objet à façonner.

Un couple, c'est "nous"/"on". C'est avancer ensemble. Pas l'un qui décide par rapport à l'autre, mais trouver des façons de concevoir la vie ENSEMBLE, en incluant l'autre. En décidant de ce qui va aux deux. Sans rien imposer. Trouver des compromis communs pour que la vie de couple avance dans le bon sens, AVEC l'autre.

Il faut une certaine symbiose. Si cette symbiose n'est pas là, ça n'est pas bon signe pour la suite. Faut pouvoir se mettre à la place de l'autre, être empathique, comprendre l'autre ce qu'il ressent, vit, veut, ne veut pas, pourquoi ... et trouver une façon d'avancer qui plaise à tous les deux.
B
24 avril 2024 17:00
L'argent : c'est quoi un salaire acceptable pour votre (futur) époux, en dessous vous le regarder même pas ?
U
24 avril 2024 17:16
24 : 32 - Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient.

Je me suis mariée monsieur n avait pas de salaire et aujourd'hui il a sa société prend en charge son foyer al hamdoullilah. C est Allah qui donne faut faire les causes du coup mesdames choisissez un bosseur ambitieux qui a la valeur de l'argent. Ne regardez pas seulement le salaire et la voiture car Allah peut donner comme retirer la richesse mais un bonhomme un vrai trouvera toujours une solution pour vous remplir l assiette.

C est pas le salaire qui fait le bonhomme ni sa situation mais ses actes.
Citation
BobRazo69 a écrit:
L'argent : c'est quoi un salaire acceptable pour votre (futur) époux, en dessous vous le regarder même pas ?
B
24 avril 2024 17:21
Oui je sais mais il faut avouer que les femmes d'aujourd'hui regarde le métier, la voiture, les revenus, le(s) bien(s) immobilier(s)....
U
24 avril 2024 17:34
Qu une femme aime le confort ok mais dans ce cas qu elle soit ambitieuse pour se faire SA situation pas qu elle cherche a michtonner pour pigeonner un mec.

Quand je vois les histoires d aujourd'hui je me dit que la génération qui débarque est complètement perdue dénué de raison et de valeur. A quel moment une soeur demande un mariage a 50k et une dote a 30k.

Sincèrement ses hommes qui sont prêt a payer tout ca alors qu'ils ont peut être jamais invité leur propre mere au resto méritent ces michtos.




Citation
BobRazo69 a écrit:
Oui je sais mais il faut avouer que les femmes d'aujourd'hui regarde le métier, la voiture, les revenus, le(s) bien(s) immobilier(s)....
24 avril 2024 17:34
Salam aleikoum,

S'il a les qualités que je recherche le plus, à savoir la virilité, la gentillesse, les valeurs morales.

Physiquement quelqu'un de propre sur lui, avec une bonne hygiène de vie, et une physionomie qui me plait.

Le but c'est de trouver la paix du cœur et de l'âme à ses côtés, qu'il soit un vêtement pour moi comme j'en serais un pour lui, et d'être unis pour affronter la vie et s'entraider pour se la faciliter mutuellement.

Ce qui me donne envie de m'engager, le comportement de la personne envers moi (respect, considération, attention qu'il me porte) et envers les miens.
Son comportement avec les autres, en particulier sa famille et les gens qui sont en dessous de lui dans la hiérarchie sociale.
Son intelligence, un esprit vif, qui comprend les gens et la vie, qui apprend de la vie et a des connaissances et savoirs faire variés.
Sa débrouillardise, son courage, son sens du travail.
Un homme de caractère, aux idées claires, engagé.
Un homme au caractère optimiste et positif, qui aime les choses simples de la vie, de compagnie agréable.
Et surtout, qui cherche à œuvrer en bien pour obtenir la réussite dans l'au delà, qui a des connaissances religieuses suffisantes pour avoir un bon discernement, qui n'est pas un mouton de la société et du capitalisme.

Citation
BobRazo69 a écrit:
salam

ce message s'adresse à la gente féminine :

qu'est ce que vous regarder chez un homme ?
quelles sont les choses qui vous donnent envie de vous engagez avec lui ?
24 avril 2024 17:36
Un homme qui arrive à subvenir à ses propres besoins et qui a de l'ambition, c'est un bon début.
Citation
BobRazo69 a écrit:
L'argent : c'est quoi un salaire acceptable pour votre (futur) époux, en dessous vous le regarder même pas ?
S
24 avril 2024 17:37
Certaines femmes regardent à ça.

D'autres regardent autre chose.

La plupart des hommes qui tombent sur des femmes comme ça, c'est des hommes qui sont intéressées par de jolies femmes qui prennent soin d'elles, qui veulent des jolies choses, donc des choses chères ... Faut de la tune pour être "parfaite" ...

Contentez-vous de femmes simples, elles auront des besoins plus simples aussi ...

Bon après, il est certain qu'on ne va pas se marier avec des hommes dénués. Si c'est pour quitter les parents et aller vivre chez belle-maman, ou dans des trucs infestés de cafards ou autres ... autant rester chez papa et maman, c'est logique. Surtout si de base, c'était mieux chez les parents. Y'a des limites à tout.

J'ai accepté d'épouser un homme pauvre. Mais c'était un homme dégourdi, présent, travailleur. Je n'ai jamais manqué de rien. En tout cas pas de l'essentiel. Et puis ... je viens d'un milieu ouvrier, donc la pauvreté, j'y étais habituée ... Le peu qu'il m'a proposé, c'était mieux que ce que j'avais connu avec papa et maman.

Choisissez une épouse qui soit à la hauteur de ce que vous pouvez proposer. Et qui a la tête sur les épaules, pas le nez dans les étoiles.

Y'a celles qui pensent au prince charmant, et celles qui ont conscience de la réalité et qui savent s'en accomoder.

Il n'y a pas d'époques pour ça. Cherchez votre épouse au bon endroit, c'est tout. Et cessez de vouloir la lune également ...
Citation
BobRazo69 a écrit:
Oui je sais mais il faut avouer que les femmes d'aujourd'hui regarde le métier, la voiture, les revenus, le(s) bien(s) immobilier(s)....
24 avril 2024 17:37
Il a dit selon "la gente féminine "...
Citation
Ghass a écrit:
Pour 80/90% je dirais que ça marche comme ça :

- Un minimum dans le dine mais trop sinon tu risques de l’étouffer ou d’être autoritaire

- Physique ça compte plus qu’avant donc mieux vaut fréquenter la salle au minimum

- L’argent c’est important, faut un bon taf pour qu’elle se sente à l’aise financièrement

- Niveau comportement : pas radin, attentionné, romantique, intelligente, cultivé, généreux, serviable, qui dépend pas de sa femme, qui sort pas beaucoup, qui offre des cadeaux, qui aime voyager, qui aime communiquer, très famille, sait cuisiner, etc. La liste est encore longue mais je dois m’arrêter là grinning smiley

Et dernière chose, une femme se met difficilement avec un homme “inférieure" à elle sur beaucoup de domaines


Voilà l’ami !
24 avril 2024 17:41
"Le but c'est de trouver la paix du cœur et de l'âme à ses côtés, qu'il soit un vêtement pour moi comme j'en serais un pour lui, et d'être unis..."

Cette phrase me rappelle un verset du Coran. C'est joliment dit en tt cas 🙏

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

S'il a les qualités que je recherche le plus, à savoir la virilité, la gentillesse, les valeurs morales.

Physiquement quelqu'un de propre sur lui, avec une bonne hygiène de vie, et une physionomie qui me plait.

Le but c'est de trouver la paix du cœur et de l'âme à ses côtés, qu'il soit un vêtement pour moi comme j'en serais un pour lui, et d'être unis pour affronter la vie et s'entraider pour se la faciliter mutuellement.

Ce qui me donne envie de m'engager, le comportement de la personne envers moi (respect, considération, attention qu'il me porte) et envers les miens.
Son comportement avec les autres, en particulier sa famille et les gens qui sont en dessous de lui dans la hiérarchie sociale.
Son intelligence, un esprit vif, qui comprend les gens et la vie, qui apprend de la vie et a des connaissances et savoirs faire variés.
Sa débrouillardise, son courage, son sens du travail.
Un homme de caractère, aux idées claires, engagé.
Un homme au caractère optimiste et positif, qui aime les choses simples de la vie, de compagnie agréable.
Et surtout, qui cherche à œuvrer en bien pour obtenir la réussite dans l'au delà, qui a des connaissances religieuses suffisantes pour avoir un bon discernement, qui n'est pas un mouton de la société et du capitalisme.
24 avril 2024 17:42
Je suis une femme qui aime prendre soin de moi, alors en effet ça ne représente pas le même budget qu'une femme qui n'utilise que de l'huile d'olive comme cosmétique et qui se contente de trois robe pour la maison et deux pour sortir.

Mais pour autant, je suis assez économe pour ne pas me ruiner dans des futilités.

Et les hommes matérialistes, je ne les calcule même pas.
Citation
Savonnette a écrit:
Certaines femmes regardent à ça.

D'autres regardent autre chose.

La plupart des hommes qui tombent sur des femmes comme ça, c'est des hommes qui sont intéressées par de jolies femmes qui prennent soin d'elles, qui veulent des jolies choses, donc des choses chères ... Faut de la tune pour être "parfaite" ...

Contentez-vous de femmes simples, elles auront des besoins plus simples aussi ...

Bon après, il est certain qu'on ne va pas se marier avec des hommes dénués. Si c'est pour quitter les parents et aller vivre chez belle-maman, ou dans des trucs infestés de cafards ou autres ... autant rester chez papa et maman, c'est logique. Surtout si de base, c'était mieux chez les parents. Y'a des limites à tout.

J'ai accepté d'épouser un homme pauvre. Mais c'était un homme dégourdi, présent, travailleur. Je n'ai jamais manqué de rien. En tout cas pas de l'essentiel. Et puis ... je viens d'un milieu ouvrier, donc la pauvreté, j'y étais habituée ... Le peu qu'il m'a proposé, c'était mieux que ce que j'avais connu avec papa et maman.

Choisissez une épouse qui soit à la hauteur de ce que vous pouvez proposer. Et qui a la tête sur les épaules, pas le nez dans les étoiles.

Y'a celles qui pensent au prince charmant, et celles qui ont conscience de la réalité et qui savent s'en accomoder.

Il n'y a pas d'époques pour ça. Cherchez votre épouse au bon endroit, c'est tout. Et cessez de vouloir la lune également ...
F
24 avril 2024 17:55
Salam,

Faudrait que je sentes que la personne en face puisse être d'une compagnie agréable avec qui je pourrais me sentir vraiment bien et sereine à ses côtés à tous les niveaux.
C
24 avril 2024 18:02
Un homme qui s'intéresse à elle (respect, considération, écoute, ...), . Qui voit en elle ses qualités nobles.
Sinon, les femmes recherchent un homme actif (qui travaille, s'intéresse un minimum à son environnement,...)
Un homme qui s'intéresse à des choses nobles et non à des choses futiles.
Et je rajouterai un homme qui ne se prend pas pour une femme. "Qui prend soin de lui" ok, mais y'a des limites, s'il va chez le coiffeur ttes les 2 sec pire qu'une femme, s'il va faire les magasins pire qu'une femme... Qu'est-ce qu'il attend de la femme à ce moment là du coup ?!
Bref de la maturité
Salam.
C
24 avril 2024 18:07
Pourquoi parler argent... Une femme t'a déjà demandé ton salaire sérieux ? Elles travaillent les femmes ojd.
Pour ma part, le salaire n'est absolument pas un critère. Effectivement, il faut que le gars bosse ou qu'il ait un projet précis... Mais sérieux le salaire ce n'est pas ce qui fait tenir un couple. Sauf si la personne veut se marier avec un porte-monnaie et que le gars accepte ça.
S
24 avril 2024 18:07
ça, ça ne veut rien dire comme question.

le mec peut gagner 10 000 euros par mois et ne pas vouloir me donner un centime, rien dépenser pour moi et mes enfants. Dans ce cas, il me sert à quoi son argent ?

J'ai connu des oncles qui avaient des revenus convenables et dont les épouses et les enfants étaient habillés avec des guenilles, vraiment. Des trucs troués sortis tout droit de la fripe, une honte même. Alors que eux travaillaient à la mairie et faisaient le bonhomme habillé comme un prince.

Mon mari ne percevait qu'un demi-smic quand je l'ai connu. Mais si j'avais besoin d'un truc, il se débrouillait avec les moyens du bord pour me l'amener. Un meuble ? Il connaissait les coins où on en jetait en bon état, ou trouvait un copain qui justement déménageait et hop et si je le voulais dans une autre couleur, il achetait un pot de peinture/vernis et me le mettait comme je le souhaitais.

Je voulais manger un truc qui changeait de l'ordinaire, il prenait son vélo et faisait le tour des boutiques pour savoir où il pouvait l'avoir au moindre coût.

On n'avait pas trop de moyen pour partir en vacances, il trouvait toujours le moyen de nous faire partir, même si c'était en dormant sous une tente à la belle étoile. Mais j'ai visité tellement de choses dans ma vie ... Ce n'était pas au bout du monde, mais c'était bien quand même.

Ahh c'est sûr, mes parents ont gardé les mêmes meubles toute leur vie et je n'ai connu que le bout de mon jardin comme vacances. Du coup, je me suis toujours contentée de peu. Le peu que mon mari m'a donné, c'était tellement plus que ce que mes parents m'avaient fait connaître.

Bref, la débrouille.

Après c'est certain, si tu te prends une femme qui a l'habitude d'aller dans un hôtel 4 étoiles à chaque vacances à Monaco et que tu lui proposes des vacances sous tente dans un coin bien paysan, peut-être que ça ne lui ira pas. Idem si tu lui achètes des vêtements qui ne sont pas de la marque ou autre. Je n'avais pas besoin de tout ça. D'ailleurs, j'ai jamais apprécié le luxe, j'ai toujours été mal à l'aise là dedans. Déjà là, j'habite l'ile de France, et effectivement, entre les pauvres et les riches, je préfère les pauvres, c'est plus mon univers que celui des beaux quartiers, y'a rien à faire. J'ai la chance d'habiter dans un quartier de "fonctionnaires" qui commencent à vieillir donc la population commence à changer en mode ouvrier et quelque part, je m'y sens mieux. Les nouveaux arrivants sont plus de mon niveau, il était temps.

Bref, tu veux une fille qui ne soit pas intéressée par l'argent, trouve celle qui correspond à tes critères. Il y en a. Mes deux filles se sont d'ailleurs installées avec des hommes qui ne gagnent pas le pérou. L'un est au smic, l'autre encore apprenti. Et ça le fait. Et c'est la nouvelle génération hein. Elles ont 20-25 ans.
Citation
BobRazo69 a écrit:
L'argent : c'est quoi un salaire acceptable pour votre (futur) époux, en dessous vous le regarder même pas ?
F
24 avril 2024 18:48
La première chose qui m'a attiré chez mon mari c'est son physique, sa manière de s'exprimer et de penser , son humour. Ensuite j'ai découvert le reste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook